Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 26 Aoû 2022, 10:54
C'est peut-être que tes cours n'ont pas été attribués, mais ça va venir, ne t'inquiète pas, et je t'assure que tu auras tout le temps avant tes premières copies. Même nous, les "anciens", on a nos premières copies souvent fin septembre (c'est normal, les élèves commencent à travailler les cours le 1er septembre, il leur faut le temps de faire les devoirs), donc il n'y a pas de soucis.

Oui attends d'avoir eu la réunion des nouveaux, tu pourras au pire poser la question (par chat) pendant la réunion si la situation ne s'est pas débloquée d'ici là!
Amelie boden
Amelie boden
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amelie boden Sam 27 Aoû 2022, 07:58
Je me pose la même question vu l'augmentation des tarifs EDF. Il n'y a pas que le courant éléctrique mais le chauffage ça va coûter bonbon

Karnat a écrit:Bonjour
Une petite question financière : est ce qu l une ou l un d entre vous a demandé à son rectorat une "participation" financière à la consommation électrique du au télétravail ? Mon rectorat va bien me fournir du matériel (ordinateur portable, grand écran et fauteuil ergonomique...je suis consciente que j ai de la chance) mais avant de poser la question sur l électricité, j aimerais avoir votre expérience 😉
Encore merci a Guermantes d avoir créé ce forum, source indéniable de multiples informations
Bonnes vacances à toutes et à tous
Nathalie
Amelie boden
Amelie boden
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amelie boden Sam 27 Aoû 2022, 08:00
Bonjour à toutes et tous, merci pour toutes ces info précieuses!
Je vais débuter au CNED en septembre. On m'a dit qu'on me fournirait un ordinateur à la rentrée, donc j'attends de voir... Mais j'ai lu ici et là que le matériel n'est pas forcément de bonne qualité. Je me demandais donc si on pouvait utiliser son propre ordinateur? J'ai lu une réponse qui allait dans ce sens mais qui n'expliquait pas comment procéder. Quels sont les logiciels à installer pour les corrections svp? J'ai un mac que j'utilise quotidiennement et je me demandais si je pouvais m'en servir pour la correction ou si c'est uniquement adaptable PC? Je n'ai pas trouvé cette info dans vos échanges.

Enfin je voulais également savoir si l'EN dédommageait une partie de la facture d'électricité pour les enseignants qui travaillent chez eux? Je suppose que non, mais vu l'augmentation des tarifs EDF ça pourrait être problématique cette année d’utiliser lumière et chauffage toute la journée à mes frais :/
Merci par avance pour vos réponses et bonne rentrée!
Amélie
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Sam 27 Aoû 2022, 08:10
Bonjour Amélie,
J'utilise mon ordinateur personnel, mais c'est un PC, à la rentrée on te fournira tous les logiciels nécessaires. Les collègues qui ont un mac sont embêtés, car tous les logiciels ne sont pas compatibles...

Pas de dédommagement prévu, non, à ma connaissance.
Bonne rentrée!
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Sam 27 Aoû 2022, 08:46
Bonjour
Je réponds à 2 choses
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Sam 27 Aoû 2022, 08:48
Mes cours m ont été attribués, je les vois dans ma fiche info personnelle
Parmi les nouveaux, avez vous déjà accès au menu "cours" sur le site cned360?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Mathador Sam 27 Aoû 2022, 08:49
Amelie boden a écrit:Enfin je voulais également savoir si l'EN dédommageait une partie de la facture d'électricité pour les enseignants qui travaillent chez eux? Je suppose que non, mais vu l'augmentation des tarifs EDF ça pourrait être problématique cette année d’utiliser lumière et chauffage toute la journée à mes frais :/
Parce que si tu travaillais au bureau tu arrêterais de chauffer chez toi ?
En tout cas ce ne sont pas le PC et l'éclairage qui te ruineront: même en surestimant la consommation, il s'agit sur une journée d'au plus 100W sur 10 heures soit 1 kWh, ce qui coûte actuellement 17,4 centimes au tarif bleu d'EDF.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Karnat
Karnat
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Karnat Sam 27 Aoû 2022, 08:50
Pour ce qui est du dédommagement électrique, j ai demandé à mon rectorat...pas de réponse pour l instant, mon mail se promène de service en service car personne ne semble avoir la réponse 🤔...je vais les relancer régulièrement et je vous donnerai leur réponse
Bon WE
Amelie boden
Amelie boden
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amelie boden Sam 27 Aoû 2022, 11:07
Oui j'avoue que mes factures sont énormes donc je coupe le chauffage quand je ne suis pas là. Je vis dans lun batiment ancien, très mal isolé et tout électrique, une vraie passoire NRGtique et les fenêtres devraient être changées Ca peut choquer certain.es mais nous sommes nombreux à connaitre une précarité énergétique dans les vieux logement d 'ile de france. J'attends une HLM depuis à peu près 10 ans qui ne vient pas non plus. Donc en attendant je fais au mieux. Bref: oui j'ai très peur de la facture à venir.

Mathador a écrit:
Amelie boden a écrit:Enfin je voulais également savoir si l'EN dédommageait une partie de la facture d'électricité pour les enseignants qui travaillent chez eux? Je suppose que non, mais vu l'augmentation des tarifs EDF ça pourrait être problématique cette année d’utiliser lumière et chauffage toute la journée à mes frais :/
Parce que si tu travaillais au bureau tu arrêterais de chauffer chez toi ?
En tout cas ce ne sont pas le PC et l'éclairage qui te ruineront: même en surestimant la consommation, il s'agit sur une journée d'au plus 100W sur 10 heures soit 1 kWh, ce qui coûte actuellement 17,4 centimes au tarif bleu d'EDF.


Dernière édition par Amelie boden le Dim 28 Aoû 2022, 06:42, édité 1 fois
Amelie boden
Amelie boden
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amelie boden Sam 27 Aoû 2022, 11:08
Merci beaucoup pour les réponses!!

Guermantes729 a écrit:Bonjour Amélie,
J'utilise mon ordinateur personnel, mais c'est un PC, à la rentrée on te fournira tous les logiciels nécessaires. Les collègues qui ont un mac sont embêtés, car tous les logiciels ne sont pas compatibles...

Pas de dédommagement prévu, non, à ma connaissance.
Bonne rentrée!
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Mathador Sam 27 Aoû 2022, 11:20
Amelie boden a écrit:mais je n'ai pas l'argent pour ces travaux malheureusement (même avec credit d'impots: je ne suis pas imposable)
Si c'est vraiment un crédit d'impôt, il peut t'être versé par le fisc même si tu n'es pas imposable: https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/quelle-est-la-difference-entre-une-reduction-et-un-credit-dimpot .
Et en effet, quand je regardais ce qui était proposé à la location en IDF j'étais impressionné de voir les passoires thermiques hors de prix qui se louent et/ou se vendent à certains endroits No .

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
adeona
adeona
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Sam 27 Aoû 2022, 11:33
Bonjour à tous et toutes,

Je commence en pacd au cned de Rouen collège à la rentrée. J'ai reçu des dates de visio pour formations mais j'avais une question : si on a une visio le matin et rien l'après midi , est ce que je peux placer un rdv médical pour mon suivi de ma maladie ? Ou je dois restée au cas où, le cned rajoute des visios au dernier moment ?
Et après je voulais dire merci à guerande (et à ceux et celles qui participent) pour ce forum .. franchement cela m'a enlevé bcp de stress de lire ts les messages ..
Merci bcp adeona
adeona
adeona
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Sam 27 Aoû 2022, 11:34
Pardon à guermantes.. mon correcteur a changé le nom et je ne l'ai pas vu ..
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Sam 27 Aoû 2022, 13:34
Bonjour Adéona,
Bienvenue parmi nous !

Je ne connais pas le site de Rouen mais à Rennes, tu places tes rdv médicaux où tu peux, et si ça t'oblige à louper une visio, tu justifies ton absence avec un papier justifiant ton rdv médical (la secrétaire du médecin peut te le faire par exemple)
Bien sûr, comme m'avait dit mon chef, il ne faut pas que ça arrive tous les matins, mais si ça arrive une fois ou deux, ben c'est comme ça :/ ils savent bien qu'on n'a pas toujours le choix de nos rdv médicaux et même quand on a le choix on doit les prendre suffisamment à l'avance, tant et si bien que parfois on n'a pas les dates de visio.

Mais moi en 3 ans, de mémoire, j'ai du louper une ou deux réunions...en plus, à savoir que tu peux te connecter de ton téléphone portable sans souci, ce qui peut parfois te permettre de ne rien louper si c'est juste avant ou juste après un rdv

Tout va bien se passer, tu vas voir! Bonne rentrée!
adeona
adeona
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par adeona Mar 30 Aoû 2022, 13:35
Merci Guermantes !
Oui j'espère que je vais m'en sortir.. et comme on dit : la nouveauté peut avoir du bon même si elle est liée à nos problèmes de santé. Je suis contente d'avoir cette solution pour pouvoir rester enseignante malgré tout.!
J'avais une autre question : est ce qu'on utilise beaucoup le.casque .. enfin surtout le.micro ? pendant les.visios ? Merci encore pour ton message.
Et bonne.rentrée à toi aussi . Et vous tous également !
Adeona
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 30 Aoû 2022, 13:40
Bonjour Adéona
On utilise le micro seulement si tu veux, lors des groupes de travail, interdisciplinaires ou disciplinaires. Sinon on est trop nombreux.
Mais même dans les petits groupes si tu ne veux pas parler, tu peux toujours utiliser le chat. C'est très pratique.
Valou10
Valou10
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Valou10 Mar 30 Aoû 2022, 14:26
Bonjour, je suis PE et le casque et le micro sont utiles car on doit corriger des enregistrements faits par nos élèves et répondre en faisant un audio via le logiciel Audacity fourni par le CNED.
Bonne rentrée à toutes et tous.
egiorgi
egiorgi
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par egiorgi Mar 30 Aoû 2022, 16:22
Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le forum, je suis PE dans l'Académie de Créteil et je rentre cette année au CNED en PACD.
Cependant je suis un peu inquiète, je n'ai absolument rien reçu, ni mail, ni courrier, ni contact téléphonique (hormis le document qui stipule mon entrée en poste adapté au CNED au mois de juin). Ce "silence" est-il "normal" selon vous quand on entre en poste? Cela vous est-il arrivé quand vous avez débuté au CNED?
J'ai écrit un mail à mon inspecteur chargé des ressources humaines pour lui expliquer la situation. J'attends sa réponse...
Bonne rentrée à toutes et à tous, en espérant que la mienne arrive également...
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mar 30 Aoû 2022, 16:54
Bonjour egiorgi,
Je crois me souvenir que, si tu n'as rien reçu du CNED depuis ta nomination en PACD, cela peut signifier qu'il y a un retard de transmission entre ton académie et le CNED. En l'absence de réponse de ton inspecteur, peut-être peux-tu aussi essayer de joindre les ressources humaines du CNED pour tirer cela au clair?
egiorgi
egiorgi
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par egiorgi Mar 30 Aoû 2022, 17:13
Periwinkle a écrit:Bonjour egiorgi,
Je crois me souvenir que, si tu n'as rien reçu du CNED depuis ta nomination en PACD, cela peut signifier qu'il y a un retard de transmission entre ton académie et le CNED. En l'absence de réponse de ton inspecteur, peut-être peux-tu aussi essayer de joindre les ressources humaines du CNED pour tirer cela au clair?

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Qu'est-ce qu'implique un retard de transmission ?

Je vais attendre quelques jours la réponse de mon inspecteur et si toujours rien, je contacterai les ressources humaines du CNED (par contre je ne sais où trouver leur coordonnées ?).

Bonne soirée!
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mar 30 Aoû 2022, 17:31
egiorgi a écrit:Qu'est-ce qu'implique un retard de transmission ?

Je vais attendre quelques jours la réponse de mon inspecteur et si toujours rien, je contacterai les ressources humaines du CNED (par contre je ne sais où trouver leur coordonnées ?).
Il se peut que ton académie n'ait pas transmis certains documents ou informations au CNED, ou l'ait fait tardivement. Les PE relèvent du CNED de Toulouse, tu peux trouver le numéro du standard en tapant "CNED Toulouse" dans ton moteur de recherche.
Normalement tu aurais dû recevoir un mail te conviant au discours de pré-rentrée du DG demain matin.
egiorgi
egiorgi
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par egiorgi Mar 30 Aoû 2022, 17:38
Periwinkle a écrit:
egiorgi a écrit:Qu'est-ce qu'implique un retard de transmission ?

Je vais attendre quelques jours la réponse de mon inspecteur et si toujours rien, je contacterai les ressources humaines du CNED (par contre je ne sais où trouver leur coordonnées ?).
Il se peut que ton académie n'ait pas transmis certains documents ou informations au CNED, ou l'ait fait tardivement. Les PE relèvent du CNED de Toulouse, tu peux trouver le numéro du standard en tapant "CNED Toulouse" dans ton moteur de recherche.
Normalement tu aurais dû recevoir un mail te conviant au discours de pré-rentrée du DG demain matin.

Merci beaucoup pour ces précisions. J'aurais aimé recevoir le mail oui 😵 Je vais partir à la pêche aux infos demain.
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Periwinkle Mar 30 Aoû 2022, 18:04
Tu peux aussi t'adresser à ton correspondant handicap et/ou à ton AS, CMC, ou médecin des personnels au rectorat.
Bonne pêche! Wink
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 30 Aoû 2022, 20:16
Valou10 a écrit:Bonjour,  je suis PE et le casque et le micro sont utiles car on doit corriger des enregistrements faits par nos élèves et répondre en faisant un audio via le logiciel Audacity fourni par le CNED.
Bonne rentrée à toutes et tous.

Merci Valou!! Tu as raison en effet je n'avais pas du tout pensé à cet aspect-là! Toutes mes excuses!

Nous aussi on a des devoirs oraux à corriger où en effet on doit écouter et s'enregistrer !
loutine
loutine
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Mer 31 Aoû 2022, 10:07
Bonjour, je suis PE, je viens d'avoir la réunion de présentation par le directeur, du coup plusieurs questions me viennent à l'esprit:
- recevons nous les cours aussi en version papier?
- pour corriger, je pense qu 'il faut mieux prendre connaissance des cours que l'élève aura lu ?auquel cas, il serait peut être judicieux que je commence à lire les modules cours qui sont rangés dans mon espace inscrit?

- Recevons les copies à corriger par courrier ou toutes par mail?
- a t-on une correction ou modèle de correction pour les évaluations à corriger?

merci par avance
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 35 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mer 31 Aoû 2022, 10:49
Bonjour Loutine
Je ne suis pas PE donc je n'ai pas toutes les réponses. En vrac,
Oui tu dois lire le cours qu'a l'élève. Vu qu'au début on n'a pas de copies, cela constitue l'essentiel de notre travail
En primaire, je crois que tu reçois surtout des copies papier, je ne sais pas s'il y en a des numériques; A Rennes c'est le contraire, tout est numérique, il n'y a plus de copies papier.
Pour les corrections, à Rennes, on les a, mais parfois assez tard après le début de l'année je ne sais pas comment ça se passe à Toulouse
A Rennes, on ne reçoit pas les cours en version papier, uniquement la version numérique qu'a l'élève, accessible sur notre espace cned360

Bonne rentrée!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum