Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lord Steven
Érudit

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lord Steven Lun 22 Juil - 10:23
Lilyofthevalley a écrit:Le verdict est tombé pour moi : deux classes de secondes ! Je suis bien contente de n'avoir qu'un niveau à préparer Stagiaires 2019/2020 - Page 8 248604097

Ne soyez pas surprise, chez nous les stagiaires n'ont systématiquement que des secondes, 3 classes même les agrégés.
Lilyofthevalley
Lilyofthevalley
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lilyofthevalley Lun 22 Juil - 10:44
Lord Steven a écrit:
Lilyofthevalley a écrit:Le verdict est tombé pour moi : deux classes de secondes ! Je suis bien contente de n'avoir qu'un niveau à préparer Stagiaires 2019/2020 - Page 8 248604097

Ne soyez pas surprise, chez nous les stagiaires n'ont systématiquement que des secondes, 3 classes même les agrégés.


Certains de mes camarades de promo ont également des premières, je suis soulagée d'y échapper !
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Lun 22 Juil - 11:42
Sherlock a écrit:@bigbillbroonzy Si, contacter les syndicats : certains tuteurs laissent leurs coordonnées pour être contacter par leur stagiaire.

Merci, je vais essayer ça. C'est fréquent, les CDE qui ne consultent pas du tout leur boite mail pro pendant les vacances ? J'ai du temps libre en ce moment, c'est dommage de ne pas connaitre mes niveaux pour commencer à réfléchir à une progression.
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mariama71 Lun 22 Juil - 11:44
Le verdict est tombé pour moi aussi : collège Armand Lanoux à Champs sur Marne 77. Quelqu’un a des informations ??? Je n’ai aucune infos, aucune coordonnées...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Lun 22 Juil - 11:51
https://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-accueil-recherche.html
Il y a du latin et une bilangue allemand. Tu peux retrouver l'adresse de contact en suivant le lien vers la fiche onisep.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Dadoo33 Lun 22 Juil - 12:42
bigbillbroonzy a écrit:
Sherlock a écrit:@bigbillbroonzy Si, contacter les syndicats : certains tuteurs laissent leurs coordonnées pour être contacter par leur stagiaire.

Merci, je vais essayer ça. C'est fréquent, les CDE qui ne consultent pas du tout leur boite mail pro pendant les vacances ? J'ai du temps libre en ce moment, c'est dommage de ne pas connaitre mes niveaux pour commencer à réfléchir à une progression.

Ils sont en vacances: le droit à la déconnexion Wink
Phy
Phy
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Phy Lun 22 Juil - 12:52
Bonjour !

Vous savez si on peut faire son année de stage en dehors de l'académie où l'on a passé le concours ? (Pour les gens en M1-MEEF).
Peut-être des gens dans ce cas là, ici ?

Mon soucis, je suis dans le sud et tout les établissements prenant des stagiaires sont à 50 km minimum de Montpellier et l'ESPE est là-bas. Donc, flemme de devoir faire 2h de train pour donner un cours, où pour aller en cours à l'ESPE. Et certains villages sont accessible seulement en voiture,ou parfois le train ne part pas assez tôt pour arriver avant 8h etc...
Bref, la galère.

Alors, je préfère directement partir dans une académie à 14 points en IDF pour faire mon année de stage. Razz
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Lun 22 Juil - 13:06
Je ne suis pas convaincu que ce soit mieux de ce point de vue en IDF. Il vaut mieux que tu sois à Béziers/Nîmes/Narbonne et à l'ESPE à Montpellier plutôt qu'en formation à Saint-Denis et en établissement dans le sud 77.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
bigbillbroonzy
bigbillbroonzy
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par bigbillbroonzy Lun 22 Juil - 13:09
Phy a écrit:Bonjour !

Vous savez si on peut faire son année de stage en dehors de l'académie où l'on a passé le concours ? (Pour les gens en M1-MEEF).
Peut-être des gens dans ce cas là, ici ?

Mon soucis, je suis dans le sud et tout les établissements prenant des stagiaires sont à 50 km minimum de Montpellier et l'ESPE est là-bas. Donc, flemme de devoir faire 2h de train pour donner un cours, où pour aller en cours à l'ESPE. Et certains villages sont accessible seulement en voiture,ou parfois le train ne part pas assez tôt pour arriver avant 8h etc...
Bref, la galère.

Alors, je préfère directement partir dans une académie à 14 points en IDF pour faire mon année de stage. Razz

Oui, c'est tout à fait possible, mais n'idéalise pas la situation des stagiaires franciliens de terme de transport. A moins d'obtenir Paris (pas évident), les académies de Versailles et de Créteil sont très étendues, avec des coins pas faciles d'accès, et bien sûr en bonus, le prix prohibitif des loyers. J'ajoute - mais c'est subjectif - que la qualité de vie n'y est pas la même, et que le dépaysement peut faire mal.
Phy
Phy
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Phy Lun 22 Juil - 13:31
Mathador a écrit:Je ne suis pas convaincu que ce soit mieux de ce point de vue en IDF. Il vaut mieux que tu sois à Béziers/Nîmes/Narbonne et à l'ESPE à Montpellier plutôt qu'en formation à Saint-Denis et en établissement dans le sud 77.

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Captur11

J'ai eu Bedarieux car j'ai quand même fait des voeux que j'ai fait au pif (le rectorat a insisté)
Le train de 6h50 arrive à 8h34 à Montpellier.
Pour Bedarieux -> Montpellier, le premier train part à 6h18 et arrive à 8h10.

Pezenas : Pas de train mais un bus qui ne part pas avant 9h, encore pire.
Béziers et Nimes : Je les aurais jamais eu.

Et j'imagine que les villes qui sont accessible "facilement" sont prises par des gens qui ont pas mal de points, je ne connais pas le système de points pour l'affectation intra des stagiaires mais un camarade de promo avec plusieurs enfants a eu son 3°eme voeux et n'a pas eu Nimes (ville où il vie avec ses enfants et sa femme)
Il se retrouve dans une ville situé à 100 km de chez lui.


C'est pour ça que je me dis que l'IDF serait peut-etre pas si mal  ....





Oui, c'est tout à fait possible, mais n'idéalise pas la situation des stagiaires franciliens de terme de transport. A moins d'obtenir Paris (pas évident), les académies de Versailles et de Créteil sont très étendues, avec des coins pas faciles d'accès, et bien sûr en bonus, le prix prohibitif des loyers. J'ajoute - mais c'est subjectif - que la qualité de vie n'y est pas la même, et que le dépaysement peut faire mal.


Hum, oui, c'est vrai que tout les établissements ne sont pas tous facile d'accès. J'ai habité pendant 3 ans dans le 91 et je suis dans le sud depuis cette année donc pas de soucis en terme de dépaysement.
Sinon, il reste Amiens et Lille qui demandent peu de points, je crois ?

En plus, j'ai peur d'avoir des difficultés pour trouver un logement dans petites villes du sud sachant que ce sera impossible de rester à Montpellier si l'établissement est à 70km.

Le plus simple serait sans doute de passer le permis.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Lun 22 Juil - 13:40
Effectivement je m'attendais à ce que pour une matière avec peu de postes (pas comme les maths L1300…) ils aient choisi des LP mieux placés. Seulement 3 établissements sur 6 placés sur la ligne de train principale, ça pique. Et encore, à Milhaud je ne suis pas sûr que beaucoup de trains s'y arrêtent.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Phy
Phy
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Phy Lun 22 Juil - 13:52
Oui, j'étais assez étonné aussi, et surtout aucun poste à Montpellier !
Je vais m'améliorer en chimie et passer le capes, ce sera plus simple Razz
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Lun 22 Juil - 13:59
Ou en maths. Es-tu allé voir la liste des leçons du CAPES de maths ? Si tu es amené à préparer des sujets d'oral tout seul ce sera peut-être plus simple pour des leçons de maths que pour des montages de chimie (ou sinon je passerais bien voir ton labo personnel Wink).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Phy
Phy
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Phy Lun 22 Juil - 14:38
J'avais regardé rapidement la liste mais j'ai une licence de physique (pas fais de prépa) et j'ai surtout fait du calcul pendant ma licence (que ce soit en algèbre ou en analyse) que des "vrai" maths, l'analyse complexe en L3 physique ne ressemblait pas trop à un cours de maths.  Après en m'y mettant maintenant, c'est peut-être jouable d'avoir les écrits en Avril vu la barre.
Et pour les oraux, je ne connais pas trop le niveau attendu.

Je suis encore inscrit à la fac à la rentrée pour valider un M1 donc j'ai un labo à disposition pendant les heures de TP !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Lun 22 Juil - 15:13
Pour les oraux le niveau ce sont les programmes du secondaire, « avec un recul correspondant au niveau M1 du cycle master » ( Stagiaires 2019/2020 - Page 8 3284587592 ) pour l'épreuve de leçon. Pour les écrits en gros c'est L1 pour la première épreuve et secondaire approfondi pour la deuxième.
Le jury a son propre site: http://capes-math.org/

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
JRM-1310
JRM-1310
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par JRM-1310 Lun 22 Juil - 21:00
Je sais depuis aujourd'hui que j'aurai trois classes de seconde et une heure d'AP. Pas de classe à examen donc, ouf !
avatar
User5418
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Echange de postes

par User5418 Mar 23 Juil - 0:12
Je me suis inscrite ici pour trouver du soutien et de l'aide . Non du mépris. A dégouter de la profession avant même d'avoir commencé... Heureusement qu'il existe des groupes plus sympas.


Dernière édition par Donia1984 le Jeu 25 Juil - 0:24, édité 1 fois
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par DaphNenya Mar 23 Juil - 2:01
Lilyofthevalley a écrit:Le verdict est tombé pour moi : deux classes de secondes ! Je suis bien contente de n'avoir qu'un niveau à préparer Stagiaires 2019/2020 - Page 8 248604097

Ça fait peu d'heures, ça. Tu auras des dédoublements, de l'AP, de l'euro ou autre ?

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mariama71 Mar 23 Juil - 2:33
Mathador a écrit:https://www.education.gouv.fr/pid24301/annuaire-accueil-recherche.html
Il y a du latin et une bilangue allemand. Tu peux retrouver l'adresse de contact en suivant le lien vers la fiche onisep.

Merci beaucoup !

J'essaye le mail et on verra Wink
avatar
mariama71
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par mariama71 Mar 23 Juil - 2:35
Donia1984 a écrit:Bonjour
Je suis affectée à temps plein dans un collège du 77. En lettres modernes. Moi, je veux enseigner dans le 93. Si vous connaissez un ou une stagiaire à temps plein qui serait interessé pour échanger nos postes, vous feriez deux heureux! Merci

Bonjour Donia,

J'ai pu voir tes mails, je suis également dans le 77, le rectorat ne respecte pas vraiment les voeux à priori.

Bon courage, j'espère que tu trouveras un échange.

Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Mar 23 Juil - 7:58
Ce n'est pas qu'une question de respect des vœux: le rectorat prévoit un certain nombre de supports, notamment selon la présence de tuteurs potentiels et leur disponibilité, et affecte les stagiaires dessus en tenant compte autant que possible des vœux et selon l'ordre de priorité instauré par le barème. Ce n'est toutefois pas de la magie, et si dans une matière tout le monde demande le 93 ou le 94, certains devront bien être affectés dans le 77. C'est pourquoi même si l'on ne demande pas tous les postes, c'est comme si on les demandait tous: c'est l'extension des vœux.
Je prends le temps d'expliquer cela parce que les mutations pour obtenir un poste de titulaire fonctionne de la même façon.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lilyofthevalley
Lilyofthevalley
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lilyofthevalley Mar 23 Juil - 10:04
DaphNenya a écrit:
Lilyofthevalley a écrit:Le verdict est tombé pour moi : deux classes de secondes ! Je suis bien contente de n'avoir qu'un niveau à préparer Stagiaires 2019/2020 - Page 8 248604097

Ça fait peu d'heures, ça. Tu auras des dédoublements, de l'AP, de l'euro ou autre ?

J'aurai chaque classe de seconde 1,5h en classe entière et 1,5h en groupe !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lord Steven Mar 23 Juil - 10:17
Lilyofthevalley a écrit:
DaphNenya a écrit:
Lilyofthevalley a écrit:Le verdict est tombé pour moi : deux classes de secondes ! Je suis bien contente de n'avoir qu'un niveau à préparer Stagiaires 2019/2020 - Page 8 248604097

Ça fait peu d'heures, ça. Tu auras des dédoublements, de l'AP, de l'euro ou autre ?

J'aurai chaque classe de seconde 1,5h en classe entière et 1,5h en groupe !

Les moyens de votre établissement me paraissent énormes, cela vous ferait donc 4,5 heures prof par classe, alors qu'officiellement la réforme prévoit 5h de LV en secondes, LVA + LVB.... j'imagine que rien n'est impossible, mais à l'heure où l actualité est plutôt aux économies, c'est plutôt surprenant, tant mieux pour vous' profitez en, et bon courage pour vos premiers pas.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Stagiaires 2019/2020 - Page 8 929169480
Lilyofthevalley
Lilyofthevalley
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Lilyofthevalley Mar 23 Juil - 10:25
Lord Steven a écrit:
Lilyofthevalley a écrit:
DaphNenya a écrit:
Lilyofthevalley a écrit:Le verdict est tombé pour moi : deux classes de secondes ! Je suis bien contente de n'avoir qu'un niveau à préparer Stagiaires 2019/2020 - Page 8 248604097

Ça fait peu d'heures, ça. Tu auras des dédoublements, de l'AP, de l'euro ou autre ?

J'aurai chaque classe de seconde 1,5h en classe entière et 1,5h en groupe !

Les moyens de  votre établissement me paraissent énormes,   cela vous ferait donc 4,5 heures prof par classe, alors qu'officiellement la réforme prévoit 5h de LV en secondes, LVA + LVB.... j'imagine que rien n'est impossible, mais à l'heure où l actualité est plutôt aux économies,  c'est plutôt surprenant, tant mieux pour vous' profitez en, et bon courage pour vos premiers pas.

Je dois avouer avoir été très surprise en lisant le mail du chef d'établissement... Est-il possible que ce soit une erreur ?
Merci pour vos encouragements !
avatar
User5418
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Si si!! C'est une question de respect des voeux

par User5418 Mar 23 Juil - 11:34
Je suis désolée mais il est certain que nous ne faisons pas tous les mm voeux... dc c'est juste du mépris que de proceder au plus vite pour affecter les gens nimporte ou
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2019/2020 - Page 8 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Jenny Mar 23 Juil - 11:50
Beaucoup de stagiaires demandent les postes près de Paris, les postes les mieux desservis en transports.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum