Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProfessOr
Niveau 2

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par ProfessOr Jeu 25 Juil 2019, 13:54
Himpy a écrit:
ProfessOr a écrit:
Himpy a écrit:Pour revenir à la conversation de la page précédente, perso je suis TZR et même pas dans mon académie d'origine... c'est dire !
Là j'ai juste l'impression de perdre mon temps !
Bref.
Je n'ai pas d'affectation non plus, pour l'instant.
Le rectorat a dit qu'il n'affecterait pas les certifiés pour moins de 14h, comme l'année derniere.... devinez qui a eu une AFA l'année dernière la veille de la pré-rentrée pour 11h dans deux établissements dont 1 à une heure de route... ? Bref ! Je m'attend au pire....


Tu es dans quelle académie? Est-ce que c'est une règle générale de ne pas affecter un TZR sur moins de 14h? En tous cas, c'est vraiment inhumain de faire 11h sur 2 bahuts très éloignés... On se doute qu'en se creusant davantage, ils pourraient trouver mieux!

Académie de Dijon.
Je ne sais pas si 8ls auraient pu trouver mieux. Selon les chefs d'établissements oû je travaillais ils n'ont justement pas trouvé mieux en ayant pourtant cherché tout l'été... au final j'ai fait 11h, payée normalement+ frais de déplacement. Le plus pénible c'est d'avoir été prevenue la veille de la rentrée...

Ceci dit, je redoute un peu la situation de TZR à l'avenir... j'ai bien peur que les mouvements ne se bloquent daavantage. J'ai déjà songé à rejoindre l'enseignement privé tellement cette situation est pénible.

C'est sûr que c'est pas confortable comme situation! Pour ma part, j'ai été en poste fixe mais loin de chez moi, et quand j'ai eu ma mut pour revenir dans ma région, je suis devenue TZR... Cette année j'ai vraiment senti que les mutations se sont corsées à cause des réformes etc... C'est vrai que ça ne rassure pas quant à la suite... Déjà dans l'immédiat, faire des remplacements au pied levé ne m'enchante pas beaucoup... rester sans poste, c'est pas non plus ce qui me fait rêver (dans ma matière ça m'étonnerait quand même)...
lux
lux
Niveau 9

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par lux Jeu 25 Juil 2019, 14:01
Himpy a écrit:Je redoute un peu la situation de TZR à l'avenir... j'ai bien peur que les mouvements ne se bloquent daavantage. J'ai déjà songé à rejoindre l'enseignement privé tellement cette situation est pénible.

J'ai les mêmes craintes que toi. Si la situation dure, je pense me former pour être sur des postes spécifiques.
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Laïla2019 Jeu 25 Juil 2019, 19:16
Étant également dans l'académie de Grenoble, je n'ai pas eu d'affectation, l'attente est si longue TZR - 2019-2020 - Page 9 1767332709
Aurora Rose
Aurora Rose
Niveau 8

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Aurora Rose Jeu 25 Juil 2019, 19:19
J'ai découvert un truc cette année. Certains CDE ne déclarent pas les BMP pour être sûr aucun TZR ne sera nommé sur le poste et pouvoir conserver les contractuels qui avaient fait le remplacement l'année précédente...
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par La Caverne Jeu 25 Juil 2019, 21:27
Aurora Rose a écrit:J'ai découvert un truc cette année. Certains CDE ne déclarent pas les BMP pour être sûr aucun TZR ne sera nommé sur le poste et pouvoir conserver les contractuels qui avaient fait le remplacement l'année précédente...

Mais est-il oui ou non en capacité de faire reconduire un TZR qui voudrait rester ?? J'entends tous les sons de cloche à ce sujet...
Médée
Médée
Érudit

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Médée Jeu 25 Juil 2019, 21:40
La Caverne a écrit:
Aurora Rose a écrit:J'ai découvert un truc cette année. Certains CDE ne déclarent pas les BMP pour être sûr aucun TZR ne sera nommé sur le poste et pouvoir conserver les contractuels qui avaient fait le remplacement l'année précédente...

Mais est-il oui ou non en capacité de faire reconduire un TZR qui voudrait rester ?? J'entends tous les sons de cloche à ce sujet...

Oui : la direction d'un de mes collèges de cette année m'a demandé si j'aimerais rester l'année prochaine, j'ai dit oui, ils ont appelé le rectorat pour arranger ça et me trouver un complément de service.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR - 2019-2020 - Page 9 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
avatar
Guigues
Niveau 8

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Guigues Jeu 25 Juil 2019, 21:43
La Caverne a écrit:
Aurora Rose a écrit:J'ai découvert un truc cette année. Certains CDE ne déclarent pas les BMP pour être sûr aucun TZR ne sera nommé sur le poste et pouvoir conserver les contractuels qui avaient fait le remplacement l'année précédente...

Mais est-il oui ou non en capacité de faire reconduire un TZR qui voudrait rester ?? J'entends tous les sons de cloche à ce sujet...

Les CDE aiment faire croire (se convaincre ?) qu'ils ont ce pouvoir, entre autres. Depuis que je suis tzr (et ça commence à faire), à chaque fois qu'un chef a affirmé qu'il allait intervenir pour garder un tzr, le tzr en question a été nommé ailleurs.
Médée
Médée
Érudit

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Médée Jeu 25 Juil 2019, 22:36
Sherlock a écrit:
La Caverne a écrit:
Aurora Rose a écrit:J'ai découvert un truc cette année. Certains CDE ne déclarent pas les BMP pour être sûr aucun TZR ne sera nommé sur le poste et pouvoir conserver les contractuels qui avaient fait le remplacement l'année précédente...

Mais est-il oui ou non en capacité de faire reconduire un TZR qui voudrait rester ?? J'entends tous les sons de cloche à ce sujet...

Oui : la direction d'un de mes collèges de cette année m'a demandé si j'aimerais rester l'année prochaine, j'ai dit oui, ils ont appelé le rectorat pour arranger ça et me trouver un complément de service.

Guigues a écrit:
La Caverne a écrit:
Aurora Rose a écrit:J'ai découvert un truc cette année. Certains CDE ne déclarent pas les BMP pour être sûr aucun TZR ne sera nommé sur le poste et pouvoir conserver les contractuels qui avaient fait le remplacement l'année précédente...

Mais est-il oui ou non en capacité de faire reconduire un TZR qui voudrait rester ?? J'entends tous les sons de cloche à ce sujet...

Les CDE aiment faire croire (se convaincre ?) qu'ils ont ce pouvoir, entre autres. Depuis que je suis tzr (et ça commence à faire), à chaque fois qu'un chef a affirmé qu'il allait intervenir pour garder un tzr, le tzr en question a été nommé ailleurs.

Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'"un pouvoir" quelconque mais plutôt d'un arrangement entre la direction d'un établissement et la personne au rectorat qui gère les TZR dans la matière.
Après si ça n'est pas possible pour des raisons de compléments de service ou de distances, ça ne se fait pas et c'est tout. Encore faut-il que la direction fasse vraiment la démarche auprès du rectorat, c'est sûr ! TZR - 2019-2020 - Page 9 1665347707

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR - 2019-2020 - Page 9 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
ProfessOrKeepQuiet
ProfessOrKeepQuiet
Je viens de m'inscrire !

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par ProfessOrKeepQuiet Ven 26 Juil 2019, 08:10
Laïla2019 a écrit:Étant également dans l'académie de Grenoble, je n'ai pas eu d'affectation, l'attente est si longue TZR - 2019-2020 - Page 9 1767332709

Bonjour,

Tu es dans quel coin de l'académie? Et dans quelle matière?
Oh ouiiiii l'attente est longue et il faut se faire violence pour ne pas gâcher ses vacances...
Aurora Rose
Aurora Rose
Niveau 8

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Aurora Rose Ven 26 Juil 2019, 08:11
Sherlock a écrit:
Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'"un pouvoir" quelconque mais plutôt d'un arrangement entre la direction d'un établissement et la personne au rectorat qui gère les TZR dans la matière.
Après si ça n'est pas possible pour des raisons de compléments de service ou de distances, ça ne se fait pas et c'est tout. Encore faut-il que la direction fasse vraiment la démarche auprès du rectorat, c'est sûr !  TZR - 2019-2020 - Page 9 1665347707

J'ai eu un collègue cette année qui était TZR avant. La 1e année il est en AFA dans son établissement de rattachement, la 2e année, malgré la demande du CDE pour qu'il reste sur le BMP temps complet, il s'est retrouvé en AFA dans un autre lycée à 30 km et le rectorat à dû payer les frais de déplacement car il habité encore pus loin.
De mon côté, j'ai fait des voeux pour rester dans le même établissement dans lequel j'ai effectué une AFA l'an dernier, sans demande du CDE, et j'ai eu la bonne surprise d'obtenir satisfaction.
J'avoue que leur logique m'échappe parfois...
ProfessOrKeepQuiet
ProfessOrKeepQuiet
Je viens de m'inscrire !

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par ProfessOrKeepQuiet Ven 26 Juil 2019, 08:24
Aurora Rose a écrit:
Sherlock a écrit:
Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'"un pouvoir" quelconque mais plutôt d'un arrangement entre la direction d'un établissement et la personne au rectorat qui gère les TZR dans la matière.
Après si ça n'est pas possible pour des raisons de compléments de service ou de distances, ça ne se fait pas et c'est tout. Encore faut-il que la direction fasse vraiment la démarche auprès du rectorat, c'est sûr !  TZR - 2019-2020 - Page 9 1665347707

J'ai eu un collègue cette année qui était TZR avant. La 1e année il est en AFA dans son établissement de rattachement, la 2e année, malgré la demande du CDE pour qu'il reste sur le BMP temps complet, il s'est retrouvé en AFA dans un autre lycée à 30 km et le rectorat à dû payer les frais de déplacement car il habité encore pus loin.
De mon côté, j'ai fait des voeux pour rester dans le même établissement dans lequel j'ai effectué une AFA l'an dernier, sans demande du CDE, et j'ai eu la bonne surprise d'obtenir satisfaction.
J'avoue que leur logique m'échappe parfois...

J'ai envoyé 3 mails, la chef en a envoyé 3 également et m'a fait une lettre que j'ai donnée en mains propres à la gestionnaire... Malgré ça ils ont mis quelqu'un d'autre...
Médée
Médée
Érudit

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Médée Ven 26 Juil 2019, 11:20
ProfessOrKeepQuiet a écrit:
Aurora Rose a écrit:
Sherlock a écrit:
Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'"un pouvoir" quelconque mais plutôt d'un arrangement entre la direction d'un établissement et la personne au rectorat qui gère les TZR dans la matière.
Après si ça n'est pas possible pour des raisons de compléments de service ou de distances, ça ne se fait pas et c'est tout. Encore faut-il que la direction fasse vraiment la démarche auprès du rectorat, c'est sûr !  TZR - 2019-2020 - Page 9 1665347707

J'ai eu un collègue cette année qui était TZR avant. La 1e année il est en AFA dans son établissement de rattachement, la 2e année, malgré la demande du CDE pour qu'il reste sur le BMP temps complet, il s'est retrouvé en AFA dans un autre lycée à 30 km et le rectorat à dû payer les frais de déplacement car il habité encore pus loin.
De mon côté, j'ai fait des voeux pour rester dans le même établissement dans lequel j'ai effectué une AFA l'an dernier, sans demande du CDE, et j'ai eu la bonne surprise d'obtenir satisfaction.
J'avoue que leur logique m'échappe parfois...

J'ai envoyé 3 mails, la chef en a envoyé 3 également et m'a fait une lettre que j'ai donnée en mains propres à la gestionnaire... Malgré ça ils ont mis quelqu'un d'autre...

Dans cet arrangement, le rectorat a le dernier mot. Je suppose que s'ils ne donnent pas suite à la demande, c'est soit qu'ils ont déjà prévu les choses autrement, soit ça ne les arrange pas pour x raisons, soit la personne en charge des TZR se contente de nous placer comme des "pions" sans chercher plus loin...:decu:

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  TZR - 2019-2020 - Page 9 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
ProfessOr
ProfessOr
Niveau 2

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par ProfessOr Ven 26 Juil 2019, 11:46
Sherlock a écrit:
ProfessOrKeepQuiet a écrit:
Aurora Rose a écrit:
Sherlock a écrit:
Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'"un pouvoir" quelconque mais plutôt d'un arrangement entre la direction d'un établissement et la personne au rectorat qui gère les TZR dans la matière.
Après si ça n'est pas possible pour des raisons de compléments de service ou de distances, ça ne se fait pas et c'est tout. Encore faut-il que la direction fasse vraiment la démarche auprès du rectorat, c'est sûr !  TZR - 2019-2020 - Page 9 1665347707

J'ai eu un collègue cette année qui était TZR avant. La 1e année il est en AFA dans son établissement de rattachement, la 2e année, malgré la demande du CDE pour qu'il reste sur le BMP temps complet, il s'est retrouvé en AFA dans un autre lycée à 30 km et le rectorat à dû payer les frais de déplacement car il habité encore pus loin.
De mon côté, j'ai fait des voeux pour rester dans le même établissement dans lequel j'ai effectué une AFA l'an dernier, sans demande du CDE, et j'ai eu la bonne surprise d'obtenir satisfaction.
J'avoue que leur logique m'échappe parfois...

J'ai envoyé 3 mails, la chef en a envoyé 3 également et m'a fait une lettre que j'ai donnée en mains propres à la gestionnaire... Malgré ça ils ont mis quelqu'un d'autre...

Dans cet arrangement, le rectorat a le dernier mot. Je suppose que s'ils ne donnent pas suite à la demande, c'est soit qu'ils ont déjà prévu les choses autrement, soit ça ne les arrange pas pour x raisons, soit la personne en charge des TZR se contente de nous placer comme des "pions" sans chercher plus loin...:decu:  

Ou les 3 en même temps... C'est fou qu'on ne connaisse pas leur logique...
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Laïla2019 Ven 26 Juil 2019, 11:50
ProfessOrKeepQuiet a écrit:
Laïla2019 a écrit:Étant également dans l'académie de Grenoble, je n'ai pas eu d'affectation, l'attente est si longue TZR - 2019-2020 - Page 9 1767332709

Bonjour,

Tu es dans quel coin de l'académie? Et dans quelle matière?
Oh ouiiiii l'attente est longue et il faut se faire violence pour ne pas gâcher ses vacances...

Bonjour ProfessOrKeepQuiet,
je suis en Isère, pas loin de Grenoble et toi?
ProfessOr
ProfessOr
Niveau 2

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par ProfessOr Ven 26 Juil 2019, 11:54
Laïla2019 a écrit:
ProfessOrKeepQuiet a écrit:
Laïla2019 a écrit:Étant également dans l'académie de Grenoble, je n'ai pas eu d'affectation, l'attente est si longue TZR - 2019-2020 - Page 9 1767332709

Bonjour,

Tu es dans quel coin de l'académie? Et dans quelle matière?
Oh ouiiiii l'attente est longue et il faut se faire violence pour ne pas gâcher ses vacances...

Bonjour ProfessOrKeepQuiet,
je suis en Isère, pas loin de Grenoble et toi?

On est pas loin... Je suis rattachée à Meylan!
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Laïla2019 Ven 26 Juil 2019, 11:56

Oui pas loin du tout, je suis rattachée à Fontaine dans un collège REP.
ProfessOr
ProfessOr
Niveau 2

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par ProfessOr Ven 26 Juil 2019, 12:01
Laïla2019 a écrit:
Oui pas loin du tout, je suis rattachée à Fontaine dans un collège REP.

Effectivement ;-)

Et comme moi, pas d'affectation donc!? Je crois que le rectorat ferme aujourd'hui... Donc faudra attendre... :-/
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Laïla2019 Ven 26 Juil 2019, 12:05
ProfessOr a écrit:
Laïla2019 a écrit:
Oui pas loin du tout, je suis rattachée à Fontaine dans un collège REP.

Effectivement ;-)

Et comme moi, pas d'affectation donc!? Je crois que le rectorat ferme aujourd'hui... Donc faudra attendre... :-/

J'ai naïvement l'espoir que l'après-midi compte aussi, à 17h Je m'avouerai vaincue :|

Sinon d'après des collègues sur le site, très peu d'AFA sont données fin août et donc je retrouverai certainement la joie des suppléances...
ProfessOr
ProfessOr
Niveau 2

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par ProfessOr Ven 26 Juil 2019, 12:20
Laïla2019 a écrit:
ProfessOr a écrit:
Laïla2019 a écrit:
Oui pas loin du tout, je suis rattachée à Fontaine dans un collège REP.

Effectivement ;-)

Et comme moi, pas d'affectation donc!? Je crois que le rectorat ferme aujourd'hui... Donc faudra attendre... :-/

J'ai naïvement l'espoir que l'après-midi compte aussi, à 17h Je m'avouerai vaincue :|

Sinon d'après des collègues sur le site, très peu d'AFA sont données fin août et donc je retrouverai certainement la joie des suppléances...

Je comprends... Je regarde aussi régulièrement sur Iprof... Je ne savais pas que peu d'AFA étaient données fin août... Tu faisais déjà des courts et moyens remplacements?

Moi j'étais en AFA... Du coup je ne sais pas à quoi m'attendre...
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Laïla2019 Ven 26 Juil 2019, 12:31
Oui, j'en ai fait l'année précédente, de deux semaine pour un remplacement à 2 mois et demi. Le gros inconvénient pour moi, c'est que tu prends le train en marche, tu te sens obligé de finir une séquence non terminée et de faire des cours pas encore abordés et cela limite vachement notre liberté surtout en lycée. De plus, tu ne sais jamais quand la suppléance s'arrête, le collègue en arrêt étant susceptible de reconduire son arrêt, sans parler du peu de temps accordé pour se préparer (un à deux jours pour savoir quels niveaux on va gérer), enfin la liste est longue...
ProfessOr
ProfessOr
Niveau 2

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par ProfessOr Ven 26 Juil 2019, 12:44
Laïla2019 a écrit:Oui, j'en ai fait l'année précédente, de deux semaine pour un remplacement à 2 mois et demi. Le gros inconvénient pour moi, c'est que tu prends le train en marche, tu te sens obligé de finir une séquence non terminée et de faire des cours pas encore abordés et cela limite vachement notre liberté surtout en lycée. De plus, tu ne sais jamais quand la suppléance s'arrête, le collègue en arrêt étant susceptible de reconduire son arrêt, sans parler du peu de temps accordé pour se préparer (un à deux jours pour savoir quels niveaux on va gérer), enfin la liste est longue...

Franchement c'est vraiment pas confortable c'est clair! Du coup tu as fait ça toute l'année? Que des suppléances? Tu as déjà été en AFA?
Laïla2019
Laïla2019
Niveau 1

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Laïla2019 Ven 26 Juil 2019, 13:02
Je vas entamer ma troisième année de tzriat, j'ai donc à mon actif une année complète de suppléances et une année d'AFA (temps plein dans un seul collège), je peux facilement comparer du coup.
Les suppléances ne sont pas de tout repos, après le bon côté ce sont les issr (jackpot en fin de mois) et le fait de ne pas assister aux diverses réunions et conseils de classe (après on ne se sent pas comme un "vrai" prof non plus).
Allez ce n'est pas comme si on avait le choix, pfffff.
ProfessOr
ProfessOr
Niveau 2

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par ProfessOr Ven 26 Juil 2019, 13:25
Laïla2019 a écrit:Je vas entamer ma troisième année de tzriat, j'ai donc à mon actif une année complète de suppléances et une année d'AFA (temps plein dans un seul collège), je peux facilement comparer du coup.
Les suppléances ne sont pas de tout repos, après le bon côté ce sont les issr (jackpot en fin de mois) et le fait de ne pas assister aux diverses réunions et conseils de classe (après on ne se sent pas comme un "vrai" prof non plus).
Allez ce n'est pas comme si on avait le choix, pfffff.

D'accord je vois! Moi j'ai été TZR qu'une année pour l'instant et en AFA du coup je n'ai pas à me plaindre... Là par contre ça va se corser... à la limite, même si j'ai rien à l'année, j'espère surtout ne pas enchaîner les remplacements de très courtes durées... ça doit être épuisant!
lux
lux
Niveau 9

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par lux Sam 27 Juil 2019, 09:14
Bon, le rectorat a fermé ses portes hier et je n'ai toujours pas d'affectation.
Je sens que la crèche va m'adorer cette année ...
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par Volo' Sam 27 Juil 2019, 09:34
Idem, 0 nouvelles. J'ai envoyé un mail il y a trois semaines via iprof pour faire remonter une erreur sur mon dossier, et rien non plus.
lux
lux
Niveau 9

TZR - 2019-2020 - Page 9 Empty Re: TZR - 2019-2020

par lux Sam 27 Juil 2019, 10:28
Envoie plutôt un mail fin août au rectorat, ce sera sûrement plus rapide ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum