Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AmericainBouchon
AmericainBouchon
Niveau 4

Reclassement certifié agrégé Empty Reclassement certifié agrégé

par AmericainBouchon Sam 3 Aoû 2019 - 8:57
Bonjour à tous,

J'ai eu le CAPES externe en 2015, j'ai effectué le stage, puis j'ai obtenu 3 ans de dispo, là je viens d'obtenir l'agrégation externe et je vais effectuer le stage à la rentrée prochaine.Concernant le reclassement, n'ayant qu'un an d'ancienneté dans le grade certifié, le calcul à faire serait (1*135/175)*365/30 ~= 9,4 mois. Donc, sauf erreur de ma part, je devrais être à la rentrée à l'échelon 1 agrégé avec 9 mois d'ancienneté et passer à l'échelon 2 environ 3 mois après la rentrée. Or sur I-prof ces 9 mois n'apparaissent pas, il est juste indiqué "pas d'ancienneté dans le grade au 01/09/2019...
Dois-je simplement attendre un peu, ou bien je peux dire adieu aux 9 mois?

MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par MelanieSLB Sam 3 Aoû 2019 - 9:17
Tu devras faire un dossier de reclassement début septembre.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par danses Sam 3 Aoû 2019 - 11:19
Bonjour,
Tu dois patienter un peu... Agrégée stagiaire au 1er septembre 2018, iprof a été mis à jour début janvier 2019. Une capa examine toutes les situations vers novembre, me semble-t-il. Ton ancienneté sera prise en compte, il s'agit de délais purement administratifs.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par Mathador Sam 3 Aoû 2019 - 11:46
danses a écrit:Bonjour,
Tu dois patienter un peu... Agrégée stagiaire au 1er septembre 2018, iprof a été mis à jour début janvier 2019. Une capa examine toutes les situations vers novembre, me semble-t-il. Ton ancienneté sera prise en compte, il s'agit de délais purement administratifs.
Non, le reclassement des agrégés n'est pas fait au niveau académique mais directement par la DGRH à Paris.
AmericainBouchon
AmericainBouchon
Niveau 4

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par AmericainBouchon Sam 3 Aoû 2019 - 12:15
Merci! Je ne savais pas pour le dossier.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par MelanieSLB Sam 3 Aoû 2019 - 12:20
Attends toi à ne pas toucher tout de suite ce qu'on te doit.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Barbusec
Barbusec
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par Barbusec Mer 25 Sep 2019 - 7:06
Bonjour,
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas une réponse fiable. Si quelqu'un à la réponse, je lui serai infiniment reconnaissant Wink.
J'explique:
Je suis certifié échelon 8 (depuis 2 ans et 6 mois) et je suis susceptible de passer à l'échelon 9 au 1er septembre 2019 (en bénéficiant du boost), capa vers février/mars 2020
J'ai obtenu l'agreg interne l'an dernier et je vais être reclasser au 1er septembre 2019 aussi, décision vers novembre 2019 apparemment.
Est-ce que cet hypothétique passage au 9eme peut etre pris en compte ?
Merci d'avance.
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par danses Mer 25 Sep 2019 - 7:26
Bonjour,

En toute logique, non, à compter du 1er septembre, tu es agrégé stagiaire. Donc pas de passage d'échelon, malgré ce que dit I-prof (qui ne sera pas à jour avant longtemps). J'ai été exactement dans le même cas que toi en 2018-2019, et -même après mon inspection de titularisation, jusqu'à cet été encore - I- prof continuait à m'annoncer un passage d'échelon chez les certifiés... alors même que j'avais déjà été reclassée.

En revanche, le fait d'être si avancé dans l'échelon 8 des certifiés te garantit une ancienneté qui fera que tu seras peut-être reclassé à l'échelon 8 des agrégés (ce qui fut mon cas). Je te le souhaite !

Bonne journée à toi !

D.
Barbusec
Barbusec
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par Barbusec Mer 25 Sep 2019 - 7:45
Merci pour ta réponse.
Tu étais échelon 8 aussi ?
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par danses Mer 25 Sep 2019 - 9:27
Oui. Et à ce titre, en passant, je bénéficie d'un nouveau RDV de carrière au 8ème échelon, chez les agrégés cette fois. Attends-toi donc à être inspecté cette année, et l'année prochaine (contente je suis...).
Barbusec
Barbusec
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par Barbusec Mer 25 Sep 2019 - 10:45
Je m'en doutais... mais je suis étonné qu'étant au 8 certifié tu es été reclassé au 8 agrégé
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par danses Mer 25 Sep 2019 - 11:24
Si, pas mal d'ancienneté, puisque comme toi j'étais sûr le point de changer d'échelon, et un reclassement en tant que bi admissible. J'ai été la première surprise.
freche
freche
Sage

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par freche Mer 25 Sep 2019 - 12:23
Pour moi, certifiée hors classe 4e échelon, je suis reclassée agrégée CN au neuvième échelon : perte sèche de près de 10 ans de progression de carrière.
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par danses Mer 25 Sep 2019 - 12:32
Bonjour Freche !
Idem pour moi. Si mon salaire a (bien) progressé, je n'avance pas du tout en termes de points, ce qui pose problème en ce qui concerne ma demande de mutation.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par Mathador Mer 25 Sep 2019 - 16:03
Tu peux profiter de la bonification des agrégés pour les vœux lycée, mais uniquement sous certaines conditions: regarde la circulaire intra de ton académie.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par danses Mer 25 Sep 2019 - 16:25
Oui, mais je vise le collège à 100 mètres de chez moi... Donc je l'ai dans l'os, à quelques points près...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par Mathador Mer 25 Sep 2019 - 16:26
Effectivement si tu veux un collège le fait d'être agrégée ne te donnera pas d'avantage au mouvement.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par Pofekko Sam 14 Déc 2019 - 7:58
Bonjour
J'envisage de passer l'agrégation externe en 2021.
Je souhaite calculer mon reclassement
En septembre 2021, j'aurai 6 ans d'ancienneté ( première rentrée en septembre 2015).
Pour calculer la nouvelle ancienneté, je dois faire le calcul suivant : 6 x (135/175) soit 4 ans et 7 mois.
Ai-je bon?
Merci pour votre aide.
avatar
Cath
Enchanteur

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par Cath Sam 14 Déc 2019 - 9:19
freche a écrit:Pour moi, certifiée hors classe 4e échelon, je suis reclassée agrégée CN au neuvième échelon : perte sèche de près de 10 ans de progression de carrière.

Ça veut dire que tu gagnes moins ? Je croyais que ce n'était pas possible ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par kiwi Sam 14 Déc 2019 - 9:29
Non, pas en salaire. Mais par contre, plus tu passes tard l'agrégation, plus le classement est défavorable, et tu perds en ancienneté.

Ex: J'étais échelon 7 certifiée ; j'ai été reclassée au 6ème échelon de la classe normale des agrégés. Mais mon traitement est plus élevé.
avatar
danses
Niveau 9

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par danses Sam 14 Déc 2019 - 9:30
En fait ton gain dans ce cas là, c'est aussi un ors à 15h. Parfois certains neo agrégés refusent le bénéfice du concours (ou plutôt de la liste d'aptitude). Personnellement, je ne rendrai mon agrég pour rien au monde même si le reclassement (et donc un échelon moindre) m'a fait rater la mutation désirée à quelques points près. C'est un choix à faire.
avatar
Cath
Enchanteur

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par Cath Sam 14 Déc 2019 - 10:10
D'accord.
jpdurand
jpdurand
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié agrégé Empty Reclassement certifié HC agrégé

par jpdurand Mar 7 Juil 2020 - 15:33
Bonjour,
Je suis admis à l’agrégation interne en 2020 or je suis actuellement certifié hors-classe 4ème échelon depuis le 01/09/2018. J'ai aussi bénéficié d'un congé formation de 6 mois de septembre 2019 à mars 2020. A quel échelon vais-je être reclassé en tant qu’agrégé ?
Merci par avance pour toute réponse,
JP Durand
bohu
bohu
Niveau 8

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par bohu Mar 7 Juil 2020 - 17:56
Pour  l'échelon 4 de la hors classe avec deux ans d'ancienneté, ça donne: Ancienneté théorique 28 ans.
28 *135/175 = 21,6 ans reportés dans le nouveau corps.
Soit 9eme échelon avec 3,6 ans d'ancienneté au 1/09/20 (donc passage à l'échelon 10 au 24/01/21)
jpdurand
jpdurand
Je viens de m'inscrire !

Reclassement certifié agrégé Empty Re: Reclassement certifié agrégé

par jpdurand Mer 8 Juil 2020 - 17:12
Merci beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum