Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
grace atwood
grace atwood
Niveau 5

reclassement  de certifié à agrégé  : question technique  Empty reclassement de certifié à agrégé : question technique

par grace atwood Sam 26 Juin 2021 - 10:58
Bonjour à tous,

j'ai obtenu l'agrégation interne cette année vache .
En tant que certifiée , je suis à l'échelon 9 et je dois passer à l'échelon 10 en avril 2022 selon Iprof.
J'ai bien compris le fait que je serai reclassée à un indice plus bas en tant que stagiaire agrégée l'an prochain.
Mais est-ce que je perds donc le bénéfice de mon avancée d'échelon en tant que certifiée ? Sera-t-elle prise en compte au moment de ma titularisation en septembre 2022 ?
Comme j'aurai le double statut de stagiaire agrégée et titulaire certifiée en 2021-22, ce n'est pas très clair...

Une passante
Une passante
Expert

reclassement  de certifié à agrégé  : question technique  Empty Re: reclassement de certifié à agrégé : question technique

par Une passante Sam 26 Juin 2021 - 11:06
Autrefois ton statut de stagiaire bloquait ton avancement en tant que certifiée, puisque ton dossier n'était pas examiné en commission. J'ignore ce qu'il en est depuis la disparition des commissions, d'autant que c'est un avancement automatique. (pas sûre de beaucoup t'aider, désolée)
RZEP
RZEP
Niveau 2

reclassement  de certifié à agrégé  : question technique  Empty Re: reclassement de certifié à agrégé : question technique

par RZEP Sam 26 Juin 2021 - 11:15
Ton nouvel échelon et l'avancement dans cet échelon est calculé (au jour près je crois) grâce à un calcul que tu peux trouver facilement sur internet.
Donc pour répondre à ta question, ton avancement dans l'échelon 9 sera bien pris en compte pour ton reclassement, que tu peux calculer toi même dès maintenant.
bohu
bohu
Niveau 5

par bohu Sam 26 Juin 2021 - 11:35
Salut,

Tu trouveras une situation analogue à la tienne et des réponses dans les derniers messages de ce sujet: (où l'on a fait du hors-sujet par rapport au titre initial Embarassed )
https://www.neoprofs.org/t123678-reclassement-certifie-ce-vers-agrege
grace atwood
grace atwood
Niveau 5

par grace atwood Sam 26 Juin 2021 - 11:48
Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Mathador
Mathador
Vénérable

par Mathador Sam 26 Juin 2021 - 21:22
@grace atwood a écrit:Mais est-ce que je perds donc le bénéfice de mon avancée d'échelon en tant que certifiée ? Sera-t-elle prise en compte au moment de ma titularisation en septembre 2022 ?
Ce ne serait pas dans ton intérêt que cet avancement (à l'ancienneté) soit pris en compte. Mais même si c'était dans ton intérêt (bonification d'un an liée au PPCR) ce ne serait pas pris en compte non plus, car le reclassement à la titularisation ne peut être fait qu'à l'indice égal et supérieur, et non selon le décret de 1951.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant