Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Empty Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent !

par Invité Dim 4 Aoû 2019 - 17:04
Il y a peu, j'ai lu l'article " Un petit nombre de preneurs d’otages – Retour sur la grève des correcteurs du bac " de Jordi Grau, publié sur AgoraVox le samedi 20 juillet 2019 puis les réactions qu'il a suscité. Beaucoup de celles-ci présentent comme arguments documentés, pertinents, affutés : " Si ces imbéciles d’enseignants, " ; " En effet, une jolie bande d’*** " ; " Zerro (tel quel) lamentable et en plus vous fanfaronnez " ; " D’ailleurs le terme « profs » finit par faire rire !!! Ces gugus sont payés pour instruire " ; le verbatim se trouve à la fin de l'article.

Aussi m'a-t-il semblé judicieux de soumettre à la sagacité des auteurs de ces réactions, quelques informations pour enrichir leur analyse.

Après avoir fustigé, insulté, méprisé ceux que vous ne connaissez manifestement pas bien, par probité, voulez-vous en savoir un peu plus sur eux pour reprendre le débat sans chimères ?
▪ lien ▪
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Empty Re: Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent !

par pseudo-intello Dim 4 Aoû 2019 - 17:24
Effort louable de l'auteur pour parler à des murs.

_________________
Publicité:
Stered
Stered
Doyen

Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Empty Re: Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent !

par Stered Dim 4 Aoû 2019 - 17:27
Déprimant... Les commentaires donnent en effet une impression de parler à des murs...
"Oh, ça va, ils ne font que 18h max" !
................................
C'est pénible... Mais comme il le dit, "ils ne savent pas de quoi ils parlent".
Quant à ceux qui viennent se plaindre que TOUS leurs profs aient été des tortionnaires et des incapables, j'aimerais bien pouvoir remonter le temps et observer quels élèves ils étaient. Qu'on tombe sur de mauvais profs, c'est statistiquement inévitable. Qu'on ait QUE des mauvais profs, ça demande de se poser quelques questions...

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Sheldon
Sheldon
Niveau 9

Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Empty Re: Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent !

par Sheldon Lun 5 Aoû 2019 - 11:05
J'ai beaucoup aimé cet article.
Enfin une vision réaliste et positive de notre métier.

J'aurais rêvé d'un tel discours de la part d'un ministre de l'EN comme "recadrage" de tout ce qui se dit.

Mais c'est un coup d'épée dans l'eau...

_________________
" En tant que Physicien, j'ai une connaissance étendue de l'Univers et de tout ce qu'il contient." - Moi
Delia
Delia
Esprit éclairé

Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Empty Re: Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent !

par Delia Lun 5 Aoû 2019 - 11:23
J'ai bien aimé le couplet sur la fonction publique, garante des libertés.

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Leroy86
Leroy86
Niveau 9

Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Empty Re: Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent !

par Leroy86 Lun 5 Aoû 2019 - 11:24
Effort louable et respectable mais "on peut mener l'âne à la rivière, pas l'obliger à boire".

_________________
"On ne peut pas plier la réalité à ses désirs." Thomas A. Anderson
"Ça rapporterait des milliers de milliers de dollars." "Ça s'appelle des millions."
sifi
sifi
Érudit

Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent ! Empty Re: Sur les enseignants. Il leur sera beaucoup pardonné parce qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent !

par sifi Lun 5 Aoû 2019 - 11:38
Excellent article... mais quand on lit les commentaires, on comprend qu'il y a encore un très long chemin à parcourir!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum