Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vivivava
Niveau 10

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Vivivava Sam 2 Nov 2019 - 23:20
epekeina.tes.ousias a écrit:
LadyOlenna a écrit:D'accord, merci Marxou pour ces précisions, effectivement j'ai peut-être lu trop vite ton message. Et le but n'est pas en effet d'opposer nos deux professions de toute façon, tout le monde bosse comme des dingues et n'est pas payé à hauteur de son travail, on est tous d'accord là-dessus.
Mais justement pour en revenir au point de départ de ce fil, cette fameuse prime de 10000 euros, pourquoi cracher dessus alors ? D'accord, c'est pas parfait, d'accord, ça ne règle pas le problème du traitement de base d'un enseignant, mais c'est mieux que rien, non ?
@Ha@_x : le changement de corps ne se fait pas sans douleur  :lol: mais c'est passionnant ! Quant au Samu, chez nous, c'est moi qui l'appelle (ça fait un bail qu'il n'y a plus d'infirmière !)

Ben non, je ne trouve pas. Non seulement parce que ça ne concernera qu'une minorité de personnels (uniquement un département et il n'est même pas certain que ceux qui y travaillent depuis X années en bénéficieront), mais en plus, on ne sait même pas si c'est durable… Et qui plus est, c'est une prime pour 5 ans: on aurait dit 2000€ sur une année, ça faisait moins — c'est même pour ça qu'elle est donnée sur 5 ans, et en “échange” d'un engagement à rester 5 ans. C'est tout sauf une reconnaissance de pénibilité, à la fois sectoriel et sans ampleur!
Et puis donner une somme par an obligerait à donner beaucoup d'argent tous les ans aux PE, qui sont coincés quasiment à vie dans le 93.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Zagara Sam 2 Nov 2019 - 23:20
Franchement t'es bidon avec tes "bonsoir" à chaque post alors que tu reviens à chaque fois. T'as peur d'accepter qu'il existe d'autres expériences ou opinions que la tienne, on dirait.
Tout ça dans l'étab. C'est monnaie courante. C'est justement pour ça que personne ne veut rester dans ces zones pourries où la violence est le mode ordinaire de communication, et qu'il faut faire miroiter 10K de prime pour les rendre plus attractives.
Et je ne parle même pas du quotidien : injures, cris, etc. A un moment faut être honnête : on ne peut pas travailler correctement dans un climat de violence, et ce n'est pas l'argent qui changera ça.

Tiens pour servir à la discussion : voici le rapport parlementaire qui a conduit à la décision de mettre une prime. http://www.assemblee-nationale.fr/15/rap-info/i1014.asp


Dernière édition par Zagara le Sam 2 Nov 2019 - 23:26, édité 2 fois
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par epekeina.tes.ousias Sam 2 Nov 2019 - 23:25
Vivivava a écrit:
Et puis donner une somme par an obligerait à donner beaucoup d'argent tous les ans aux PE, qui sont coincés quasiment à vie dans le 93.

Donner de l'argent aux PE: diantre! ciel! fichtre! mais quelle transgression!…… Je suis tout à fait d'accord: dans la fonction des recrutés à Bac+5, ce sont les plus maltraités à mon avis! Et là, quoi qu'on dise, et quoi qu'on fasse…… ils restent les plus maltraités!

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ha@_x Sam 2 Nov 2019 - 23:30
Zagara a écrit:Franchement t'es bidon avec tes "bonsoir" à chaque post alors que tu reviens à chaque fois. T'as peur d'accepter qu'il existe d'autres expériences ou opinions que la tienne, on dirait.
Tout ça dans l'étab. C'est monnaie courante. C'est justement pour ça que personne ne veut rester dans ces zones pourries où la violence est le mode ordinaire de communication, et qu'il faut faire miroiter 10K de prime pour les rendre plus attractives.
Et je ne parle même pas du quotidien : injures, cris, etc. A un moment faut être honnête : on ne peut pas travailler correctement dans un climat de violence, et ce n'est pas l'argent qui changera ça.

à un seul d'entre eux, même si j'ai dit deux fois que je me cassais en effet...

et le "t'es bidon" tu pourrais t'en abstenir (et d'ailleurs tu te le gardes Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 1665347707 )....je ne prend pas de telles libertés, même si je n'en pense pas moins.
Les expériences autres que les miennes je les accepte et les écoute.
Tu parles de zones pourries, ce qui me prouve que tu n'y connais absolument rien. Le quotidien je le connais aussi. Je ne le minimise pas. Mais lire les habituels poncifs sur nos établissements m'agace particulièrement.

Et je ne te salue pas.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Zagara Sam 2 Nov 2019 - 23:34
Pourquoi m'abstiendrais-je ? J'accorde de l'honneur à ceux qui me démontrent qu'ils méritent d'être honorés.
Moi je te salue et te souhaite bonne nuit, en espérant qu'un jour tu pourras discuter sans prétendre systématiquement que la position d'autrui est nulle et non avenue (ce que tu as fait avec d'autres interlocuteurs, d'ailleurs).
Si t'arrives à bosser dans la violence et des zones pourries (je maintiens totalement ce jugement, parce qu'il est factuel, appuyé par les données ; au pif voir le rapport que j'ai linké), tant mieux pour toi ; mais t'es dans la minorité. La plupart des gens fuient dès qu'ils le peuvent et/ou font une dépression/arrêt maladie ; sinon y'aurait pas besoin, justement, de promettre 10K. On est d'accord que le 93 n'a pas le monopole de l'effondrement civique, y'a plein d'autres territoires comme ça en France (rien qu'en IDF y'a quand même le triangle de la grande borne en Essonne, Bois l'Abbé, Gonesse... et combien d'autres).
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ha@_x Sam 2 Nov 2019 - 23:45
Zagara a écrit:Pourquoi m'abstiendrais-je ? J'accorde de l'honneur à ceux qui me démontrent qu'ils méritent d'être honorés.
Moi je te salue et te souhaite bonne nuit, en espérant qu'un jour tu sauras discuter sans prétendre systématiquement que la position d'autrui est nulle et non avenue (ce que tu as fait avec d'autres interlocuteurs, d'ailleurs).
Si t'arrives à bosser dans la violence et des zones pourries (je maintiens totalement ce jugement, parce qu'il est factuel, appuyé par les données ; au pif voir le rapport que j'ai linké), tant mieux pour toi ; mais t'es dans la minorité.

1- Oh tu sais les honneurs, on est nombreux à se les carrer....euh ailleurs...

2- Moi aussi je maintiens, parler de zones pourries, c'est montrer un mépris social et un mépris de classe pour mes élèves, et ça je trouve ça inacceptable.
Pauvreté, violence, insalubrité, isolement, désolation culturelle, illettrisme, si en plus on vient leur dire qu'ils sont en zone pourrie.....c'est consternant.

Nous sommes hors sujet et ce n'est pas le lieu pour en parler, mais lire ça..... Rolling Eyes

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par LadyOlenna Sam 2 Nov 2019 - 23:50
Oui, allez les jeunes, il est temps de fédérer les équipes autour d'un diagnostic partagé pour valoriser les compétences psycho-sociales de la communauté éducative...  Razz
(Désolée j'ai bugué !)
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Kimberlite Dim 3 Nov 2019 - 1:09
profs:( a écrit:Maintenant, ce n'est pas le cas de tous les collègues (et heureusement). Je connais (et j'ai connu) bcp de collègues qui vont en classe et qui en ressortent à peu près dans le même état physique. Nous n'avons pas 35h à faire non plus (je précise pour ceux qui vont sauter sur cette phrase, que c'est heureux et qu'il serait impossible de les faire bien entendu). Pour moi, la pénibilité des classes n'est pas un critère de cadre A, c'est surtout un critère de la faiblesse de l'institution face à ces problèmes.
Euh... ils ne doivent pas enseigner en collège, les fameux "collègues" (virtuels?)...

profs:( a écrit:J'ai pu avoir (brièvement) des responsabilités (or celles liées à l'enseignement). C'est quand même autre chose de planifier une semaine (un mois, une année… ) de cours ou de "manager" une équipe. C'est quand même autre chose de devoir gérer un budget important et d'avoir peur qu'un projet ne puisse pas se terminer.
Mouais... j'ai pu avoir, non brièvement mais quelques années, des responsabilités en gestion de projet (avec besoin de faire du chiffre, gérer plusieurs projets en même temps, diriger des graphistes, gérer les clients, faire de la recherche d'appels d'offre et de la prospection...
Ben non, désolée, ce n'est pas pire qu'être prof. Personnellement, je trouvais que c'était bien plus facile au contraire à gérer: on peut facilement décider de ses priorités, on peut dire "non" aux clients qui débordent du cahier des charges (on prend vite l'habitude de bien contrôler le cahier des charges), on envoie ses mails quand on veut, on choisit ses prestataires, etc...
Le plus pénible, c'était parfois la relation client (mais c'est aussi parfois le plus agréable), et la relation est toujours bien plus simple qu'avec des élèves ou des parents.
Je n'avais pas de tâches ultra-chiante comme la correction de copies, le remplissage de bulletins. Le truc le plus "spécial" était la lecture des appels d'offres (mais paradoxalement, j'aimais bien: c'est assez reposant, au milieu d'autres tâches, et il y a un côté "challenge" pour trouver le bon filon).
Commander les autres, franchement, c'est plutôt agréable (j'ai adoré travailler avec les membres de mon équipe à qui je demandais des choses, et beaucoup aimé choisir des prestataires et gérer leur production... parfois ça ne tourne pas tout seul, mais c'est toujours plus facile que demander à une classe de faire un *** d'exercice de lecture de document...).

Je pense qu'un professeur peut très mal dormir à cause d'une ambiance de classe stressante… mais que tout ce stress restera assez confiné à ce fait là (ambiance, bordel …). Quand il y a des responsabilités sur des projets, de l'humain, un budget…. Tout prend des proportions différentes. Un mail le dimanche soir pour dire que X est malade et qu'il ne sera pas là, c'est tout l'emploi du temps du service à réorganiser en catastrophe….
Tu n'étais peut-être simplement pas fait pour faire de la gestion de projets... moi ça ne m'a jamais empêchée de dormir, même quand le travail était un peu tendu, quand un client était casse-bonbon, quand on voyait qu'on allait dépasser le temps imparti (on travaillait avec un logiciel de gestion de projet et on devait entrer le temps passé pour chaque projet...).
Par contre, oui, des problèmes avec des élèves, mais surtout avec les parents ou le principal, ça m'affecte beaucoup plus, et je le vois aussi pour pas mal de collègues. J'ai eu plein d'élèves en détresse l'an dernier (scarifications, élève battue par son père, etc...), et je ramenais bien plus ça aussi à la maison que des problèmes de budget ou de délai de projet.
Ceci n'a tout simplement rien à voir.
Remarque: en plus, je bossais dans le privé (les cadres A de la fonction publique n'ont probablement pas les mêmes pressions).
Une de mes proches (coucou si tu me lis) a aussi quitté son boulot d'ingénieur pour être enseignante: je n'ai pas l'impression que son stress ait tant baissé que ça, quand on discute ensemble du boulot...

_________________
Spoiler:
avatar
slylan
Niveau 10

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par slylan Lun 4 Nov 2019 - 18:28
profs:( a écrit:J'ai le droit de dire que 20%-30% (?) de salaire en plus est totalement utopique. Parce qu'on en est bien là non ? En gros, c'est bien 20% ou 30% en plus qui est souhaité non ?

Ceux qui profitent de la suppression de l'ISF et de l'instauration de la flat tax, qui profitent de la pérennisation du CICE et profiteront de la privatisation de la FDJ, d'ADP, des barrages (et j'en oublie), ceux-là mêmes qui pourront s'en mettre plein les poches en faisant fleurir des systèmes de retraite privés par capitalisation après la réforme des retraites doivent bien se marrer en voyant l'état de résignation d'une très grande partie des Français.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ramanujan974 Mar 5 Nov 2019 - 5:01
profs:( a écrit:J'ai le droit de dire que 20%-30% (?) de salaire en plus est totalement utopique. Parce qu'on en est bien là non ? En gros, c'est bien 20% ou 30% en plus qui est souhaité non ?


Non, ce n'est pas utopique.
15000 € de plus par an pour chacun des 800000 profs, ça coûte 12 milliards d'€ par an.
La moitié du CICE.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ananké Mar 5 Nov 2019 - 5:52
Vu que depuis le gel du point d'indice la perte de "pouvoir d'achat" comme ils aiment dire a baissé de 40% (cf. ce que je disais sur les premiers salaires touchés avant et après : 2,1x le SMIC => 1,2x le SMIC) c'est même une revalorisation de 40% qui serait logique.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Verdurette Mar 5 Nov 2019 - 6:16
Tu peux enrober les faits de tous les termes fleuris du dictionnaire, Ha@x, suivant la mode qui veut que désormais les aveugles soient des non-voyants (dans tous les cas, ils ne voient rien, donc ça ne change pas fondamentalement leur situation),  les paraplégiques des "personnes en situation de handicap" etc etc ...  une zone pourrie est une zone pourrie, ce n'est pas du mépris, c'est juste un constat, et les jeunes qui y vivent le savent parfaitement, ce n'est pas de l'appeler "zone sensible", "territoire en fracture socio-culturelle" ou autre dénomination à la noix qui changera quoi que ce soit à une réalité que nous changeons de nom au lieu de la changer tout court.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par pseudo-intello Mar 5 Nov 2019 - 6:57
Kimberlite a écrit:
profs:( a écrit:Maintenant, ce n'est pas le cas de tous les collègues (et heureusement). Je connais (et j'ai connu) bcp de collègues qui vont en classe et qui en ressortent à peu près dans le même état physique. Nous n'avons pas 35h à faire non plus (je précise pour ceux qui vont sauter sur cette phrase, que c'est heureux et qu'il serait impossible de les faire bien entendu). Pour moi, la pénibilité des classes n'est pas un critère de cadre A, c'est surtout un critère de la faiblesse de l'institution face à ces problèmes.
Euh... ils ne doivent pas enseigner en collège, les fameux "collègues" (virtuels?)...
Ou alors, ils ont de la chance. J'ai connu UN collège plus ou moins comme ça. Assez prolo, d'ailleurs, e avec beaucopu de boursiers, certains élèves avec des problèmes conséquents, mais où les profs étaient respectés et même (généralement) bien aimés par les élèves. C'est la seule fois de ma carrière où il m'est arrivé de ramasser tous les DM en même temps sans un seul oubli, sans un seul retard (bon, même là, c'était la minorité des DM). Mais un seul bahut, et j'en ai fait un petit paquet. Et j'y avais des 6e 5e, j'avais ma salle même si je n'y étais pas à temps complet, bref, au-delà des élèves, c'était des conditions sympa.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par A Tuin Mar 5 Nov 2019 - 16:14
C'est fallacieux cette prime, pour ceux qui vont l toucher ils auront de beaux impôts à payer suite à cela. Ils vont sentir leur paye baisser les mois suivants ! Ce serait intéressant de savoir à proportion combien ils vont se faire piquer de plus aux impôts avec ce versement unique. Au final la vraie somme une fois les impôts déduits, revient à une misère !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Celadon Mar 5 Nov 2019 - 16:31
Seraient-ils un peu plus gagnants si elle était mensualisée ?
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Balthazaard Mar 5 Nov 2019 - 19:20
Déjà 11% qui s'envoleront en cotisation pour la retraite par points....
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Ha@_x Mar 5 Nov 2019 - 21:24
Verdurette a écrit:Tu peux enrober les faits de tous les termes fleuris du dictionnaire, Ha@x, suivant la mode qui veut que désormais les aveugles soient des non-voyants (dans tous les cas, ils ne voient rien, donc ça ne change pas fondamentalement leur situation),  les paraplégiques des "personnes en situation de handicap" etc etc ...  une zone pourrie est une zone pourrie, ce n'est pas du mépris, c'est juste un constat, et les jeunes qui y vivent le savent parfaitement, ce n'est pas de l'appeler "zone sensible", "territoire en fracture socio-culturelle" ou autre dénomination à la noix qui changera quoi que ce soit à une réalité que nous changeons de nom au lieu de la changer tout court.

Je n'enrobe rien, je ne minimise rien et la réalité je crois la connaître. La première année, je me la suis prise comme tout le monde en pleine tronche. Si ça n'a pas beaucoup changé, je suis quand même resté, même si je ne resterai pas beaucoup plus longtemps.

Ce qui m'agace le plus c'est la représentation qu'en ont certains.  Rolling Eyes
Oui merci, je sais, une zone pourrie est une zone pourrie et je bosse dans une zone pourrie Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 1665347707 .
Violence, violences, criminalité, drogue, prostitution, maltraitance de mineurs, viols, viols en réunion, exploitation, misère crasse, béton, ciel gris, chômage, je connais, merci Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 1665347707  (en plus, PP depuis 10 ans, tous niveaux, j'ai eu le temps de m'en rendre compte, de voir tous les portraits des Misérables ou presque) en ce qui concerne mes élèves, leurs parents, leur quartier.

Par contre, ceux qui viennent inventer ou fantasmer un quotidien, à coup de crimes de sang (sic!) de bagarres permanentes, de viols dans les toilettes de l'établissement, d'intrusions armées, j'en passe et des meilleures Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 1665347707 sont totalement à côté de la plaque.......

Des bagarres ? Dans la cour ? Oui il y en a ....mais j'en ai moins vu ma première année en REP+ que l'année d'avant dans un collège de bourges....forcément on a au bas mot 4 à 5 fois plus d'AED, 2 à 3 fois plus de CPE, des CDE sur le terrain, et des professeurs présents dans les couloirs à l'intercours.
Des viols ? dans les toilettes ?  Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 346737548  Non mais les toilettes c'est fermé à clés et c'est ouvert et sous surveillance de la vie scolaire.  Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 1665347707
Les intrusions ? J'en ai vu, armées non, ils savent ce qu'ils risquent, car le personnel est pléthorique. Et ça peut arriver une ou deux fois par an.
Je passe sur les crimes de sang : et je vais y mettre des guillemets, la seule agression à l'arme blanche que j'ai vue fut celle d'un élève de 6e qui avait ramené le couteau à pain de la maison, qui relevait non pas du collège mais de la psychiatrie, et qui s'est amusé à "piquer" ses petits camarades avec. C'était pas non plus Shining, et il s'est fait arrêter au bout de 5 minutes.

Le quotidien d'un collège de REP+, au hasard en Seine Saint Denis, même si c'est le département du Nord qui en compte le plus, c'est : des couloirs bruyants, des capuches à faire enlever au sortir de la récréation, une quinzaine d'exclusions de cours par jour, de l'insolence, de petites incivilités, dont ce sont au passage les surveillants qui souffrent le plus.

Pas de guerre civile, désolé de vous décevoir, même en zone pourrie comme vous dites, et les journées banales, où il ne s'est rien passé, c'est souvent la norme.
Et la violence de la zone pourrie, elle est surtout entre élèves...Pas qu'elle nous passe au-dessus, mais on passe surtout notre temps à la contempler, et c'est fatiguant.
Et le plus fatiguant, quand on est prof' c'est la misère et le désert culturel. Mais je ne suis pas sûr que ce soit plus rose, de ce point de vue, en zone rurale.

Par contre, lire, sur un forum, des collègues, te cracher à la g..... ta zone pourrie, tous les clichés associés, multipliés par 10, venant souvent de ceux qui n'y ont probablement jamais mis les pieds (mais qui ont bien sûr tous des potes en REP+ comme @Zagara par exemple....)

C'est d'un mépris....pour nos élèves, pour ses collègues, pour soi, et pour le métier que l'on fait....
Car si en fait, on y enseigne en zone pourrie Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 1665347707  , tant bien que mal.

Et les pauvres des zones pourries font souvent preuve de davantage de décence dans leurs discours, que certains ici.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Kimberlite Mer 6 Nov 2019 - 1:44
Stagiaire, j'ai eu l'occasion de passer une journée dans un collège REP+ de l'académie. Personnellement, j'ai été surprise par le calme de ce collège, comparé au mien (milieu rural + petite ville "trou du cul du monde" à bon taux de chômage et de misère). Les cours y étaient en effectifs bien plus réduits que chez nous, les élèves se sont super bien tenus... La principale qui nous avait reçu ne nous a pas caché que ça pouvait être tendu (mais on voyait chez elle une grande énergie et une volonté de tenir l'établissement dans les meilleures conditions), et, si mes souvenirs sont bons, ils avaient la police en continu dans l'établissement. Dans un cours de techno, le prof laissait un élève travailler avec ses écouteur (apparemment la seule façon pour qu'il se concentre), dans un cours d'EPS, la prof avait un style assez étonnant (à un élève qui avait shooté dans une pomme de pain "tu vas la bouffer, la pomme de pin, si tu recommences!..."), mais côté élèves, ils étaient globalement plus volontaires que les miens, et ont été meilleurs aussi sur une activité qu'on a proposée...
Ce n'est que l'expérience d'une journée, et on ne voit probablement pas tout, mais, effectivement, ça permet d'éviter de tomber dans les clichés sur les établissements REP+.



_________________
Spoiler:
Malaga
Malaga
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Malaga Mer 6 Nov 2019 - 7:14
Je nai jamais travaillé en REP + donc je ne vais pas prétendre savoir comment cela se passe. J'ai deux amies très proches qui y bossent, dans deux collèges différents de la proche banlieue parisienne et de ce qu'elles racontent, le plus difficile, ce sont les incivilités au quotidien, la violence et les injures entre élèves et une certaine tension qui règne (qui font de chaque cours une heure où elles ne peuvent pas relâcher la pression même une minute).

_________________
Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Banana244   Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Banana244     Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par e-Wanderer Jeu 14 Nov 2019 - 7:09
J'ai réécouté un peu par hasard un bout du "Grand débat" des présidentielles : le candidat Macron promettait que les professeurs nommés en "zone d'éducation prioritaire" (sic) toucheraient 3000 € par mois. Après 2 ans et demi de gel du point d'indice, il lâche une prime de 10000€ sur 5 ans, soit 166 € par mois. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, comme disait ce parangon de vertu qu'était Charles Pasqua…
https://www.youtube.com/watch?v=KtNRZCEfMUI
(vers 16'27)

_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
William Foster
William Foster
Expert

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par William Foster Jeu 14 Nov 2019 - 10:52
e-Wanderer a écrit:J'ai réécouté un peu par hasard un bout du "Grand débat" des présidentielles : le candidat Macron promettait que les professeurs nommés en "zone d'éducation prioritaire" (sic) toucheraient 3000 € par mois. Après 2 ans et demi de gel du point d'indice, il lâche une prime de 10000€ sur 5 ans, soit 166 € par mois. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, comme disait ce parangon de vertu qu'était Charles Pasqua…
https://www.youtube.com/watch?v=KtNRZCEfMUI
(vers 16'27)

C'est parce qu'à ce moment, le candidat Macron n'avait pas connaissance de l'état de l'économie dans notre pays, le ministre socialiste de l'économie d'alors ayant refusé de lui transmettre ces informations pour des raisons bassement politiciennes.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Celadon Jeu 14 Nov 2019 - 10:56
Tout à fait.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Pourquoi 3,14159 Jeu 14 Nov 2019 - 10:57
William Foster a écrit:
e-Wanderer a écrit:J'ai réécouté un peu par hasard un bout du "Grand débat" des présidentielles : le candidat Macron promettait que les professeurs nommés en "zone d'éducation prioritaire" (sic) toucheraient 3000 € par mois. Après 2 ans et demi de gel du point d'indice, il lâche une prime de 10000€ sur 5 ans, soit 166 € par mois. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient, comme disait ce parangon de vertu qu'était Charles Pasqua…
https://www.youtube.com/watch?v=KtNRZCEfMUI
(vers 16'27)

C'est parce qu'à ce moment, le candidat Macron n'avait pas connaissance de l'état de l'économie dans notre pays, le ministre socialiste de l'économie d'alors ayant refusé de lui transmettre ces informations pour des raisons bassement politiciennes.
Et c'était qui Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 1665347707

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par epekeina.tes.ousias Jeu 14 Nov 2019 - 11:00
Il s'est abstenu, par respect des principes de la République, de profiter d'informations dont il disposait, afin de ne pas défavoriser les autres candidats, et vous le critiquez?!? Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 437980826

_________________
Si tu vales valeo. Wink
William Foster
William Foster
Expert

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par William Foster Jeu 14 Nov 2019 - 11:09
Pourquoi 3,14159 a écrit:
William Foster a écrit:
C'est parce qu'à ce moment, le candidat Macron n'avait pas connaissance de l'état de l'économie dans notre pays, le ministre socialiste de l'économie d'alors ayant refusé de lui transmettre ces informations pour des raisons bassement politiciennes.
Et c'était qui Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 1665347707

Ce n'est pas important. Ce qui est important, c'est de se rappeler que le ministres socialiste d'alors est quelqu'un en qui on ne pourra plus jamais avoir confiance.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
avatar
Golden
Niveau 3

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 10 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Golden Jeu 14 Nov 2019 - 11:23
Celadon a écrit:Seraient-ils un peu plus gagnants si elle était mensualisée ?
Mathématiquement oui. 160 euros de plus par mois ne provoquent pas forcément un saut de tranche alors que 10000 de plus sur une déclaration oui.
A moins de pouvoir quotienter les 10000 eurod sur cinq ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum