Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame_Prof Jeu 5 Mar 2020 - 22:31
Et, parce que les personnels du rectorat ont aussi le droit de prendre des congés.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Jeu 5 Mar 2020 - 22:32
Madame_Prof a écrit:Et, parce que les personnels du rectorat ont aussi le droit de prendre des congés.
J'aurais plutôt vu que le logiciel aurait tout fait la première semaine.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame_Prof Jeu 5 Mar 2020 - 22:37
Madame-de-Pierre a écrit:
Madame_Prof a écrit:Et, parce que les personnels du rectorat ont aussi le droit de prendre des congés.
J'aurais plutôt vu que le logiciel aurait tout fait la première semaine.

Tout ne peut pas être fait début juillet. Notamment pour les raisons citées plus haut. Et selon les académies, ça ne fonctionne pas nécessairement via un barème, il y a plus de travail manuel. Ce qui pourrait être fait fin juillet ou début août est souvent faire après mi-août du fait des congés d'été côté rectorat. On est parfois mieux affecté fin août qu'en juillet. Mais c'est sûr que c'est difficile d'attendre et que quand on doit déménager, c'est galère.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Roro34
Roro34
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Roro34 Ven 6 Mar 2020 - 7:22
Ça veut dire que si on est TZR on peut ne pas même savoir sa ville avant fin août ??! Ça me paraît aberrant pour pouvoir déménager un minimum sereinement...
Je pensais qu’on savait sa ville vers juin et son établissement de rattachement fin août...

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 11:35
Si en juillet tu connaîtras ton RAD, le conseil c'est alors d'appeler le chef de ton RAD pour lui demander s'il a des heures pour toi, sinon tu peux prospecter par téléphone pour savoir où tu bosseras, ça donne déjà une idée.
kroutu
kroutu
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par kroutu Ven 6 Mar 2020 - 11:38
Oui tu as le RAD en juillet, et c'est plutôt là-dessus qu'il faut se baser pour le déménagement (après tout, c'est considéré administrativement comme ton lieu normal de travail), par contre après pour l'affectation c'est la loterie, ça peut tomber en même temps que le RAD comme juste après la rentrée.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 11:50
Voir en cours d'année si c'est un remplacement courte ou moyenne durée.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Roro34 Ven 6 Mar 2020 - 15:05
D’accord merci pour vos réponses !

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Profete
Profete
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Raté...

par Profete Ven 6 Mar 2020 - 19:27
Encore raté pour moi la mutation cette année, le rapprochement de conjoint n'aura pas suffit... Je ne compte pas refaire une année entière dans cette situation, ai je le droit de travailler par exemple jusqu'à décembre, et demander une disponibilité de droit à partir de janvier?

Merci d'avance pour votre éclairage à une âme en peine^^


neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Ven 6 Mar 2020 - 19:29
Profete, tu visais quelle zone ? De droit tu peux la demander n'importe quand... Deux mois à l'avance. Tu peux aussi demander un mi temps annualise.
Bon courage...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 19:32
Profete a écrit:Encore raté pour moi la mutation cette année, le rapprochement de conjoint n'aura pas suffit... Je ne compte pas refaire une année entière dans cette situation, ai je le droit de travailler par exemple jusqu'à décembre, et demander une disponibilité de droit à partir de janvier?

Merci d'avance pour votre éclairage à une âme en peine^^
Oui j'ai posté un vieux sujet à ce propos l'an dernier, il devait s'appeler "La parade de la mort qui tue quand vous avez loupé votre rapprochement de conjoint" ou un truc comme ça.
Profete
Profete
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Profete Ven 6 Mar 2020 - 19:49
Super merci pour le tuyau !!! En effet ça peut être un entre 2 entre éloignement toute l'année et n'avoir aucun salaire... Surtout si on garde l'avancement de carrière, et la retraite en bossant à côté ^^ par contre depuis tu as plus d'info sur le fait d'être contractuelle dans une autre académie pendant la dispo? Car c'est forcément le job le plus évident auquel on pense.. même sur l'année entière ça pourrait le faire du coup...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 20:15
Alors oui j'ai eu l'info je vais te retrouver ça et mettre le lien en éditant mon message car je ne voudrais pas te dire de bêtises.

EDIT : alors je pense que tu trouveras des réponses ici :https://www.fonction-publique.gouv.fr/7-fiches-pour-expliquer-la-reforme-regime-de-la-disponibilite et surtout ici : http://sgenplus.cfdt.fr/article/disponibilite-convenance-personnelle-consequences/
c'est une loi qui s'appelle "loi sur la mobilité dans la fonction publique" elle est plutôt récente et peu connue des syndicats.
Ce dont je me souviens (à vérifier donc) c'est qu'en cas de dispo en cours d'année pour conserver tes droits à l'avancement tu dois justifier tous les mois de ton travail en envoyant tes fiches de paies au rectorat (aux ressources humaines je suppose) au final tu devras faire un nombre d'heures minimum durant la période de ta dispo (600h). Autre conseil si tu optes pour la dispo en cours d'année : ne la prends pas avant d'avoir fait 6 mois au début de l'année scolaire prochaine (donc bosser jusqu'aux vacances de Février incluses et en plus comme ça tu percevras un salaire pour ces vacances) car comme ça tu comptabilisera 1 année d'éloignement de conjoints en points pour ta mut de l'année d'après (car pour valider une année d'éloignement de conjoint il faut au moins 6 mois de séparation effective - oui il faut être rusé Mutations INTER 2020 - Page 41 558662839 ). Pour ta retraite (selon le régime actuel en tout cas) il me semble que tu auras la possibilité de sur-cotiser mais ça coûte très cher si tu choisi le mi-temps annualisé.


Dernière édition par Madame-de-Pierre le Ven 6 Mar 2020 - 20:33, édité 1 fois
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Ven 6 Mar 2020 - 20:28
Profete tu ne peux pas être contractuelle si tu es titulaire.
Profete
Profete
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Profete Ven 6 Mar 2020 - 20:33
Dommage.. ils pourraient donner un petit coup de pouces à leurs titulaires, si eux aussi ça les arrange d'avoir un contractuel..
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 20:57
Profete j'ai répondu plus haut
Profete
Profete
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Profete Ven 6 Mar 2020 - 21:05
Merci beaucoup vraiment ! donc contractuel est bien à oublier... A voir en étant en dispo la moitié de l'année si c'est du coup 300h de travail minimum au lieu de 600 pour garder ses droits...
Au minimum 6 mois toute seule chaque soir encore, ça me déprime tellement, je devrais attendre un peu que la déception s'atténue pour faire un choix, je peux même attendre fin mai si j'ai bien compris pour demander une dispo en septembre ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 21:09
Profete a écrit:Merci beaucoup vraiment ! donc contractuel est bien à oublier... A voir en étant en dispo la moitié de l'année si c'est du coup 300h de travail minimum au lieu de 600 pour garder ses droits...
Au minimum 6 mois toute seule chaque soir encore, ça me déprime tellement, je devrais attendre un peu que la déception s'atténue pour faire un choix, je peux même attendre fin mai si j'ai bien compris pour demander une dispo en septembre ?
Non c'est 600h minimum sur la période de ta dispo. Evidemment j'ai demandé si on pouvait être réintégré en juin histoire d'être payé pendant les vacances, théoriquement et selon la loi oui mais dans les faits il y a peu de chances qu'ils acceptent et tu seras réintégrée en Septembre. Sinon la demande est à remettre 3 mois avant le début de la dispo donc oui début mai pour début septembre.
De rien pour les infos c'est normal d'aider j'étais dans tes baskets l'an dernier je sais que ce n'est pas drôle, difficile à vivre sous bien des aspects. Si tu veux on peut échanger par mp car au final j'ai choisi de travailler toute cette année et je ne le regrette pas.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par salameche1406 Ven 6 Mar 2020 - 21:28
Une question sur le rapprochement de conjoint qui est un univers totalement inconnu pour moi: est-ce que le rapprochement de conjoint fonctionne si ma famille habite dans une académie autre que celle où je travaille en septembre (mais quand même collée hein) mais que j'habite quand même avec ma famille... Je ne sais pas si j'ai été clair? Mutations INTER 2020 - Page 41 2320853811
Car je ne veux pas louer un studio alors que ma famille serait loin mais 1h30 de route domicile-travail je me demande si ça peut jouer en tant que rapprochement conjoint pour l'année suivante

Merci pour vos retours!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 21:48
Oui oui ça fonctionne tu auras alors droit à 150.2 points pour l'éloignement de ton conjoint + des pts pour chaque année d'éloignement + 50pts si vous êtes dans des départements non limitrophes d'académies limitrophe.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Ven 6 Mar 2020 - 22:19
Je vais peut-être dire une bêtise mais en vous lisant, je me souviens qu'en parlant avec un collègue il y a quelques années, il m'avait dit que si ta dispo est de 6 mois maximum tu conserves ton poste. J'ai mal compris ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 22:28
Peu importe la durée de la dispo tu conserves ton poste, mais il pourra faire une demande de mutation et alors il sera réintégré dans sa nouvelle académie et participera à l'intra de sa nouvelle académie.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Ven 6 Mar 2020 - 22:29
Madame-de-Pierre a écrit:Peu importe la durée de la dispo tu conserves ton poste, mais il pourra faire une demande de mutation et alors il sera réintégré dans sa nouvelle académie et participera à l'intra de sa nouvelle académie.

Ah non non, moi j'ai perdu mon poste dès la 1ère année de dispo...

Je parle du poste dont tu es titulaire 😉
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 22:32
A alors là il faut vérifier car je n'ai jamais entendu ça mais je peut me tromper. De toute façon dans son cas ce n'est pas gênant.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Sam 7 Mar 2020 - 1:18
Normalement dispo = perte du poste.
Ceci dit heureusement... Le mouvement est suffisamment bloqué...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 41 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Dim 8 Mar 2020 - 17:23
Bonjour ! Est ce que formuler une demander de révision d'affectation peut faire courir le risque d'avoir une affectation à titre provisoire non demandée? Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum