Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 04 Déc 2019, 18:46
Lédissé a écrit: (et je culpabilise, par rapport à la discussion sur la "grève de la consommation" évoquée ailleurs... Embarassed).
Non mais là c'est pas pareil, écrire au stylo-plume c'est quelque chose qui est en train de disparaître, c'est de la sauvegarde de patrimoine, pas de la consommation, ça !!!
(si vous avez besoin d'excuse foireuse, n'hésitez pas, je suis très très forte en mauvaise foi. Pas pour tout ceci dit, pour la consommation pure, vous irez vous gratter.)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mer 04 Déc 2019, 18:47
Encres Diamine commandées!
J'ai mal géré le timing, donc j'ai reçu mon Lamy Vista et son convertisseur plus tôt que prévu...Il va falloir attendre avant de pouvoir l'étrenner...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Mer 04 Déc 2019, 18:52
@Tivinou : il n'y en a plus sur ebay en tout cas.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 18 Vieille etc._  Smile
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mer 04 Déc 2019, 18:54
Tivinou, tu peux trouver le calendrier sur le site même de Diamine (en anglais).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 04 Déc 2019, 18:55
A quel prix?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Mer 04 Déc 2019, 18:57
67 livres (de mémoire)

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Mer 04 Déc 2019, 19:06
Trouvé sur Am****. J'ai craqué :pleurs:
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Valor Mer 04 Déc 2019, 19:25
Nous devrions constituer un groupe de parole (genre alcooliques anonymes) pour nous soulager de nos craquages respectifs Stylos plume - Page 18 437980826

Moi aussi, j'ai des commandes en cours de livraison.
J'ai reçu des cartouches d'encre qui m'ont quelque peu réconciliée avec Herbin (après des déboires avec l'orange indien) : l'encre rose cyclamen est vraiment superbe, pile la couleur que je recherchais; le vert pré est très printanier mais un peu trop clair, un peu trop jaune à mon goût.

Finalement je trouve que les cartouches sont une bonne solution provisoire pour tester les encres, même si 1 ou 2 cartouches pourraient suffire pour se faire un avis. Dommage que nous ne soyons pas voisin(e)s! Nous pourrions nous échanger des cartouches pour multiplier les possibles.
Je sais que certaines boutiques en ligne vendent des échantillons mais je n'ai jamais essayé et j'ignore si c'est valable compte tenu des frais de port.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Lédissé Mer 04 Déc 2019, 20:27
J'avais trouvé des échantillons sur arlepo.fr. Franchement, ça valait le coup, à condition d'en commander un certain nombre (mais bon, ça va vite, surtout au début quand tu as envie de tester TOUTES les encres^^).

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Stylos plume - Page 18 Vieille etc._  Smile
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 04 Déc 2019, 21:19
Valor a écrit:Finalement je trouve que les cartouches sont une bonne solution provisoire pour tester les encres, même si 1 ou 2 cartouches pourraient suffire pour se faire un avis. Dommage que nous ne soyons pas voisin(e)s! Nous pourrions nous échanger des cartouches pour multiplier les possibles.
Je sais que certaines boutiques en ligne vendent des échantillons mais je n'ai jamais essayé et j'ignore si c'est valable compte tenu des frais de port.
Les cartouches passent dans une enveloppe ... Même si les tarifs postaux sont prohibitifs, ça peut se faire facilement.
(Pour ma part, je n'ai pas de cartouches)

_________________
Stylos plume - Page 18 Smelli10 Stylos plume - Page 18 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 18 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Hermiony Jeu 05 Déc 2019, 18:18
Comme je me déplaçais pour la manif à la Grande Ville, j'en ai profité pour faire un saut à la boutique de stylos. Je suis repartie avec des cartouches d'encre Lamy (car la couleur n'existe pas en bouteilles) et j'ai repéré deux flacons Lamy bien sympas : Beryl et Amazonite...Ils rejoindront la collection dès que possible (mais alors, il va me falloir 2 stylos de plus Rolling Eyes ...Hum...).

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Pointàlaligne Jeu 05 Déc 2019, 18:28
Mrs Hobie a écrit:
Non mais là c'est pas pareil, écrire au stylo-plume c'est quelque chose qui est en train de disparaître, c'est de la sauvegarde de patrimoine, pas de la consommation, ça !!!
Ah c'est ce que je vais dire à Monsieur Pointàlaligne qui trouve que j'ai beaucoup de flacons Stylos plume - Page 18 267639959 . Je m'occupe du patrimoine. Merci Mrs Hobie.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Jeu 05 Déc 2019, 18:34
Pas seulement du patrimoine: tu fais du développement durable. Tu ne jettes plus de stylos bille ou de rollers en plastique à la poubelle et les baleines te disent merci.
Valor
Valor
Niveau 9

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Valor Jeu 05 Déc 2019, 20:14
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que tout ceci est addictif mais grâce à ce fil, je retrouve le goût de l'écriture et des couleurs. J'ai même repris mon Plumix pour faire un peu de calligraphie; c'est un régal!
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par henriette Jeu 05 Déc 2019, 21:16
Comme ainah vous l'a montré, très belle encre le 4 décembre : au départ c'est un magnifique bleu nuit, mais en séchant elle révèle des pigments rouge cuivré.

Encre du 5 décembre : Triple chocolate.
Je l'adore ! C'est une encre standard, mais la couleur est tellement soutenue et profonde qu'elle semble presque cuivrée.
Stylos plume - Page 18 20191212
Ah ben zut, la photo s'affiche dans le mauvais sens !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Jeu 05 Déc 2019, 21:28
Elberta a écrit:https://www.amazon.fr/gp/product/B0036EANMW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Très envie de celui-là, mais c'est vraiment pas raisonnable du tout.

C'est un des premiers pour lesquels j'ai craqué ! Attention, il est très agréable mais assez lourd, j'avais été surprise, heureusement j'aime bien. Je l'ai en plume M mais c'est fou son prix a doublé, je l'avais eu aux alentours de 80 euros je crois.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Ven 06 Déc 2019, 08:11
Maellerp a écrit:
Elberta a écrit:https://www.amazon.fr/gp/product/B0036EANMW/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Très envie de celui-là, mais c'est vraiment pas raisonnable du tout.

C'est un des premiers pour lesquels j'ai craqué ! Attention, il est très agréable mais assez lourd, j'avais été surprise, heureusement j'aime bien. Je l'ai en plume M mais c'est fou son prix a doublé, je l'avais eu aux alentours de 80 euros je crois.

Merci pour le conseil. A 80 euros je craquais sans hésiter !

@henriette L'encre chocolat est magnifique !
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 06 Déc 2019, 08:18
j'en ai un aussi, argent- ou métalisé, je ne sais plus la référence... mais il est lourd ! je préfère les stylos plus légers...

en revanche, je viens de voir les prix !

acheter un stylo plume, cela devient un investissement plus rentable que les PEL ! :missT2:
nicole 86
nicole 86
Esprit éclairé

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par nicole 86 Ven 06 Déc 2019, 08:25
Sur Am*z les prix des stylos varient parfois du simple au double selon les semaines (je ne surveille aucun autre objet).
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 06 Déc 2019, 08:27
C'est vraiment beaucoup, comme variation !

bon, le mien c'est "silver", moins luxueux, je pense !
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Ven 06 Déc 2019, 08:44
Oui il est un peu trop cher.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 06 Déc 2019, 08:48
Mais il est tellement beau!
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Ven 06 Déc 2019, 09:35
Tivinou a écrit:Mais il est tellement beau!

Coquine !
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Ven 06 Déc 2019, 10:31
Stylos plume - Page 18 437980826
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Elberta Ven 06 Déc 2019, 21:09
Grosse contrariété ce soir, je ne retrouve plus le Faber Ambition que je m'étais offert pour ma titularisation. Je pense l'avoir oublié au collège, et je ne pense pas le retrouver (j'avais déjà oublié le Mont Blanc que mon père m'avait offert pour mes 18 ans à un oral d'examen...).
Je vais laisser mes plumes chez moi, je ne vais plus les transporter.

C'est bête, c'est pas grand-chose, mais ça me rend triste cette histoire
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Stylos plume - Page 18 Empty Re: Stylos plume

par Tivinou Ven 06 Déc 2019, 21:12
J'espère que tu vas le retrouver. Saurais-tu où tu l'as oublié exactement ?


Dernière édition par Tivinou le Ven 06 Déc 2019, 21:27, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum