Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Durée obligatoire de "Remétropolisation" Empty Durée obligatoire de "Remétropolisation"

par Niang973 Sam 16 Nov 2019 - 10:03
Bonjour,
je pensais que lorsqu'on finit un détachement la période minimale exigée de remétropolisation était de 2 ans avant de demander un nouveau détachement vers un TOM ou de nouveau l'AEFE.
Or en surfant je viens de tomber sur le passage suivant:
MEN a écrit:La durée de la mission dans un pays étant de 6 ans maximum, il est convenu que les candidats doivent être à plus de six ans de l'âge ouvrant droit à pension (retraite).

Après un séjour à l'étranger, il est demandé aux candidats d'enseigner en France au moins 3 ans avant un nouveau départ.

A l'issue de votre détachement, vous recevez de l'AEFE un avis de remise à disposition et devez formuler une demande de réintégration auprès du Ministère de l'éducation nationale.

Qu'en est-il? S'agit-il de 3 ans avant de pouvoir revenir à l'AEFE , ou plutôt de 2ans?
Donc si je comprend bien ça veut dire qu'à la fin de mon détachement je devrais "attendre" 3 ans en métropole avant de pouvoir demander un détachement pour Saint-Pierre et Miquelon ou la Polynésie par exemple?

Merci d'avance pour votre réponse.

_________________
mon CV:
Laprade
Laprade
Niveau 2

Durée obligatoire de "Remétropolisation" Empty Re: Durée obligatoire de "Remétropolisation"

par Laprade Sam 16 Nov 2019 - 10:06
Non tu repartiras dans ton académie précédente.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Durée obligatoire de "Remétropolisation" Empty Re: Durée obligatoire de "Remétropolisation"

par Niang973 Sam 16 Nov 2019 - 10:11
Ah ok pour l'académie précédente. Effectivement j'oubliais les Outre-Mer. Mais on participe au mouvement national pour la réintégration non? Je veux dire par là qu'un candidat qui était en outre-mer avant d'être détaché à l'AEFE peut faire le choix de retourner dans une académie déficitaire de métropole plutôt que de retourner dans son académie ultramarine non?

Là d'un coup tu viens de me mettre un coup de stress de malade affraid

_________________
mon CV:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Durée obligatoire de "Remétropolisation" Empty Re: Durée obligatoire de "Remétropolisation"

par Mehitabel Sam 16 Nov 2019 - 12:11
Niang973 a écrit:Ah ok pour l'académie précédente. Effectivement j'oubliais les Outre-Mer. Mais on participe au mouvement national pour la réintégration non? Je veux dire par là qu'un candidat qui était en outre-mer avant d'être détaché à l'AEFE peut faire le choix de retourner dans une académie déficitaire de métropole plutôt que de retourner dans son académie ultramarine non?

Là d'un coup tu viens de me mettre un coup de stress de malade affraid

Oui, mais il participe au mouvement comme tout le monde, donc au jeu de l'INTER s'il a assez de points, il peut changer d'académie, sinon il retourne automatiquement dans sa dernière académie avant détachement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum