Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Lun 6 Jan - 23:21
Satellite a écrit:
Comme c'était un travail noté, je crois bon d'alerter mes ouailles sur une erreur trouvée dans deux ou trois copies: une renne somptueuse.


:sphinx2016: Perles de nos élèves. - Page 10 966988081
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Daphné Mar 7 Jan - 11:06
Satellite a écrit:5ème: correction ce matin d'un exercice d'orthographe dans lequel il fallait transformer les GN masculins en GN féminins.
"Un roi somptueux" => "une reine somptueuse".
Comme c'était un travail noté, je crois bon d'alerter mes ouailles sur une erreur trouvée dans deux ou trois copies: une renne somptueuse.
Moi: "qui peut donner le sens de ce mot, "renne", qui existe mais n'est pas le féminin de "roi"?
Hum?

Et là une petite lève la main en se trémoussant sur sa chaise, espérant que je lui donne la parole.
Regard émerveillé: "C'est le Père Noël...".


Ah oui quand même abi
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Cleroli Mar 7 Jan - 15:38
Question d'un de mes élèves de 2de ce matin en DS : "Madame, une dépense annuelle, c'est bien tous les mois" ?
cafe
Harkonnen
Harkonnen
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Harkonnen Mar 7 Jan - 17:19
Cleroli a écrit:Question d'un de mes élèves de 2de ce matin en DS : "Madame, une dépense annuelle, c'est bien tous les mois" ?
cafe

Dans un registre proche, un 6e m'a soutenu mordicus hier –alors que je leur faisais mes vœux, l'ingrat– qu'une année civile se composait de neuf mois. Devant mon regard interloqué, il a cru bon d'ajouter que « bah oui, c'est normal regardez, y a bien trois trimestres professeur ! ».
Les trois trimestres risquent d'être longs alors, je vous le dis… Perles de nos élèves. - Page 10 1665347707 cafe

_________________
L'âme sûre ruse mal.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Volo' Mar 7 Jan - 17:35
Harkonnen a écrit:

Dans un registre proche, un 6e m'a soutenu mordicus hier –alors que je leur faisais mes vœux, l'ingrat– qu'une année civile se composait de neuf mois. Devant mon regard interloqué, il a cru bon d'ajouter que « bah oui, c'est normal regardez, y a bien trois trimestres professeur ! ».
Les trois trimestres risquent d'être longs alors, je vous le dis… Perles de nos élèves. - Page 10 1665347707 cafe

Au moins, c'est logique. abi
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Mar 7 Jan - 17:52
J'ai une épidémie d'élèves SM... Ils passent leur temps à me parler de fesser ("la comédienne fessait des contortions" ; "ça fessait bizarre" ; "elle fessait à la fois elle-même et la jeune fille"...)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tivinou Mar 7 Jan - 17:54
Poupoutch a écrit:J'ai une épidémie d'élèves SM... Ils passent leur temps à me parler de fesser ("la comédienne fessait des contortions" ; "ça fessait bizarre" ; "elle fessait à la fois elle-même et la jeune fille"...)
Perles de nos élèves. - Page 10 346737548 j'adore.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Mar 7 Jan - 17:56
Ce n'est quand même pas vraiment du Sade...

Edit : fessait des grimaces, fessait des mouvements enfantins. C'est la grande fessade (qui n'est pas du Sade)

Edit 2 : conclusion :" je m'attendais à mieux, j'étais dessus"...
Perles de nos élèves. - Page 10 4086491303

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ventre-Saint-Gris Mar 7 Jan - 18:07
Poupoutch a écrit:J'ai une épidémie d'élèves SM... Ils passent leur temps à me parler de fesser ("la comédienne fessait des contortions" ; "ça fessait bizarre" ; "elle fessait à la fois elle-même et la jeune fille"...)

"Fessait" ? Explique à tes SM que ça va besser leur moyenne.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Poupoutch Mar 7 Jan - 18:09
Perles de nos élèves. - Page 10 437980826 . Je vais déjà leur lire ces phrases à voix haute... Histoire de.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 7 Jan - 19:54
Poupoutch a écrit:J'ai une épidémie d'élèves SM... Ils passent leur temps à me parler de fesser ("la comédienne fessait des contortions" ; "ça fessait bizarre" ; "elle fessait à la fois elle-même et la jeune fille"...)
Razz abi
avatar
danses
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par danses Mer 8 Jan - 8:05
@poupoutch : il me semble que cela se voit beaucoup dans le Nord, où on a tendance à écraser les S. Moi aussi, beaucoup de SM de fait 😉.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Laverdure Jeu 9 Jan - 16:02
DS en Tle : "un autre pays comme Londres applique un mode de scrutin differents [...]" (orthographe d'origine). Même copie : "[...] chaqu'un vont présenter [...]" Perles de nos élèves. - Page 10 2834897253 mais cafe un peu aussi quand même.

_________________
Perles de nos élèves. - Page 10 2320853811
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kagome Jeu 9 Jan - 16:16
"entre décembre 1792 et janvier 1793 ce sont les Trente Glorieuses : Napoléon revient en France après un exil."
J'hésite toujours entre rire, pleurer ou lui demander quel est son fournisseur de drogue !!


_________________
Makenaï Zettaï
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Jeu 9 Jan - 16:25
Laverdure a écrit:DS en Tle : "un autre pays comme Londres applique un mode de scrutin differents [...]" (orthographe d'origine). Même copie : "[...] chaqu'un vont présenter [...]" Perles de nos élèves. - Page 10 2834897253 mais cafe un peu aussi quand même.


Perles de nos élèves. - Page 10 1547453357

(tu ne me donnes pas envie de reprendre le boulot, tu sais ? cafe )
Laverdure
Laverdure
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Laverdure Jeu 9 Jan - 17:00
Danska a écrit:
Laverdure a écrit:DS en Tle : "un autre pays comme Londres applique un mode de scrutin differents [...]" (orthographe d'origine). Même copie : "[...] chaqu'un vont présenter [...]" Perles de nos élèves. - Page 10 2834897253 mais cafe un peu aussi quand même.


Perles de nos élèves. - Page 10 1547453357

(tu ne me donnes pas envie de reprendre le boulot, tu sais ? cafe )

Perles de nos élèves. - Page 10 1547453357 à mon tour mais c'est un groupe très sympa par ailleurs Razz

_________________
Perles de nos élèves. - Page 10 2320853811
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Calypso64 Jeu 9 Jan - 17:16
Titre de la carte d'une 6ème : "L'agglomération de la révolution mondiale " au lieu de "La répartition de la population mondiale"....
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par kaktus65 Jeu 9 Jan - 17:23
Petits exercices sur les notions de fonctions en 3ème avant d'attaquer les fonctions linéaires. Traditionnellement, d'énormes difficultés avec les "images" et "antécédents".

On sait que f(4) = 0.
Que représente 4 pour la fonction f ?

"Moi m'sieur : c'est l'image de l'antécédent de 4".
Moi : "???".
"Ben oui, j'aurai au moins un mot de juste". abi
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Volo' Jeu 9 Jan - 17:47
Cite deux mers proches de la Grèce (vus en classe : Méditerranée, Égée et Noire)
"La Maidittèrané é la mere Éger"

Perles de nos élèves. - Page 10 2445288675 Mes yeux ont pleuré.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Celadon Jeu 9 Jan - 18:22
Pourquoi ? Les deux mers n'ont pas été citées ? :jesors:
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Volo' Jeu 9 Jan - 18:55
Disons que ce n’est pas un élève dysorthographique et que c’est à l’image du reste du paquet.
« Un myte ses dé fau truc »
Oui, oui, oui. Ce qui est bien au moins c’est que je ne doute pas de l’orthographe (comme parfois on peut être tenté de l’être à force de lire la même erreur). Ils ont une capacité folle à me surprendre.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zigmag17 Jeu 9 Jan - 19:05
Volo' a écrit:Disons que ce n’est pas un élève dysorthographique et que c’est à l’image du reste du paquet.
« Un myte ses dé fau truc »
Oui, oui, oui. Ce qui est bien au moins c’est que je ne doute pas de l’orthographe (comme parfois on peut être tenté de l’être à force de lire la même erreur). Ils ont une capacité folle à me surprendre.

Là pour le coup les fotes sait du vret!! Perles de nos élèves. - Page 10 437980826
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Jeu 9 Jan - 20:00
Calypso64 a écrit:Titre de la carte d'une 6ème : "L'agglomération de la révolution mondiale " au lieu de "La répartition de la population mondiale"....
Kamoulox ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Fesseur Pro Jeu 9 Jan - 20:05
Arianne à la place de Marianne...
Ça vole pas haut pourtant...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Laverdure
Laverdure
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Laverdure Jeu 9 Jan - 21:23
Il y a un fil directeur ? Razz

_________________
Perles de nos élèves. - Page 10 2320853811
avatar
danses
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 10 Empty Re: Perles de nos élèves.

par danses Jeu 9 Jan - 21:24
Bien sûr. Un fil directeur qu'un minot tord.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum