Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Celadon Jeu 12 Mar 2020 - 0:00
Il m'a semblé entendre aux info de Fr2 que pour 10 ans d'activité, les fonctionnaires partiraient avec 2 mois 1/2 de salaire, ce qui m'a paru modeste. Je n'ai pas entendu parler de proportionnalité.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par VicomteDeValmont Jeu 12 Mar 2020 - 0:56
Ce sont les montants minimum:

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Captur93

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Logo_s11, je m'y syndique !
Namad
Namad
Niveau 1

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Namad Jeu 12 Mar 2020 - 7:22
Suite à ma lettre envoyée il y a 3 semaines voici la réponse que j’ai reçue hier:

«  Je vous indique que les modalités de mise en œuvre de ce dispositif ne sont pas encore formellement diffusées.
En conséquence, une réponse à votre demande vous sera apportée dès que possible. »

Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Pourquoi 3,14159 Jeu 12 Mar 2020 - 8:04
Namad a écrit:Suite à ma lettre envoyée il y a 3 semaines voici la réponse que j’ai reçue hier:

«  Je vous indique que les modalités de mise en œuvre de ce dispositif ne sont pas encore formellement diffusées.
En conséquence, une réponse à votre demande vous sera apportée dès que possible. »

Idem ici, mais avec en plus l'information qu'il ne fallait pas espérer négocier ou tout au moins avoir plus que le minimum annoncé... trop de demandes :decu:

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Lokomazout Jeu 12 Mar 2020 - 8:16
Hier ils en ont fait un sujet au JT de 20H sur la 2 ; il était question de 2 mois 1/2 d'indemnités pour 10 ans de carrière !!! Des miettes une fois de plus !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Celadon Jeu 12 Mar 2020 - 8:18
Trop de demandes de privilégiés qui souhaitent renoncer à leurs privilèges ? Suspect
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Pourquoi 3,14159 Jeu 12 Mar 2020 - 16:48
Lokomazout a écrit:Hier ils en ont fait un sujet au JT de 20H sur la 2 ; il était question de 2 mois 1/2 d'indemnités pour 10 ans de carrière !!! Des miettes une fois de plus !
Ça c'est le minimum, et on devrait pouvoir négocier trois fois cette somme. Mais trop de demandes a priori... donc ce sera le minimum !

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
William Foster
William Foster
Expert

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par William Foster Jeu 12 Mar 2020 - 17:01
Lokomazout a écrit:Hier ils en ont fait un sujet au JT de 20H sur la 2 ; il était question de 2 mois 1/2 d'indemnités pour 10 ans de carrière !!! Des miettes une fois de plus !

Et c'était présenté comme une aide, une chance de pouvoir lancer sa boîte...
Même en brut c'est ridicule. :|

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Mathador Jeu 12 Mar 2020 - 20:30
Sauf qu'il ne faut pas prendre en compte que l'indemnité, puisque les droits à l'ARE sont directement payés par l'État (régime de l'auto-assurance) et que les chômeurs qui lancent une boîte peuvent en outre garder l'ARE (sous certaines limites) ou en récupérer une partie comme capital pour l'entreprise (ARCE).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
philippe 35
philippe 35
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par philippe 35 Dim 26 Avr 2020 - 17:54
Bonjour,
Qu'en est-il des droits aux allocations chômage, suite à une rupture conventionnelle, pas bien compris. J'ai lu que le sujet était abordé lors de l'entretien ?
Merci d'avance.
Retraité futur
Retraité futur
Niveau 1

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Retraité futur Sam 2 Mai 2020 - 17:17
Si j’ai bien compris les profs du privé , nous sommes les seuls actuellement en France à ne pas avoir le droit à cette rupture conventionnelle. Les fonctionnaires divers et variés et les salariés du privé OK et nous ,nada !!!
Discriminatoire, ça. Razz Razz
J’ai envoyé ma LRAR en janvier et c’est moi qui ai téléphoné au bout de 1,5 mois au rectorat car aucun retour . Réponse : on attend des instructions...
Il est vrai que la situation actuelle doit freiner les initiatives...mais là pas de nouvelle et ça ne sent pas bon si ça ne passe pas rapidement...il faut bien avoir moins de 62 ans pour obtenir cette rupture ?
philippe 35
philippe 35
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par philippe 35 Sam 2 Mai 2020 - 18:40
Oui, ne pas être en âge de percevoir une pension, si j'ai bien compris.
J'en ai 53 et je fulminerais si ça passait à la trappe.
Le site après Prof précise simplement que ça risque d'être reporté.
EdithW
EdithW
Sage

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par EdithW Sam 2 Mai 2020 - 19:04
Je me demande s’il n’y a pas une condition d’âge du style « moins de 5 ans de la retraite = pas possible ». A vérifier.
philippe 35
philippe 35
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par philippe 35 Sam 2 Mai 2020 - 19:22
Non je ne crois pas, il m'avait semblé qu'on pouvait le demander à un an de la retraite.
Il manque la circulaire d'application.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par elisa18 Sam 2 Mai 2020 - 20:04
philippe 35 a écrit:Oui, ne pas être en âge de percevoir une pension, si j'ai bien compris.
J'en ai 53 et je fulminerais si ça passait à la trappe.
Le site après Prof précise simplement que ça risque d'être reporté.
Je crois qu'à notre âge canonique, si tu as fait toute ta carrière dans l'EN, ce n'est pas intéressant... On perd l'avantage des 75% de son dernier salaire.
philippe 35
philippe 35
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par philippe 35 Sam 2 Mai 2020 - 20:57
Justement 53 ce n'est pas canonique et je ne tiendrai pas trois ans de plus, la liberté passe avant le montant de la pension, qui subira une décote astronomique, tant pis. Je touche un loyer qui devrait aider. Mais la nausée monte sinon. Cette Rc sera salutaire pour moi, mais j'aimerais toucher le chômage.
philippe 35
philippe 35
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par philippe 35 Sam 2 Mai 2020 - 20:58
Justement 53 ce n'est pas canonique et je ne tiendrai pas trois ans de plus, la liberté passe avant le montant de la pension, qui subira une décote astronomique, tant pis. Je touche un loyer qui devrait aider. Mais la nausée monte sinon. Cette Rc sera salutaire pour moi, mais j'aimerais toucher le chômage.
Karbas
Karbas
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Rupture acceptée ?

par Karbas Lun 11 Mai 2020 - 9:41
Bonjour,
Titulaire, prof de collège dans le public, un gros ras le bol, en arrêt de travail depuis 3 mois, 60 ans,
je suis sur le point d'envoyer ma lettre de demande de rupture conventionnelle.
Impossible de trouver des témoignages de collègues ayant obtenu ou pas cette rupture.
Y en a t'il parmi vous, avec une situation proche, qui ont fait cette démarche ?
Savez vous également quels sont les impacts sur le calcul de la pension retraite ? Je n'arrive pas à trouver d'info...
Merci.
EdithW
EdithW
Sage

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par EdithW Lun 11 Mai 2020 - 9:59
Je pense qu'il y a une condition d'âge (ne pas être éligible à la retraite)

sinon, mais tu as sans doute déjà lu tout ça :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31094 (description des droits, montants etc)
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041559109&dateTexte=&categorieLien=id#JORFSCTA000041559125 (modèle de convention)

et les syndicats (mais ils ne sont pas super chauds en général, ça les dépasse qu'on puisse vouloir renoncer à ce statut - vécu par un proche!).
Karbas
Karbas
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Lun 11 Mai 2020 - 10:20
Oui j'ai lu tous les textes, le syndicat contacté n'a pas été en mesure de me fournir d'autres renseignements...
Je suis à 18 mois de ma retraite.
EdithW
EdithW
Sage

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par EdithW Lun 11 Mai 2020 - 10:43
Si tu es décidée, quel que soit le revenu que tu conserves, fais ta lettre... Si cela dépend des revenus prévisibles, essaie de faire faire une évaluation retraite. Mon syndicat (privé) en fait de très pointues mais pour le public, je ne sais pas comment ça se passe.
philippe 35
philippe 35
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par philippe 35 Lun 11 Mai 2020 - 11:52
Bonjour,
Regarder en bas de page :

https://www.apresprof.org/2020/01/09/apr%C3%A8s-prof-via-une-rupture-conventionnelle/
Karbas
Karbas
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Lun 11 Mai 2020 - 12:01
Merci, une info que je n'avais pas. Je vais donc attendre un peu...
philippe 35
philippe 35
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par philippe 35 Lun 11 Mai 2020 - 18:44
J'ai lu ça mais je ne connais pas le site. Je suppose qu'ils ne disent pas trop de bêtises ?
Bonne soirée.
avatar
Babouchka
Niveau 1

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Babouchka Dim 31 Mai 2020 - 11:18
Bonjour
Je ne suis pas sure de ce qu'ils affirment sur le site " Aide aux Profs " : j'ai demandé quelles étaient leurs sources , leurs références ... j'ai été ignorée !
.....mais il est vrai que je n'ai pas payé d'adhésion . CQFD
philippe 35
philippe 35
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 8 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par philippe 35 Dim 31 Mai 2020 - 14:15
Bonjour,
Ce qui est incroyable c'est que personne ne sait, au sujet de la RC.
. Bj.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum