Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karbas
Niveau 2

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Ven 19 Juin 2020, 19:12
Il y aurait environ 40 demandes sur l'académie de Bordeaux...
EdithW
EdithW
Sage

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par EdithW Ven 19 Juin 2020, 19:31
Dans le même genre de réponse à côté, j'ai demandé à pouvoir utiliser mon compte-formation pour un petit cours à distance afin de me former un peu à l'orientation professionnelle, dans le monde du travail et aussi scolaire. On m'a répondu que ces heures n'était dispo que pour changer de métier, pas pour se former et s'améliorer dans celui qu'on exerce. On m'a renvoyée vers l'organisme de formation de l'enseignement privé, qui ne propose pas ce genre de chose : formation polyvalente, pas uniquement tournée vers l'école. OK. Donc, je fais quoi???? Je suis bloquée (comme tout le monde) à 150h. Chouette. Il faut que je baratine que je veux changer de métier pour pouvoir avoir droit à mon dû? je vais finir par le faire si ça continue. marre. rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 539955251

Ce serait pour économiser ces heures sur notre dos que ça ne m'étonnerait pas.
avatar
Babouchka
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Babouchka Sam 20 Juin 2020, 08:24
Avez-vous des infos sur les autres académies ? si oui, comment les avez-vous eues ?


Dernière édition par Babouchka le Sam 20 Juin 2020, 08:34, édité 1 fois
avatar
Babouchka
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Babouchka Sam 20 Juin 2020, 08:30
J'apporte mon expérience à ce sujet :
Académie AIX-MARSEILLE Demande de RC déposée en février 2020 , entretien début mars ( très dissuasif , voire agressif ) il m'a été demandé de confirmer ma demande , ce que j'ai fait mi-mars .
Depuis AUCUN RETOUR , malgré 2 relances : je ne sais pas si c'est en attente , si c'est refusé , si c'est reporté ...
Très compliqué comme situation et très difficile à vivre
avatar
Babouchka
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Babouchka Sam 20 Juin 2020, 08:32
Karbas a écrit:Il y aurait environ 40 demandes sur l'académie de Bordeaux...

Bonjour Karbas
Pourriez vous nous dire comment vous avez obtenu les informations que vous nous donnez ?
J'aimerais bien me renseigner au niveau de mon académie
Karbas
Karbas
Niveau 2

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Sam 20 Juin 2020, 08:43
Bonjour Karbas
Pourriez vous nous dire comment vous avez obtenu les informations que vous nous donnez ?

Bonjour, j'ai eu un entretien visio avec une responsable RH et c'est au cours de la discussion qu'elle me l'a dit.
Entretien plutôt "bienveillant" d'ailleurs, j'ai demandé des précisions concernant l'incidence sur ma future pension, qu'elle n'avait pas, mais elle m'a dit se renseigner et doit me recontacter en juillet...
avatar
Babouchka
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Babouchka Sam 20 Juin 2020, 08:56
Karbas a écrit:Bonjour Karbas
Pourriez vous nous dire comment vous avez obtenu les informations que vous nous donnez ?

Bonjour, j'ai eu un entretien visio avec une responsable RH et c'est au cours de la discussion qu'elle me l'a dit.
Entretien plutôt "bienveillant" d'ailleurs, j'ai demandé des précisions concernant l'incidence sur ma future pension, qu'elle n'avait pas, mais elle m'a dit se renseigner et doit me recontacter en juillet...

Merci pour votre réponse !
Le problème c'est que je n'ai aucun retour du rectorat , ni RH , ni personne ....

D'autre part , je viens de voir que le site du service-public a actualisé au 18 juin le fait que le guide relatif à la RC est toujours en cours d'élaboration ....
Il leur en faut du temps !!!
Heureusement que les profs ont été plus réactifs pour la mise en place de la continuité pédagogique .......
Mouglix
Mouglix
Niveau 2

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Mouglix Sam 20 Juin 2020, 10:02
Karbas a écrit:Bonjour, quelques infos du rectorat de Bordeaux.
Entretien en visio avec la Dpe aujourd'hui, je n'avais pas envoyé ma demande officielle mais une demande de renseignements. Il m'ont tout de même proposé cet entretien avec une responsable des RH.
La circulaire qui met toutes les demandes de rupture en attente n'est toujours pas parue, mais j' ai eu une proposition orale d'indemnité (presque au plancher, mais bon...). Ils préparent une convention, espèrent que la circulaire sera sortie avant le 20 juillet et n'ont pas pu répondre à mes questions sur l'incidence sur la pension (je rappelle que je suis à 18 mois de la retraite...).
Voilà pour le moment. Du coup j'envoie ma demande officielle lundi et j'attends la suite...

C'est quand même une grosse avancée, moi, comme beaucoup de monde ici, il n'a jamais été question d'établir une convention... C'est bien qu'un rectorat réagisse et on espère que d'autres suivent.
Si un nombre de demandes est établi dans chaque académie, et si ça reste de l'autre d'une quarantaine ça reste quand même hyper facile à budgétiser pour eux... Il serait temps de se positionner

Karbas tu nous laisses entrevoir une maigre ouverture d'espoir
Mouglix
Mouglix
Niveau 2

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Mouglix Sam 20 Juin 2020, 10:11
Babouchka a écrit:
Karbas a écrit:Bonjour Karbas
Pourriez vous nous dire comment vous avez obtenu les informations que vous nous donnez ?

Bonjour, j'ai eu un entretien visio avec une responsable RH et c'est au cours de la discussion qu'elle me l'a dit.
Entretien plutôt "bienveillant" d'ailleurs, j'ai demandé des précisions concernant l'incidence sur ma future pension, qu'elle n'avait pas, mais elle m'a dit se renseigner et doit me recontacter en juillet...

Merci pour votre réponse !
Le problème c'est que je n'ai aucun retour du rectorat , ni RH , ni personne ....

D'autre part , je viens de voir que le site du service-public a actualisé au 18 juin le fait que le guide relatif à la RC est toujours en cours d'élaboration ....
Il leur en faut du temps !!!
Heureusement que les profs ont été plus réactifs pour la mise en place de la continuité pédagogique .......

Concernant le site Service Public . fr j'ai l'impression que le guide va surtout venir compléter pour le cas spécifique des agents en temps partiel ou en dispo. Dans tous les cas, dans d'autres administrations que l'Education Nationale, des RC ont été signées depuis un moment déjà
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par zigmag17 Sam 20 Juin 2020, 10:33
Mouglix a écrit:
Karbas a écrit:Bonjour, quelques infos du rectorat de Bordeaux.
Entretien en visio avec la Dpe aujourd'hui, je n'avais pas envoyé ma demande officielle mais une demande de renseignements. Il m'ont tout de même proposé cet entretien avec une responsable des RH.
La circulaire qui met toutes les demandes de rupture en attente n'est toujours pas parue, mais j' ai eu une proposition orale d'indemnité (presque au plancher, mais bon...). Ils préparent une convention, espèrent que la circulaire sera sortie avant le 20 juillet et n'ont pas pu répondre à mes questions sur l'incidence sur la pension (je rappelle que je suis à 18 mois de la retraite...).
Voilà pour le moment. Du coup j'envoie ma demande officielle lundi et j'attends la suite...

C'est quand même une grosse avancée, moi, comme beaucoup de monde ici, il n'a jamais été question d'établir une convention... C'est bien qu'un rectorat réagisse et on espère que d'autres suivent.
Si un nombre de demandes est établi dans chaque académie, et si ça reste de l'autre d'une quarantaine ça reste quand même hyper facile à budgétiser pour eux... Il serait temps de se positionner

Karbas tu nous laisses entrevoir une maigre ouverture d'espoir

A mon avis c'est si facile à budgétiser qu'ils se rendent compte que le nombre de personnes à vouloir quitter le navire dépasse leur désespérance la plus folle Razz
Indemniser tout le monde + reconnaître que les conditions de travail sont si dégradées que l'envie d'aller voir ailleurs taraude de nombreux "agents", c'est trop pour eux.
Existe-t-il un quelconque recours contre ces méthodes qui visent à empêcher des fonctionnaires de quitter leur poste? Etre fonctionnaire d'Etat c'est gravé dans le marbre, c'est jusqu'à la tombe ou bien...????
Je suis ce fil avec attention car si je m'écoutais je partirais sur-le-champ; de ce que l'on nous fait subir , la seule chose que je ressens c'est un gros ras-le-bol (pour parler vite). Mais je n'en ai pas le courage. Sans garantie d'aucune sorte, c'est trop périlleux (mais au fond, peut-être pas).
Il est toujours intéressant de voir quelles démarches il faut accomplir, quels obstacles il faut affronter... avant éventuellement d'envisager puis de mettre en oeuvre la même chose.
Courage à vous en tout cas fleurs
Mouglix
Mouglix
Niveau 2

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Mouglix Lun 22 Juin 2020, 20:08
Un récap par un syndicat (SNUIPP FSU) d'une CTM (je sais pas ce que c'est) où ils ont pu interroger un rectorat (dans le 17 visiblement), la question de la RC est évoquée, je vous mets donc le point du syndicat sur le sujet :

SNUipp FSU 17 a écrit: Rupture conventionnelle : le chantier qui a pris du retard, pour l’heure aucune convention n’a pu être conclues à ce jour ; rappel de l’article 72 de la LTFP, la rupture conventionnelle est expérimentale jusqu’en 2025 pour les fonctionnaires.

Quelques informations : • L’indemnité de départ volontaire pour créer une entreprise disparait ; • Le ministère souligne que ce dispositif n’est en aucun cas un droit : il doit permette d’aboutir à un commun accord ; • Deux décrets ont été publiés (procédure + modalité de calcul de l’indemnité) plus un arrêté pour le plafond ; • Selon une enquête auprès des services (fin février/début mars) : 600 demandes ont été déposées, surtout par des enseignants ; les consignes données étaient de conduire la première étape (l’entretien), sans cela c’est un rejet automatique de l’administration.

Rappel de la procédure conseillée : le pilotage du dispositif est centralisé au niveau du rectorat ; la compétence de négociation est déconcentrée : les recteurs signent la convention : • Entretiens pour le 1er ou le 2d ; • S’assurer que l’agent est bien informé ; • Travail conduit entre les deux parties ; on examine donc les motifs et l’intérêt de cette rupture • Indemnités : sauf exception le montant sera au plancher (base de la rémunération brute de l’année N-1, les textes sont précis) ; • Il peut y avoir un travail d’accompagnement • la rupture sera actée pour le premier septembre ou le 1er janvier (selon le corps de métier) ; l’agent pourra bénéficier de l’ARE, déduit de l’enveloppe du men ; • On peut faire la demande aux rectorats de nous donner le calendrier de suivi des dossiers : tous les dossiers ne pourront être traités


On voit donc que la question est activement dans les tuyaux. On devrait avoir des réponses bientôt, mais le côté "pilotage déconcentré" laisse présager que ministère et rectorats se renvoient les responsabilités.


Dernière édition par Mouglix le Mar 23 Juin 2020, 09:49, édité 1 fois
Mouglix
Mouglix
Niveau 2

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Mouglix Lun 22 Juin 2020, 20:15
SE-UNSA 10 a écrit:Informations et réponses de la DGRH :

Environ 600 demandes ont été présentées par les collègues, avec des académies qui en ont reçues jusqu’à 80. Aucune convention n’est signée à ce jour. L’administration n’est à l’origine d’aucune demande.

La DGRH maintient que les premiers entretiens doivent se tenir, car ils sont cadrés réglementairement. Une note ministérielle précisant « qui fait quoi ? » va être envoyée aux rectorats. Elle devrait mettre l’accent sur la mise en place d’une coordination entre les différents services (ministère/rectorat/DSDEN). En effet, la décision d’accorder ou non une rupture conventionnelle est de la compétence du recteur. Ce dernier peut néanmoins déléguer la concertation au Dasen. La radiation des cadres peut être de la compétence du Ministre.

Le budget est ministériel, il doit prévoir le financement de l’indemnité mais aussi de l’allocation de retour à l’emploi. Un crédit interministériel complémentaire serait envisagé.

Les demandes seront étudiées au cas par cas, avec une attention portée au projet professionnel du collègue et à l’intérêt du service. Il s’agit bien d’un accord et non d’un droit. Sauf exception, c’est le montant plancher qui sera proposé.

Sur les demandes en cours, les réponses négatives devraient être apportées rapidement et peuvent donner lieu à un second entretien, qui peut être l’occasion d’envisager d’autres possibilités de mobilité professionnelle. Le SE-Unsa a demandé qu’une bienveillance soit accordée à toutes les demandes de disponibilité, de temps partiel ou de démission qui interviendraient suite à une réponse négative tardive à la demande de rupture conventionnelle.

Des réponses positives pourront intervenir avant septembre, mais il n’y a pas de blocage de principe pour un départ postérieur à la rentrée scolaire pour les demandes intervenues depuis janvier.
avatar
Babouchka
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Babouchka Mar 23 Juin 2020, 15:23
Mouglix a écrit:
SE-UNSA 10 a écrit:Informations et réponses de la DGRH :

Environ 600 demandes ont été présentées par les collègues, avec des académies qui en ont reçues jusqu’à 80. Aucune convention n’est signée à ce jour. L’administration n’est à l’origine d’aucune demande.

La DGRH maintient que les premiers entretiens doivent se tenir, car ils sont cadrés réglementairement. Une note ministérielle précisant « qui fait quoi ? » va être envoyée aux rectorats. Elle devrait mettre l’accent sur la mise en place d’une coordination entre les différents services (ministère/rectorat/DSDEN). En effet, la décision d’accorder ou non une rupture conventionnelle est de la compétence du recteur. Ce dernier peut néanmoins déléguer la concertation au Dasen. La radiation des cadres peut être de la compétence du Ministre.

Le budget est ministériel, il doit prévoir le financement de l’indemnité mais aussi de l’allocation de retour à l’emploi. Un crédit interministériel complémentaire serait envisagé.

Les demandes seront étudiées au cas par cas, avec une attention portée au projet professionnel du collègue et à l’intérêt du service. Il s’agit bien d’un accord et non d’un droit. Sauf exception, c’est le montant plancher qui sera proposé.

Sur les demandes en cours, les réponses négatives devraient être apportées rapidement et peuvent donner lieu à un second entretien, qui peut être l’occasion d’envisager d’autres possibilités de mobilité professionnelle. Le SE-Unsa a demandé qu’une bienveillance soit accordée à toutes les demandes de disponibilité, de temps partiel ou de démission qui interviendraient suite à une réponse négative tardive à la demande de rupture conventionnelle.

Des réponses positives pourront intervenir avant septembre, mais il n’y a pas de blocage de principe pour un départ postérieur à la rentrée scolaire pour les demandes intervenues depuis janvier.

Merci pour ces précisions :les choses semblent bouger un tout petit peu

Toujours aucun retour de mon coté
Asteroiide
Asteroiide
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Asteroiide Mer 24 Juin 2020, 14:30
Bonjour et merci pour vos contributions qui permettent d'y voir un peu plus clair.
Voici mon témoignage.
J'ai demandé une RC peu avant le confinement, en mars. Après plusieurs relances, j'ai appris par la Dipere en mai que l'entretien pouvait avoir lieu mais qu'en l'absence de directives ministérielles, on ne pourrait guère aller plus loin (donc autant ne pas faire d'entretien). En tout cas, l'obtention d'une RC ne serait pas possible avant la rentrée de septembre.
J'ai indiqué que j'étais inscrit en formation dès septembre en vue d'une reconversion et que je ne pouvais pas attendre. On m'a donc conseillé de demander une disponibilité et redéposer une demande de RC lorsque la procédure pourra aboutir.
J'ai obtenu cette disponibilité, cela s'annonce difficile économiquement si cette situation s'éternise... mais je garde espoir concernant une issue favorable à ma prochaine demande de RC (sinon, pourquoi ne pas m'avoir dit non tout de suite ?).
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente d'une réponse.
Pat Ricia
Pat Ricia
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Pat Ricia Mer 24 Juin 2020, 17:02
Bonjour !
Je me joins à vous sur ce sujet étant en attente de cette fameuse circulaire.
J'ai envoyé ma demande de RC le 17 février (IA des Landes) et reçu un réponse m'indiquant que la Fonction publique devait apporter des précisions réglementaires sur la mise en place de cette procédure en éditant un modèle de convention... + "mes services reviendront vers vous dès que possible afin de fixer la date d'un premier entretien"
(ce qui me laissait un peu d'espoir : un premier entretien, c'est qu'il y aurait une suite à cet entretien ?)

Après le confinement, j'ai relancé par mail le 25 mai. Réponse reçue : "A ce jour, nous sommes toujours dans l'attente de précisions règlementaires. Nous vous tiendrons informée dès que nous les aurons reçues."

Rien d'autre... j'ai contacté 2 syndicats qui ne m'ont jamais répondu... désespérant.
Je retrouve l'espoir en lisant ce post... peut être que ça avance doucement, je veux y croire. C'est dur de trouver des infos sur le sujet.
Si refus, encore 2 années scolaires... je préfère ne pas envisager cette option.

Je vais donc suivre attentivement ce qui se passe par ici !
Merci pour les infos données dans ce post.


Karbas
Karbas
Niveau 2

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Mer 24 Juin 2020, 17:48
par Pat Ricia
Bonjour !
Je me joins à vous sur ce sujet étant en attente de cette fameuse circulaire.
J'ai envoyé ma demande de RC le 17 février (IA des Landes

Bonjour, je suis aussi dans les Landes, en collège et j'ai eu premier entretien le 19/06 en visio...
Pat Ricia
Pat Ricia
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Pat Ricia Mer 24 Juin 2020, 17:51
Ah ! Alors, cet entretien ?
Karbas
Karbas
Niveau 2

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Mer 24 Juin 2020, 17:58
Plutôt bienveillant, pas de jugement, de l'écoute, mais rien qui laisse deviner l'issue...
En attente de cette fameuse circulaire, les entretiens sont faits, mais tout est "sous réserve"
Je croise les doigts et j'attends la suite...
avatar
nounours22
Niveau 5

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mer 24 Juin 2020, 22:22
Pour moi c'est tout bon , on est tombé d'accord , en douceur , pour un départ le 1er septembre 2020 , avec le minimum pour 25 ans d'ancienneté : dans deux mois je suis libre et je compte bien profiter de mes 8 dernières années d'ici la retraite pour continuer à enseigner les mathématiques , comme j'ai envie de le faire , et à qui je le ferai.
J'ai tellement subi ce métier , c'est une porte de sortie incroyable qui s'offre à moi , j'ai donc sauté sur l'occasion : cela fait bien 9 mois que je ne pense qu'à ça
henriette
henriette
Médiateur

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par henriette Mer 24 Juin 2020, 22:26
Je suis bien contente pour toi : super nouvelle !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
CiaoEN
CiaoEN
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par CiaoEN Jeu 25 Juin 2020, 04:20
Bonjour à tous,
effectivement les choses semblent avancer. En ce qui me concerne j'attends toujours après un entretien très cordial et bienveillant qui s'est tenu fin février. La réponse était initialement prévue pour mars...donc reportée pour cause de confinement. Relance début mai avec le même type de réponse "nous reviendrons vers vous dès que possible". Depuis j'attends...pas simple pour moi et aussi pour mes collègues profs car cela complique la préparation de la rentrée.
Si j'ai bien compris le syndicat cité plus haut, le fait que l'on fasse la rentrée pour partir quelques mois plus tard ne pose pas problème. Je ne crois pas que ce soit l'avis dès chefs d'établissements scolaires qui doivent s'éviter ce genre de situation.
Je vous tiens aussi informés de la suite.
CiaoEN
CiaoEN
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par CiaoEN Jeu 25 Juin 2020, 04:23
Dis moi nounours22, tu as signé une convention ou c'est juste oral pour le moment ?
Mouglix
Mouglix
Niveau 2

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Mouglix Jeu 25 Juin 2020, 08:02
nounours22 a écrit:Pour moi c'est tout bon , on est tombé d'accord , en douceur , pour un départ le 1er septembre 2020 , avec le minimum pour 25 ans d'ancienneté : dans deux mois je suis libre et je compte bien profiter de mes 8 dernières années d'ici la retraite pour continuer à enseigner les mathématiques , comme j'ai envie de le faire , et à qui je le ferai.
J'ai tellement subi ce métier , c'est une porte de sortie incroyable qui s'offre à moi ,  j'ai donc sauté sur l'occasion : cela fait bien 9 mois que je ne pense qu'à ça

La meilleure nouvelle de ce topic toutes mes félicitations, on devrait nous aussi avoir des réponses rapidement j'espère
Pat Ricia
Pat Ricia
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Pat Ricia Jeu 25 Juin 2020, 08:19
Excellente nouvelle ! Félicitations, ça donne de l'espoir...
La circulaire ministérielle serait publiée ou bien certains rectorats s'en passent ?
musa
musa
Fidèle du forum

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par musa Jeu 25 Juin 2020, 10:03
nounours22 a écrit:Pour moi c'est tout bon , on est tombé d'accord , en douceur , pour un départ le 1er septembre 2020 , avec le minimum pour 25 ans d'ancienneté : dans deux mois je suis libre et je compte bien profiter de mes 8 dernières années d'ici la retraite pour continuer à enseigner les mathématiques , comme j'ai envie de le faire , et à qui je le ferai.
J'ai tellement subi ce métier , c'est une porte de sortie incroyable qui s'offre à moi ,  j'ai donc sauté sur l'occasion : cela fait bien 9 mois que je ne pense qu'à ça

C'est peut-être indiscret mais pourrais-tu nous donner un ordre d'idée?
avatar
Babouchka
Niveau 1

rupture - Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 10 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Babouchka Jeu 25 Juin 2020, 11:07
nounours22 a écrit:Pour moi c'est tout bon , on est tombé d'accord , en douceur , pour un départ le 1er septembre 2020 , avec le minimum pour 25 ans d'ancienneté : dans deux mois je suis libre et je compte bien profiter de mes 8 dernières années d'ici la retraite pour continuer à enseigner les mathématiques , comme j'ai envie de le faire , et à qui je le ferai.
J'ai tellement subi ce métier , c'est une porte de sortie incroyable qui s'offre à moi ,  j'ai donc sauté sur l'occasion : cela fait bien 9 mois que je ne pense qu'à ça

Enfin une bonne nouvelle !!!
Espérons qu'elle va être contagieuse Very Happy Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum