Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nounours22
Niveau 5

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Mer 29 Juil 2020 - 17:54
C'est vrai que le 93 en 2020 , ça doit pas être tip top : déjà qu'en 1995 , ca allait pas fort , j'ose même pas imaginer ce que cela a donné 26 ans plus tard !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par VicomteDeValmont Mer 29 Juil 2020 - 18:32

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Logo_s11, je m'y syndique !
henriette
henriette
Médiateur

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par henriette Mer 29 Juil 2020 - 18:50
Merci pour l'info !
Le calcul du montant de l'indemnité est expliqué et la possibilité de dépasser le montant de base est indiquée (dans le cadre d'une enveloppe globale par académie ou établissement).

La note precise en outre les critères à prendre en compte par l'administration pour donner son accord ou non : rareté de la matière sous tension ou non, ancienneté (avec une mention favorable aux plus anciens plutôt qu'aux enseignants récemment formés).

Dans le dernier paragraphe, il est question de l'ARE dont nounours22 avait parlé dans ce fil : allusion à son calcul, ses conditions d'obtention etc.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
butters
Niveau 4

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par butters Mer 29 Juil 2020 - 20:30
Arf. RC refusée pour moi pour 'nécessité de service', alors que j'ai bien précisé en RDV RH que je ne retournerai jamais en cours.
Bref.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par bobdom Mer 29 Juil 2020 - 21:10
Trop de monde veut mettre les voiles ?
Ou bien c'est en fonction des académies ? Et/ou du profil de celui qui fait la demande (mais sur quelles bases ??) ?
shosh
shosh
Je viens de m'inscrire !

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par shosh Mer 29 Juil 2020 - 23:48
Oui, surtout avec 1h par classe.

nounours22 a écrit:C'est vrai que le 93 en 2020 , ça doit pas être tip top : déjà qu'en 1995 , ca allait pas fort , j'ose même pas imaginer ce que cela a donné 26 ans plus tard !
Titic
Titic
Je viens de m'inscrire !

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Titic Jeu 30 Juil 2020 - 9:43
Bonjour à tous.
Professeur des écoles depuis septembre 2006, j'ai demandé une rupture conventionnelle tout début janvier.
J'ai eu un RDV début février à l'inspection académique de mon département, pendant lequel il m'a été dit qu'on ne s'opposait pas à ma RC, mais qu'il manquait des documents émanant du ministère pour pouvoir l'acter.
Il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier me demandant si mon souhait de demander une RC était toujours d'actualité. J'ai répondu par l'affirmative. On m'a alors répondu que ma RC ne pourrait certainement pas intervenir avant janvier 2020, car un cadrage budgétaire et financier était encore attendu.
Mon problème: je suis en arrêt depuis un moment, et du coup à demi-traitement depuis le 31 décembre 2019, et une RC actée en 2021 (et donc calculée sur des bases de 2020...) aurait pour moi d'importantes conséquences financières (et pas favorables, vous l'aurez bien compris!!).
Questions: - Savez-vous ce qu'est ce cadrage budgétaire et financier exactement, et quand il devrait arriver?
- Pourquoi certaines inspections ont déjà répondu à des demandeurs, favorablement ou non, alors que d'autres, comme la mienne, font patienter?
Bonne journée à vous!
Titic.
Titic
Titic
Je viens de m'inscrire !

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Titic Jeu 30 Juil 2020 - 9:45
Ma RC ne pourrait certainement pas intervenir avant janvier 2021! Désolé, j'ai écrit janvier 2020...
avatar
nounours22
Niveau 5

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Jeu 30 Juil 2020 - 20:46
Bonjour, je suis quasiment dans la même situation que toi puissue j'étais en cld depuis 3 ans et je devais passer a mi traitement en septembre de cette année : j'ai demain une RC en février , j'ai été reçu en mai , puis début juillet ils avaient tous , la loi , le décret , la lettre de cadrage et c'est bon là RC est actée au 1er septembre en ce qui me concerne.
Donc logiquement cela devrait aussi le faire pour toi
avatar
nounours22
Niveau 5

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Jeu 30 Juil 2020 - 20:46
Bonjour, je suis quasiment dans la même situation que toi puissue j'étais en cld depuis 3 ans et je devais passer a mi traitement en septembre de cette année : j'ai demain une RC en février , j'ai été reçu en mai , puis début juillet ils avaient tous , la loi , le décret , la lettre de cadrage et c'est bon là RC est actée au 1er septembre en ce qui me concerne.
Donc logiquement cela devrait aussi le faire pour toi
avatar
nounours22
Niveau 5

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par nounours22 Jeu 30 Juil 2020 - 20:48
Désolé pour toutes ces erreurs , je suis sur un smartphone et c'est pas l'idéal pour écrire correctement.
CiaoEN
CiaoEN
Niveau 1

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par CiaoEN Mar 4 Aoû 2020 - 9:52
Bonjour, effectivement la circulaire de cadrage est bien sortie le 20 juillet dernier. Voici le lien vers un syndicat. Allez au point numéro 9 pour en avoir le résumé. En bas vous pouvez télécharger la fameuse circulaire.
http://sgenplus.cfdt.fr/article/rupture-conventionnelle-de-droit-public-procedure-montant/

Apparemment, on se dirige plutôt vers des départs à la Toussaint...pour ceux qui ont de l'ancienneté et qui ne sont pas des perles rares !!!
Pat Ricia
Pat Ricia
Niveau 1

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Pat Ricia Sam 8 Aoû 2020 - 11:53

Apparemment, on se dirige plutôt vers des départs à la Toussaint...pour ceux qui ont de l'ancienneté et qui ne sont pas des perles rares !!![/quote]

Sauf si on est dans le premier degré où on ne nous laisse pas partir en cours d'année scolaire, pour des raisons de continuité pédagogique ! 🙄 Je ne comprends toujiurs pas cette obligation qui n'en est pas une dans le second degré ! 🤔
Bref, j'ai renouvelé ma demande début juillet (3eme relance) pour partir au 31 aout 2021 (ou 31 janvier si possible).
Je croise les doigts pour une réponse positive à la rentrée...
Citoyen
Citoyen
Niveau 7

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Citoyen Dim 16 Aoû 2020 - 11:09
CiaoEN a écrit:Bonjour, effectivement la circulaire de cadrage est bien sortie le 20 juillet dernier. Voici le lien vers un syndicat. Allez au point numéro 9 pour en avoir le résumé. En bas vous pouvez télécharger la fameuse circulaire.
http://sgenplus.cfdt.fr/article/rupture-conventionnelle-de-droit-public-procedure-montant/

Apparemment, on se dirige plutôt vers des départs à la Toussaint...pour ceux qui ont de l'ancienneté et qui ne sont pas des perles rares !!!

Selon ce lien, les 3 critères principaux sont les suivants :
rareté ou non de la ressource : concrètement un agent disposant de compétences rares verra sa demande refusée
ancienneté dans la fonction : l’administration sera davantage encline à se séparer d’un fonctionnaire disposant d’une ancienneté plus importante qu’un agent nouvellement formé
sécurisation du parcours professionnel : l’administration examine le projet professionnel de l’agent.

Pour avoir une chance il vaut mieux donc avoir un projet professionnel, ne pas être sur une discipline où il y a rareté et avoir une ancienneté plutôt importante. En ce qui concerne le montant de l'indemnité, il vaut mieux demander le minimum correspondant à l'ancienneté.

Mais il est probable que s'il y a refus, il soit encore utilisé la formule magique de "nécessité de service", qui n'a pas besoin d'être développée, puisque l'administration est libre de refuser, quelque soit le motif (sauf discriminatoire). Seuls les propos échangés dans l'entretien pourraient être plus précis.
Karbas
Karbas
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Jeu 27 Aoû 2020 - 16:19
Des nouvelles toutes récentes (hier) par téléphone avec ma Dpe (rectorat Bordeaux). La convention est en route, rupture accordée au 1/10, septembre rattachée administrativement à mon établissement, salaire maintenu, l'indemnité sera versée en une fois en octobre ou novembre. Hâte de recevoir et de signer ce dossier !!!
Pour rappel, je suis PEGC en collège.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Pourquoi 3,14159 Jeu 27 Aoû 2020 - 17:26
Karbas a écrit:Des nouvelles toutes récentes (hier) par téléphone avec ma Dpe (rectorat Bordeaux). La convention est en route, rupture accordée au 1/10, septembre rattachée administrativement à mon établissement, salaire maintenu, l'indemnité sera versée en une fois en octobre ou novembre. Hâte de recevoir et de signer ce dossier !!!
Pour rappel, je suis PEGC en collège.
Profite bien à partir de maintenant santeverre

Et concernant le calcul de la pension, des nouvelles ?

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Karbas
Karbas
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Jeu 27 Aoû 2020 - 17:45
Oui, pour la pension, le rectorat m'a répondu très vite, ils m'ont fait deux simulations, je ne perds pas grand chose... Le calcul se fera de la même façon.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par elisa18 Jeu 27 Aoû 2020 - 19:47
Ah bon? peux-tu être un peu plus précis? (en MP si tu veux) car je pense que contrairement à toi il me manquera plus d'années de cotisation.
Karbas
Karbas
Niveau 2

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Karbas Jeu 27 Aoû 2020 - 20:56
Mon départ en retraite est prévu le 1/12/2021,j'aurai alors 62 ans et tous mes trimestres, simulation ensap 2600 brut, simulation rectorat avec rupture au 1/10/2020 2560€ brut, si cotisations à un autre régime, 2487€brut si pas de cotisations la dernière année... Le service des pensions du rectorat à été très réactif alors que j'ai envoyé ma demande de renseignements le 22 juillet, ils m'ont répondu en moins d'une semaine.
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par elisa18 Ven 28 Aoû 2020 - 8:45
Merci beaucoup.... C'est effectivement très intéressant.... j'ai 9 ans de moins donc il me manque des années encore....
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 28 Aoû 2020 - 9:30
elisa18 a écrit:Merci beaucoup.... C'est effectivement très intéressant.... j'ai 9 ans de moins donc il me manque des années encore....
10 ans pour moi. Ma pension estimée à ce jour serait de 1900€ à 62 ans dans 10 ans. Si je continue j'arrive aussi à une estimation de 2600€.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
JayKew
Niveau 9

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par JayKew Ven 28 Aoû 2020 - 11:52
Quand vous faites votre estimation sur ensap, n'oubliez pas d'indiquer l'indice auquel vous serez probablement au moment de votre départ à la retraite (sinon ensap met par défaut celui auquel vous êtes actuellement, ce qui fausse considérablement le calcul).
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par CarmenLR Ven 28 Aoû 2020 - 18:30
Pourquoi 3,14159 a écrit:
elisa18 a écrit:Merci beaucoup.... C'est effectivement très intéressant.... j'ai 9 ans de moins donc il me manque des années encore....
10 ans pour moi. Ma pension estimée à ce jour serait de 1900€ à 62 ans dans 10 ans. Si je continue j'arrive aussi à une estimation de 2600€.

Tu parles de brut ?

Ayant commencé à 23 ans et avec une année de dispo et deux années de temps partiel, je suis bien en dessous de ces montants pour un départ à 62 ans.

Je suis pleinement touchée par la décote de 25 %.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 28 Aoû 2020 - 18:51
CarmenLR a écrit:
Pourquoi 3,14159 a écrit:
elisa18 a écrit:Merci beaucoup.... C'est effectivement très intéressant.... j'ai 9 ans de moins donc il me manque des années encore....
10 ans pour moi. Ma pension estimée à ce jour serait de 1900€ à 62 ans dans 10 ans. Si je continue j'arrive aussi à une estimation de 2600€.

Tu parles de brut ?

Ayant commencé à 23 ans et avec une année de dispo et deux années de temps partiel, je suis bien en dessous de ces montants pour un départ à 62 ans.

Je suis pleinement touchée par la décote de 25 %.
En net toujours en net ! Le brut ne nourrit pas.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par CarmenLR Ven 28 Aoû 2020 - 19:14
Tu as donc commencé bien plus jeune que 23 ans pour échapper à la décote ?

J'arrive à un taux de rrmplacement de 45 % à peu près. Et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas là depuis la réforme de 2004...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 Empty Re: Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ?

par Pourquoi 3,14159 Ven 28 Aoû 2020 - 20:11
CarmenLR a écrit:Tu as donc commencé bien plus jeune que 23 ans pour échapper à la décote ?

J'arrive à un taux de remplacement de 45 % à peu près. Et je crois que nous sommes nombreux dans ce cas là depuis la réforme de 2004...

J'ai commencé l'année de mes 20 ans en tant que maître auxiliaire. Je ne remercierai jamais assez mon professeur qui m'a parlé de ce statut le jour du résultat de mon BTS.

Anecdote, la première année je n'étais pas le plus vieux dans la classe Rupture conventionnelle dans la FP : des infos ? - Page 17 267639959

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum