Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nigousse
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par nigousse Ven 13 Déc 2019 - 16:46
Ils vont lâcher quelques picaillons catégoriels sur certaines catégories d'enseignants( en REP, débutant, prime PP) et ceux comme moi au milieu du gué ( j'ai 43 ans) pourront aller se faire voir et ils pourront brandir ces quelques mesurettes qui sembleront déjà énormes aux yeux de l'opinion publique, la CFDT et l'UNSA applaudiront des 2 mains ( comme pour le PPCR) comme ils le font depuis ce matin sur tous les plateaux de télé en expliquant à quel point le dialogue ( gloups) avec Blanquer était intéressant et réjouissant pour notre avenir mirifique! Le scénario est déjà écrit. Et je ne parle même pas des contre-parties qui nous seront demandées ( refonte du calendrier scolaire, augmentation des ORS, passer l'été dans des centres aérés et que sais-je encore ce qu'ils vont pouvoir sortir de leur chapeau!)! J'ai fait plusieurs grèves l'année dernière contre la réforme du LP ( qui est catastrophique!), j'ai fait grève fin septembre ( la première grève, le 24), le 5 décembre, ça fait 7 mois que je n'ai pas eu un salaire entier mais je refuse de courber l'échine même si je suis très pessimiste quand j'entends nos syndicats " censés" nous défendre. Je vois mon avenir, à 70 ans, édentée devant une camionnette des restos du coeur!
fandorine
fandorine
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par fandorine Ven 13 Déc 2019 - 17:01
Nigousse a écrit:Ils vont lâcher quelques picaillons catégoriels
Non. Tout bonnement impossible, avec quelques picaillons, de maintenir les futures pensions au même niveau que celles d'aujourd'hui - ou des autres catégories A "comparables". Blanquer est à n'en pas douter un excellent bonimenteur, mais je ne vois pas comment, avec, je ne sais pas moi, 200 ou 300 euros en plus donnés à quelques-uns, il pourra dire: c'est bon les gars, vous aurez les mêmes retraites que les autres cadres A qui se font 1000 euros de plus.

Sinon, sur le brouillard dans lequel est plongé le gouvernement, Francette Popineau pense comme nous: https://www.liberation.fr/france/2019/12/12/dans-l-education-les-syndicats-sans-illusions-avant-de-rencontrer-le-ministre_1768940
Libération a écrit:[...]Qu’enfin Jean-Michel Blanquer étale sur la table le projet qu’il a en tête. «C’est du délire complet, s’énerve quant à elle Francette Popineau, du SnuiPP (principal syndicat du primaire). On a une réforme des retraites dont on ne veut pas. Le gouvernement reconnaît qu’elle désavantage les profs, il nous promet une revalorisation des salaires que l’on réclame depuis des années… Et sans gêne, il ajoute : "Ah mais si on vous augmente, ce sera en échange de contreparties." Même un enfant de 5 ans se rendrait compte de l’entourloupe.» [...]
A quoi ressemble l’enseignant rêvé, dans la tête de Jean-Michel Blanquer ? Francette Popineau reste convaincue que le ministre n’a pas de plan précis : «Je pense qu’il ne sait pas où il va, comme ce gouvernement d’ailleurs. Ils avancent tous à l’aveugle, ils n’ont rien préparé.»[...]
avatar
nigousse
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par nigousse Ven 13 Déc 2019 - 17:07
Blanquer s'en fiche, il vendra ses mesurettes et l'opinion publique pensera que c'est encore trop pour ces feignasses de prof ( il n'y a qu'à se rappeler fin août quand Blanquer a annoncé son aumône de 300 euros bruts annuels, les médias complices ont présenté le truc comme étant une augmentation de 300 euros mensuels!!). Beaucoup de parents rêvent que la garderie gratuite qu'est devenue l'EN fonctionne H24, 7/7 et 365/365. et bien sûr, les syndicats "réformistes" signeront sans discuter ( le Sgen, il y a quelques années n'était pas opposé à l'augmentation de notre temps de service sans aucune contrepartie financière!).
fandorine
fandorine
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par fandorine Ven 13 Déc 2019 - 17:18
Nigousse: on tourne en rond, là. Blanquer, vendre des mesurettes financières? Oui, peut-être. Mais ce serait assumer de nous abattre, pour reprendre l'expression d'Orlanda, et il me semble que nous n'en sommes pas encore là. Et quant aux 300 euros bruts annuels trompettés en début d'année, je trouve au contraire que Blanquer l'a très vite mis en sourdine, surtout après que certains lui ont fait remarquer que ce n'était là que l'effet d'une mesure prise sous la mandature précédente.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par nigousse Ven 13 Déc 2019 - 17:35
Bien sûr qu'ils vont assumer de nous abattre, c'est même le but, supprimer le statut de prof, recours généralisé aux contractuels, prof devenant comme aux USA un job transitoire, multiplication d'écoles privées...avec la robotisation ( destruction d'emplois) plus besoin de beaucoup de main-d'oeuvre, on maintiendra le bas peuple sous perfusion ( je vous fiche mon billet qu'en 2022 Macron ressortira l'idée du revenu universel). Pour nous en 2021, on nous dira qu'on dépasse les 3% de déficit et que Bruxelles dit niet, on nous promettra 2022....arrêtons d'être naïfs, la destruction de notre métier est voulu, organisé et sera assumée le moment venu!
avatar
User13227
Niveau 3

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par User13227 Ven 13 Déc 2019 - 17:45
Pour mettre au goût du jour la phrase bien connue : "les macronistes ça assume tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
micaschiste
micaschiste
Monarque

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par micaschiste Ven 13 Déc 2019 - 18:01
chmarmottine a écrit:Sur LCI, à l'issue de l'entretien avec Blanquer, le représentant UNSA a affirmé qu'il était content car Blanquer a réaffirmé qu'il n'y aurait pas de baisse de pension, que les hausses de salaires interviendraient dès 2021 et, nouveauté : "une loi de programmation" est prévue ...
Je viens d'apprendre ça sur BFM. Chouette on nous offre en gros un calendrier digne de celui des pompiers ou de la poste.
Avec ça, ils imaginent que les colibris vont rentrer au nid ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Petit pois Ven 13 Déc 2019 - 18:01
18h00 : Débat sur CNews sur la revalorisation des enseignants + rencontre Blanquer-Philippe à Nancy en direct
micaschiste
micaschiste
Monarque

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par micaschiste Ven 13 Déc 2019 - 18:02
Petit pois a écrit:18h00 : Débat sur CNews sur la revalorisation des enseignants + rencontre Blanquer-Philippe à Nancy en direct
Nous, les non-élus, pourront donc suivre en direct ce fabuleux débat. abi Je zappe vite sur la 16 !

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Marxou Ven 13 Déc 2019 - 18:03
Fitz a écrit:Pour mettre au goût du jour la phrase bien connue : "les macronistes ça assume tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Ils n'essaient même plus de faire semblant d'être cohérent: allez hop, on crée un 1er régime spécial destiné à la catégorie dont la fonction est  justement de mater physiquement les protestations contre la réforme, mais on continue à jurer (mollement) que cette réforme est lumineuse d'égalité et de progrès pour tous.
Je crois que le pire chez ce gouvernement est cette propension à se foutre ouvertement de nos gueules, à nous prendre  tous pour des gueux à moins 150 de QI. Ce mépris est hallucinant.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Mathador Ven 13 Déc 2019 - 18:09
Marxou a écrit:Je crois que le pire chez ce gouvernement est cette propension à se foutre ouvertement de nos gueules, à nous prendre  tous pour des gueux à moins 150 de QI.
Moins de 50 tu veux dire ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
William Foster
William Foster
Expert

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par William Foster Ven 13 Déc 2019 - 18:11
Mathador a écrit:
Marxou a écrit:Je crois que le pire chez ce gouvernement est cette propension à se foutre ouvertement de nos gueules, à nous prendre  tous pour des gueux à moins 150 de QI.
Moins de 50 tu veux dire ?

-150 < 50 < 100.

L'existence d'un QI négatif est de plus en plus plausible.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Mathador Ven 13 Déc 2019 - 18:15
Désolé, j'avais lu « moins de 150 ». J'ai encore du mal à comprendre les concepts de la Macronie…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par Marxou Ven 13 Déc 2019 - 18:18
William Foster a écrit:
Mathador a écrit:
Marxou a écrit:Je crois que le pire chez ce gouvernement est cette propension à se foutre ouvertement de nos gueules, à nous prendre  tous pour des gueux à moins 150 de QI.
Moins de 50 tu veux dire ?

-150 < 50 < 100.

L'existence d'un QI négatif est de plus en plus plausible.

C'était une "image":Suspect ce gvt pense que l'on a des QI négatifs, comme dans les copies où l'on met -10. Et oui, tout est possible avec la macronie...
avatar
User13227
Niveau 3

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par User13227 Ven 13 Déc 2019 - 18:19
On a beau les connaître, les éléments de langage de certains piquent les oreilles : grogne, corporatisme, marché électoral (sic)...
VinZT
VinZT
Doyen

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par VinZT Ven 13 Déc 2019 - 18:19
nigousse a écrit:Je vois mon avenir, à 70 ans, édentée devant une camionnette des restos du coeur!

Pour ce qui est de la camionnette, j'en suis à mon demander sérieusement si on ne ferait pas mieux d' en acheter une et de la transformer en baraque à frite ou à pizza ou à crêpes.
On gagnerait sans doute bien mieux notre vie.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants  - Page 40 Empty Re: Blanquer : il faut augmenter les salaires des enseignants

par zigmag17 Ven 13 Déc 2019 - 18:28
VinZT a écrit:
nigousse a écrit:Je vois mon avenir, à 70 ans, édentée devant une camionnette des restos du coeur!

Pour ce qui est de la camionnette, j'en suis à mon demander sérieusement si on ne ferait pas mieux d' en acheter une  et de la transformer en baraque à frite ou à pizza ou à crêpes.
On gagnerait sans doute bien mieux notre vie.

Quelqu'un ici va le faire, il l'a dit sur le forum; je ne sais plus de qui il s'agit. Mais l'idée va finir par faire son chemin. Pour ma part j'ai déjà l'impression, les jours de petit moral, de vendre de la soupe à des gens qui en plus n'en veulent pas, avoir la frite ce serait mieux! Razz

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=126761
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum