Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Serez-vous gréviste le 05 ?

68 - 14%
218 - 46%
114 - 24%
9 - 2%
22 - 5%
2 - 0%
18 - 4%
27 - 5%
 
Total des votes: 478
 
Sondage clos
Hocam
Sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Hocam Lun 9 Déc - 12:36
C'est une forme de mithridatisation, que veux-tu, je m'injecte une dose hebdomadaire de carabistouille et de perlimpinpin pour survivre aux prochaines années...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par epekeina.tes.ousias Lun 9 Déc - 12:58
Quand je pense que, moi aussi, j'ai omis par oubli de me souvenir de me rappeler de signaler aux Hautes Autorités Gouvernementales que j'étais enseignant avant de faire grève, alors qu'il y a visiblement conflit d'intérêt et que je ne suis pas (enfin officiellement) bénévole, je ne puis que pardonner à M.Delevoye. Effectivement, personne ne peut penser à tout, surtout quand il s'agit de détails.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Celadon Lun 9 Déc - 13:36
Macron avait au moins déclaré son statut de banquier avant de se présenter...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par epekeina.tes.ousias Lun 9 Déc - 13:40
Celadon a écrit:Macron avait au moins déclaré son statut de banquier avant de se présenter...

Exactement! En plus il l'avait fait par pure gentillesse, vu que tout le monde était déjà au courant!… Ou alors, c'est qu'il n'avait que ça pour vivre, le pauvre… Bref, ils sont vraiment distraits tous nos gouvernants!

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Zagara Lun 9 Déc - 13:42
Oups, j'ai oublié que j'avais un employeur qui me versait des milliers d'euros chaque mois.
Faut dire que des employeurs qui me corrompent salarient, j'en ai plein, autant qu'il existe de lobbies.
On peut pas se souvenir de tout dans la vie haha.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par epekeina.tes.ousias Lun 9 Déc - 13:46
De toute façon, comme dit machin: «On est dans quelque chose de totalement dérisoire» (on devrait lancer un grand jeu intitulé kikadikoi: ça passerait sur LCI en guise de débat national, et sur TF1 en guise de grand jeu populaire, entrecoupé de grands éclats de rire, avec un animateur choisi pour sa neutralité reconnue)

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Zagara Lun 9 Déc - 13:47
Le dérisoire c'est Le Gendre, M. "un lapsus par jour", M. "je place ma femme à FDJ alors que c'est privatisé holala quel hasard ma bonne dame".
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par epekeina.tes.ousias Lun 9 Déc - 13:51
Zagara a écrit:Le dérisoire c'est Le Gendre, M. "un lapsus par jour", M. "je place ma femme à FDJ alors que c'est privatisé holala quel hasard ma bonne dame".

Gagné! Sinon, il y a aussi Darmanin et sa maman — mais là, on n'avait dit qu'on touchait pas aux mamans!
En revanche, je trouves vraiment que tu exagères: si Le Gendre veut parier sa mère à dix contre un que la réforme passe, c'est quand même son droit!

_________________
Si tu vales valeo. Wink
HORA
HORA
Habitué du forum

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par HORA Lun 9 Déc - 14:17
NLM76 a écrit:En grève aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est efficace. Mais je ne vois pas comment faire autrement. LREM et Macron envisagent de me retirer quelque chose comme 500 € par mois pendant 20 ans, d'après mon espérance de vie. Soit 120 000 €. Alors je suis prêt à faire plusieurs semaines de grèves, voire plusieurs mois... parce que je suis un acteur économique rationnel.
Et je suis des centaines de milliers.

+10000
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par epekeina.tes.ousias Lun 9 Déc - 14:20
Article, dans le Figaro (certes), mais très intéressant, ai-je trouvé:

https://www.lefigaro.fr/politique/retraites-comment-une-promesse-ambitieuse-s-est-transformee-en-epreuve-politique-20191208

«En vingt-sept mois, le gouvernement n’a rien glandé sur le salaire des enseignants, alors qu’on savait très bien que c’était le cœur du problème. Pareil pour la SNCF et la RATP, que le pouvoir a fini par stigmatiser pour mieux justifier la suppression de leur régime. Les ministres auraient pu lancer la discussion bien en amont, anticiper, mais ils étaient plus préoccupés de savoir s’il fallait reporter l’âge à 64 ans ou pas», fulmine aujourd’hui un syndicaliste.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
So Vox
So Vox
Niveau 7

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty MACRON et Blackrock - le pourquoi de la réforme des retraites

par So Vox Lun 9 Déc - 14:43
La loi Pacte selon BlackRock
NLM76
NLM76
Grand Maître

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par NLM76 Lun 9 Déc - 15:04
Voilà. Et c'est la même chose pour le démantèlement du service public d'instruction publique. L'essentiel n'est pas de faire des économies. Ces escrocs n'en ont rien à cirer de l'argent de la république; l'essentiel est de faire en sorte que ce soit inefficace, pour laisser la place à des "leviers de croissance".
Voyez comme ils creusent encore et toujours les déficits publics en donnant l'argent aux petits et grands copains.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Zagara Lun 9 Déc - 15:05
C'est sûrement encore le coup du hasard, ce vilain lutin.
Le hasard fait bien les choses plusieurs fois par jour ces temps-ci.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Celadon Lun 9 Déc - 15:16
Vous n'avez rien compris : c'était une promesse ambitieuse selon le Figaro.
On confirme : pour eux.
https://www.lefigaro.fr/politique/retraites-comment-une-promesse-ambitieuse-s-est-transformee-en-epreuve-politique-20191208
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par epekeina.tes.ousias Lun 9 Déc - 15:18
On a lu la même chose! abi

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Celadon Lun 9 Déc - 15:20
Et de faire passer ça pour une "trouvaille de campagne" !
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par epekeina.tes.ousias Lun 9 Déc - 15:22
Celadon a écrit:Et de faire passer ça pour une "trouvaille de campagne" !

Ben…… Je pense que c'est tellement inepte que ça doit être vrai! Rolling Eyes

_________________
Si tu vales valeo. Wink
VinZT
VinZT
Doyen

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par VinZT Lun 9 Déc - 15:26
Huffington Post a écrit:
Contacté par Le Parisien, Jean-Paul Delevoye a reconnu que ce poste ne figurait pas dans sa déclaration, évoquant “un oubli par omission”. “Je reconnais que ce n’est pas responsable”, déclare-t-il, d’ajouter cependant que son rôle au sein de l’Ifpass est minime. ”À l’Ifpass, c’est une fonction bénévole, je n’y vais quasiment jamais, car je n’ai pas le temps. Je ne connais rien dans le domaine de la formation des assureurs”, affirme-t-il.

Celle-là, faut quand même avoir des bollocks pour la sortir sans perdre une dent (®© Alexandre Astier)

Les assureurs ont donc choisi pour administrateur un mec totalement inutile, qui n'y connaît rien et qui ne vient pas au réunions. Normal. Logique.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Zagara Lun 9 Déc - 15:39
Je ne connais rien dans le domaine de l'assurance non plus ; du coup Axa, ou un autre, va bien vouloir me filer un poste de directrice, non ?
Audrey
Audrey
Oracle

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Audrey Lun 9 Déc - 15:43
Aujourd'hui dans mon collège, nous étions 5 grévistes, différents des 5 grévistes de Vendredi. Demain, nous serons minimum une dizaine. Jeudi, nous serons davantage.
Nous avons rédigé un mot pour les familles, que nous allons distribuer ce soir aux élèves à la sortie du collège.
Nous avons rédigé un courrier aux députés/sénateurs, afin de bombarder leurs boîtes aux lettres, leurs boîtes mail.
Je vous mets tout ça en fichiers joints si ça vous intéresse!

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 30f00510
Fichiers joints
Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Attachment
mots parents grève.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(17 Ko) Téléchargé 61 fois
Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Attachment
Lettre type député sénateur.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(35 Ko) Téléchargé 40 fois
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par *Ombre* Lun 9 Déc - 16:27
Demain, chez nous, une quinzaine d'enseignants en grève sur une bonne trentaine. Mais la plupart se réservent pour jeudi, où l'on peut espérer une reprise de mobilisation forte.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par *Ombre* Lun 9 Déc - 16:30
Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Dents_10

Je remets ici l'affichée créée par Monsieur : elle pourra servir dans les jours qui viennent.
avatar
angelxxx
Érudit

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par angelxxx Lun 9 Déc - 16:34
Mes collègues disent déjà que bientôt ils ne pourront plus faire grève. Ils gagnent entre 2500€ et 3000€, hein, (PP, REP+, 1 ou 2 HSA, des HSE...). Comment rester modéré face à cela ?

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Audrey
Audrey
Oracle

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Audrey Lun 9 Déc - 16:40
angelxxx a écrit:Mes collègues disent déjà que bientôt ils ne pourront plus faire grève. Ils gagnent entre 2500€ et 3000€, hein, (PP, REP+, 1 ou 2 HSA, des HSE...). Comment rester modéré face à cela ?

Après, on ne connaît pas les situations de chacun... moi, cette année, certifiée échelon 9, je fais 4HSA, je suis PP, j'ai une bonne paie. Sauf que j'ai pris toutes ces heures pour régler de gros soucis financiers, qui m'ont amenée à frôler l'interdiction bancaire fin août. EN Apparence, on m'imagine pétée de thunes, en vrai... ben je me serre la ceinture. J'ai fait grève jeudi, et aujourd'hui, je ferai celle de jeudi, je me tâte pour demain, mais il me sera difficile de faire plus. A moins de me mettre encore dans la merde pour de très long mois, avec le risque de ne pas arriver à régulariser ma situation avant le mois de juin... et vous savez à quoi ressemblent nos paies de juillet à novembre.
avatar
angelxxx
Érudit

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par angelxxx Lun 9 Déc - 16:51
Oui, je ne nie pas cela, mais statistiquement, sur l'ensemble de mes collègues...
Et je sais très bien qu'ils sortent régulièrement, plusieurs fois par mois, et que les sorties coûtent au moins un jour de salaire.

Donc... Oui mais non.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Audrey
Audrey
Oracle

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 24 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Audrey Lun 9 Déc - 16:53
angelxxx a écrit:Oui, je ne nie pas cela, mais statistiquement, sur l'ensemble de mes collègues...
Et je sais très bien qu'ils sortent régulièrement, plusieurs fois par mois, et que les sorties coûtent au moins un jour de salaire.

Donc... Oui mais non.

Ok, tu sais mieux que moi quelle est la situation des collègues de ton bahut... ;-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum