Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Serez-vous gréviste le 05 ?

68 - 14%
218 - 46%
114 - 24%
9 - 2%
22 - 5%
2 - 0%
18 - 4%
27 - 5%
 
Total des votes: 478
 
Sondage clos
Audrey
Oracle

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Audrey Lun 9 Déc 2019 - 16:53
angelxxx a écrit:Oui, je ne nie pas cela, mais statistiquement, sur l'ensemble de mes collègues...
Et je sais très bien qu'ils sortent régulièrement, plusieurs fois par mois, et que les sorties coûtent au moins un jour de salaire.

Donc... Oui mais non.

Ok, tu sais mieux que moi quelle est la situation des collègues de ton bahut... ;-)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Lédissé Lun 9 Déc 2019 - 17:12
Merci Audrey pour les fichiers !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Vieille etc._  Smile
Audrey
Audrey
Oracle

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Audrey Lun 9 Déc 2019 - 17:32
Lédissé a écrit:Merci Audrey pour les fichiers !

Pas de quoi! ;-)
So Vox
So Vox
Niveau 7

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par So Vox Lun 9 Déc 2019 - 18:17
bonsoir,
autre info : "on" a dit aux chefs de mon établissement que si un de leur prof cassait durant les manif, ils pourraient être tenus pour responsable, et donc qu'il fallait systématiquement faire remonter les noms et pas seulement le nombre de grévistes... :missT2:
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par bas-médiéviste Lun 9 Déc 2019 - 18:24
So Vox a écrit:bonsoir,
autre info : "on" a dit aux chefs de mon établissement que si un de leur prof cassait durant les manif, ils pourraient être tenus pour responsable, et donc qu'il fallait systématiquement faire remonter les noms et pas seulement le nombre de grévistes... :missT2:

Ce "on" est objectivement en train d'exprimer des signes de fébrilité. Intéressant.

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Celadon Lun 9 Déc 2019 - 18:42
VinZT a écrit:
Huffington Post a écrit:
Contacté par Le Parisien, Jean-Paul Delevoye a reconnu que ce poste ne figurait pas dans sa déclaration, évoquant “un oubli par omission”. “Je reconnais que ce n’est pas responsable”, déclare-t-il, d’ajouter cependant que son rôle au sein de l’Ifpass est minime. ”À l’Ifpass, c’est une fonction bénévole, je n’y vais quasiment jamais, car je n’ai pas le temps. Je ne connais rien dans le domaine de la formation des assureurs”, affirme-t-il.

Celle-là, faut quand même avoir des bollocks pour la sortir sans perdre une dent (®© Alexandre Astier)

Les assureurs ont donc choisi pour administrateur un mec totalement inutile, qui n'y connaît rien et qui ne vient pas au réunions. Normal. Logique.
Il vient de démissionner du poste. Ca va changer quoi ?
Pourquoi cette affaire sort-elle maintenant seulement ? Personne ne savait qu'il avait ce poste ?
Il a donc pondu son rapport avec en ligne de mire les mirifiques bénéfices à réserver à ses copains assureurs ? Et maintenant qu'on a hérité d'un rapport inique qui met le monde dans la rue, le gars démissionne ??? Mais c'est quoi ce binz ????
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par bas-médiéviste Lun 9 Déc 2019 - 18:46
Celadon a écrit:
VinZT a écrit:
Huffington Post a écrit:
Contacté par Le Parisien, Jean-Paul Delevoye a reconnu que ce poste ne figurait pas dans sa déclaration, évoquant “un oubli par omission”. “Je reconnais que ce n’est pas responsable”, déclare-t-il, d’ajouter cependant que son rôle au sein de l’Ifpass est minime. ”À l’Ifpass, c’est une fonction bénévole, je n’y vais quasiment jamais, car je n’ai pas le temps. Je ne connais rien dans le domaine de la formation des assureurs”, affirme-t-il.

Celle-là, faut quand même avoir des bollocks pour la sortir sans perdre une dent (®© Alexandre Astier)

Les assureurs ont donc choisi pour administrateur un mec totalement inutile, qui n'y connaît rien et qui ne vient pas au réunions. Normal. Logique.
Il vient de démissionner du poste. Ca va changer quoi ?
Pourquoi cette affaire sort-elle maintenant seulement ?  Personne ne savait qu'il avait ce poste ?
Il a donc pondu son rapport avec en ligne de mire les mirifiques bénéfices à réserver à ses copains assureurs ? Et maintenant qu'on a hérité d'un rapport inique qui met le monde dans la rue, le gars démissionne ??? Mais c'est quoi ce binz ????

La question qui me taraude : jusqu'où la crise actuelle est-elle scénarisée ?

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
avatar
gp20
Niveau 9

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par gp20 Lun 9 Déc 2019 - 18:49
Par contre, il s'est bien gardé de démissionner du poste où il touche un salaire de ministre. Very Happy Ce qui dans un gouvernement non corrompu, comme dans les pays nordiques, aurait eu lieu sur le champ.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Marxou Lun 9 Déc 2019 - 19:02
gp20 a écrit:Par contre, il s'est bien gardé de démissionner du poste où il touche un salaire de ministre. Very Happy  Ce qui dans un gouvernement non corrompu, comme dans les pays nordiques, aurait eu lieu sur le champ.

Cette révélation est énorme! affraid Je pense que ce scandale peut réussir à faire capoter la réforme: on savait que Macron et ses sbires ont pour mission de dépecer la sécu et de vendre la France aux intérêts privés, mais là, c'est carrément acté. C'est vraiment énorme! affraid
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Volo' Lun 9 Déc 2019 - 19:07
Marxou a écrit:
gp20 a écrit:Par contre, il s'est bien gardé de démissionner du poste où il touche un salaire de ministre. Very Happy  Ce qui dans un gouvernement non corrompu, comme dans les pays nordiques, aurait eu lieu sur le champ.

Cette révélation est énorme! affraid Je pense que ce scandale peut réussir à faire capoter la réforme: on savait que Macron et ses sbires ont pour mission de dépecer la sécu et de vendre la France aux intérêts privés, mais là, c'est carrément acté. C'est vraiment énorme! affraid

Je ne crois pas que cela change bien grand chose. Regardons avec les Balkany, plus rien ne nous étonne et malheureusement, on s'habitue. Et c'est la même chose avec les emplois fictifs, les comptes de campagne, etc.

La grève, la grève, les manifestations.
VinZT
VinZT
Doyen

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par VinZT Lun 9 Déc 2019 - 19:11
gp20 a écrit:Par contre, il s'est bien gardé de démissionner du poste où il touche un salaire de ministre. Very Happy  Ce qui dans un gouvernement non corrompu, comme dans les pays nordiques, aurait eu lieu sur le champ.

Oui, c'est marrant comme la comparaison avec les pays étrangers n'est plus de mise dans les media dans ces cas-là, à l'inverse de ce qui se passe quand il s'agit de nous tondre un peu plus.

J'imagine que ce nième épisode va encore nous faire monter de quelques places au hit-parade des pays corrompus.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Marxou Lun 9 Déc 2019 - 19:12
Volo' a écrit:
Marxou a écrit:
gp20 a écrit:Par contre, il s'est bien gardé de démissionner du poste où il touche un salaire de ministre. Very Happy  Ce qui dans un gouvernement non corrompu, comme dans les pays nordiques, aurait eu lieu sur le champ.

Cette révélation est énorme! affraid Je pense que ce scandale peut réussir à faire capoter la réforme: on savait que Macron et ses sbires ont pour mission de dépecer la sécu et de vendre la France aux intérêts privés, mais là, c'est carrément acté. C'est vraiment énorme! affraid

Je ne crois pas que cela change bien grand chose. Regardons avec les Balkany, plus rien ne nous étonne et malheureusement, on s'habitue. Et c'est la même chose avec les emplois fictifs, les comptes de campagne, etc.

La grève, la grève, les manifestations.

Je suis allé voir les réactions sur le fig (et oui, ça peut-être instructif), et c'est un concert d'indignation. Pour moi, ce scandale met à bas tout le discours du gvt sur la nécessité d'une plus grande équité, blabla, fin des privilèges, blabla: ça le décrédibilise totalement.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Volo' Lun 9 Déc 2019 - 19:22
Marxou a écrit:
Volo' a écrit:
Marxou a écrit:
gp20 a écrit:Par contre, il s'est bien gardé de démissionner du poste où il touche un salaire de ministre. Very Happy  Ce qui dans un gouvernement non corrompu, comme dans les pays nordiques, aurait eu lieu sur le champ.

Cette révélation est énorme! affraid Je pense que ce scandale peut réussir à faire capoter la réforme: on savait que Macron et ses sbires ont pour mission de dépecer la sécu et de vendre la France aux intérêts privés, mais là, c'est carrément acté. C'est vraiment énorme! affraid

Je ne crois pas que cela change bien grand chose. Regardons avec les Balkany, plus rien ne nous étonne et malheureusement, on s'habitue. Et c'est la même chose avec les emplois fictifs, les comptes de campagne, etc.

La grève, la grève, les manifestations.

Je suis allé voir les réactions sur le fig (et oui, ça peut-être instructif), et  c'est un concert d'indignation. Pour moi, ce scandale met à bas tout le discours du gvt sur la nécessité d'une plus grande équité, blabla, fin des privilèges, blabla: ça le décrédibilise totalement.

Pour lire les commentaires des articles de France Info régulièrement (oui, j'aime me faire du mal), ce sont souvent les mêmes qui écrivent les commentaires sur tous les sujets. Le seul point commun est leur narcissisme touché par le fait que le monde tourne sans eux. Je ne dis pas cela avec mépris. Néanmoins la même personne qui dit que les grévistes sont des casseurs et qu'il faut arrêter les privilèges des profs va écrire que le chargé aux retraites est un ***** alors que lui, la personne qui écrit, travaille tous les jours pour gagner sa croûte honnêtement et sans avantages. Je ne me fie pas à cela, personnellement. Sarkozy et Khadafi, ce n'est pas si loin, et pourtant il est toujours plébiscité à droite.

(j'ai écrit 'pauvres' au départ au lieu de 'prof'. J'anticipe beaucoup de choses, je crois)
Vinerande
Vinerande
Niveau 1

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Vinerande Lun 9 Déc 2019 - 19:49
Bonsoir,
la question a peut être déjà été posée mais dans le doute:
Je n’ai pas de service demain, mais je serais mobilisé. Je ne compterai donc pas dans les effectifs de grévistes.

Les préavis de grève courant jusqu’au vacances, est il possible de me déclarer gréviste mercredi, au risque d’être un des seuls de mon lycée?
Ou dois je me conformer aux AG de gréviste du même lycée ?
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 9 Déc 2019 - 19:51
Tu as tout à fait le droit de faire grève mercredi.
Olympias
Olympias
Prophète

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Olympias Lun 9 Déc 2019 - 20:52
Voté.
Le 5 plus de 50 grévistes dans mon lycée. Du jamais vu.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Volo' Lun 9 Déc 2019 - 21:20
Ce qui m'agace dans les journaux télévisés c'est qu'ils occultent toutes les professions qui font grève pour se concentrer sur la SNCF-RATP. Eh, oh ! Meilleur moyen pour diviser le rapport de force.
oxa
oxa
Niveau 9

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par oxa Lun 9 Déc 2019 - 21:27
Volo' a écrit:Ce qui m'agace dans les journaux télévisés c'est qu'ils occultent toutes les professions qui font grève pour se concentrer sur la SNCF-RATP. Eh, oh ! Meilleur moyen pour diviser le rapport de force.

Ne t’inquiète pas, les chiffres, ils les ont. Wink
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 9 Déc 2019 - 21:39
Volo' a écrit:Ce qui m'agace dans les journaux télévisés c'est qu'ils occultent toutes les professions qui font grève pour se concentrer sur la SNCF-RATP. Eh, oh ! Meilleur moyen pour diviser le rapport de force.

J'en tire la conclusion que nous ne sommes pas assez nombreux, et qu'il est plus que temps de nous organiser en amont. Je suis déjà très heureux d'entendre autant parler caisses de grève.
Pas assez nombreux : pour gêner, il ne faut pas que les élèves aient quelques cours en moins, mais que de nombreux établissements soient fermés plusieurs jours de suite. En période d'examens nationaux, en revanche, nous pouvons plus facilement faire parler de nous. Aussi faudrait-il envisager dès maintenant la prochaine grève du brevet et du bac.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Volo' Lun 9 Déc 2019 - 21:46
oxa a écrit:
Volo' a écrit:Ce qui m'agace dans les journaux télévisés c'est qu'ils occultent toutes les professions qui font grève pour se concentrer sur la SNCF-RATP. Eh, oh ! Meilleur moyen pour diviser le rapport de force.

Ne t’inquiète pas, les chiffres, ils les ont. Wink

Justement. Par curiosité j'ai regardé le JT de France 2 (suite à l'intervention d'une collègue sur un autre fil par rapport à ce JT). Alors oui, ils évoquent la réforme des retraites mais 1/ embouteillages ; 2/ comment les gens font pour aller au travail ? ; 3/ les cheminots ; 4/ le gouvernement va peut-être proposer des bonus pour les départs en retraite.

Un bonus... pour les jeunes notamment ou pour ceux qui ont commencé leur carrière tardivement. À un moment donné, faut arrêter de nous prendre pour des ***s. C'est un très bon moyen pour dire "eh, regardez, le ministre a dit qu'ils allaient faire des gestes !". Oui, c'est vrai que s'il propose un bonus c'est sûrement que le nouveau système est génial par rapport à l'ancien.

Bien d'accord SdS mais la journée de demain est préoccupante à mon échelle (pas de mobilisation dans l'établissement) donc j'attends de voir au niveau national.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Esméralda Lun 9 Déc 2019 - 21:52
Moins de grévistes chez moi demain, parce que ben oui ma bonne dame, "y a brevet blanc..." So what ? L'administration nous a assurés qu'elle pourrait gérer les surveillances avec les non grévistes et les personnels.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Condorcet Lun 9 Déc 2019 - 21:57
Jenny
Jenny
Médiateur

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Jenny Lun 9 Déc 2019 - 23:02
Vinerande a écrit:Bonsoir,
la question a peut être déjà été posée mais dans le doute:
Je n’ai pas de service demain, mais je serais mobilisé. Je ne compterai donc pas dans les effectifs de grévistes.

Les préavis de grève courant jusqu’au vacances, est il possible de me déclarer gréviste mercredi, au risque d’être un des seuls de mon lycée?
Ou dois je me conformer aux AG de gréviste du même lycée ?

Tu peux très bien faire grève mercredi.
Vinerande
Vinerande
Niveau 1

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Vinerande Lun 9 Déc 2019 - 23:43
Merci, je ferais effectivement grève. j’avais besoin de me rassurer Smile
Fenrir
Fenrir
Habitué du forum

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par Fenrir Mar 10 Déc 2019 - 9:03
Condorcet a écrit:

La musique de ff6 en fond, Usul ne renie pas ses racines Very Happy

J'étais passé à côté du sondage de F2, ça renforce ma motivation.


Dernière édition par Fenrir le Mar 10 Déc 2019 - 17:17, édité 1 fois

_________________
À quoi bon mettre son pédigrée, on est partis pour 40 ans*. ████ ████. * 42, il faut lire 42.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12. - Page 25 Empty Re: Grève contre la réforme des retraites à partir du 05/12.

par *Ombre* Mar 10 Déc 2019 - 15:36
À Tours, le cortège était encore important (même si moins énorme que jeudi) et constitué principalement d'enseignants. C'était une journée stimulante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum