Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Daphné Mer 5 Fév 2020 - 11:08
ZeSandman a écrit:Et pourtant ce sont ceux qui soutiennent le plus massivement la réforme.
Va comprendre...

Je ne connais pas tous les retraités de France mais enfin ceux que je connais sont vent debout contre lui, furieux comme tout. Que ce soit ceux qui déjà n'ont pas voté pour lui, comme ma pomme, mais aussi ceux qui se sont fait avoir.

Alors les retraités favorables à Macron et LaREM :Descartes:
avatar
mgb35
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par mgb35 Mer 5 Fév 2020 - 11:54
Daphné, l'expérience aurait dû t'apprendre que lmnitre ressenti des choses n'est pas forcément la verite. Les diverses études que j'ai lues montre que seules les retraités et les cadres supérieurs soutiennent Macron dans une différence avec le reste de la population jamais vues.
Macron a récupéré les électeurs des républicains.
VinZT
VinZT
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par VinZT Mer 5 Fév 2020 - 12:10
Swald a écrit:
Hypermnestre a écrit:
henriette a écrit:"Vous exercerez cet emploi en étant déchargé de votre service d'enseignement et remplacé sur poste."
Du 22 juin au 3 juillet, donc. Remplacé.
Mobiliser encore et encore - Page 26 1427763993
[HS : en lycée, cela veut dire ne pas avoir de copies de bac.]

Chez nous, on a surveillance des épreuves et copies.
Donc pour moi, ça veut seulement dire pas de surveillance.

Dans pas longtemps, il n'y aura plus grand chose à surveiller … Et les profs, non concernés par les merveilles du GranToral (dont au sujet duquel on finira bien par savoir comment ça se déroule), seront donc disponibles pour encadrer, avec l'enthousiasme du sergent Hartman dans Full Metal Jacket, les vaillants pioupious 2.0 !

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Pat B
Pat B
Érudit

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Pat B Mer 5 Fév 2020 - 12:14
Au sujet des retraités :
Une bonne partie des retraités, tout simplement, sont :
1) très sensibles aux infos de la télé (les anciennes chaînes en tête)
2) persuadés que le gouvernement gouverne dans l'intérêt du peuple (comme, selon eux, ils l'ont toujours fait dans le passé)
3) persuadés que les caisses sont vides et que l'état doit faire des économies, sinon il ne pourra plus payer leurs retraites...

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais je côtoie les deux extrêmes.

Au sujet du SNU... je crois que je n'arrive pas à réaliser.
ArminG
ArminG
Niveau 4

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par ArminG Mer 5 Fév 2020 - 19:32
Vivre ou survivre
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Hermiony Mer 5 Fév 2020 - 19:39
Le témoignage posté plus haut sur la garde à vue du mineur est glaçant...
Je suis vraiment inquiète de l'état de notre pays, et encore plus quand je me rends compte qu'en-dehors des réseaux sociaux et de quelques journaux, c'est silence radio ailleurs, circulez, tout va bien.
Quand les gens vont-ils se réveiller ? Quand ?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par DaphNenya Mer 5 Fév 2020 - 19:48
Hermiony a écrit:Le témoignage posté plus haut sur la garde à vue du mineur est glaçant...
Je suis vraiment inquiète de l'état de notre pays, et encore plus quand je me rends compte qu'en-dehors des réseaux sociaux et de quelques journaux, c'est silence radio ailleurs, circulez, tout va bien.
Quand les gens vont-ils se réveiller ? Quand ?

Je suis d'accord, c'est vraiment inquiétant et ne ressemble plus à la France que nous connaissons & aimons.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Daphné Mer 5 Fév 2020 - 19:49
Ils ne se réveilleront pas et revoteront Macron en 2022.

Les Français sont des veaux disait un grand homme... il avait raison.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Thalia de G Mer 5 Fév 2020 - 19:56
Attention à ne pas poster de messages politiques (ie électoraux) sinon ce topic serait basculé dans le restreint, ce qui serait bien dommage.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
celitian
celitian
Sage

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par celitian Mer 5 Fév 2020 - 19:56
mgb35 a écrit:Daphné, l'expérience aurait dû t'apprendre que notre ressenti des choses n'est pas forcément la vérité. Les diverses études que j'ai lues montre que seules les retraités et les cadres supérieurs soutiennent Macron dans une différence avec le reste de la population jamais vues.
Macron a récupéré les électeurs des républicains.
+1 malheureusement @mgb35 a raison
Un exemple, https://elabe.fr/retraites-reforme/
La réforme des retraites fait toujours l’objet d’une double fracture (générationnelle et politique) dans la société française :
Les 65 ans et plus sont toujours majoritairement favorables à cette réforme (64%, +11), tandis que les autres tranches d’âges sont majoritairement opposées : 57% (-10 points) des 18-24 ans sont opposés, 57% (-5) des 25-34 ans, 60% (+1) des 35-49 ans et 58% (+2) des 50-64 ans.

L’approbation à l’égard de la réforme est majoritaire au sein de toutes les tranches d’âges (de 53% à 59%) à l’exception des 65 ans et plus qui sont une majorité à désapprouver la mobilisation (39% approbation, 56% désapprobation).  
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Celadon Mer 5 Fév 2020 - 20:21
De plus en plus de vieux, de plus en plus de réacs, pour changer...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par Mathador Mer 5 Fév 2020 - 20:43
Et qui ont résisté à la canicule de l'été dernier.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
laMiss
laMiss
Sage

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par laMiss Jeu 6 Fév 2020 - 9:36
Tiens, à Bordeaux des collègues ont muré l'entrée du rectorat et on inscrit "mur du mépris" en gros dessus. BFM vient de montrer l'image.
Mur de parpaings, carrément.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
amethyste
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par amethyste Jeu 6 Fév 2020 - 9:45
Je l'apprécie de plus en plus : Mathilde Panot


"Comme le disait l’humoriste Albert Meslay : « La retraite c’est très dangereux ! Les chiffres sont là. Le taux de mortalité est beaucoup plus élevé chez les retraités que chez les actifs ! La retraite, personne n’en sort vivant ». Et d’ailleurs il vous fait même une modeste proposition : on devrait inscrire en bas de tous les bulletins de salaire du pays en gros, en gras, et encadré en noir : La retraite tue !"
avatar
slylan
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par slylan Jeu 6 Fév 2020 - 10:31
Je ne savais pas où poster ça :





Elle est tellement caricaturale. Une telle suffisance, c'est hallucinant. Sur quelle planète vivent-ils ?
VinZT
VinZT
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par VinZT Jeu 6 Fév 2020 - 11:43
Elle est pas très rigolote, la dernière version de Benny Hill

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
William Foster
William Foster
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par William Foster Jeu 6 Fév 2020 - 11:52
amethyste a écrit:Je l'apprécie de plus en plus : Mathilde Panot


 "Comme le disait l’humoriste Albert Meslay : « La retraite c’est très dangereux ! Les chiffres sont là. Le taux de mortalité est beaucoup plus élevé chez les retraités que chez les actifs ! La retraite, personne n’en sort vivant ». Et d’ailleurs il vous fait même une modeste proposition : on devrait inscrire en bas de tous les bulletins de salaire du pays en gros, en gras, et encadré en noir : La retraite tue !"

Ajoutons que l'hôpital est l'endroit le plus dangereux de France puisque c'est là que meurent le plus de gens.

En supprimant retraites et hôpital, on supprime presque la mort.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par micaschiste Jeu 6 Fév 2020 - 11:55
Pat B a écrit:Au sujet des retraités :
Une bonne partie des retraités, tout simplement, sont :
1) très sensibles aux infos de la télé (les anciennes chaînes en tête)
2) persuadés que le gouvernement gouverne dans l'intérêt du peuple (comme, selon eux, ils l'ont toujours fait dans le passé)
3) persuadés que les caisses sont vides et que l'état doit faire des économies, sinon il ne pourra plus payer leurs retraites...

Heureusement, ils ne sont pas tous comme ça, mais je côtoie les deux extrêmes.

Au sujet du SNU... je crois que je n'arrive pas à réaliser.
Il y a aussi ceux qui ont complètement décroché des informations et qui finissent déconnectés de la réalité ou de ce qui se passe en ce moment.
Je connais ce dernier type...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
William Foster
William Foster
Expert

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par William Foster Jeu 6 Fév 2020 - 11:59
VinZT a écrit:Elle est pas très rigolote, la dernière version de Benny Hill

Spoiler:

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
VinZT
VinZT
Doyen

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par VinZT Jeu 6 Fév 2020 - 12:02
santeverre

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par ipomee Jeu 6 Fév 2020 - 12:08
C'est le retour du retraité bashing sur ce fil.

Pour ma part je vais à la manif, tout à l'heure ? Mais je ne sais si je dois m'y sentir légitime.
mrl
mrl
Niveau 10

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par mrl Jeu 6 Fév 2020 - 14:09
micaschiste a écrit: Il y a aussi ceux qui ont complètement décroché des informations et qui finissent déconnectés de la réalité ou de ce qui se passe en ce moment.
Je connais ce dernier type...
J'ai cru que tu parlais du président. Mobiliser encore et encore - Page 26 558662839
Dommage, lui n'est pas encore à  la retraite (mais j'espère qu'on le fera battre en retraite).
henriette
henriette
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par henriette Jeu 6 Fév 2020 - 14:31
Je viens d'entendre sur BFM qu'il y aurait sans doute une journée noire à la RATP le 17 février.
https://www.google.com/amp/s/actu.fr/ile-de-france/paris_75056/greve-contre-reforme-retraites-ratp-lunsa-promet-lundi-noir-17-fevrier_31289873.html/amp

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par henriette Ven 7 Fév 2020 - 0:35
Finalement cette journée de grève et manifestations a plutôt été correcte :

Réforme des retraites : regain de la mobilisation face « au mépris insondable du gouvernement »
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/02/06/reforme-des-retraites-regain-de-la-mobilisation-face-au-mepris-insondable-du-gouvernement_6028700_823448.html

Fatigués mais déterminés. Alors que l’Assemblée nationale a entamé cette semaine l’examen de la réforme des retraites, les manifestants ont réfuté tout essoufflement, mobilisant jeudi 6 février davantage de manifestants que lors du précédent rassemblement interprofessionnel.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par henriette Ven 7 Fév 2020 - 0:55
Nouvelle grève intersyndicale le 20 février, et annonce du lancement d'une contre-conférence nationale de financement des retraites.
Nouveau temps fort ensuite déjà prévu pour le 8 mars, journée de la femme, les femmes étant les grandes perdantes du projet de réforme des retraites.

Retraites: nouvelle journée de grèves et manifestations prévue le 20 février
https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/retraites-nouvelle-journee-de-greves-et-manifestations-prevue-le-20-fevrier-20200206
La CGT, Force ouvrière, FSU, Solidaires ainsi que des organisations de jeunesse (MNL, UNL, Fidl) et étudiante (Unef) «appellent l'ensemble de la jeunesse, des salarié(e)s, des privé(e)s d'emploi, des retraité(e)s à une nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestations le 20 février» soit trois jours après le début de l'examen du projet de loi à l'Assemblée nationale, a précisé l'intersyndicale dans un communiqué.

l'intersyndicale travaille à l’organisation d’une «contre-conférence nationale courant mars, déclinée localement, pour débattre largement et publiquement des solutions et propositions envisageables pour un projet sérieux d’amélioration des régimes de retraite». 

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Mobiliser encore et encore - Page 26 Empty Re: Mobiliser encore et encore

par *Ombre* Ven 7 Fév 2020 - 8:41
Merci pour toutes ces infos, Henriette. On continue sans faiblir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum