Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
naomi
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par naomi Ven 6 Mar 2020 - 15:58
Nom anglais
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Ven 6 Mar 2020 - 16:01
Ok, pour la Tunisie j'ai été classe 3eme a Tunis et 4eme à la Marsa. Cette fois ci c'est le snes qui m'a contacté directement.
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par naomi Ven 6 Mar 2020 - 16:05
MIKA Est-ce que tu es syndiqué ? C'est peut-être pour ça que la tunisie t'a contacté
Tu enseignes quelle matière ?


Dernière édition par naomi le Ven 6 Mar 2020 - 16:07, édité 1 fois
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Ven 6 Mar 2020 - 16:06
Non pas du tout. Je n'ai jamais été syndiqué. D'ailleurs je trouve que c'est super sympa de la part du snes de nous tenir au courant malgré le fait que je ne suis pas syndiqué
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par naomi Ven 6 Mar 2020 - 16:08
Je pense que s'ils ne m'ont pas contacté c'est que je suis très mal classé
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Ven 6 Mar 2020 - 16:10
Demande toujours ça coûte rien
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par naomi Ven 6 Mar 2020 - 16:22
J'hésite j'ai trop peur du classement les 3 dernières années j'étais toujours été classé 3e 4e l
Sans demander mon classement
Tu es dans quel pays actuellement Mika ?
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Ven 6 Mar 2020 - 18:01
Je suis à La Réunion.
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par naomi Ven 6 Mar 2020 - 18:32
Moi au Maroc
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Ven 6 Mar 2020 - 18:34
Tu es sur un poste résident ?
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par naomi Ven 6 Mar 2020 - 18:37
Oui depuis 8 ans
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par mariontx971 Ven 6 Mar 2020 - 21:25
naomi a écrit:Oui depuis 8 ans

Étant néophyte en la matière, j'ai cru comprendre que le statut avait changé, pour un "contrat/mission" de 3 ans, reconductible une fois.
Et qu'au bout de 6 ans, on est obligés de repasser par la France, cest ça?
Ceux qui étaient residents avant, ça marche comment? Comme un CDI?
exvivo
exvivo
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par exvivo Ven 6 Mar 2020 - 22:00
Ils restent résident tant qu'ils ne changent pas de poste.
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par TFS Ven 6 Mar 2020 - 22:02
exvivo a écrit:Ils restent résident tant qu'ils ne changent pas de poste.

Les contrats sont aussi de trois ans, mais avec tacite reconduction, sous réserve du renouvellement du détachement.
Furby
Furby
Niveau 9

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Furby Ven 6 Mar 2020 - 22:17
TFS a écrit:
exvivo a écrit:Ils restent résident tant qu'ils ne changent pas de poste.

Les contrats sont aussi de trois ans, mais avec tacite reconduction, sous réserve du renouvellement du détachement.

Sauf s'ils ont changé de poste à la rentrée 2019. Ils sont alors alors rentrés dans le cadre des 3 + 3 ans maximum. C'est mon cas. Wink
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par TFS Ven 6 Mar 2020 - 22:23
mariontx971 a écrit:
naomi a écrit:Oui depuis 8 ans

Étant néophyte en la matière, j'ai cru comprendre que le statut avait changé, pour un "contrat/mission" de 3 ans, reconductible une fois.
Et qu'au bout de 6 ans, on est obligés de repasser par la France, cest ça?

Au bout de 6 ans la réintégration et une période de 3 ans en France sont obligatoires pour obtenir un nouveau détachement.
Maintenant, rien n'interdit de demander une dispo et de rester en TNR si on le souhaite/peut...s'il y a un poste.
avatar
Molière
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Des nouvelles d’Athènes ?

par Molière Sam 7 Mar 2020 - 2:23
Hello, pas de news. Quelqu’un a du nouveau pour Athènes?
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Sam 7 Mar 2020 - 8:20
Merci pour les informations Furby et TFS. Je pensais que c'était seulement 6 ans et plus rien. Je ne savais pas qu'après 3 ans en France on pouvait redemander. Mais bon ça fait beaucoup de changements quand même...rentrer, repartir!
Est-ce que vous savez si le détachement pour un contrat local (ce qui est souvent proposé par la MLF) compte dans les 3 ans? Parce que c'est un détachement mais pas un contrat résident...
Ainsi, je me demandais s'ils étaient également compté dans les 3+3.

Bon week-end.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mehitabel Sam 7 Mar 2020 - 8:39
Odré a écrit:Merci pour les informations Furby et TFS. Je pensais que c'était seulement 6 ans et plus rien. Je ne savais pas qu'après 3 ans en France on pouvait redemander. Mais bon ça fait beaucoup de changements quand même...rentrer, repartir!
Est-ce que  vous savez si le détachement pour un contrat local (ce qui est souvent proposé par la MLF) compte dans les 3 ans? Parce que c'est un détachement mais pas un contrat résident...
Ainsi, je me demandais s'ils étaient également compté dans les 3+3.

Bon week-end.

Ce sont tous les détachements pour l'étranger qui comptent, quel que soit le poste, le contrat.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pèp Sam 7 Mar 2020 - 9:51
Odré a écrit:Merci pour les informations Furby et TFS. Je pensais que c'était seulement 6 ans et plus rien. Je ne savais pas qu'après 3 ans en France on pouvait redemander. Mais bon ça fait beaucoup de changements quand même...rentrer, repartir!
Est-ce que  vous savez si le détachement pour un contrat local (ce qui est souvent proposé par la MLF) compte dans les 3 ans? Parce que c'est un détachement mais pas un contrat résident...
Ainsi, je me demandais s'ils étaient également compté dans les 3+3.

Bon week-end.

Derrière tout ça, il y a quand même plusieurs belles escroqueries :
1)  avant Raffarin, les fonctionnaires français envoyés faire leur mission à l'étranger, les profs par exemple, avaient leur déménagement payé ainsi que le transport aller-retour. Puisque déjà il fallait faire des économies et que déjà c'est vers les profs qu'on s'est tourné, ce monsieur a changé les choses, prétextant que les enseignants à l'étranger résidaient dans le pays, y avaient leur logement, leurs centres d'intérêt et de vie etc...sous ce prétexte, fini le déménagement et le billet...et pour ceux qui sont recrutés à l'extérieur du pays, 3 mois de dispo sans avancement ni retraite car est considéré comme résident celui qui est installé dans le pays depuis 3 mois au moins.
L'année dernière, Darmanin s'est rendu compte de l'augmentation mécanique de la masse salariale en raison du vieillissement et la progression dans la carrière des "résidents" AEFE. Idée géniale : on va limiter à 3 ans renouvelable une fois les contrats. Sans changer les 3 mois de "faux résident", en contradiction totale avec l'argument du temps de Raffarin, car si on réside dans un pays, ce n'est pas pour le quitter 6 ans plus tard. D'ailleurs, je m'étonne que les syndicats, en contrepartie de nouvelles règles de détachement, n'aient pas demandé la fin des 3 mois de "faux résident" et le retour de la prise en charge du déménagement puisque clairement, les enseignants détachés ne sont plus résidents sur le long terme dans un pays, mais de passage.

2)  Blanquer en viste à Ouaga l'année dernière je crois, a été interpellé par des PE sous contrat de résident depuis une vingtaine d'année à qui on avait refusé le renouvellement de détachement. Il a répondu : "mais si on vous refuse le détachement, vous resterez quand même en local, non ?". C'est leur stratégie. Ainsi, les lycées français auraient des profs titulaires de l'EN mais en contrat local. Pas de frais pour l'état français ou l'AEFE, qui mettrait en avant que les profs sont titulaires quand même. C'est la même chose pour les TNR en Asie (ou ailleurs) qui préfèrent cesser leur carrière de fonctionnaire (avancement) pour prendre un éventuel poste de résident qui se libérerait et sur lequel ils seraient prioritaires.

Résultat cette année : très peu de mouvement, les seuls postes vacants sont dans des pays à la situation instable, voire en guerre et les susceptibles d'être vacants ne se libèrent pas faute de mouvement, ceux qui ont un contrat d'avant les 2 fois 3 ans et n'étant pas trop mal préférant rester faute de trouver vraiment mieux.
avatar
naomi
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par naomi Sam 7 Mar 2020 - 11:29
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Pep. C'est mon cas actuellement je suis résident Maroc j'attends un poste pour la Tunisie, en attendant je reste au Maroc
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par TFS Sam 7 Mar 2020 - 12:37
Avec comme autre élément limitateur le fait que tous les résidents, ancien et nouveau contrat, sont obligés d'attendre la fin d'un contrat pour pouvoir obtenir un autre détachement...
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par mariontx971 Sam 7 Mar 2020 - 12:46
Du coup, d'après ce que je lis, le statut ayant changé l'an dernier.
Le statut acquis avant est acquis ou dans 5 ans, y a un max de postes qui vont se retrouver sur le marché et des tas d'anciens résidents qui seront écœurés?
TFS
TFS
Fidèle du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par TFS Sam 7 Mar 2020 - 13:28
mariontx971 a écrit:Du coup, d'après ce que je lis, le statut ayant changé l'an dernier.
Le statut acquis avant est acquis ou dans 5 ans, y a un max de postes qui vont se retrouver sur le marché et des tas d'anciens résidents qui seront écœurés?

Les résidents qui étaient en poste avant la réforme peuvent, pour l'instant, renouveler leur contrat ad vitam... mais cela peut changer.

Par ailleurs, l'AEFE compte revoir l'ensemble de son régime indemnitaire et je parie que va être trouvé quelque chose de violemment incitatif pour que ces "vrais" résidents envisagent de réintégrer (suppression de l'avantage familial pour les enfants étudiants, dégressivité de l'ISVL...).
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Anagramme Sam 7 Mar 2020 - 13:28
mariontx971 a écrit:Du coup, d'après ce que je lis, le statut ayant changé l'an dernier.
Le statut acquis avant est acquis ou dans 5 ans, y a un max de postes qui vont se retrouver sur le marché et des tas d'anciens résidents qui seront écœurés?

La nouvelle limitation de 6 ans s'applique aux collègues ayant commencé leurs 3+3 à la rentrée 2019.
Il faudra attendre que les résidents "d'avant" quittent leurs postes et/ou prennent leur retraite et croiser les doigts pour que l'AEFE conserve ces postes de résidents et qu'ils ne soient pas transformés en postes locaux. Rien de moins sûr !
mariontx971
mariontx971
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 26 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par mariontx971 Sam 7 Mar 2020 - 13:30
Ces "anciens" residents n'ont pas besoin de leur détachement?
Qui leur serait commodément refusé...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum