Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Furby
Niveau 9

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Furby Jeu 12 Mar 2020 - 21:55
La liste des postes encore vacants a été mise à jour ce soir sur le site de l'AEFE. Il ne reste plus grand chose... Mais je pense qu'elle est incomplète car je ne vois plus les postes toujours pas pourvus dans mon établissement.
alelecole
alelecole
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par alelecole Jeu 12 Mar 2020 - 22:01
@Furby merci!
T'es où?
Furby
Furby
Niveau 9

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Furby Jeu 12 Mar 2020 - 22:03
Là où personne ne veut aller. En MP si tu veux plus de précisions.
exvivo
exvivo
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par exvivo Jeu 12 Mar 2020 - 22:26
Furby a écrit:La liste des postes encore vacants a été mise à jour ce soir sur le site de l'AEFE. Il ne reste plus grand chose... Mais je pense qu'elle est incomplète car je ne vois plus les postes toujours pas pourvus dans mon établissement.

Tu vois ça où ? Car sur la page "postes de résidents à pourvoir" la dernière actualisation date toujours du 27/02...
Furby
Furby
Niveau 9

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Furby Jeu 12 Mar 2020 - 22:29
Dans l'onglet "Personnels", "Recrutement des résidents", "Appel à candidatures".
exvivo
exvivo
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par exvivo Jeu 12 Mar 2020 - 22:34
Merci !
J'avais gardé en mémoire une vieille page qui n'est apparemment plus actualisée...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Niang973 Ven 13 Mar 2020 - 0:09
Bonjour, il y a énormément de postes pour le Burkina , étrange ....

_________________
mon CV:
Camille B
Camille B
Niveau 9

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Camille B Sam 14 Mar 2020 - 3:07
Pourquoi étrange ? Au contraire c’est parfaitement compréhensible étant donné que la situation politique se dégrade de jour en jour et que les attaques terroristes se multiplient. Les profs partent.
percheno
percheno
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par percheno Sam 14 Mar 2020 - 7:50
C'est hélas , en effet, une situation très difficile....
Pèp
Pèp
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pèp Sam 14 Mar 2020 - 17:05
Hélas pour ce merveilleux pays et ses habitants...

Sinon, un coup de gueule contre la Mission Laïque et l'absence totale de respect des candidats :
- pour ma part, j'ai reçu un mail il y a 2 semaines commençant par "URGENT" en majuscule, m'annonçant que j'étais "présélectionné" sur tel poste à tel endroit et me demandant de confirmer ma candidature pour ce poste, ce que j'ai fait. Depuis...rien.
- un collègue, à la suite de cette "présélection", a passé un entretien par Skype avec 3 personnes de la MLF dont le chef de l'établissement du poste de la présélection. L'entretien s'est très bien passé, au point qu'en fin de discussion, on lui a parlé des conditions de vie dans la ville, des quartiers où habiter, à quel prix etc...allant jusqu'à noter qu'un enseignant travaillant dans le lycée pratiquait le même sport que ce collègue et qu'il serait content de trouver un camarade de sport...eh bien ce collègue n'a pas eu le poste.
Absence totale d'humanité, cynisme, absence totale de respect des gens, grossièreté ?
Tout ça pour 17 € de notre poche.

avatar
duduche1
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par duduche1 Sam 14 Mar 2020 - 17:25
Pèp a écrit:Hélas pour ce merveilleux pays et ses habitants...

Sinon, un coup de gueule contre la Mission Laïque et l'absence totale de respect des candidats :
- pour ma part, j'ai reçu un mail il y a 2 semaines commençant par "URGENT" en majuscule, m'annonçant que j'étais "présélectionné" sur tel poste à tel endroit et me demandant de confirmer ma candidature pour ce poste, ce que j'ai fait. Depuis...rien.
- un collègue, à la suite de cette "présélection", a passé un entretien par Skype avec 3 personnes de la MLF dont le chef de l'établissement du poste de la présélection. L'entretien s'est très bien passé, au point qu'en fin de discussion, on lui a parlé des conditions de vie dans la ville, des quartiers où habiter, à quel prix etc...allant jusqu'à noter qu'un enseignant travaillant dans le lycée pratiquait le même sport que ce collègue et qu'il serait content de trouver un camarade de sport...eh bien ce collègue n'a pas eu le poste.
Absence totale d'humanité, cynisme, absence totale de respect des gens, grossièreté ?
Tout ça pour 17 € de notre poche.


Je confirme! De notre côté aucune news depuis le mail "URGENT"! Leur stratégie m'échappe et en te lisant, en effet j'ai tendance à me dire que c'est un beau F... de G...!
siolois
siolois
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par siolois Dim 15 Mar 2020 - 15:08
Pour ma part, concernant la MLF, je me suis arrêté au moment de payer les 17€, plus par manque d'intérêt pour les postes qu'autre chose.
Mais question manque d'humanité, l'AEFE se défend aussi je trouve. Je ne compte plus les mails restés sans réponse malgré plusieurs relances.
Et puis cette procédure pour candidater sur les postes de résident... En 2020, il faut faire des envois papier...après avoir fait des dossiers en ligne!?!
Et chaque établissement avec ses préférences (pas de recto/verso, sans agrafe, avec lettre manuscrite,...).
Bref, je suis jamais allé plus loin, mais la procédure de la MLF est au final beaucoup moins coûteuse en temps...et en argent!
Pèp
Pèp
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pèp Dim 15 Mar 2020 - 16:24
C'est pas faux...mais je ne parlais pas que d'argent...
Les recrutements AEFE se font dans les établissements, certains ne répondent pas aux sollicitations ni aux questions, OK. Plein de choses à critiquer : opacité de la sélection, non publication des barèmes, non information sur les classements la plupart du temps, exigence de divas pour les dossiers (effectivement, lettre de motiv manuscrite, envoi uniquement postal, recto-verso interdit, pochette transparente, envoi à chaque etb alors que la procédure pays est informatisée etc...), magouilles locales...
Par contre, pour la MLF, le recrutement est centralisé. Ce que je critique, c'est cette façon de traiter les candidats comme des animaux ou des numéros, de leur faire espérer des choses alors qu'il n'y a rien derrière. Ce n'est pas nécessaire de faire ça.
Ca va, on s'en remettra.
Mais avec un peu plus d'aigreur.
Mika0507
Mika0507
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Mika0507 Lun 16 Mar 2020 - 11:03
Entièrement d'accord avec vous...C'est très difficile d'avoir une réponse la suite des commissions.. Heuresement les collègues du snes sont là pour nous donner notre classement.
Pofekko
Pofekko
Niveau 7

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pofekko Lun 16 Mar 2020 - 11:18
Je passe des entretiens pour des postes en contrat local avec détachement possible. Hors, avec le covid-19, les réponses tardent et j'ai un entretien skype de repoussé.
Compte-tenu de tous ces éléments, j'imagine que je n'aurai les réponses que fin mars. Du coup, je crains pour ma demande de détachement. Toutefois, je me dis qu'avec le contexte, une tolérance pourrait s'appliquer...suis-je en train de me berner?


Dernière édition par Pofekko le Mer 18 Mar 2020 - 19:23, édité 1 fois
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Niang973 Lun 16 Mar 2020 - 19:28
Pèp a écrit:Hélas pour ce merveilleux pays et ses habitants...

Sinon, un coup de gueule contre la Mission Laïque et l'absence totale de respect des candidats :
- pour ma part, j'ai reçu un mail il y a 2 semaines commençant par "URGENT" en majuscule, m'annonçant que j'étais "présélectionné" sur tel poste à tel endroit et me demandant de confirmer ma candidature pour ce poste, ce que j'ai fait. Depuis...rien.
- un collègue, à la suite de cette "présélection", a passé un entretien par Skype avec 3 personnes de la MLF dont le chef de l'établissement du poste de la présélection. L'entretien s'est très bien passé, au point qu'en fin de discussion, on lui a parlé des conditions de vie dans la ville, des quartiers où habiter, à quel prix etc...allant jusqu'à noter qu'un enseignant travaillant dans le lycée pratiquait le même sport que ce collègue et qu'il serait content de trouver un camarade de sport...eh bien ce collègue n'a pas eu le poste.
Absence totale d'humanité, cynisme, absence totale de respect des gens, grossièreté ?
Tout ça pour 17 € de notre poche.

Poste d'EEMCP2 de Maths en rab' en Espagne
https://www.aefe.fr/vie-du-reseau/toute-lactualite/appel-candidatures-jusquau-24-mars-pour-deux-postes-denseignants-formateurs-en-mathematiques-et
https://www.aefe.fr/personnels/recrutement-des-residents/appel-candidatures-pour-des-postes-de-residents#rub7
pour les maths ya un poste à Douala et un à Yaoundé qui cherchent encore preneur. la place est encore chaude, donc profite pour poser des questions et je te répondrai.
ISVL Douala 1000€ net par mois, c'est pas Mayotte mais c'est pas rien.

_________________
mon CV:
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mer 18 Mar 2020 - 8:26
Bonjour tout le monde. Cela fait quelques temps...
J'espère que certains préparent bien leur futur départ et que les autres ont repris doucement leur vie quotidienne sans être trop déçu...
Pour ma part, j'ai décliné une offre aux états-unis car frais de scolarité exorbitants pour mes propres enfants, dommage car tout avait l'air sympa après !
J'ai reçu un mail hier soir encore pour un entretien aujourd'hui, je pensais que tout était terminé !
Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la vie au Maroc???
Il me semble que certains y sont ou y ont déjà travaillé...
Je vous remercie d'avance pour les infos sur votre expérience.

Bonne journée.
avatar
choubisou
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par choubisou Mer 18 Mar 2020 - 21:21
Odré a écrit:Bonjour tout le monde.  Cela fait quelques temps...
J'espère que certains préparent bien leur futur départ et que les autres ont repris doucement leur vie quotidienne sans être trop déçu...
Pour ma part,  j'ai décliné une offre aux états-unis car frais de scolarité exorbitants pour mes propres enfants,  dommage car tout avait l'air sympa après !
J'ai reçu un mail hier soir encore pour un entretien aujourd'hui, je pensais que tout était terminé !
Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la vie au Maroc???
Il me semble que certains y sont ou y ont déjà travaillé...
Je vous remercie d'avance pour les infos sur votre expérience.

Bonne journée.

Bonjour, j'ai vécu 4 ans au Maroc (Casablanca) et j'ai adoré! c'est un super pays où tu circules facilement, où tu trouves la montagne, la mer, la neige, le désert... les gens sont accueillants et chaleureux, les élèves bosseurs (mais tricheurs) mais respectueux... Attention toutefois aux écoles partenaires du réseaux dont beaucoup sont malhonnêtes. Dans quelle ville irais-tu?
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mer 18 Mar 2020 - 22:21
Ça serait pour une école en pleine responsabilité mlf et osui. Le lycée Charcot à El Jadida.
Tu connais???

En tout cas merci pour tes infos.
avatar
choubisou
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par choubisou Mer 18 Mar 2020 - 23:45
Odré a écrit:Ça serait pour une école en pleine responsabilité mlf et osui. Le lycée Charcot à El Jadida.
Tu connais???

En tout cas merci pour tes infos.

Je connais El Jadida, c'est une ville agréable et tranquille en bord de mer . L'école n'a pas mauvaise réputation. Je crois que les gens ne restent pas car la ville est très tranquille , mais ce n'est pas trop loin de Casablanca. Tu peux y aller sans problème sauf si tu recherches les distractions culturelles des grandes villes.
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Jeu 19 Mar 2020 - 13:20
Merci beaucoup pour les informations. Casablanca étant à 1h, je pense qu'on peut s'exiler un week-end de temps en temps pour profiter de l'apport culturel...
À voir...
Ckael
Ckael
Niveau 3

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Ckael Lun 23 Mar 2020 - 11:18
Odré a écrit:Bonjour tout le monde.  Cela fait quelques temps...
J'espère que certains préparent bien leur futur départ et que les autres ont repris doucement leur vie quotidienne sans être trop déçu...
Pour ma part,  j'ai décliné une offre aux états-unis car frais de scolarité exorbitants pour mes propres enfants,  dommage car tout avait l'air sympa après !
J'ai reçu un mail hier soir encore pour un entretien aujourd'hui, je pensais que tout était terminé !
Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur la vie au Maroc???
Il me semble que certains y sont ou y ont déjà travaillé...
Je vous remercie d'avance pour les infos sur votre expérience.

Bonne journée.

Bonjour odré
Alors ton entretien pour Eljadida? Tu nous donnes des nouvelles? Le Maroc est un pays super sympa et un contrat à l'OSUI, c'est top car c'est un contrat qui se rapproche de celui de l'AEFE, tu es payée en euros et ton salaire est directement versé en France.
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Lun 23 Mar 2020 - 16:07
Merci Ckael. Contente de ce retour...
Ben écoute après entretien avec directeur, j'ai eu entretien avec la proviseure jeudi soir.
Nous avons été 8 dossiers sélectionnés par la MLF et 3 pour les entretiens.
J'attends maintenant...je n'ai pas de réponse...
Mais ton message me rassure...
Je vous dirai...

Sinon l'entretien avec Dallas s'est super bien passé et ils étaient très intéressés mais j'ai refusé car j'avais 18.000$ de ma poche pour la scolarité de mes enfants !
davidNY
davidNY
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty MLF...

par davidNY Lun 23 Mar 2020 - 23:32
Bonjour,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté ici.
J'ai eu les mêmes mésaventures que certains concertant les postes MLF. Notamment un mail URGENT de présélection pour Al Jadida pour lequel je n'ai eu aucune nouvelles... J'ai appelé l'établissement à maintes reprises, j'ai contacté le service recrutement de la MLF qui m'a dit que la proviseure me contacterais, j'ai eu la secrétaire du lycée qui m'a répondu que j'aurais un mail le lendemain ... mais non. Finalement, après avoir réussi à échanger avec une collègue en poste au lycée, celle-ci m'a appris qu'en fait il n'y avait pas de poste...
Je m'étais dit il y a 9 ans MLF plus jamais, j'aurais dû m'y tenir...
Bonne fin/début de journée / nuit  !
Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Tallulah23 Mar 24 Mar 2020 - 14:59
Qui d'autre a reçu le gros dossier de prise en charge de résident?
Faut-il vraiment prendre RDV chez un médecin pour qu'il atteste de notre capacité à enseigner dans le pays en question, vu les circonstances actuelles?
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 28 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mar 24 Mar 2020 - 15:42
Désolée je ne peux pas t'aider.
Je n'ai toujours pas de nouvelles du lycée français avec lequel j'ai eu les entretiens. Avec la MLF on t'envoie un mail que situ es 1er? Car avec l'AEFE on a tous un mail quand on est classé avec le rang obtenu...
Du coup je ne sais pas si c'est l'OSUI qui met du traiter le dossier ou si je n'ai pas été choisie et que quelqu'un a déjà pris le poste. Pfff. C'est vraiment angoissant de ne pas savoir!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum