Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées - Page 3 Empty Re: Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées

par Pili Lun 3 Fév 2020 - 22:11
Ouaaaaaaaaaah Mafalda, je suis choquée ! C’est lamentable 👎...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées - Page 3 Empty Re: Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées

par Hermione0908 Lun 3 Fév 2020 - 23:10
Maf, je tombe des nues ! Pour ce que tu racontes également Gauvain.
Enfin... Je tombe des nues... Oui et non, on sait déjà et on voit de quoi ils sont capables... furieux

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées - Page 3 Empty Re: Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées

par gauvain31 Mar 4 Fév 2020 - 0:51
Hermione0908 a écrit:Maf, je tombe des nues ! Pour ce que tu racontes également Gauvain.
Enfin... Je tombe des nues... Oui et non, on sait déjà et on voit de quoi ils sont capables... furieux

Ben moi pas tout à fait, et pas à ce point (je ne suis pourtant pas un perdreau de l'année) :

-Pression/Menaces sur un jury d'examen
-mensonge dans un seul but : usurpation de fonction
-faux
-usage de faux
-principe d'égalité républicaine non respecté

Ce sont des délits punis par le code Pénal. Je ne prends que les faits relatés par mon camarade en spoiler: je constate que la loi , les règles, ont été transgressées par des personnes qui sont censées les garantir . Aucune excuse et aucun pardon pour cela. Je ne l'accepterai jamais. Comme le retrait de salaire de Mafalda qui n'a fait avec ses collègues que vouloir faire respecter la loi.  Je n'ai pas envie de m’habituer à ces obscénités. Car ce qui s'est passé relève non seulement d'un délit punissable, mais de l'obscène et de l'infâme. Que ces personnes puissent ensuite se permettre de juger la valeur professionnelle de collègues me met dans une profonde colère depuis juillet. Et elle ne me quittera  pas car ce sont les fondements de l'Etat de droit qui sont atteints.

Une très belle phrase de Steiner vue dans le fil nécrologique : “Il y a des êtres humains qui restent intacts moralement et adoptent instinctivement l’impératif catégorique de Kant. Où trouvent-ils le ressort ? Je crois que je vais finir ma vie sans pouvoir répondre à cette question capitale.”

Ce qui sauvera l'EN dans un futur (pas proche du tout) seront toutes ces personnes qui resteront intactes moralement pendant après ce que nous sommes en train de vivre. J'ai envie d'un espoir Hermione Smile
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées - Page 3 Empty Re: Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées

par mafalda16 Mar 4 Fév 2020 - 6:43
Il est certain qu’à la lecture du courrier j’ai senti un profond dégoût pour notre institution. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, et je referais la même chose si c’était à refaire. Ma conscience professionnelle et mon éthique personnelle valent plus qu’une journée de salaire. furieux

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées - Page 3 Empty Re: Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées

par ipomee Mar 4 Fév 2020 - 7:03
mafalda16 a écrit:Il est certain qu’à la lecture du courrier j’ai senti un profond dégoût pour notre institution. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, et je referais la même chose si c’était à refaire. Ma conscience professionnelle et mon éthique personnelle valent plus qu’une journée de salaire. furieux

Phrase magnifique, mafalda.

C'est cet orgueil qui nous sauve quand on fait le bilan !

Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées - Page 3 Empty Re: Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées

par Not a Panda Mar 4 Fév 2020 - 9:36
ipomee a écrit:
mafalda16 a écrit:Il est certain qu’à la lecture du courrier j’ai senti un profond dégoût pour notre institution. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, et je referais la même chose si c’était à refaire. Ma conscience professionnelle et mon éthique personnelle valent plus qu’une journée de salaire. furieux

Phrase magnifique, mafalda.

C'est cet orgueil qui nous sauve quand on fait le bilan !


J'irais jusqu'à parler d'honneur :

Spoiler:
Illiane
Illiane
Expert

Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées - Page 3 Empty Re: Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées

par Illiane Mar 4 Fév 2020 - 12:41
gauvain31 a écrit:Ca dépendait des jurys : le proviseur-adjoint du lycée où j'ai été jury a été très bien sur ce coup puisqu'il a accepté sans broncher que nous signions la bordereau de présence , en nous déclarant non-grévistes lorsque nous somme partis. (et il nous avait montré l'ordre non signée de la rectrice que mes collègues avaient photographié).  Nous avions signé une motion en expliquant pourquoi nous refusions de siéger. Cette motion où apparaissaient les articles du code de l'Education a été jointe au bordereau. (la collègue de SCP qui avait avait imprimé cette motion a été sensationnelle, elle avait tout prévue ! Very Happy )

Désolée si cela a déjà été donné, mais serait-il possible d'avoir les articles du code de l'Education concernés (moi aussi je préfère tout prévoir  Razz) ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées - Page 3 Empty Re: Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées

par gauvain31 Mar 4 Fév 2020 - 13:08
Illiane a écrit:
gauvain31 a écrit:Ca dépendait des jurys : le proviseur-adjoint du lycée où j'ai été jury a été très bien sur ce coup puisqu'il a accepté sans broncher que nous signions la bordereau de présence , en nous déclarant non-grévistes lorsque nous somme partis. (et il nous avait montré l'ordre non signée de la rectrice que mes collègues avaient photographié).  Nous avions signé une motion en expliquant pourquoi nous refusions de siéger. Cette motion où apparaissaient les articles du code de l'Education a été jointe au bordereau. (la collègue de SCP qui avait avait imprimé cette motion a été sensationnelle, elle avait tout prévue ! Very Happy )

Désolée si cela a déjà été donné, mais serait-il possible d'avoir les articles du code de l'Education concernés (moi aussi je préfère tout prévoir  Razz) ?

Tu dois normalement les avoir dans les archives du SNES ou du SNALC. Ma collègue de SPC n'avait fait que reprendre le document qu'avait envoyé le SNES aux syndiqués.Je crois qu'il avait envoyé que la veille ou quelques jours avant, car Blanquer avait surpris tout le monde au dernier moment, ce qui avait empêché pas mal de jury de prendre leur disposition. Je vais essayer de le retrouver .
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées - Page 3 Empty Re: Grève des correcteurs du bac 2019 : les sanctions infligées aux professeurs révélées

par Mélusine2 Mar 4 Fév 2020 - 14:17
Not a Panda a écrit:
ipomee a écrit:
mafalda16 a écrit:Il est certain qu’à la lecture du courrier j’ai senti un profond dégoût pour notre institution. Mais je ne regrette absolument pas mon choix, et je referais la même chose si c’était à refaire. Ma conscience professionnelle et mon éthique personnelle valent plus qu’une journée de salaire. furieux

Phrase magnifique, mafalda.

C'est cet orgueil qui nous sauve quand on fait le bilan !


J'irais jusqu'à parler d'honneur

Oui oui, c'est bien de l'honneur : refuser tout net des actions illégales, refuser de plier devant une autorité non fondée, refuser de trahir son métier et les élèves, c'est bien une question d'honneur. De tout cœur avec toi, Mafalda.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum