Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Elaïna Mer 5 Fév - 17:06
C'est quand même ouf de lire une telle aigreur et tant de jalousie déguisée sous l'oripeau de la détestation des ipr.
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par LemmyK Mer 5 Fév - 17:25
Elaïna a écrit:C'est quand même ouf de lire une telle aigreur et tant de jalousie déguisée sous l'oripeau de la détestation des ipr.
Mais on peut très bien les détester sans les envier ou être jaloux!
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Elaïna Mer 5 Fév - 18:08
LemmyK a écrit:
Elaïna a écrit:C'est quand même ouf de lire une telle aigreur et tant de jalousie déguisée sous l'oripeau de la détestation des ipr.
Mais on peut très bien les détester sans les envier ou être jaloux!

Je suis bien d'accord.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
celitian
celitian
Sage

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par celitian Mer 5 Fév - 20:27
C'est marrant, j'ai juste lu le message d'un professeur qui en a marre de certains dysfonctionnements dans l'EN.
Personne n'a dit qu'il détestait les IPR, moi il est très bien, mais que certains sont capables d'avoir des comportements qui peuvent nuire à des collègues.
Suffit de lire le fil sur le PPCR pour voir comment certains collègues sont démoralisés suite à leur inspection.
bil36
bil36
Niveau 6

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par bil36 Mer 5 Fév - 20:32
Encore une fois je ne me juge pas plus compétent qu'un autre, lorsque j'ai posté ce post c'était pour parler de deux collègues qui manquaient totalement de déontologie ( je rappelle juste un fait : comment des collègues qui changent les notes selon la tête des élèves peuvent ils être tolérés parmi nous ?). Si mes propos ont pu choquer, j'en demande pardon sur le champs, mais je persiste et signe, changer arbitrairement la note d'élèves me semble être un signe d'incompétence, ce n'est que mon avis et je ne pense pas jeter le discrédit sur la profession en faisant cela, je travaille dans un lycée de 250 profs, deux profs qui manquent de déontologie cela représente moins de 1% du personnel, peu de profession peuvent s'enorgueillir
d'avoir du personnel aussi dévoué il me semble (combien de médecins fraudeurs, de garagistes malhonnêtes pour ne citer que quelques professions au hasard ?)
Rendash
Rendash
Bon génie

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Rendash Mer 5 Fév - 20:36
Et le "prosélytisme LGBT" ?

_________________
classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par pseudo-intello Mer 5 Fév - 20:41
En réalité, c'est la chronologie qui nous chiffonne.

Si bil était venu nous dire que certains collègues lui cassaient les pieds à vouloir lui imposer leurs pratiques alors qu'il ne les trouve pas pertinentes et qu'il voudrait qu'on lui fiche la paix, personne n'y aurait trouvé à redire.

Si ensuite bil nous aurait dit que les IPR érigent ces pratiques en modèles, on aurait compati, car une hiérarchie qui impose des pratiques chelou, ça arrive.

Si bil avait fait état de sa souffrance ou de cele de son équipe, on aurait compris.

Et si, par la suite, bil nous avait dit que les collègues en question viennent d'être promus en CE, on aurait trouvé cela abusé.

Aurait-on eu raison, aurait-on eu tort ? Je n'en sais rien. Je ne suis pas dans l'établissement de bil.

_________________
Publicité:
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Elaïna Mer 5 Fév - 20:42
bil36 a écrit: et je ne pense pas  jeter le discrédit sur la profession en faisant cela, je travaille dans un lycée de 250 profs, deux profs  qui manquent de déontologie cela représente moin (combien de médecins fraudeurs, de garagistes malhonnêtes  pour ne citer que quelques professions au hasard ?)

Bon maintenant c'est les médecins et les garagistes.
Faut quand même pas se prendre pour une queue de cerise pour distribuer les bons points de déontologie.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Elaïna Mer 5 Fév - 20:45
bil36 a écrit:.je suis syndicaliste et j'exècre nos ipr et le système actuel).

Sic. Cf supra.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Rendash
Rendash
Bon génie

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Rendash Mer 5 Fév - 20:54
Elaïna a écrit:
bil36 a écrit:.je suis syndicaliste et j'exècre nos ipr et le système actuel).

Sic. Cf supra.

QED.

EMCCDP.

_________________
classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
celitian
celitian
Sage

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par celitian Mer 5 Fév - 20:58
Mais je crois que l'on peut trouver le message bof bof sur certains points mais que l'on peut en comprendre le sens, et reconnaître que, malheureusement, cela se passe ainsi dans quelques établissements.
Pour avoir travaillé dans une 10ne d'établissements, c'est la 1ère fois que je tombe sur un comme ça, et c'est très très surprenant au départ.
Ergo
Ergo
Devin

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Ergo Mer 5 Fév - 21:09
celitian a écrit:Mais je crois que l'on peut trouver le message bof bof sur certains points mais que l'on peut en comprendre le sens,
Sauf que quand je lis ça:
(alors qu'eux mêmes font les pires boulettes , dernière en date : ne pas vérifier la qualité de l'intervenant à une formation et voir un militant de la cause lgbt venir faire du prosélytisme dans la classe)
ça me fait hausser un sourcil, comme Teal'c, et je suis un peu au-delà du "bof bof" -- ce qui me conduit à hausser un deuxième sourcil méfiant sur tout le reste du message.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Serge
Serge
Médiateur

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Serge Mer 5 Fév - 21:27
Rhoo ... ne soyez pas méfiants comme ça, il ne répond pas parce qu'il n'a pas vu la question. classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 3202094978
Il faut dire que depuis hier, elle est discrète et non insistante, et il a facilement pu passer à côté ...

Natalino a écrit:C'est quoi le prosélytisme LGBT ?

Rendash a écrit:Même question que Natalino.

illizia a écrit:Je trouve aussi ce message...déplaisant Suspect

Comme d'autres enfin, je ne vois pas ce que peuvent être un "militant de la cause LGBT", ni du "prosélytisme" dans ce domaine (et donc le problème posé par cette intervention) bounce Des gens qui viendraient expliquer aux élèves qu'il y a des droits à défendre et faire respecter pour tous? Que l'orientation sexuelle est une affaire personnelle qui ne devrait souffrir aucun jugement, conseil, avis, commentaire ni, évidemment, discrimination? classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 3795679266
JayKew a écrit:Cette histoire de “prosélytisme LGBT” m’intrigue aussi au plus haut point....

skindiver a écrit:On ne sait toujours pas ce qu'est le prosélytisme LGBT....

Rendash a écrit:Et le "prosélytisme LGBT" ?

Du coup, comme c'est quelqu'un manifestement bien au-dessus de ses collègues, je ne peux croire que nous ayons affaire à quelqu'un qui aurait des idées de beauf de haute compétition élevé aux grains, ni à un troll qui viendrait s'amuser à sortir des énormités pour choquer, je penche donc pour quelqu'un qui a des problèmes de vue, style Gilbert Montagné. classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 1783335506

_________________
classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
gauvain31
gauvain31
Empereur

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par gauvain31 Mer 5 Fév - 21:37
Bon alors,  le mystère du "prosélytisme LBGT" a-t-il été résolu ou pas? Faut-il envisager de créer un fil à part?

Sinon, il y a une association toulousaine qu'un collègue à moi invite dans son lycée (quartier sensible): C'est Contact.

Voici leur fiche

Contact a écrit:CONTACT a pour objectifs :

   d’aider les familles et ami·e·s à comprendre et à accepter l’orientation sexuelle et/ou l'identité de genre de leurs proches,
  d'aider les personnes lesbiennes, gays, bi et trans à communiquer avec leurs parents et leur entourage en leur apportant la compréhension nécessaire pour s’accepter,
   de lutter contre les discriminations et notamment celles dont peuvent être victimes les personnes lesbiennes, gays, bi et trans, ou considéré·e·s comme tel·le·s,
   de prévenir du suicide et des conduites à risques liés à l’orientation sexuelle et/ou l'identité de genre.

https://www.asso-contact.org/reseau-contact

Je ne vois pas où est le prosélytisme là dedans. Mais je veux bien qu'on m'explique, je suis un garçon qui aime apprendre Smile
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Elaïna Mer 5 Fév - 23:19
Gauvain je crois que tu es un dangereux prosélyte. Fais gaffe quand même. La classe exceptionnelle te guette Wink

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Haydens
Niveau 6

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Haydens Jeu 6 Fév - 7:55
Dans mon établissement un prof a été promo classe exceptionnelle alors qu'il fait moins de 2 mois de cours par an depuis 3 ans. Le reste du temps il est en arrêt maladie. Arrêt qui est justifié à ma connaissance.

Il semblerait que ce soit parce qu'il a effectué de nombreuses années en rep.

Je ne porte pas de jugement particulier sur cette promotion mais elle peut paraître surprenante. Tant mieux pour lui après tout.
JEMS
JEMS
Grand Maître

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par JEMS Jeu 6 Fév - 8:02
Sujet fort déplaisant qui démontre au moins une chose, c'est la volonté de nos décideurs de nous "individualiser" dans l'opacité la plus complète. C'est également le cas pour le ppcr. La caisse de résonance en lp est plus grande, c'est un microcosme. C'est frustrant pour vous, pour d'autres également. Les critères tellement flous du vivier 2 notamment font que les jugements de valeur sont monnaie courante (mais c'est une ambiance générale en lp depuis un moment). Méfiez vous tout de même de ce que vous percevez dans votre quotidien. Beaucoup de collègues œuvrent dans d'autres domaines que le frontal et ne le clame pas. Continuez à avancer pour vous et vos élèves. J'ai appris avec beaucoup d'expérience à me détacher ainsi de ce pseudo graal, dont l'objectif n'est certainement pas de reconnaître les compétences et capacités des enseignants.
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Isis39 Jeu 6 Fév - 8:04
Haydens a écrit:Dans mon établissement un prof a été promo classe exceptionnelle alors qu'il fait moins de 2 mois de cours par an depuis 3 ans. Le reste du temps il est en arrêt maladie. Arrêt qui est justifié à ma connaissance.

Il semblerait que ce soit parce qu'il a effectué de nombreuses années en rep.

Je ne porte pas de jugement particulier sur cette promotion mais elle peut paraître surprenante. Tant mieux pour lui après tout.

J'ai été promue à la CE grâce à mes années en ZEP. Mon collège ne l'est plus depuis 2010 mais j'ai été promue pour les nombreuses années avant...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Elyas Jeu 6 Fév - 8:07
Là ce n'a pas été totalement pourvue dans de nombreuses académies. Tous ceux qui ont pu prouver un service de 8 ans en REP et qui était HC ont été promus. 8 ans en rép, je trouve cela mérite d'obtenir la CE même si c'est un appel d'air purement conjoncturel.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Pourquoi 3,14159 Jeu 6 Fév - 8:40
Et l'obtenir parce qu'on est professeur faisant fonction d'assistant administratif (car incapable de tenir une classe de plus de 8 élèves) depuis plus de 10 ans... Et pendant ce temps là le collègue qui est toujours face à 30 élèves lui reste sur l'ancienne grille furieux furieux furieux furieux

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
avatar
gp20
Niveau 9

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par gp20 Jeu 6 Fév - 9:40
gauvain31 a écrit:Bon alors,  le mystère du "prosélytisme LBGT" a-t-il été résolu ou pas? Faut-il envisager de créer un fil à part?

Sinon, il y a une association toulousaine qu'un collègue à moi invite dans son lycée (quartier sensible): C'est Contact.

Voici leur fiche

Contact a écrit:CONTACT a pour objectifs :

   d’aider les familles et ami·e·s à comprendre et à accepter l’orientation sexuelle et/ou l'identité de genre de leurs proches,
  d'aider les personnes lesbiennes, gays, bi et trans à communiquer avec leurs parents et leur entourage en leur apportant la compréhension nécessaire pour s’accepter,
   de lutter contre les discriminations et notamment celles dont peuvent être victimes les personnes lesbiennes, gays, bi et trans, ou considéré·e·s comme tel·le·s,
   de prévenir du suicide et des conduites à risques liés à l’orientation sexuelle et/ou l'identité de genre.

https://www.asso-contact.org/reseau-contact

Je ne vois pas où est le prosélytisme là dedans. Mais je veux bien qu'on m'explique, je suis un garçon qui aime apprendre Smile
Nous l'invitons nous aussi depuis plusieurs années dans notre collège, et personne ne passe à la CE pour autant classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 437980826
avatar
AnneNeville
Niveau 7

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par AnneNeville Jeu 6 Fév - 14:53
Le "prosélytisme LGBT" ça rappelle douloureusement les propos de groupuscules homophobes en mode "on veut corrompre nos enfants!"
titus06
titus06
Habitué du forum

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par titus06 Jeu 6 Fév - 15:02
bil36 a écrit:Encore une fois je ne me  juge pas plus compétent qu'un autre, lorsque j'ai posté ce post c'était pour parler de deux  collègues qui manquaient totalement de déontologie ( je rappelle juste un fait : comment des collègues qui changent les notes  selon la tête des élèves peuvent ils être tolérés parmi nous ?). Si mes propos ont pu choquer, j'en demande pardon sur le champs, mais je persiste et signe, changer arbitrairement la note d'élèves  me semble être un signe d'incompétence, ce n'est que mon avis et je ne pense pas  jeter le discrédit sur la profession en faisant cela, je travaille dans un lycée de 250 profs, deux profs  qui manquent de déontologie cela représente moins de 1% du personnel, peu de profession peuvent s'enorgueillir
d'avoir du personnel aussi dévoué il me semble (combien de médecins fraudeurs, de garagistes malhonnêtes  pour ne citer que quelques professions au hasard ?)

Ce que tu décris n'est pas de l'incompétence mais de la malhonnêteté justement : ce n'est pas tout à fait pareil. Par ailleurs, je comprends que cela puisse énerver.
bil36
bil36
Niveau 6

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par bil36 Jeu 6 Fév - 15:13
Rectification pour elaina, je n'ai rien contre les garagistes et les médecins je ne fait que rappeler que dans TOUTE profession on trouvera au moins 1% de gens qui ne font preuve d'aucune déontologie (oui pour moi changer la note d'un élève selon sa tête sur le bulletin est bien un preuve d'incompétence inadmissible, je persiste et signe et j'ai connu dans mon lycée de 280 profs deux personnes comme cela en 15 ans de métier), je ne me considère pas au dessus du lot, je donne juste un point de vue.

Par prosélytisme lgbt je parlais d'une personne de sexe masculin, récemment diplômé garçon coiffeur, qui vient animer une conférence (officiellement sur l'esthétique au travail) maquillée et habillée dans une tenue qu'il juge lui même "inappropriée pour travailler" (sic) et qui parle en fait pendant une heure de son parcours de vie après s'être présenté lui même comme androgyne. On demande aux élèves une tenue correcte en cours, c'est à mon avis une bonne raison pour nous imposer de vérifier la qualité des intervenants que l'on met devant nos élèves, voilà, ce n'était que mon opinion.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par Elaïna Jeu 6 Fév - 15:19
Mais en quoi c'est du prosélytisme ? Il a incité les élèves à s'habiller comme des sacs en leur promettant le paradis en échange ?

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
AnneNeville
Niveau 7

classe exceptionnelle et collègue envahissante - Page 3 Empty Re: classe exceptionnelle et collègue envahissante

par AnneNeville Jeu 6 Fév - 15:22
Elaïna a écrit:Mais en quoi c'est du prosélytisme ? Il a incité les élèves à s'habiller comme des sacs en leur promettant le paradis en échange ?
Ou alors il leur a dit que la binarité de genre c'était trop 90s comme concept, devenez genderqueer ( le vrai terme, plus qu'androgyne) mes petits agneaux, et vous trouverez le bonheur?"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum