Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Jeu 23 Juil 2020 - 13:17
@Leys

Je vais te donner un exemple concret : il est plus rapide de faire Bourg-La-Reine (sud de la ligne B, de l'autre côté de l'agglomération) -Aulnay en RER B, que de faire Aulnay - Clichy sous Bois (pourtant dans le même département) en bus. Oui le RER permet de se déplacer vite et loin. Le RER B a ses détracteurs, mais globalement il fonctionne plutôt bien vu la surcharge de la ligne.
Quand on est un jeune prof pas véhiculé qui débarque en RP pour enseigner dans le 93, la meilleure solution en 2020 est de chercher une coloc' à Paris à proximité de la Gare du Nord Very Happy .
Encore une fois je déconseille le logement à Aulnay ou à Sevran ou même à Livry. J'ai travaillé dans 2 de ces 3 communes mais je n'y vivrai pas....
Spoiler:
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par nanoueva Jeu 23 Juil 2020 - 13:34
Après, il y a aussi des villes agréables dans le 93, il ne faut pas généraliser. Certaines possèdent des théâtres, des cinémas, de magnifiques parcs, des plans d'eau. Je suis née dans le 93 et j'y travaille actuellement après avoir vécu et travaillé ailleurs plusieurs années. C'est un choix. Tout est absolument subjectif, bien évidemment. Par ailleurs, je suis certaine qu'on peut trouver des colocations intéressantes à proximité d'Aulnay ou de Sevran et faire des économies. Prendre le RER B tous les jours, c'est un calvaire évitable.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Jeu 23 Juil 2020 - 13:54
J'assume totalement mon point de vue totalement subjectif Very Happy ,
Spoiler:

Mais quand on travaille dans le 93, on a tous connu des cohortes de jeunes profs fraîchement émoulus et arrivant de leurs belles régions pour passer 5 à 10 ans chez nous..(dans certaines matières c'est même un passage obligé [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 1665347707 ) et les conseils que je donne ici sont un petit peu basés sur leurs expériences plus que sur mon point de vue pariso/parisien.
Bien sûr qu'il y a de chouettes coins dans le 93 et bien sûr que le RER B est un calvaire évitable, mais sans voiture, c'est le bus, et certains peuvent être tout aussi éprouvants.

Et bon habiter près de son collège, euh, pour ma part c'est non. Aucune envie de croiser mes parents d'élèves au supermarché du coin.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Yiyhaala Jeu 23 Juil 2020 - 14:08
@Leys bienvenue et bon courage pour ton affectation dans le 93. Un beau département où il fait bon vivre et enseigner. Il y a quelques années, j'ai enseigné à Pisan. A l'époque c'était infernal au vrai sens du terme, mais avec une équipe soudée, dynamique. Ambiance bon enfant pour surmonter les difficultés. L'ambiance au sein du collège s'est nettement améliorée ces dernières années. L'ancien labyrinthe (le bâtiment) a été rasé. C'est un collège tout neuf maintenant. Bonne chance !

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Jeu 23 Juil 2020 - 18:46
VincentDé a écrit:Bonjour à toutes et à tous. En stage durant cette année particulière dans l'académie de Versailles, je viens d'obtenir ma titularisation "covid" ;-). J'ai eu plusieurs courriers officiels m'informant avec redondance que j'étais "TZR Zone Bobigny", mais je ne sais rien d'autre aujourd'hui (rien sur affect et iprof). J'ai essayé d appeler le rectorat, où on m'a dit que les dpe étaient en vacances... Avez-vous des infos sur le calendrier des affectations établissement ? Merci ! Vincent, en Lettres

J'ai eu la même chose envoyé sur mon académie de départ et d'arrivée.

Les affectations peuvent tomber tout au long de l'été mais il est plus probable que les prochaines arrivent courant août avec l'affectation des stagiaires. Remonte le fil, il y a eu la question plusieurs fois. Et le fil TZR 2020-2021 en est rempli.
Marielle
Marielle
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Marielle Dim 2 Aoû 2020 - 11:56
Bonjour,

Je cherche à contacter des enseignants de l'équipe de lettres du collège Albert Schweitzer à Créteil.

Bonne vacances à tous et à toutes.
berseria
berseria
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par berseria Jeu 6 Aoû 2020 - 0:21
J'envisage d'aller plutôt dans l'académie de Créteil. Le SGEN a publié les barres en intra pour les mathématiques.
Les collèges d'Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Villejuif, le Kremlin-Bicêtre, sont accessibles pour un débutant.
Par contre les lycées sont inaccessibles, il faut au moins être agrégé et avoir le bonus associé.

C'est risqué, parce que c'est les autres zones n'ont pas l'air génial.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Jeu 6 Aoû 2020 - 1:02
Les collèges sont effectivement accessibles d'après les barres. Après il faut se dire que plus les communes sont proches de Paris, plus elles demandent des points.
En PJ, les barres publiées par le rectorat.

C'est risqué, parce que c'est les autres zones n'ont pas l'air génial.

Qu'est-ce à dire ?
Fichiers joints
[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Attachment
Barres_d_entree_par_discipline_et_departement_mvt2020.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 34 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Jeu 6 Aoû 2020 - 1:04
Volo' a écrit:Qu'est-ce à dire ?

:sourit:

[93 on] Laisse bé-ton[93 off]

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Dadoo33 Jeu 6 Aoû 2020 - 1:27
Ha@_x a écrit:
Volo' a écrit:Qu'est-ce à dire ?

:sourit:

[93 on] Laisse bé-ton[93 off]


[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 437980826

Ouaich !
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Jeu 6 Aoû 2020 - 1:29
Wesh,
Spoiler:
est un élément de ponctuation orale ! professeur

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Dadoo33 Jeu 6 Aoû 2020 - 1:32
Roo pardon 1000 excuses mais dans mon académie d’exil c’est Ouaich. C’est la version picarde, Gros.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Jeu 6 Aoû 2020 - 10:13
Bonjour à tous,

Est-il possible de trouver les barres d'entrée par communes ?

Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Ven 7 Aoû 2020 - 13:13
livie a écrit:Bonjour à tous,

Est-il possible de trouver les barres d'entrée par communes ?

Pas cette année j'ai l'impression. Avec la fin des commissions paritaires, les syndicats n'ont pas dû les avoir.
berseria
berseria
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par berseria Ven 7 Aoû 2020 - 13:42
Les barres sont sur le site de la SGEN, pour le mouvement intra.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Ven 7 Aoû 2020 - 13:54
Je ne trouve que les barres 2019, pourrais-tu mettre le lien vers celles de 2020 ?
berseria
berseria
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par berseria Ven 7 Aoû 2020 - 13:56
Les barres les plus récentes que j'ai trouvées sont celles de 2019.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Ven 7 Aoû 2020 - 13:57
Ce qui rejoint donc ce que je disais : on ne les a pas pour cette année Wink
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Ven 7 Aoû 2020 - 13:58
Pour le moment, on n'a que celles que j'ai déposées plus haut sur les départements.
Lawliness
Lawliness
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lawliness Ven 7 Aoû 2020 - 14:06
Vos messages concernant le RER B me mettent le doute. Cela fait un moment que je lis que la ligne est catastrophique, mais pour l'instant je n'en ai pas eu de mauvaise expérience, et mes déplacements vont grandement dépendre de celle-ci (en plus du T11).
Avec mon compagnon, nous avons fait le choix de s'éloigner un peu de Paris pour trouver un logement top dans l'Est du 93, et du coup, moins de transports. La vie parisienne intra-muros semble oppressante pour deux gens de la province, espérons que ce choix ne sera pas regretté... !

_________________
2022-XXXX : Poste fixe 93 | Collège.
2020-2022 : TZR 93 | Collège et lycée pro.
2019-2020 : M2 MEEF | Collège en Ille-et-Vilaine.
2017-2019 : M1 MEEF | CAPES réussi | ESPE Bretagne.
2016-2017 : M1 Recherche | Conv. bilatérale | Calgary.
Queer. Végane. Bodmodé·e. Détestable, délectable.
Lisak40
Lisak40
Expert

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lisak40 Ven 7 Aoû 2020 - 14:37
@Lawliness je n'ai pas lu toute la conversation, mais en vrai tu apprendras vite que tous les RER ne sont pas fiables (enfin, juste le B, le C et le D, y paraît que le A ça va mieux...), tout comme le métro et les transilien (à moindre mesure cela dit) donc installe-toi juste dans un endroit qui te plaît et qui est a la fois assez loin de l'agitation parisienne (si c'est ce que tu souhaites) et assez près pour que tu puisses facilement aller à ton établissement !
avatar
Invité
Invité

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Invité Ven 7 Aoû 2020 - 14:47
J'ai pris le RER D pendant un an pour le travail, et j'ai du avoir 2 fois des soucis max. La seule fois où je suis arriver en retard c'était parce qu'il y avait un colis suspect sur la A. Le RER B je l'ai pris peut être une vingtaine de fois et le seul soucis que j'ai eu c'est au moment des grèves cette hiver où on était vraiment compacté dans les rames.
Enfin voilà, y a parfois quelques soucis mais je bien plus satisfaite par les transports que par ceux de la petite ville de province d'où je viens.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Lun 10 Aoû 2020 - 9:10
Shajar a écrit:
livie a écrit:Bonjour à tous,

Est-il possible de trouver les barres d'entrée par communes ?

Pas cette année j'ai l'impression. Avec la fin des commissions paritaires, les syndicats n'ont pas dû les avoir.

Mince! J'espère qu'on les aura plus tard.

Autre question, je l'ai déjà posée sur un autre sujet et j'ai fait des recherches mais ce n'est pas clair.
Quand est-ce que les affectations des stagiaires seront connues dans l'académie de Créteil ?

Merci d'avance (une néotutrice)
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Lun 10 Aoû 2020 - 16:32
AmyR a écrit:J'ai pris le RER D pendant un an pour le travail, et j'ai du avoir 2 fois des soucis max. La seule fois où je suis arriver en retard c'était parce qu'il y avait un colis suspect sur la A. Le RER B je l'ai pris peut être une vingtaine de fois et le seul soucis que j'ai eu c'est au moment des grèves cette hiver où on était vraiment compacté dans les rames.
Enfin voilà, y a parfois quelques soucis mais je bien plus satisfaite par les transports que par ceux de la petite ville de province d'où je viens.

RER A et RER B sont tout simplement les deux lignes les plus surchargées d'Europe. Et au vu de la surcharge, elles fonctionnent plutôt bien (et ces salauds de cheminots sont plutôt fichtrement efficaces Very Happy ).
Alors il est de bon ton d'en dire du mal, surtout du RER B d'ailleurs, on se demande pourquoi, mais globalement ça fonctionne.
D'ailleurs pour ceux qui tombent dans le secteur d'Aulnay et qui habitent Paris : Ligne K le matin ! Il faut se lever tôt, mais c'est tout confort et deux fois plus rapide.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Shajar Lun 10 Aoû 2020 - 17:00
livie a écrit:
Shajar a écrit:
livie a écrit:Bonjour à tous,

Est-il possible de trouver les barres d'entrée par communes ?

Pas cette année j'ai l'impression. Avec la fin des commissions paritaires, les syndicats n'ont pas dû les avoir.

Mince! J'espère qu'on les aura plus tard.

Autre question, je l'ai déjà posée sur un autre sujet et j'ai fait des recherches mais ce n'est pas clair.
Quand est-ce que les affectations des stagiaires seront connues dans l'académie de Créteil ?

Merci d'avance (une néotutrice)
Vendredi prochain si j'en crois le fil stagiaire.
livie
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 36 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Lun 10 Aoû 2020 - 17:12
Merci Shajar!
Cela fait tard je trouve, pour s'organiser, chercher un logement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum