Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Sam 7 Mar 2020 - 1:14
Ici, ça tourne (deux ans = deux profs différents) car on n'a pas 18 heures à proposer. Celui de l'an dernier a réussi à obtenir une ZR près de Vannes. Cette année, c'est une contractuelle de Rennes. Il faut coupler le poste avec celui d'un bahut à 20 minutes en voiture. Ca reste bancal et on est loin de Vannes. Que cherches-tu idéalement ?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 7 Mar 2020 - 1:16
Près de Lorient ou même mieux : à Lorient, ceci dit je n'ai que 15h à caser Wink


Dernière édition par Madame-de-Pierre le Sam 7 Mar 2020 - 1:27, édité 1 fois
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 7 Mar 2020 - 1:22
Il y a beaucoup de contractuels dans l'académie d'ailleurs ? (toutes les matières)
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Sam 7 Mar 2020 - 1:32
Salut à tous les mutants de Bretagne ! Et bonne chance !

LaMouette29 a écrit:Est-ce que si tu obtiens un poste dans le département de ton conjoint avec tes points RC, tu ne les auras plus l'année suivante à l'intra si tu es genre à 60 ou 70km? Le nombre de km de distance entre le boulot de ton conjoint et ton établissement n'est pas considéré à partir d'un certain nombre de km, même au sein du même département ? ( pardon si cette question est bête mais elle m'est venue à l'esprit et il faut que je la pose, au risque de perdre toute crédibilité [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 2164541516)

Pour les points RC à l'intra de Rennes, il faut voir ça presque uniquement à l'échelle des départements : en 2019 c'était 90,2+100/année de séparation dont tu ne peux profiter que sur les deux voeux larges : "tout type de poste département" et "toute ZR du département". Sur les voeux précis, ce bonus est réduit à 30,2 points, soit une misère.

Dans la plupart des disciplines, en entrant dans l'académie, le seul espoir raisonnable (et encore c'est pas gagné*) est d'obtenir satisfaction sur un des deux voeux larges "tout poste département" et "ZR département". Pour la suite (si tu veux te rapprocher davantage, donc voeux précis), que tu aies le droit ou pas aux 30,2 points de RC est négligeable vu les autres éléments de barèmes (ancienneté de poste, bonus TZR).

*Moi je suis rentré en 2018 avec un RC sur le Finistère et je n'ai eu ni mon voeu "tout poste 29", ni mon voeu "toute ZR 29". Je me retrouve TZR 35, ce qui était tout au bout de ma liste de voeux Sad . Pour le mouvement 2019 j'avais toujours mes bonus pour demander le 29, avec une année de séparation de plus... après avoir fait l'année de TZR à cheval sur 2 établissements, j'ai préféré ne demander que "tout poste 29" sans demander les ZR, bredouille ! Je retente cette année...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 7 Mar 2020 - 2:00
Question aux TZR ou pros du sujet TZR : pour les zones de ZR qui se chevauchent justement, comment sont formulés les intitulés de voeux au mouvement intra ?

Exemple : je vois des communes du 22 apparaissant pourtant dans une ZR du département d à côté (35). Donc si je veux une de ces communes qui fait pourtant partie du 22 , est-ce que les intitulés vont être "tout poste ZRD 22" ou "tout poste ZRD 35"? Ça ne me paraît pas logique, je ne comprends pas...
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Sam 7 Mar 2020 - 2:52
Je crois que la ZR St-Malo/Dinan est considérée juste comme une ZR du 35. (Soit deux ZR par département, avec effectivement des zones qui ne collent pas exactement aux limites administratives des départements.)

Si tu fais un voeu ZRD 35, tu peux atterrir dans cette ZR ou dans celle de Rennes.
Et avec un voeu ZRD 22, tu peux atterrir en ZR Saint-Brieuc ou en ZR Lannion-Guingamp.

Donc mauvaise nouvelle si tu vises Dinan... Ça parait pas forcément logique, mais en premier lieu il s'agirait plutôt de demander ZRD 35, ce qui va avec le risque quand même de se retrouver parachutée à Redon... Dans l'autre cas, tu demandes ZRD 22, mais pareil, ça peut t'emmener jusqu'à Rostrenen quand même !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 7 Mar 2020 - 3:31
Justement, je me demande si dans les voeux intra il sera marqué ZR 22, ZR 35 ou ZR St Brieuc, ZR Dinan/St Malo... Je trouve des infos contradictoires.

Bon, en même temps, si les postes sont affichés lundi, j aurai vite ma réponse...
Jafar
Jafar
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Jafar Sam 7 Mar 2020 - 3:44
Tu peux formuler des voeux sur une ZR précise (ZR St Brieuc, ZR Dinan/St Malo...) ou sur l'ensemble des ZR d'un département (ZRD 22, ZRD 35...)

Bonne nuit ^^
AN2935
AN2935
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par AN2935 Sam 7 Mar 2020 - 8:16
Madame-de-Pierre a écrit:Près de Lorient ou même mieux : à Lorient, ceci dit je n'ai que 15h à caser Wink

Bonjour Madame-de-Pierre, Hier j'ai recherché des informations sur la particularité régionale, à savoir le taux élevé d'élèves scolarisés dans les écoles privées.
Sur les sites rectorat et ministère, j'ai lu que le taux moyen est à la hausse avec en moyenne 40% d'élèves dans le privé et au delà de 50% dans le 56. (J'en déduis donc que les barres si élevés peuvent aussi s'expliquer par un besoin en prof divisé par deux en Bretagne par rapport à d'autres régions).
Concernant le mouvement intra, je me demande si ça vaut le coup de faire un travail de dentellière et d'étudier au microscope quelles communes ont les taux plus élevés en élèves scolarisés dans le public ... belle journée !
m1m2m3
m1m2m3
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par m1m2m3 Sam 7 Mar 2020 - 9:39
LaMouette29 a écrit:Est-ce que si tu obtiens un poste dans le département de ton conjoint avec tes points RC, tu ne les auras plus l'année suivante à l'intra si tu es genre à 60 ou 70km? Le nombre de km de distance entre le boulot de ton conjoint et ton établissement n'est pas considéré à partir d'un certain nombre de km, même au sein du même département ? ( pardon si cette question est bête mais elle m'est venue à l'esprit et il faut que je la pose, au risque de perdre toute crédibilité [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 2164541516)

Salut

si tu les auras, mais tu perdras tes points de séparation.
Pour faire simple tu as 90.2 sur le voeux département où vis ton conjoint et tu as as 30.2 sur les voeux communes: par exemple si tu demandes Dinan ou Lannion tu auras autant de points pour ces deux voeux si ton conjoint et en cotes d'armor.
m1m2m3
m1m2m3
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par m1m2m3 Sam 7 Mar 2020 - 9:49
Pour les nouveaux entrants qui n'ont pas encore accès à siam-intra rennes, les postes seront affichés et la saisie des vœux possibles à partir du 18 mars 12h jusqu'au 02 avril 14h.

Résultat de l'intra le 15 juin!
avatar
Erispoe
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Erispoe Sam 7 Mar 2020 - 10:01
2 remarques en réponse aux messages des 2 dernières pages :

- La ZR Saint-Malo-Dinan est bien considérée comme une ZR du 35, même si elle inclut pas mal de communes de l'est / nord-est du 22. Avec mon poste fixe dans le 35, au sud de Rennes, et un RC, mon épouse l'avait obtenue. Vu que son nombre de pts chutait pour demander la ZR de Rennes ou une commune, elle est restée sur cette zone pendant 8 ans. Cela lui faisait parfois pas mal de route...
J'ignore ce qu'il en est de la ZR de Lorient.

- Les "permutations" dont parle Pili existaient tant que les CAPA étaient sollicitées pour les muts. Les collègues commissaires paritaires travaillaient pendant plusieurs jours sur les listings fournis par le rectorat et réussissaient à améliorer pas mal de situations individuelles, sans léser personne (en particulier dans la situation évoquée par Pili de 2 collègues demandant un poste dans la même commune, avec 1 des 2 occupant déjà un poste d'un établissement de ladite commune).
Avec la loi Dussopt, je ne suis pas sûr que ces permutations soient encore possibles. Elles représentaient un GROS boulot pour les collègues élus commissaires paritaires, je ne pense pas que le rectorat rentrera dans ces subtilités... Il se contentera sans doute du premier résultat sorti par le logiciel.

Edit pour corriger une énorme erreur de conjugaison. J'espère que je n'en ai pas laissé d'autres...


Dernière édition par Erispoe le Sam 7 Mar 2020 - 18:41, édité 1 fois

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 7 Mar 2020 - 10:32
Merci à vous qui nous donnez des infos et renseignements fleurs

Si on s'en tient au seul résultat de l'algorithme du logiciel, alors faire des voeux indicatifs ne servira plus vraiment à grand chose...
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 Sam 7 Mar 2020 - 10:38
"sans léser personne" je ne sais pas. Quand un collègue arrive dans la région il doit mettre plusieurs vœux du plus précis au plus large.
Admettons que son voeu 1 soit un super poste dans le lycée de la ville convoitée et que son voeu 4 soit"tous postes dans la ville" et bien il est possible que cette personne obtienne un poste en lycée pro dans la ville et que le collègue qui occupait ce poste obtienne le super poste en question avec un barème bien inférieur au collègue dont le vœu 1 était le lycée général...
Je l'ai déjà vu et, personnellement, j'aurais bien les boules d'avoir un poste en lycée pro avec un barème supérieur à un collègue qui, lui, obtient le poste en lycée général au prétexte que chacun a eu un de ses vœux exaucés...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 7 Mar 2020 - 11:00
Erispoe a écrit: Les "permutations" dont parle Pili existaient tant que les CAPA était sollicitées pour les muts. Les collègues commissaires paritaires travaillaient pendant plusieurs jours sur les listings fournis par le rectorat et réussissaient à améliorer pas mal de situations individuelles, sans léser personne (en particulier dans la situation évoquée par Pili de 2 collègues demandant un poste dans la même commune, avec 1 des 2 occupant déjà un poste d'un établissement de ladite commune).
Avec la loi Dussopt, je ne suis pas sûr que ces permutations soient encore possibles. Elles représentaient un GROS boulot pour les collègues élus commissaires paritaires, je ne pense pas que le rectorat rentrera dans ces subtilités... Il se contentera sans doute du premier résultat sorti par le logiciel.
C'est bien ce qui me semblait. Sur un autre fil de discussion j'ai demandé si, avec la disparition des syndicat, l'intra allait se faire uniquement en un temps avec le logiciel et on ma répondu qu'il y avait nécessairement des cas de dernière minute (ça ok) mais aussi des choses que seul l'humain pourrait gérer : ça je suis d'accord mais pour autant est-ce qu'ils vont de nouveau laisser ce travail aux syndicats. Il faudra que je leur pose la question.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 7 Mar 2020 - 11:39
Je ne pense pas que les syndicats seront sollicités malheureusement... Quand je lis les conseils et rubriques du mien pour l'intra, nulle part je ne vois ou ressens le fait qu'il y aura les représentants des syndicats dans le mouvement... 🙄
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 7 Mar 2020 - 11:40
Ce qui me confirme qu'il faudra bien être en lien avec la DGRH; discuter avec la secrétaire tout ça tout ça.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 7 Mar 2020 - 11:45
Oui je pense que je vais le faire aussi, tâter un peu le terrain si c'est possible bien sûr car ils ne nous lâcheront rien de très pertinent et juteux... Je vais faire livrer un panier garni et des fleurs aussi abi
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 7 Mar 2020 - 11:47
Si si ils peuvent avoir des infos et t'orienter, quand je les ai appelé il y a quelques semaines la dame au téléphone était très gentille et compréhensive et m'a bien expliqué les choses en disant "rappelez nous bien pour l'intra"
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 7 Mar 2020 - 11:58
Ils vont devoir faire face à une marée de coups de téléphone, les pauvres...

Je crois avoir lu qu'on pouvait avoir un suivi individualisé par téléphone. Je trouve ça bien. Je ne sais pas si ça se faisait les années précédentes (avec les syndicats, oui, bien sûr) mais au rectorat... Je vais doubler les renseignements, mieux vaut être bien équipé 😁


Dernière édition par LaMouette29 le Sam 7 Mar 2020 - 13:54, édité 1 fois
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 7 Mar 2020 - 12:02
Oui il faut choper un max d'infos. Mais après il faut appeler sa DGRH donc sa réparti.
Pili
Pili
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Pili Sam 7 Mar 2020 - 22:10
Erispoe a écrit:

- Les "permutations" dont parle Pili existaient tant que les CAPA étaient sollicitées pour les muts. Les collègues commissaires paritaires travaillaient pendant plusieurs jours sur les listings fournis par le rectorat et réussissaient à améliorer pas mal de situations individuelles, sans léser personne (en particulier dans la situation évoquée par Pili de 2 collègues demandant un poste dans la même commune, avec 1 des 2 occupant déjà un poste d'un établissement de ladite commune).
Avec la loi Dussopt, je ne suis pas sûr que ces permutations soient encore possibles. Elles représentaient un GROS boulot pour les collègues élus commissaires paritaires, je ne pense pas que le rectorat rentrera dans ces subtilités... Il se contentera sans doute du premier résultat sorti par le logiciel.


Et m*** alors!
J'y ai pensé effectivement à la fin des CAPA, mais j'ai été trop naïve de penser que...
C'est écoeurant
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Sam 7 Mar 2020 - 22:24
Ceci dit, quand même, ils vont traiter en priorité les collègues déjà en poste et demandant à bouger sur la commune ou une autre commune proche étant donné que leur barème établissement ou commune est plus élevé qu'un entrant sur le même type de voeu.

Si moi je demande tout poste fixe dans le département avec 800pts ( ce n'est qu'un exemple, hein, ce n'est pas mon barème) mais que je n'ai que 85 pts sur le voeu établissement ou 200pts avec bonifs familiales sur un voeu commune, le ou la collègue déjà en poste ayant 200pts voeu établissement ou 250pts voeu commune passera avant moi sur un poste que je demande et que je ne peux obtenir qu' avec mon voeu tout poste département...

Sinon je ne comprends pas comment l'algorithme fonctionnerait...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 8 Mar 2020 - 17:11
Ca y est j'ai les bonnes dates d'intra sur mon iprof, la MAJ a dû être faite.
EDIT : il est bien précisé qu'il y aura des résultats jusqu'au 24 août.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Dim 8 Mar 2020 - 22:21
@Madame-de-Pierre : oui moi aussi :serge:

On a une petite dizaine de jours pour préparer la liste de questions à poser pour la cellule mobilité [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 437980826

Je ne sais pas s'ils auront notre dossier sous les yeux ( s'ils l'ont tout court d'ailleurs), et je vais demander pour cette histoire des entrants qui n'ont pas à fournir les justificatifs de bonifs familiales, comme c'est écrit dans le guide de l'intra 2020...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Dim 8 Mar 2020 - 23:26
Le guide intra est sorti? Peux-tu mettre le lien s'il te plaît? Moi j'ai fais des calculs de distance aujourd'hui, demain j'appelle mon syndicat pour demander un rdv. Une question me taraude. Si les établissements sont fermés à cause du covid, comment allons nous renvoyer notre fiche de voeu intra et la faire signer par notre chef?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum