Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Leaf
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Leaf Mar 10 Mar 2020 - 18:25
kroutu a écrit:Je t'ai envoyé un message également pour des infos plus ciblées.

Merci Smile J'ai le sentiment d'y voir plus clair!
kroutu
kroutu
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par kroutu Mar 10 Mar 2020 - 19:00
Mon dieu, je viens de vérifier la situation pour les maths. 86 entrants, 73 postes affichés à l'intra (sachant que certains seront pour les stagiaires...)
avatar
francanton
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par francanton Mer 11 Mar 2020 - 0:14
Mesdames, Messieurs;

La dernière fois que j'ai muté et changé d'académie, les postes REP+ bénéficiaient d'un traitement à part. Or, à Orléans-Tours, il ne me semble pas que ce soit le cas. Donc, si je comprends bien, si je demande un regroupement de communes ou tout simplement une commune comme Tours, je prends le risque de tomber dans une REP+ ?

Par ailleurs : pour bien classer mes voeux, j'ai à peu près tout compris. Sauf une chose : imaginons, j'invente, Je suis en concurrence avec une personne pour un poste de TZR et un autre poste de rêve dans un lycée de Tours (peu probable certes). Aucun ne met le voeu pour être TZR. Cela étant, nous sommes tous deux en mutation obligatoire.
Je veux le lycée de Tours, j'ai 200 points si je demande précisément le lycée, 300 points si je mets un voeu global "Tours" et 400 points si je mets un voeu département Indre-et-Loir par exemple.
Je décide de ne faire que deux voeux ne voulant pas travailler ailleurs: 1) Établissement lycée - 200 pts puis 2) Tours - 300 points
Mon concurrent lui décide de formuler trois voeux pour ne prendre aucun risque : 1) Établissement lycée 150 points 2) Tours 250 points et 3) Département 350 points.
Si on ne parle que de l'établissement ou de la commune (dans ce cas purement fictif) je le bats en points, mais lui en ayant formulé un voeu département plus large me dépasse cette fois en points. Qui a le poste; lui, si j'ai bien compris ?
Ou alors mieux, il ne montre aucun intérêt pour le lycée et formule juste le voeu département à 350 points (!), il me pique le lycée que j'ai ciblé donc ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses (celle qui m'intéresse vraiment étant celle de la Rep+.. la seconde étant un peu compliquée peut-être), Smile
Aliice
Aliice
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Aliice Jeu 12 Mar 2020 - 15:42
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis actuellement doctorante dans le supérieur et j'intègre le secondaire pour la première fois à la rentrée. Ma situation est un peu particulière et je suis donc en quête de conseils.
J'ai obtenu l'académie d'Orléans-Tours en mutation simultanée. Mon compagnon demande des postes d'ATER pour l'an prochain, nous devons donc tous les deux demander des postes de TZR pour qu'il puisse avoir un détachement. Problème : il est en LC, moi en histoire-géo et ses zones de remplacement ne sont pas les mêmes que les miennes (d'après le SNES je ne peux pas faire de voeux ZR sur l'ensemble du département même si cela semble possible sur SIAM), or nous devons faire exactement les mêmes voeux. Le SNES nous a dit que notre situation était très particulière et qu'il fallait que l'on contacte le rectorat, ce que nous avons fait, mais deux personnes différentes n'ont pas vraiment été en mesure de répondre à nos interrogations. J'ai vu passer dans les sujets des années précédentes un message qui semblait évoquer une situation très similaire à la notre mais le sujet étant fermé, je n'ai pas pu poser de questions. Est-ce que vous connaissez des gens qui ont pu être confrontés à ce type de situation?
Merci d'avance pour vos réponses !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Clecle78 Jeu 12 Mar 2020 - 16:39
Contactez un syndicat
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Jeu 12 Mar 2020 - 18:47
Salut Alice,

j'ai été il y a deux ans dans une situation comparable à la tienne (sauf que moi j'avais décidé de prendre mon poste, mais ma compagne postulait pour des ATER) et la chose s'est faite sans problème : normalement, tu peux, même en temps que prof d'HG, faire le voeux TZR département : c'est simplement que tu seras affectée comme TZR sur une zone plus précise (mais les voeux seront les mêmes).

Contacte un syndicat quand même, c'est toujours une bonne idée.

PS : je viens de relire ton message et effectivement, je pense que c'est de moi qu'il était question Razz N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux des infos plus précises, dans la mesure de mes moyens.
Aliice
Aliice
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Aliice Ven 13 Mar 2020 - 7:35
Salut Austrucheerrante !
Merci pour ta réponse, oui c'était toi en effet ! Malheureusement, je ne peux pas envoyer de message privé, je n'ai pas encore posté assez de messages.
Nous avions contacté notre syndicat en début de semaine et la réponse était un peu incertaine donc je suis contente d'avoir une réponse claire ici !
Donc, si je comprends bien, vous n'aviez mis que des voeux TZR département (donc 6 voeux?) sans ajouter de préférences ?
Désolée pour ces questions mais c'est rassurant de voir que des personnes ont été dans la même situation que nous !
Bonne journée !
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Clacla3 Lun 16 Mar 2020 - 9:06
Bonjour,
Je suis en poste sur Tours depuis quelques années, et je me pose la question de muter; des infos sur le collège de Fondettes (climat de travail (élèves, collègues, direction), organisation générale...) ?

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Mar 17 Mar 2020 - 9:42
Aliice a écrit:Salut Austrucheerrante !
Merci pour ta réponse, oui c'était toi en effet ! Malheureusement, je ne peux pas envoyer de message privé, je n'ai pas encore posté assez de messages.
Nous avions contacté notre syndicat en début de semaine et la réponse était un peu incertaine donc je suis contente d'avoir une réponse claire ici !
Donc, si je comprends bien, vous n'aviez mis que des voeux TZR département (donc 6 voeux?) sans ajouter de préférences ?
Désolée pour ces questions mais c'est rassurant de voir que des personnes ont été dans la même situation que nous !
Bonne journée !

Désolé, je réponds un peu tardivement, entre autres parce que j'ai eu deux ou trois trucs à gérer ici compte-tenu des circonstances. Alors :


- pour les mp, le taux de message à atteindre est assez faible (moins d'une vingtaine, je crois), donc n'hésite pas à participer un peu aux fils pros qui te concernent, tu auras vite possibilité de les utiliser ;

- nous, nous n'avions pas fait que des voeux ZR : nous avions fait d'autres voeux larges supplémentaires (type tout lycée telle commune), que nous avions placés soit après les voeux ZR pour le 37 et le 41, soit avant pour les autres départements (notre situation faisait qu'un détachement en habitant ailleurs que Tours ou Blois était inenvisageable). Si vous tenez à l'ATER à tout prix, je vous conseille de faire uniquement des voeux ZR en premier.

- en mutation simultanée, sauf chose très bizarre, vous devriez être quoiqu'il en soit dans le même département, quitte à être TZR ; mais ça peut être grand un département, et dans le coin, les transports sont assez erratiques.

- un des soucis qui se posent est qu'il y a des départements où il n'y a pas de poste TZR dans certaines matières, je pense en particulier aux lettres classiques (les ZR n'existent que dans le 37 et le 45, je crois) ; dans ce cas, même en cas de voeux ZR, celui que ça concerne devrait finir sur un poste fixe. Je suggère dans ce cas de faire des voeux postes fixes après le voeux ZR, histoire que vous ayez un peu de prise sur là où vous atterrissez (profitez des trente voeux offerts par l'académie). Je pense que la situation peut alors se négocier pour un détachement, puisqu'il n'y a pas eu le choix.

- le rectorat d'Orléans-Tours ne pose globalement pas de problème pour les détachements, à ma connaissance ; le plus gros soucis est de leur faire comprendre la situation, ils n'ont vraiment pas l'habitude.

- tout ceci est à vérifier auprès des syndicats ; attention, beaucoup sont peu familiers avec tout ce qui concerne le supérieur.


En espérant avoir un peu pu aider Smile
nounouss
nounouss
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty voeux orléans tours

par nounouss Sam 21 Mar 2020 - 11:03
Bonjour,
Je sais bien que beaucoup d'entre vous ont déjà dû répondre à la question, mais je n'arrive pas à joindre directement mon syndicat. Je dois avoir un problème de code ou je ne sais trop quoi.
Bref, je suis affectée sur Orléans-Tours et j'ai demandé des établissements spécifiques uniquement dans le 37, puis commune de Tours, Langeais, puis département 37 et 41. Je suis toujours en stage et à l'heure qu'il est je ne sais toujours pas si je serai inspectée, titularisée. Je me demande si je cours le risque d'être TZR. Si tel est le cas, et s'il n'y a pas de transports (train, bus), s'il existe un recours car je n'ai pas de voiture ni permis. Je me demande également si on peut me mettre d'office dans un autre département non voulu, exemple être envoyée à Dreux.
Merci pour vos retours.
colombane
colombane
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par colombane Sam 21 Mar 2020 - 11:09
Nous sommes confinés.... personne ne sait encore comment l'année va finir.... TZR ? cela dépendra des besoins et des demandes qui seront faites.. on ne sait pas encore qui a demandé quoi....
et pour les transports... commences par t"inscrire au code pour le permis (il y en a en ligne maintenant ?)

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
kroutu
kroutu
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par kroutu Sam 21 Mar 2020 - 11:34
Globalement, les deux départements que tu vises sont les deux plus demandés de l'académie. En tant que nouvelle entrante dans l'académie, tu dois forcément être affectée, donc oui, tu peux te retrouver affectée sur un poste que tu n'as pas demandé, dans un département que tu n'as pas demandé.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par *Ombre* Sam 21 Mar 2020 - 11:38
nounouss a écrit:Bonjour,
Je sais bien que beaucoup d'entre vous ont déjà dû répondre à la question, mais je n'arrive pas à joindre directement mon syndicat. Je dois avoir un problème de code ou je ne sais trop quoi.
Bref, je suis affectée sur Orléans-Tours et j'ai demandé des établissements spécifiques uniquement dans le 37, puis commune de Tours, Langeais, puis département 37 et 41. Je suis toujours en stage et à l'heure qu'il est je ne sais toujours pas si je serai inspectée, titularisée. Je me demande si je cours le risque d'être TZR. Si tel est le cas, et s'il n'y a pas de transports (train, bus), s'il existe un recours car je n'ai pas de voiture ni permis. Je me demande également si on peut me mettre d'office dans un autre département non voulu, exemple être envoyée à Dreux.
Merci pour vos retours.

Il faut savoir que le 37 est le département le plus demandé. Tu arrives dans l'académie : tu dois avoir une affectation. Si aucun des voeux que tu as émis ne peut être satisfait en raison des barèmes, tu passeras en extension (c'est-à-dire qu'on te trouvera une affectation en dehors de tes voeux). C'est dangereux quand on n'a ni permis ni véhicule. Il vaut sans doute mieux être stratégique et utiliser tous tes voeux pour éviter de te retrouver dans une situation fort complexe, en ciblant, par ordre de préférence, tous les établissements que tu pourrais rejoindre depuis une ville bien desservie.
Provence
Provence
Bon génie

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Provence Sam 21 Mar 2020 - 13:38
nounouss a écrit:
Bref, je suis affectée sur Orléans-Tours et j'ai demandé des établissements spécifiques uniquement dans le 37, puis commune de Tours, Langeais, puis département 37 et 41.
Les syndicats proposent, à titre indicatif (c'est le résultat d'une année, pas une prédiction), les barres des années précédentes. Si tu n'as pas beaucoup de points, tes vœux me semblent complètement déraisonnables. Tu demandes ce que tout le monde demande, et les gros barèmes, c'est évident, te passeront devant.
Fais des vœux de plus en plus larges, en classant toi-même tes préférences si tu ne veux pas que ce soit fait selon les règles de l'extension.

https://snalc.fr/uploads/documents/orleans-tours/bedfeb3e8c1ed58d10a69374836d2a57fe1054ca.pdf
https://snalc.fr/uploads/documents/orleans-tours/536e7d9afce79b6ac347c8ffa579cc39ef1adf99.pdf


Je me demande si je cours le risque d'être TZR.
Bien sûr, surtout avec un petit barème: TZR ou affectée en poste fixe dans un coin peu demandé: Dreux, le Perche, selon les années le Cher ou l'Indre.


Je me demande également si on peut me mettre d'office dans un autre département non voulu, exemple être envoyée à Dreux.
Oui, d'où l'intérêt de bien faire ses voeux.
ALLdobs
ALLdobs
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par ALLdobs Sam 21 Mar 2020 - 13:43
Bonjour à tous
J'ai besoin d'informations au sujet de cette belle et tendre phase de mutation intra-académique
Je suis professeur d'Histoire-Géographie et je suis nommé dans l'académie Orléans Tours l'année prochaine. Je souhaiterais être proche de la commune de Bourges (si possible dans un rayon de 30-40 min en voiture).
Je suis donc à la recherche d'informations sur des postes disponibles autre que ceux apparaissant sur SIAM dans le Cher en Histoire-Géographie (1 poste en Histoire au collège de Saint Florent sur Cher et 1 poste à Vierzon). Si vous avez connaissance d'éventuels départs en retraite, de velléités de mutation d'un collègue, dans un établissement à Bourges ou autour de Bourges, je suis preneur de ces informations.
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite bon courage pendant ce temps de confinement.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
TiffAching
TiffAching
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par TiffAching Sam 21 Mar 2020 - 14:51
Bonjour à toutes et tous, je suis en anglais, je demande à quitter le Cher pour entrer en Indre et Loire Est ou Loir et Cher extreme Ouest. D'avance merci beaucoup si vous avez des conseils concernant des établissements à éviter ou tout autre conseil. Environ 330 points.
TiffAching
TiffAching
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par TiffAching Sam 21 Mar 2020 - 14:52
Et bien sûr si vous avez des infos quant aux postes vacants!
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Clacla3 Sam 21 Mar 2020 - 15:39
Bonjour TiffAching
Je suis prof d'espagnol dans un collège de Tours, une collègue d'anglais est partie à la retraite, donc logiquement son poste devrait passer au mouvement, si tu veux des infos tu peux me MP.

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
kroutu
kroutu
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par kroutu Sam 21 Mar 2020 - 15:51
TiffAching a écrit:Bonjour à toutes et tous, je suis en anglais, je demande à quitter le Cher pour entrer en Indre et Loire Est ou Loir et Cher extreme Ouest. D'avance merci beaucoup si vous avez des conseils concernant des établissements à éviter ou tout autre conseil. Environ 330 points.
Je t'ai envoyé un MP.
TiffAching
TiffAching
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty merci pour vos messages mais MP encore impossibles

par TiffAching Sam 21 Mar 2020 - 22:07
je vais essayer de poster un peu entre 2 corrections en ligne ;-) pour pouvoir MP
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Clacla3 Sam 21 Mar 2020 - 23:00
👍

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
TiffAching
TiffAching
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par TiffAching Lun 30 Mar 2020 - 18:36
Bonjour à toutes et tous, dernières heures avant la clôture de l'intra ...

Y a t il des collèges particuliers, difficiles pour une raison ou une autre, entre Tours et Blois ? pas forcément à éviter mais pour avoir l'impression de ne pas être dans le noir total...

je libère un poste d'anglais à Sancerre pour ceux-celles que ça peut intéresser, dans le Cher

Mille mercis!!!
Austrucheerrante
Austrucheerrante
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Austrucheerrante Lun 30 Mar 2020 - 18:45
Aucune info directe pour moi, mais de ce que j'ai entendu par chez moi (ça vaut donc ce que ça vaut), Rabelais à Blois a particulièrement mauvaise presse.
Lamartine à Tours aussi, comme un certain nombre de collèges de centre-ville.
TiffAching
TiffAching
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par TiffAching Lun 30 Mar 2020 - 20:08
merci !!!
Clacla3
Clacla3
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Clacla3 Mar 31 Mar 2020 - 23:25
Zut, je viens juste de voir ton message, et il me semble que la clôture était hier soir...je t'aurais indiqué quelques collèges à éviter sur Tours ;-)

_________________
"L'arbre qui tombe ne doit pas cacher la forêt qui pousse".
Danska
Danska
Prophète

[Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie d'Orléans-Tours

par Danska Mer 1 Avr 2020 - 9:03
La fermeture des serveurs vient d'être repoussée à nouveau, jusqu'au 3 avril.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum