Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hanna90
Niveau 2

Demande de dispo + mi-temps annualisé, problème ? Empty Demande de dispo + mi-temps annualisé, problème ?

par Hanna90 Lun 17 Fév 2020 - 13:01
Bonjour à tous,

Je reposte ce sujet dans cette rubrique car je pense m'être trompée précédemment.
Je suis enseignante dans l'académie de Créteil et j'ai demandé un mi-temps annualisé pour l'an prochain, accepté par mon chef d'établissement, mais pas encore confirmé par le rectorat. Or, j'ai également postulé pour des établissements à l'étranger, et passé quelques entretiens. Ma question est la suivante: si jamais j'obtiens un poste à l'étranger (et que je dois donc demander un détachement ou une mise en dispo), est-ce que cela risque de coincer à cause de ma demande de mi temps annualisé?

Je vous remercie d'avance pour vos retours !

Bonnes vacances à tous.
pizzarata
pizzarata
Niveau 3

Demande de dispo + mi-temps annualisé, problème ? Empty Re: Demande de dispo + mi-temps annualisé, problème ?

par pizzarata Jeu 27 Fév 2020 - 19:02
La réponse est clairement : non, ça ne va pas poser problème.
Si tu es prise pour un poste à l'étranger, il te faudra simplement informer l'administration que tu annules ta demande de temps partiel pour cette raison.
Moi aussi j'avais fait une demande de temps partiel l'année où j'ai obtenu mon poste et ça n'a posé aucun souci. Dès que j'ai su que je partais à l'étranger, j'ai envoyé un courrier sous couvert du chef d'établissement comme quoi j'annulais ma demande de temps partiel, histoire que le rectorat soit au courant qu'il n'y avait plus lieu de traiter ma demande.

Au passage, saches que si tu es prise dans un lycée AEFE, tu auras de nouveau la possibilité de faire une demande de temps partiel (de droit ou sur autorisation). Mais je crois qu'il faut d'abord passer une année à temps plein.
avatar
duduche1
Niveau 2

Demande de dispo + mi-temps annualisé, problème ? Empty Re: Demande de dispo + mi-temps annualisé, problème ?

par duduche1 Jeu 27 Fév 2020 - 19:13
Après il faut obtenir un détachement, ce qui n'est pas gagné à Créteil j'ai l'impression...
avatar
Hanna90
Niveau 2

Demande de dispo + mi-temps annualisé, problème ? Empty Re: Demande de dispo + mi-temps annualisé, problème ?

par Hanna90 Jeu 27 Fév 2020 - 20:11
Merci beaucoup pour vos retours !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum