Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par piesco Ven 09 Avr 2021, 08:41
Je ne sais plus, mais je pense que par défaut c'est à la fin du QCM. Tu devrais aller voir dans "Paramètres", en cliquant dans l’icône molette à droite du QCM dans la rubrique "Contenu du cours".
nc33
nc33
Niveau 10

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par nc33 Sam 10 Avr 2021, 09:21
Puis-je donner un QCM noté à une partie de la classe seulement, que les autres ne le voient pas ?
Autre question : est-il conseillé d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un smartphone pour y répondre ? Il me semble me souvenir que certains élèves n'arrivaient pas à répondre depuis leur téléphone (pas sûr).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par Kilmeny Sam 10 Avr 2021, 09:33
nc33 a écrit:Puis-je donner un QCM noté à une partie de la classe seulement, que les autres ne le voient pas ?
Autre question : est-il conseillé d'utiliser un ordinateur plutôt qu'un smartphone pour y répondre ? Il me semble me souvenir que certains élèves n'arrivaient pas à répondre depuis leur téléphone (pas sûr).

1) Oui, attache-les au cahier de textes et ensuite paramètre la case des élèves concernés, là où il est écrit pour tous (sur le cahier de texte)

2) Normalement non, mais en réalité, sur portable, l'écran n'est pas assez large et la validation est parfois complexe. C'est ce que me disent les élèves.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
nc33
nc33
Niveau 10

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par nc33 Sam 10 Avr 2021, 09:53
D'accord merci, je teste.
piesco
piesco
Modérateur

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par piesco Mer 21 Avr 2021, 10:36
Petite question pour mourir moins bête : est-il possible de modifier les questions d'un QCM une fois enregistré ?
Je viens de trouver des fautes de frappe dans un de ceux qui n'ont pas encore été faits. Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 1767332709

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par Mat'him Mer 21 Avr 2021, 10:38
piesco a écrit:Petite question pour mourir moins bête : est-il possible de modifier les questions d'un QCM une fois enregistré ?
Je viens de trouver des fautes de frappe dans un de ceux qui n'ont pas encore été faits. Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 1767332709

Oui on peut.
On ne peut juste pas changer un QCM une fois donné aux élèves. Pour pallier à cela je duplique le QCM en question et je modifie quand un élève me signale une erreur comme cela pour l'année suivante j'aurai un QCM sans erreur.
piesco
piesco
Modérateur

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par piesco Mer 21 Avr 2021, 10:45
Merci !
J'avais déjà mis le travail en ligne pour la rentrée, c'est pour cela que je n'arrivais pas à le modifier.

Merci encore, tu viens d'illuminer ma journée ! Very Happy

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par Mat'him Mer 21 Avr 2021, 10:57
piesco a écrit:Merci !
J'avais déjà mis le travail en ligne pour la rentrée, c'est pour cela que je n'arrivais pas à le modifier.

Merci encore, tu viens d'illuminer ma journée !  Very Happy

Et moi la mienne 😅 merci de ton retour positif
avatar
amethyste
Doyen

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par amethyste Mer 21 Avr 2021, 11:20
Mat'him a écrit:
piesco a écrit:Petite question pour mourir moins bête : est-il possible de modifier les questions d'un QCM une fois enregistré ?
Je viens de trouver des fautes de frappe dans un de ceux qui n'ont pas encore été faits. Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 1767332709

Oui on peut.
On ne peut juste pas changer un QCM une fois donné aux élèves. Pour pallier à cela je duplique le QCM en question et je modifie quand un élève me signale une erreur comme cela pour l'année suivante j'aurai un QCM sans erreur.
Sinon, en sélectionnant la question et en cliquant sur le petit stylo à droite, on peut éditer la question.
piesco
piesco
Modérateur

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par piesco Mer 21 Avr 2021, 11:42
Mat'him a écrit:
piesco a écrit:Merci !
J'avais déjà mis le travail en ligne pour la rentrée, c'est pour cela que je n'arrivais pas à le modifier.

Merci encore, tu viens d'illuminer ma journée !  Very Happy

Et moi la mienne 😅 merci de ton retour positif

C'est bien normal. Smile

amethyste a écrit:
Mat'him a écrit:
piesco a écrit:Petite question pour mourir moins bête : est-il possible de modifier les questions d'un QCM une fois enregistré ?
Je viens de trouver des fautes de frappe dans un de ceux qui n'ont pas encore été faits. Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 1767332709

Oui on peut.
On ne peut juste pas changer un QCM une fois donné aux élèves. Pour pallier à cela je duplique le QCM en question et je modifie quand un élève me signale une erreur comme cela pour l'année suivante j'aurai un QCM sans erreur.
Sinon, en sélectionnant la question et en cliquant sur le petit stylo à droite, on peut éditer la question.
Le souci venait du fait que le QCM était déjà inscrit dans le cahier de textes (et oui, j'ai pris de l'avance dans la préparation de mes cours, je ne suis pas peu fière - manque le smiley coq qui gonfle la poitrine-). Mais je ne vois pas de petit stylo (peut-être que tu passes par la version client...)

avatar
amethyste
Doyen

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par amethyste Mer 21 Avr 2021, 11:55
Oui, je répondais à Math'him. Je suis sur la version client effectivement.
piesco
piesco
Modérateur

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par piesco Mer 21 Avr 2021, 12:08
Merci !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
finn
finn
Niveau 2

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par finn Dim 07 Avr 2024, 09:59
Bonjour à tous,

Je souhaite faire du tri dans les questionnaires donnés car j'ai 4 niveaux et 13 classes, cela devient lourd visuellement. Que se passe t-il si je supprime un questionnaire, y a t-il un impact du côté des notes ou autres effets de bords dont je souhaite me prévenir avant de tenter ma chance, merci pour votre aide.
finn
finn
Niveau 2

Exploiter les QCM dans Pronote - Page 7 Empty Re: Exploiter les QCM dans Pronote

par finn Jeu 11 Avr 2024, 16:07
Petit UP et ajout d'une deuxième question :

Jai lu sur le forum de dév du logiciel que de nombreuses demandes avaient été faites pour que la limitation de l'image ne se fasse pas sur les dimensions mais sur le poids en ko, ce qui pénalise le plus les serveurs et le coût, charge à nous de faire les réductions de taille nécessaires sans subir l’algorithme.
Néanmoins en attendant est-il possible dans le formulaire de demander à ce que l'affichage soit plus grand en agissant sur un facteur type x2 car sur ordinateur moderne en full HD, la taille est ridicule et demande un zoom 200% du nav, ce que les élèves ont du mal à faire.
Peut-on éditer le css du questionnaire qui n'est pas du tout "responsive" ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum