Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naiis
Naiis
Je viens de m'inscrire !

Infirmière en questionnement Empty Infirmière en questionnement

par Naiis Ven 27 Mar 2020 - 11:54
Bonjour à tous ! Very Happy

Nouvelle sur le forum, je me présente rapidement : Anaïs, bientôt 33 ans, résidant en Gironde (33), titulaire du Master MEEF depuis 2011 et Infirmière Diplômée d'Etat depuis 2016, je cherche aujourd'hui à joindre mes 2 diplômes pour enseigner dans mon domaine infirmier.
J'ai donc lu qu'il était possible pour moi de passer des concours de l'Education Nationale pour enseigner en STMS.

Quelques questions par rapport à mon parcours un peu atypique...
- J'ai déjà un master MEEF, mais c'est avec l'option professorat des écoles (j'avais passé le CRPE à l'époque). Mon Master m'est-il quand même utile pour le CAPLP option STMS ?
- Sinon, il va falloir que je refasse un Master ?
- Quelles conditions pour entrer dans ce master pour l'option STMS du coup ? Y a-t-il un concours pour accéder au Master ? (c'était le cas qu'en j'y suis entrée en 2010, mais le master ne portait pas encore ce nom-là, ça a changé quand j'étais en 2ème année...)
- Ai-je la possibilité d'enseigner en tant que contractuelle, avec juste mes diplômes actuels ?

J'avoue que je lis beaucoup (trop) de choses et je suis un peu pommée, d'autant plus avec mon parcours d'études un peu biscornu... :lol:

Merci à celles et ceux qui pourront me répondre ! ^^

Belle journée à vous.
Naiis.


Dernière édition par Laverdure le Ven 27 Mar 2020 - 13:22, édité 1 fois (Raison : Précision du titre)
Laverdure
Laverdure
Empereur

Infirmière en questionnement Empty Re: Infirmière en questionnement

par Laverdure Ven 27 Mar 2020 - 13:23
Bonjour et bienvenue.
J'ai précisé ton titre pour qu'il soit plus clair pour les membres qui parcourent le forum à partir de la page des nouveaux sujets : dans ce cas, seul le titre est visible et "IDE" peut avoir d'autres significations Wink

_________________
Infirmière en questionnement 2320853811
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Infirmière en questionnement Empty Re: Infirmière en questionnement

par Mathador Ven 27 Mar 2020 - 13:50
Naiis a écrit:- J'ai déjà un master MEEF, mais c'est avec l'option professorat des écoles (j'avais passé le CRPE à l'époque). Mon Master m'est-il quand même utile pour le CAPLP option STMS ?
Oui, tous les masters sont valables pour passer les concours (sauf pour l'EPS).

Naiis a écrit:- Quelles conditions pour entrer dans ce master pour l'option STMS du coup ? Y a-t-il un concours pour accéder au Master ? (c'était le cas qu'en j'y suis entrée en 2010, mais le master ne portait pas encore ce nom-là, ça a changé quand j'étais en 2ème année...)
Sélection sur dossier il me semble.

Naiis a écrit:- Ai-je la possibilité d'enseigner en tant que contractuelle, avec juste mes diplômes actuels ?
Ton master fait qu'il n'y a pas de problème au niveau statutaire, pour le reste c'est à l'appréciation des inspecteurs et selon les vacances de poste.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Naiis
Naiis
Je viens de m'inscrire !

Infirmière en questionnement Empty Re: Infirmière en questionnement

par Naiis Ven 27 Mar 2020 - 20:45
@Laverdure : Ah oui, pardon, je n'y ai pas pensé ^^ Merci !!

@Mathador : merci beaucoup pour tes réponses qui m'aident bien ! Infirmière en questionnement 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum