Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naiis
Naiis
Je viens de m'inscrire !

Infirmière en questionnement Empty Infirmière en questionnement

par Naiis le Ven 27 Mar 2020 - 11:54
Bonjour à tous ! Very Happy

Nouvelle sur le forum, je me présente rapidement : Anaïs, bientôt 33 ans, résidant en Gironde (33), titulaire du Master MEEF depuis 2011 et Infirmière Diplômée d'Etat depuis 2016, je cherche aujourd'hui à joindre mes 2 diplômes pour enseigner dans mon domaine infirmier.
J'ai donc lu qu'il était possible pour moi de passer des concours de l'Education Nationale pour enseigner en STMS.

Quelques questions par rapport à mon parcours un peu atypique...
- J'ai déjà un master MEEF, mais c'est avec l'option professorat des écoles (j'avais passé le CRPE à l'époque). Mon Master m'est-il quand même utile pour le CAPLP option STMS ?
- Sinon, il va falloir que je refasse un Master ?
- Quelles conditions pour entrer dans ce master pour l'option STMS du coup ? Y a-t-il un concours pour accéder au Master ? (c'était le cas qu'en j'y suis entrée en 2010, mais le master ne portait pas encore ce nom-là, ça a changé quand j'étais en 2ème année...)
- Ai-je la possibilité d'enseigner en tant que contractuelle, avec juste mes diplômes actuels ?

J'avoue que je lis beaucoup (trop) de choses et je suis un peu pommée, d'autant plus avec mon parcours d'études un peu biscornu... Laughing

Merci à celles et ceux qui pourront me répondre ! ^^

Belle journée à vous.
Naiis.

Dernière édition par Laverdure le Ven 27 Mar 2020 - 13:22, édité 1 fois (Raison : Précision du titre)
Laverdure
Laverdure
Modérateur

Infirmière en questionnement Empty Re: Infirmière en questionnement

par Laverdure le Ven 27 Mar 2020 - 13:23
Bonjour et bienvenue.
J'ai précisé ton titre pour qu'il soit plus clair pour les membres qui parcourent le forum à partir de la page des nouveaux sujets : dans ce cas, seul le titre est visible et "IDE" peut avoir d'autres significations Wink

Sage

par Mathador le Ven 27 Mar 2020 - 13:50
@Naiis a écrit:- J'ai déjà un master MEEF, mais c'est avec l'option professorat des écoles (j'avais passé le CRPE à l'époque). Mon Master m'est-il quand même utile pour le CAPLP option STMS ?
Oui, tous les masters sont valables pour passer les concours (sauf pour l'EPS).

@Naiis a écrit:- Quelles conditions pour entrer dans ce master pour l'option STMS du coup ? Y a-t-il un concours pour accéder au Master ? (c'était le cas qu'en j'y suis entrée en 2010, mais le master ne portait pas encore ce nom-là, ça a changé quand j'étais en 2ème année...)
Sélection sur dossier il me semble.

@Naiis a écrit:- Ai-je la possibilité d'enseigner en tant que contractuelle, avec juste mes diplômes actuels ?
Ton master fait qu'il n'y a pas de problème au niveau statutaire, pour le reste c'est à l'appréciation des inspecteurs et selon les vacances de poste.

Naiis
Naiis
Je viens de m'inscrire !

par Naiis le Ven 27 Mar 2020 - 20:45
@Laverdure : Ah oui, pardon, je n'y ai pas pensé ^^ Merci !!

@Mathador : merci beaucoup pour tes réponses qui m'aident bien ! Infirmière en questionnement 1482308650
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant