Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BlackMail
Expert

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par BlackMail Lun 13 Avr 2020 - 14:07
En espérant que les concours internes ne soient pas les grands oubliés des différentes communications ministérielles...

Je vais arrêter de bosser pour aujourd'hui, du coup.
faustine62
faustine62
Érudit

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par faustine62 Lun 13 Avr 2020 - 14:08
De toute façon comment les formations au concours vont-elles pouvoir avoir lieu dans ce chaos que sera la rentrée ? Je suppose qu'on sera encore dans la gestion du déconfinement. Ou alors supprimer pour un temps le présentiel ??
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Theriakos96 Lun 13 Avr 2020 - 14:14
De toute façon, comme l'a annoncé @Firefly sur un autre fil, le programme de la session 2021 a été retiré ici
San
San
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par San Lun 13 Avr 2020 - 14:19
Mais ils se moquent vraiment de nous là !!
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Theriakos96 Lun 13 Avr 2020 - 14:21
Oui un peu, j'en conviens...ce n'était pas un témoignage brillant de communication entre les ministères ou alors entre le ministère et le jury.

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
l'amoureuse
l'amoureuse
Niveau 4

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par l'amoureuse Lun 13 Avr 2020 - 14:31
Du coup, vous pensez que la session 2021 serait supprimée?
Pourquoi avoir sorti les programmes alors?
Seront-ce les mêmes dans un an?
ça m'étonnerait fort qu'on ait des réponses ce soir....
Montravel
Montravel
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Montravel Lun 13 Avr 2020 - 14:33
Moi je continue à travailler sur Mauprat.
L'édition folio sur amazon est notée en cours de réimpression, c'est pas un hasard.
Je m'y remets !!!
avatar
gildas
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par gildas Lun 13 Avr 2020 - 14:34
De l'amateurisme....
Cela dit, je peux me tromper, mais je ne pense pas que le programme soit modifié. Le fait de l'enlever c'est peut-être juste semer le trouble, la confusion, et mettre un coup de frein à ceux qui ont commencé à travailler les oeuvres pour ne pas pénaliser les autres potentiels candidats admissibles à la session 2021. J'y vois plus une stratégie en fait...Mais je me trompe sûrement. Simple intuition.


Dernière édition par gildas le Lun 13 Avr 2020 - 14:37, édité 1 fois
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Theriakos96 Lun 13 Avr 2020 - 14:37
l'amoureuse a écrit:Du coup, vous pensez que la session 2021 serait supprimée?
Pourquoi avoir sorti les programmes alors?
Seront-ce les mêmes dans un an?
ça m'étonnerait fort qu'on ait des réponses ce soir....

Demain Vidal s'exprimera sur tout ce qui est modalité concours...il n'y a plus qu'à attendre.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Theriakos96 Lun 13 Avr 2020 - 14:37
Montravel a écrit:Moi je continue à travailler sur Mauprat.
L'édition folio sur amazon est notée en cours de réimpression, c'est pas un hasard.
Je m'y remets !!!

Oui, mais ils les ont retirés aujourd'hui, peut-être Amazon n'a pas encore eu le temps de mettre à jour...qui sait.
Montravel
Montravel
Niveau 1

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Montravel Lun 13 Avr 2020 - 14:41
En fait j'adore ce livre, j'y prends même du plaisir !
faustine62
faustine62
Érudit

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par faustine62 Lun 13 Avr 2020 - 14:42
@Gildas, ton hypothèse me semble difficilement tenable. Ça relève d'une stratégie vraiment tordue.
avatar
gildas
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par gildas Lun 13 Avr 2020 - 14:43
faustine62 a écrit:@Gildas, ton hypothèse me semble difficilement tenable. Ça relève d'une stratégie vraiment tordue.

Je sais c'est tordu et crois à peine à ce que j'ai écrit au fond...Mais faut s'attendre à tout avec un tel ministère...
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Lun 13 Avr 2020 - 15:15
Vous avez vu que les programmes ont été retirés ???
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Lun 13 Avr 2020 - 15:16
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid100820/les-programmes-des-concours-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2021.html?fbclid=IwAR27l-wLW0lwnO7aKOoyEWX1RzQdEWCqBdDk6kQ3ZGOXYCFlJKOYOcSjssQ

Les programmes seraient reportés à une date ultérieure ! J'espère qu'ils ne vont pas supprimer le concours 2021 !
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Lun 13 Avr 2020 - 15:18
Oui, ça a déjà été dit deux fois...
marou44
marou44
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par marou44 Lun 13 Avr 2020 - 15:19
Avec ces AMATEURS, tout est possible. Personnellement, je pense qu'ils vont peut-être opter pour une solution qui va satisfaire tout le monde (suis-je trop optimiste ?), à savoir publier les programmes après les résultats des admissibles de cette année et décaler les écrits de la session 2021 au mois de mars.
Je pense que le programme qui a été publié va inévitablement subir quelques modifications ... Désormais, plusieurs scénarios sont possibles ...
Qu'en pensez-vous ?
San
San
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par San Lun 13 Avr 2020 - 15:36
Je comprends que les admissibles de cette année soient très contrariés par la sortie du programme 2021, et j'aurais été la 1ère à râler si j'avais été admissible. Mais chaque année, il y a environ 2000 inscrits au concours ... et 120 recalés aux oraux ... je suis donc dubitative ...
Vont-ils vraiment supprimer le programme, en refaire un autre, repousser le concours pour 120 candidats potentiels ?
San
San
Niveau 3

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par San Lun 13 Avr 2020 - 15:39
marou44 a écrit:Avec ces AMATEURS, tout est possible. Personnellement, je pense qu'ils vont peut-être opter pour une solution qui va satisfaire tout le monde (suis-je trop optimiste ?), à savoir publier les programmes après les résultats des admissibles de cette année et décaler les écrits de la session 2021 au mois de mars.
Je pense que le programme qui a été publié va inévitablement subir quelques modifications ... Désormais, plusieurs scénarios sont possibles ...
Qu'en pensez-vous ?

Ce serait une catastrophe puisqu'on n'aurait pas les vacances d'été pour bosser ! Ceux qui travaillent à temps plein seraient vraiment pénalisés, ce serait vraiment rude.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par ernya Lun 13 Avr 2020 - 15:45
San a écrit:
marou44 a écrit:Avec ces AMATEURS, tout est possible. Personnellement, je pense qu'ils vont peut-être opter pour une solution qui va satisfaire tout le monde (suis-je trop optimiste ?), à savoir publier les programmes après les résultats des admissibles de cette année et décaler les écrits de la session 2021 au mois de mars.
Je pense que le programme qui a été publié va inévitablement subir quelques modifications ... Désormais, plusieurs scénarios sont possibles ...
Qu'en pensez-vous ?

Ce serait une catastrophe puisqu'on n'aurait pas les vacances d'été pour bosser ! Ceux qui travaillent à temps plein seraient vraiment pénalisés, ce serait vraiment rude.
Ceux qui travaillent à temps plein sont de toute façon pénalisés. Certains ont des congés de formation, d'autres non. Les situations ne peuvent pas être égales. 
Plusieurs scénarios sont possibles depuis le 15 mars. Ce qui se passe aujourd'hui n'est qu'une aberration de plus depuis la situation du 15 mars où des collègues ont appris 1à 2H que non ils ne passeraient pas d'épreuve écrite le lendemain alors que le ministre avait soutenu quelques heures plus tôt que les épreuves seraient maintenues. 
C'est un TOUT.
marou44
marou44
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par marou44 Lun 13 Avr 2020 - 16:02
ernya a écrit:
San a écrit:
marou44 a écrit:Avec ces AMATEURS, tout est possible. Personnellement, je pense qu'ils vont peut-être opter pour une solution qui va satisfaire tout le monde (suis-je trop optimiste ?), à savoir publier les programmes après les résultats des admissibles de cette année et décaler les écrits de la session 2021 au mois de mars.
Je pense que le programme qui a été publié va inévitablement subir quelques modifications ... Désormais, plusieurs scénarios sont possibles ...
Qu'en pensez-vous ?

Ce serait une catastrophe puisqu'on n'aurait pas les vacances d'été pour bosser ! Ceux qui travaillent à temps plein seraient vraiment pénalisés, ce serait vraiment rude.
Ceux qui travaillent à temps plein sont de toute façon pénalisés. Certains ont des congés de formation, d'autres non. Les situations ne peuvent pas être égales. 
Plusieurs scénarios sont possibles depuis le 15 mars. Ce qui se passe aujourd'hui n'est qu'une aberration de plus depuis la situation du 15 mars où des collègues ont appris 1à 2H que non ils ne passeraient pas d'épreuve écrite le lendemain alors que le ministre avait soutenu quelques heures plus tôt que les épreuves seraient maintenues. 
C'est un TOUT.


Je pense que désormais il faut s'attendre à tout. C'est DINGUE qu'on soit dans de telles conditions pesantes en train de préparer l'agrégation...
avatar
User7917
Niveau 9

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User7917 Lun 13 Avr 2020 - 16:04
San a écrit:
marou44 a écrit:Avec ces AMATEURS, tout est possible. Personnellement, je pense qu'ils vont peut-être opter pour une solution qui va satisfaire tout le monde (suis-je trop optimiste ?), à savoir publier les programmes après les résultats des admissibles de cette année et décaler les écrits de la session 2021 au mois de mars.
Je pense que le programme qui a été publié va inévitablement subir quelques modifications ... Désormais, plusieurs scénarios sont possibles ...
Qu'en pensez-vous ?

Ce serait une catastrophe puisqu'on n'aurait pas les vacances d'été pour bosser ! Ceux qui travaillent à temps plein seraient vraiment pénalisés, ce serait vraiment rude.

C'est clair ! J'ai vu ce que ça a donné en ne bossant les oeuvres qu'en septembre ! Même si les écrits sont repoussés, c'est chaud de tout gérer pendant l'année scolaire. On a bien besoin de l'été pour prendre le temps de boucler la lecture des oeuvres.
avatar
LiliZaza
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par LiliZaza Lun 13 Avr 2020 - 16:24
C'est très compliqué en effet de bosser efficacement en étant à plein temps. J'espère que le programme ne changera que de moitié. Quelle situation !
avatar
User786
Niveau 5

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par User786 Lun 13 Avr 2020 - 16:36
Je ne sais pas comment font ceux qui l'ont en travaillant à plein temps. L'année où j'ai été admissible, le marathon entre admissibilité et oral a
été un enfer absolu. Le rythme avait été infernal toute l'année, en fait.
marou44
marou44
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par marou44 Lun 13 Avr 2020 - 17:32
Je vous rejoins. Etre à plein temps et gérer à la fois l'admissibilité et l'admission relève du parcours du combattant.
Honnêtement, c'est inhumain de nous faire endurer de telles conditions pour un concours dont le niveau est plus qu'exigeant...
Vertigo
Vertigo
Niveau 2

Agrégation interne Lettres Modernes 2021  - Page 7 Empty Re: Agrégation interne Lettres Modernes 2021

par Vertigo Lun 13 Avr 2020 - 20:29
Merci Malo pour ton message et ton lien Padlet
Je vais m' inscrire, et écrire d' autres messages pour avoir le droit d' envoyer des MP 😉.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum