Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Jeu 7 Mai 2020 - 8:47
Découverte intéressante... https://www.snuipp.fr/actualites/posts/asa-pour-garde-d-enfants
liste des élèves prioritaires à la reprise des écoles:
"les élèves en situation de handicap ;
les élèves décrocheurs ou en risque de décrochage ;
les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation, définis par la ligne directrice de gestion du 13/03/2020 publiée par le ministère de la santé. A ce jour, les enfants d’enseignants n'y sont pas mentionnés.
Dans la mesure du possible, il est également tenu compte des élèves relevant d’une même fratrie."

Voilà les annonces de mercredi dernier c'est donc du vent car dans les textes il n'y a rien... soit c'est interne à l'EN et ça marche ou nous nous débrouillons (enfin on se met en ASA quoi). Ils sont restés sur la liste du 13 mars pour la définition exacte...

Edit et la conclusion est "En conséquence, les personnels qui ne peuvent scolariser leurs enfants sont en droit de faire valoir l’obtention d’ASA. Ils ne doivent pas hésiter à solliciter le SNUipp-FSU de leur département en cas de difficulté. "
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par maikreeeesse Jeu 7 Mai 2020 - 9:14
C'est pas comme si je l'avais dit auparavant malheureusement, pas de texte...D'où des interprétations locales et inégales.
Mais je crois qu'il y a maintenant une distinction supplémentaire: indispensables et prioritaires Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 3795679266 .
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par *Ombre* Jeu 7 Mai 2020 - 10:09
Des promesses et pas de texte : du Blanquer tout craché...
avatar
lou gaia
Niveau 5

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par lou gaia Jeu 7 Mai 2020 - 11:34
Bonjour,

Pour info, c'est enfin tombé clairement. Pour les enseignants qui ont des enfants et qui ne souhaitent pas les donner à l'école/crèche, vous pouvez demander une ASA de droit. Cela a été confirmé par le Comité Technique Ministériel du 5 mai.

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/asa-pour-garde-d-enfants

Il n'est pas possible que l'école ne soit pas obligatoire, que les salariés puissent rester en télétravail à garder leurs enfants jusqu'au 1er juin et que les profs ne puissent pas avoir la même possibilité.

Et effectivement, les enfants de profs ne sont pas prioritaires pour l'accès aux écoles et crèches.

Lou
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Séréna Jeu 7 Mai 2020 - 13:44
Ton message tombe à pic Lou gaia car j'ai fait cette demande (enfin j'ai demandé à rester en télétravail juqu'au 1er juin pour ma fille de 3 ans dont la maternelle rouvre mais dans des conditions vraiment compliquées: élèves mélangés entre niveaux, pas leurs enseigannts habituels, interdiction de jouer à 2, avec un ballon ou sur les structures de jeux, poupées, dînettes, bibliothèques et jeux autonomes retirés ou bâchés, repas froids à  prévoir, interdiction de déplacement dans la classe... ) et je viens d'avoir mon CDE au téléphone qui a commencé par refuser, puis me dire que c'était uniquement si l'école ou la crèche ne rouvrait pas, puis finalement me dire "Bon OK Mme Séréna, je vous l'accorde parce que c'est vous, on va faire comme si vous n'aviez pas de moyen de garde"...


Dernière édition par Séréna le Jeu 7 Mai 2020 - 13:46, édité 1 fois
nad81
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Jeu 7 Mai 2020 - 13:45
Alors j'ai réussi à peut être obtenir quelque chose en téléphonant directement à une crèche MUNICIPALE les seules pour qui la solidarité fonctionne dans ma ville du moins! Là quand j'ai expliqué la situation j'ai de suite été mise en relation avec la directrice adjointe (pourtant en réunion!) qui a pris mes coordonnées, demandé des explications sur la situation et les besoins d'accueil. Elle va contacter le service de la mairie pour moi et a halluciné de la non disponibilité des informations pour les personnes prioritaires dans mon cas et de mon parcours . Je dois être recontactée cet après midi pour une prise en charge pour la semaine du 18, la semaine prochaine la date de réouverture n'est pas encore fixée et on espère pouvoir faire une adaptation.
Il faut donc vraiment jouer la carte "solidarité entre fonctionnaires" et passer par les services municipaux si on veut obtenir une aide pour la garde de son enfant. La directrice adjointe m'a bien dit que pour eux il était très clair et acté que nous sommes prioritaires. C'est bête mais ça m'a fait du bien de l'entendre!

Et pendant de temps CdE de mon 3ème établissement fut le seul à me répondre! Pour me dire en substance... je comprends ta galère mais t'es prioritaire débrouille toi avec ta mairie, ailleurs (où?) ils y arrivent, tiens moi informé de quand tu rappliques. Voilà voilà merci merci Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 1665347707
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par *Fifi* Jeu 7 Mai 2020 - 21:10
nad81 a écrit:Alors j'ai réussi à peut être obtenir quelque chose en téléphonant directement à une crèche MUNICIPALE les seules pour qui la solidarité fonctionne dans ma ville du moins! Là quand j'ai expliqué la situation j'ai de suite été mise en relation avec la directrice adjointe (pourtant en réunion!) qui a pris mes coordonnées, demandé des explications sur la situation et les besoins d'accueil. Elle va contacter le service de la mairie pour moi et a halluciné de la non disponibilité des  informations pour les personnes prioritaires dans mon cas et de mon parcours . Je dois être recontactée cet après midi pour une prise en charge pour la semaine du 18, la semaine prochaine la date de réouverture n'est pas encore fixée et on espère pouvoir faire une adaptation.
Il faut donc vraiment jouer la carte "solidarité entre fonctionnaires" et passer par les services municipaux si on veut obtenir une aide pour la garde de son enfant. La directrice adjointe m'a bien dit que pour eux il était très clair et acté que nous sommes prioritaires. C'est bête mais ça m'a fait du bien de l'entendre!

Et pendant de temps CdE de mon 3ème établissement fut le seul à me répondre! Pour me dire en substance... je comprends ta galère mais t'es prioritaire débrouille toi avec ta mairie, ailleurs (où?) ils y arrivent, tiens moi informé de quand tu rappliques. Voilà voilà merci merci Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 1665347707
Comme indiqué au dessus, le droit est avec toi, tu peux demander une ASA.
Il y a des tas de communes sans accueil "prioritaire". Tu dois loin d'être la seule dans tes établissements. Un exemple que je connais bien, le mien : pas de maternelle, pas d'accueil prévu en dehors des enfants de soignants en maternelle (mais aucun ne veut donc la question est réglée).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Gui7863
Gui7863
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Gui7863 Ven 8 Mai 2020 - 11:27
Bonjour. Ce sujet tombe à pic de mon côté. Nous avons un bébé de 3 mois et nous nous posions la question de comment la faire garder en cette période de déconfinement. Notre petite n'a vu que ses parents pendant 2 mois. Ils nous étaient inconcevable de la laisser à la MAM dès le 11 mai. Je suis professeur et ma femme CPE. Les assistantes maternelles de la MAM nous ont clairement dit qu'elles ne souhaitaient pas prendre notre fille comme cela était convenu depuis plusieurs mois (elles sont en sous effectif + pas de possibilité de faire l'adaptation).
Nous avons reçu un document tapé attestant de cela. J'espère que ce document word sera suffisant...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par *Fifi* Ven 8 Mai 2020 - 12:05
Il n’y a pas de raison que cela ne suffise pas puisqu’au mois de mai les enseignants peuvent choisir de ne pas scolariser leur enfant. (Enfin pour l’un d’entre vous évidemment !).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Stered
Stered
Doyen

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Stered Ven 8 Mai 2020 - 13:12
Chez nous, les enfants de profs sont prioritaires, comme ceux des soignants et des employés municipaux. Ils sont donc accueillis tous les jours (on l'a appris hier).

Par contre pour les enfants "non prioritaires", ça sera deux jours toutes les trois semaines et point barre...

Il faut dire que 70% des parents voulaient que leurs enfants reprennent or à 5 en PS et 10 en GS, ça fait très peu de places. Et pourtant, des animatrices qui sont embauchées comme ATSEM (statut particulier choisi par notre mairie) vont assurer des groupes seules (...) car trois enseignantes ne reprennent pas.

Dans la ville voisine, les écoles ne rouvrent pas.

Donc en effet, c'est très différent d'un endroit à l'autre ! Tant que la ville fourni le papier disant qu'il n'y a pas d'accueil (ou pas régulier) il faudra bien que les employeurs l'acceptent !

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par maikreeeesse Ven 8 Mai 2020 - 22:46
Je viens de comprendre la distinction prioritaire et indispensable. Les enfants de soignants (et toute la liste de la faq covid) doivent être accueillis. Les enfants de d'enseignants sont prioritaires mais n'ont pas l'obligation d'accueil.
avatar
Yseult2
Niveau 5

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Yseult2 Sam 9 Mai 2020 - 15:09
Bonjour
Mon lycée est censé ouvrir le 2/06 pour les 1ère STMG et le 09/06 pour les premières et certains élèves de terminale. Nous ne pouvons pas choisir le distanciel sauf si pathologies.... Lorsque j'ai demandé à faire valoir l'ASA ( puisque mon fils ne peut être accueilli que 4 jours en tout d'ici la fin de l'année) mon chef d'établissement m' a dit qu'il attendait une circulaire académique RH qui fixerait les modalités pour les enseignants dans cette situation. Avez-vous entendu parler de ça?
Tim
Tim
Niveau 5

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Tim Sam 9 Mai 2020 - 15:40
Il me semble que ce n'est pas parce que les crèches ou écoles ont indiqué aux enseignants qu'ils étaient public prioritaire (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai partout - cf. expérience d'une amie, pourtant dans le Grand Est... - public enseignant jugé non prioritaire ; personnes travaillant dans l'agroalimentaire, prioritaires, elles) qu'il fallait nécessairement inscrire son enfant. Les écoles ont eu apparemment libre choix de désigner le public jugé prioritaire, vu les fluctuations entre telle et telle école, région... Et confusion a ensuite été faite par les parents entre le fait d'être prioritaire et nécessairement contraint d'y inscrire son enfant. Confusion à mon sens savamment entretenue par le flou des textes et des précisions tombées après les sondages envoyés par les crèches et écoles.
Une attestation produite par une crèche ou école stipulant que l'enfant ne peut être accueilli ne mentionnera pas si cela est conséquence d'un manque de place ou d'un choix de la famille.
Le télétravail est possible pour nous.
Renseignez-vous auprès des syndicats, et je vous invite à en effet lire l'article via le lien envoyé par Lou Gaia - vers le site du snuipp.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par anthinéa Sam 9 Mai 2020 - 17:42
J’ai reçu un courrier de FO de ma région. Depuis le 7 mai, nous pouvons demander, comme tout salarié et même si nos enfants sont prioritaires, à teletravailler parce qu’on ne souhaite pas le mettre à l’école.
avatar
Yseult2
Niveau 5

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Yseult2 Sam 9 Mai 2020 - 18:03
Merci de vos réponses mais dans mon cas, je souhaiterais reprendre et que mon fils aille a minima à l'école (pas de cantine ni périscolaire) à partir du moment où je suis censée reprendre ( juin) sauf que si il ne peut revenir que 4 jours, c'est impossible. Bref, j'attends cette fameuse circulaire
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Cleroli Sam 9 Mai 2020 - 18:16
Yseult2 a écrit:Bonjour
Mon lycée est censé ouvrir le 2/06 pour les 1ère STMG et le 09/06 pour les premières et certains élèves de terminale.
Je sais que c'est HS mais il me semblait que la décision de rouvrir éventuellement les lycées ne serait prise qu'à la fin du mois heu Ton chef a déjà des infos ???
avatar
Yseult2
Niveau 5

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Yseult2 Sam 9 Mai 2020 - 18:41
Je suis en zone verte et si le lycée ouvre ce sera le 02/06. Rien n'est sûr mais on a eu une réunion et un conseil pédagogique avec l'organisation qui serait mise en place de A à Z ou presque. On aura la confirmation le 27/05
nad81
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Dim 10 Mai 2020 - 14:02
Tim a écrit:
Une attestation produite par une crèche ou école stipulant que l'enfant ne peut être accueilli ne mentionnera pas si cela est conséquence d'un manque de place ou d'un choix de la famille..
Si une crèche ou un école ne rouvre pas elle fournit un certificat, normal. Mais si elle ouvre et qu'elle peut accueillir notre enfant elle n'a pas à nous fournir ce certificat et c'est bien normal puisque c'est notre choix et que ça ne résulte pas de l'incapacité de la crèche! Et pourquoi ferait elle un certificat puisque les personnes qui le souhaitent on droit à une ASA "de droit"?! Si une personne ne souhaite pas remettre son enfant en crèche ou école quand ces dernières peuvent accueillir elle le peut, et elle l'assume de même que la personne qui fait reprendre son enfant.

Par ici je souhaite reprendre et que mon fils soit pris en charge par un mode d'accueil 3 jours par semaine avec des journées soft.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par maikreeeesse Dim 10 Mai 2020 - 15:56
Dans la mesure du possible, je pense qu'il faut éviter d'avoir à demander une ASA sauf si on est dans l'impossibilité de travailler en présentiel et distanciel. Est-ce que cette absence va s'ajouter aux congés maladies et avoir une incidence sur son traitement par exemple ?
J'ai déjà fourni des attestations à certains parents qui ne voulaient pas remettre leur enfant à l'école, sans stipuler la raison comme l'a indiqué Tim. C'est sûr que si j'ai plus tard un courrier demandant des précisions j'aviserai.
Nad81 tu es prioritaire mais après l'accueil des personnels soignants et listés et selon capacité d'accueil. Tu ne pourras exiger que l'école te prenne ton enfant.
avatar
Isolina
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Isolina Dim 10 Mai 2020 - 19:44
Effectivement, moi j'avais demandé à poursuivre en télétravail et la cde m'a mise en ASA. J'ai demandé le changement car ce n'était pas mon souhait et je l'avais bien spécifié dans mon mail.

Solga
Solga
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Solga Dim 10 Mai 2020 - 20:32
Le snuipp stipule que les ASA sont reconduites jusqu'au 2 juin. Il n'y a rien sur la suite pour l'heure. Il y a de fortes chances que nous rejoignons ensuite, en tant que profs, la liste officielle des personnels prioritaires pour l'accueil des enfants à l'école.
nad81
nad81
Niveau 6

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par nad81 Dim 10 Mai 2020 - 23:29
Sauf que si on n'a pas de mode de garde et que l'on n'est pas en ASA on DOIT assurer les cours en distanciel. Ce n'est pas possible pour tout le monde dont moi. Je ne peux pas assurer du distanciel en gérant seule la journée un enfant de 2 ans.
Si un CdE reçoit l'attestation il nous place en ASA ou en distanciel, quand le distanciel n'est pas possible il n'y pas de différence...

Maikreeessse mon fils est en crèche (fermée car gros soucis dans les possibilités de circulation sans se croiser, pas de réception des masques/gel/spray jusqu'à une date ultérieure) et en passant par une crèche municipale j'ai pu le faire prendre en charge, nous avisons demain de l'adaptation.
Donc pour ceux qui veulent retourner travailler il peut y avoir des solutions de garde pour les enfants en bas âge.
cora
cora
Niveau 5

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par cora Lun 11 Mai 2020 - 17:35
Nad81, je me retrouve dans ton témoignage. Je suis en collège, en zone rouge, donc pas de reprise avant le 2 juin. J'ai un enfant de 1 an, d'habitude en crèche municipale, 1 autre en petite section. Toute la famille est un peu sur les nerfs après ces deux mois de télétravail, surtout que nous sommes tous très attachés à notre petite vie sociale. Bref, quitte à en choquer certains, je souhaitais que tout le monde reprenne.
La crèche avait mis mon dossier en attente jusqu'à jeudi (annonce des zones au cas où je devrais "reprendre"). Aujourd'hui, on m'annonce qu'il n'y a pas de place, j'ai une pseudo-attestation. Pour l'école, pas de nouvelles claires. A la mairie, ils m'assurent qu'il n'y a aucun accueil, pour qui que ce soit, "à cause de l'éducation nationale". Je demande une attestation, on me donne une adresse mail, je n'ai pas de réponse officielle. La PE de ma fille ne m'a pas rappelée.
On n'est pas sortis pendant 2 mois de la maison en espérant que les grands-parents, qui ne demandent que ça, puissent les prendre une semaine, ce qui m'aurait permis de rattraper le retard et m'avancer . Mais ils sont à plus de 100 km, et ont peur de l'amende.
Je n'arrive pas à travailler correctement, je ne comprends plus ce que je suis supposée faire. Si j'ai bien compris, arrêter de m'acharner à vouloir bosser, demander une ASA? Je me sens en échec parce que je ne sais pas tout gérer de front. Mon conjoint pense qu'il faut que je continue vaille que vaille, sinon je vais déprimer à rester à la maison avec les petits. Un conseil?
avatar
Yseult2
Niveau 5

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Yseult2 Lun 11 Mai 2020 - 17:52
Bonsoir Cora,
Je te comprends et me retrouve dans ta situation. Lorsque je demande comment faire pour revenir bosser avec un petit garçon de 4 ans et demi qui n'a droit qu'à 4 jours d'accueil en tout jusqu'à la fin de l'année, on me répond demande l'ASA mais moi je veux bosser et je veux que mon fils puisse retourner à l'école et ca a l'air de dépasser tout le monde. Je suis en zone verte, dans une ville qui a été peu touchée par le virus et j'ai respecté le confinement à la lettre mais là ça je pète un câble et mon fils aussi. On a envie de voir autre chose....
Pat B
Pat B
Érudit

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par Pat B Lun 11 Mai 2020 - 18:52
cora a écrit:Nad81, je me retrouve dans ton témoignage. Je suis en collège, en zone rouge, donc pas de reprise avant le 2 juin. J'ai un enfant de 1 an, d'habitude en crèche municipale, 1 autre en petite section. Toute la famille est un peu sur les nerfs après ces deux mois de télétravail, surtout que nous sommes tous très attachés à notre petite vie sociale. Bref, quitte à en choquer certains, je souhaitais que tout le monde reprenne.
La crèche avait mis mon dossier en attente jusqu'à jeudi (annonce des zones au cas où je devrais "reprendre"). Aujourd'hui, on m'annonce qu'il n'y a pas de place, j'ai une pseudo-attestation. Pour l'école, pas de nouvelles claires. A la mairie, ils m'assurent qu'il n'y a aucun accueil, pour qui que ce soit, "à cause de l'éducation nationale". Je demande une attestation, on me donne une adresse mail, je n'ai pas de réponse officielle. La PE de ma fille ne m'a pas rappelée.
On n'est pas sortis pendant 2 mois de la maison en espérant que les grands-parents, qui ne demandent que ça, puissent les prendre une semaine, ce qui m'aurait permis de rattraper le retard et m'avancer . Mais ils sont à plus de 100 km, et ont peur de l'amende.
Je n'arrive pas à travailler correctement, je ne comprends plus ce que je suis supposée faire. Si j'ai bien compris, arrêter de m'acharner à vouloir bosser, demander une ASA? Je me sens en échec parce que je ne sais pas tout gérer de front. Mon conjoint pense qu'il faut que je continue vaille que vaille, sinon je vais déprimer à rester à la maison avec les petits. Un conseil?

- N'est-il pas possible de faire les + de 100km pour faire garder des enfants ? (la grand-mère qui vit en face de chez nous a gardé ses petits-enfants depuis le début du confinement, et recevait aujourd'hui la visite des parents des chérubins, qui vivent à 400 km)
- obtenir un arrêt de travail ?
- alléger très très fortement le télétravail, ne faire que le strict minimum (mettre des cours en ligne et les laisser se débrouiller) ?
cora
cora
Niveau 5

Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ? - Page 10 Empty Re: Quelles solutions de garde pour les enfants à partir du 11 mai ?

par cora Lun 11 Mai 2020 - 19:43
Merci Yseult et Pat pour vos réponses ! Effectivement, je vais relancer les grands-parents : ils avaient renoncé après, dans l'euphorie des futures retrouvailles, en avoir parlé au village. On les a traité de fous, on leur a dit qu'ils auraient plusieurs amendes, qu'ils devraient faire demi-tour..
Cela leur a fait peur, mais je pense surtout que leurs voisins, en zone verte, redoutent surtout de voir débarquer des petits d'une grande ville rouge.

Je vais essayer de leur proposer qu'on fasse la route nous-mêmes, avec nos attestations diverses et variées, mais j'ai d'autant plus l'impression de faire de la contrebande d'enfants qu'ils ont peur d'être dénoncés par leurs voisins. Dans tous les cas, ils vont avoir les oreilles qui vont siffler.

Tout ça pour pouvoir télétravailler tranquille, cette situation me semble complètement dingue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum