Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par anthinéa Sam 11 Juin 2022 - 13:25
J’ai reçu aujourd’hui mon rapport de PPCR.
7 excellents et 4 très satisfaisants  
Il faut vraiment cocher au pif des « très satisfaisant » 😂
Rappelez-vous, mon IPR m’avait dit que j’étais une excellent didacticienne, et sur mes 4 « très satisfaisant » il y a la didactique. Il faut pas chercher à comprendre.
nc33
nc33
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par nc33 Dim 12 Juin 2022 - 9:26
Ah oui je viens de voir le mail, 9 excellents, 2 très satisfaisants.
Monarque
Monarque
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Monarque Dim 12 Juin 2022 - 9:47
doublon désolée


Dernière édition par Monarque le Dim 12 Juin 2022 - 9:53, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 12 Juin 2022 - 9:48
Non, pas du tout. J’ai eu l’avis excellent du recteur et l’accélération avec 3TS, le reste excellent. (Rapport très élogieux aussi, ça fait du bien parfois Wink ).
Monarque
Monarque
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Monarque Dim 12 Juin 2022 - 9:49
J'ai eu mon rdv échelon 6, il y a un peu moins d'un mois, j'avais été prévenue un mois avant pour ma part. J'ai reçu le rapport hier soir sur iprof et siae. 2 très satisfaisant et le reste en excellent. Les entretiens étaient très ouverts et bienveillants. Malgré tout, je pense que du coup, je n'aurais pas l'avancement, car à vous lire, il faut excellent partout. Tant pis, mais je suis contente de voir mon travail et mon investissement reconnus. ( J'avais besoin de cela pour me remotiver après mon échec à l'agreg.)
Le rapport que du positif, qui m'a fait chaud au cœur (mon inspectrice est juste super gentille). A la fin du rapport, elle envisage de m'intégrer aux groupes de travaux académiques. Je suis d'accord avec le rapport, bien sûr, dois-je mettre une observation quand même ou non ? Et si oui, vous mettriez quoi "en accord" "merci"?
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 12 Juin 2022 - 9:50
Je n’ai rien mis. Wink
Monarque
Monarque
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Monarque Dim 12 Juin 2022 - 9:53
Merci Jenny! C'est marrant, on fait tout ensemble agreg, ppcr Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 12 Juin 2022 - 9:57
Monarque a écrit:Merci Jenny! C'est marrant, on fait tout ensemble agreg, ppcr Wink

Tu retentes l'agreg l'an prochain ? Je ne l'ai pas préparée sérieusement cette année (l'année a été compliquée pale ), mais je pense m'y remettre.
Bon courage pour l'attente du PPCR. Wink
Monarque
Monarque
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Monarque Dim 12 Juin 2022 - 10:00
Yes, une dernière tentative avant une pause pour y retourner jusqu'à l'avoir. Je l'aurais un jour, je l'aurais PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 1482308650
Mon inspectrice m'a dit il faut y aller, on ne l'obtient pas forcément du 1er coup ! ^^
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 12 Juin 2022 - 10:01
Monarque a écrit:Yes, une dernière tentative avant une pause pour y retourner jusqu'à l'avoir. Je l'aurais un jour, je l'aurais PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 1482308650
Mon inspectrice m'a dit il faut y aller, on ne l'obtient pas forcément du 1er coup ! ^^

Pareil. PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 2252222100

Bon courage, le programme change peu au moins.
Monarque
Monarque
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Monarque Dim 12 Juin 2022 - 10:14
Une année chargée, le PPCR m'a demandé de l'énergie et m'a un peu stressée, j'avoue que la période entre la titularisation et 1er rdv de carrière est longue: on a le temps de prendre de "mauvaises" habitudes, il n'y a plus tellement de regards extérieurs sur notre pratique. Je fais toujours un max de formations car j'adore ça, mais avec le Covid, je faisais moins de travaux groupés, j'avais plus de mal à mobiliser les gamins sur le travail personnel etc..
Je craignais de ne plus être "dans le coup" par rapport aux attentes.
Caspar
Caspar
Prophète

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Caspar Dim 12 Juin 2022 - 11:41
C'est si important que ça d'être "dans le coup par rapport aux attentes" ?
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 12 Juin 2022 - 12:34
J’ai eu un début de carrière compliqué, première inspection en lycée (et dans un bon lycée), j’étais effectivement un peu stressée d’autant qu’on m’a parfois reproché d’être juste au niveau des connaissances disciplinaires. A
Alors, oui, ça fait du bien d’avoir un retour très positif sur son travail parfois.
Caspar
Caspar
Prophète

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Caspar Dim 12 Juin 2022 - 13:28
Je voulais dire que parfois il y a des modes pédagogiques ou didactiques auxquelles on essaie de se plier et quelques années plus tard la mode à déjà changé.
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Proflambdada Dim 12 Juin 2022 - 20:48
Monarque a écrit:J'ai eu mon rdv échelon 6, il y a un peu moins d'un mois, j'avais été prévenue un mois avant pour ma part. J'ai reçu le rapport hier soir sur iprof et siae. 2 très satisfaisant et le reste en excellent. Les entretiens étaient très ouverts et bienveillants. Malgré tout, je pense que du coup, je n'aurais pas l'avancement, car à vous lire, il faut excellent partout. Tant pis, mais je suis contente de voir mon travail et mon investissement reconnus. ( J'avais besoin de cela pour me remotiver après mon échec à l'agreg.)
Le rapport que du positif, qui m'a fait chaud au cœur (mon inspectrice est juste super gentille). A la fin du rapport, elle envisage de m'intégrer aux groupes de travaux académiques. Je suis d'accord avec le rapport, bien sûr, dois-je mettre une observation quand même ou non ? Et si oui, vous mettriez quoi "en accord" "merci"?

Pas forcément...
- Je n'ai rien mis en observation... Tu es d'accord avec ce qui est écrit ? Pas d'observation à faire...
- Certains ont eu l'avancement avec avis recteur Très satisfaisant (surtout échelon 6). Si tu as une bonne ancienneté dans le grade certifié (arrivée via concours externe sans ancienneté préalable par exemple), tu as donc tes chances ! (surtout si elle veut t'intégrer aux groupes de travaux académiques;-))
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Dim 12 Juin 2022 - 22:46
Pas encore de compte-rendu disponible pour moi. Bon, je ne m'attends pas à la lune non plus mais je suis curieuse de lire les rapports.
Monarque
Monarque
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Monarque Lun 13 Juin 2022 - 12:58
Proflambdada a écrit:
Monarque a écrit:J'ai eu mon rdv échelon 6, il y a un peu moins d'un mois, j'avais été prévenue un mois avant pour ma part. J'ai reçu le rapport hier soir sur iprof et siae. 2 très satisfaisant et le reste en excellent. Les entretiens étaient très ouverts et bienveillants. Malgré tout, je pense que du coup, je n'aurais pas l'avancement, car à vous lire, il faut excellent partout. Tant pis, mais je suis contente de voir mon travail et mon investissement reconnus. ( J'avais besoin de cela pour me remotiver après mon échec à l'agreg.)
Le rapport que du positif, qui m'a fait chaud au cœur (mon inspectrice est juste super gentille). A la fin du rapport, elle envisage de m'intégrer aux groupes de travaux académiques. Je suis d'accord avec le rapport, bien sûr, dois-je mettre une observation quand même ou non ? Et si oui, vous mettriez quoi "en accord" "merci"?

Pas forcément...
- Je n'ai rien mis en observation... Tu es d'accord avec ce qui est écrit ? Pas d'observation à faire...
- Certains ont eu l'avancement avec avis recteur Très satisfaisant (surtout échelon 6). Si tu as une bonne ancienneté dans le grade certifié (arrivée via concours externe sans ancienneté préalable par exemple), tu as donc tes chances ! (surtout si elle veut t'intégrer aux groupes de travaux académiques;-))

Merci ah oui !!! Je trouve même que c'est trop élogieux, c'est dire... Ca me fait plaisir ! Ça me redonne un peu confiance en moi après l'échec de l'agreg. J'ai eu un concours interne après avoir été contractuelle, on verra bien Smile

J'ai 2 "très satisfaisant "mais en même temps, c'est toujours perfectible après tout. C'est vrai que j'ai surtout travaillé l'écrit sur ma séance.
L'entretien était vraiment tourné sur des pistes de travail. Je veux rassurer les collègues car j'ai lu beaucoup de mauvaises expériences, du coup, j'appréhendais ce rdv et finalement, ça m'a apporté beaucoup d'idées que m'a données l'inspectrice pour varier les pratiques.
Ma cheffe d'établissement a valorisé le rôle de Pp de 3 ème, l'investissement au CA, les projets, la coordo etc dans le rapport.

touby
touby
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par touby Lun 13 Juin 2022 - 18:30
J'ai reçu le mien aujourd'hui : 1 très satisfaisant et tout le reste en excellent Very Happy
avatar
Sallustius
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Sallustius Lun 13 Juin 2022 - 20:35
Je n'ai toujours rien de mon côté.
Choup90
Choup90
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Choup90 Lun 13 Juin 2022 - 20:55
Pareil. Toujours rien.
Bon, mon IEN a pour réputation d'être sympa en entretien mais de mal mettre les petites croix, donc je n'en attends pas grand chose…
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par sallyt44 Ven 24 Juin 2022 - 17:08
Bonjour, j'ai reçu le mien hier, j'étais très déçue, malgré un entretien plus que positif et des appréciations générales dithyrambiques. Je ne m'attends pas à un avancement car j'ai une croix dans satisfaisant, 4 TS et le reste en excellent. Je ne comprends pas le satisfaisant... C'est sur l'évaluation. Je ne comprends pas ce qui m'est reproché, il ne m'a rien dit à ce sujet pendant l'entretien. De plus, je n'ai jamais été acceptée en formation sur Gaia malgré mes demandes et je n'ai jamais été visitée depuis la titularisation en 2015. Comment me juger sur "S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel" dans ce cas ? Sachant qu'en plus c'est ma 2ème carrière alors s'engager dans une démarche de développement professionnel, je crois que j'ai donné... Bref, c'était pas apéro festif hier soir, j'ai plutôt la chantilly qui s'est écroulée lol. Je regarderai l'an prochain sans grande surprise sur iprof...
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Mayoniaise Ven 24 Juin 2022 - 17:45
sallyt44 a écrit:Bonjour, j'ai reçu le mien hier, j'étais très déçue, malgré un entretien plus que positif et des appréciations générales dithyrambiques. Je ne m'attends pas à un avancement car j'ai une croix dans satisfaisant, 4 TS et le reste en excellent. Je ne comprends pas le satisfaisant... C'est sur l'évaluation. Je ne comprends pas ce qui m'est reproché, il ne m'a rien dit à ce sujet pendant l'entretien. De plus, je n'ai jamais été acceptée en formation sur Gaia malgré mes demandes et je n'ai jamais été visitée depuis la titularisation en 2015. Comment me juger sur "S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel" dans ce cas ? Sachant qu'en plus c'est ma 2ème carrière alors s'engager dans une démarche de développement professionnel, je crois que j'ai donné... Bref, c'était pas apéro festif hier soir, j'ai plutôt la chantilly qui s'est écroulée lol. Je regarderai l'an prochain sans grande surprise sur iprof...

Malheureusement, ils ont des quotas et je les imagine bien mettre satisfaisant en argumentant que vous avez encore une marge de progression... mon inspecteur m'a dit qu'il devait remplir un tableau en classant en gros ceux qui pouvaient être accélérés à l'échelon 8 par ex.... tant qu'ils fonctionneront avec des quotas de gens à promouvoir, on frustrera un max de personnes.
Le système considère qu'il n'y a que 30% de profs d'un même échelon méritants!! 70% de "bof" quoi... au final, ils dégoutent effectivement 70% des enseignants... et on se retrouve avec une Educ Nat bien maltraitante en terme de RH
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par sallyt44 Ven 24 Juin 2022 - 18:36
C'est clair que je suis grave démotivée là.
Je crois que je vais tout fermer tout l'été plutôt que de bosser comme un chien comme d'habitude. Ça n'en vaut pas la peine. C'est la 1ère fois en 9 ans que je me sens aussi mal et déçue du retour de la hiérarchie.
Leoh59
Leoh59
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Leoh59 Jeu 30 Juin 2022 - 13:47
Bonjour à tous,
J'ai eu mon compte-rendu PPCR pour l'échelon 6. Appréciations très élogieuses, notamment de l'IPR qui m'a mis excellent partout pour sa partie. Au final j'ai tout en excellent sauf 4 TS. Je ne pense pas avoir l'accélération compte tenu des différents témoignages. Quand reçoit-on l'avis final (excellent, TS, S...?).
Choup90
Choup90
Niveau 10

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Choup90 Jeu 30 Juin 2022 - 19:32
7S et 4TS. Lol…
Mon IEN est réputé pour ça. Et il avait dit "à l'échelon 6, je ne mets pas d'excellent". Super. Moi, je ne vais plus mettre de A à mes CP parce que, hein, ils sont bien petits et leur travail est perfectible…
Je précise que le rapport est globalement très bon.
Bref, je vais contester, juste pour la forme et pour me défouler un bon coup.
Diabolo
Diabolo
Niveau 1

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 21 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Diabolo Jeu 30 Juin 2022 - 20:36
Ça depend des academies, des quotas, de la pluie et du beau temps
Pour l’echellon 8 j’ai eu 12 Ex et l’appreciation finale a été TS et aucun avancement
Pour l’echelon 9, j’ai 9 EX et 2 TS donc aucun doute sur l’appreciation finale …



Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum