Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clap
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Mar 4 Juil 2023 - 10:03
Sur iprof j ai eu un.message concernant la classe exceptionnelle mais rien à mon sujet. Je suppose que ça veut dire que c est mort...
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Marcel Mar 4 Juil 2023 - 11:11
Je viens de voir que j ai été accéléré aussi ce matin. Bon courage à tous !
clap
clap
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Mar 4 Juil 2023 - 12:36
Pardon mais ça vous dérangerait de me montrer en mp une capture d écran s il vous plaît ? Ça apparaît dans vos messages ou dans vos échelons ou perspectives?
kaneto
kaneto
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par kaneto Mar 4 Juil 2023 - 12:47
Dans iprof, "Votre dossier" -> "Carrière" -> "Corps, grades, échelons". Sur cette page, juste à gauche de la ligne "Corps actuel", il y a un petit triangle à cliquer pour dérouler le contenu, ce qui ouvre une autre boite avec encore un triangle à cliquer. Après avoir ouvert les deux triangles, on voit l'historique des échelons, le mode d'accès et la date d'effet.

Sur le mode d'accès, c'est "accès par ancienneté" ou "accès par bonification d'ancienneté" selon les cas non accéléré/accéléré.
clap
clap
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Mar 4 Juil 2023 - 13:50
Merci beaucoup. Je vois 8e échelon accès par ancienneté donc je suppose que c est mort pour le 9. Ça me coupe toute envie d en faire davantage. En gros, j'ai été trop bien notée avant ce système, ce qui fait que j ai une plus petite ancienneté de grade donc je passe après. Une logique très éducation nationale...
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Mar 4 Juil 2023 - 13:51
Attends un peu. Le temps que ça remonte dans les rectorats. Attends jusqu’à la fin de la semaine ou alors contacte ta gestionnaire. Je comprends la frustration. Ce système est vraiment lamentable.
clap
clap
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Mar 4 Juil 2023 - 13:52
Merci pour ton.message Tonton. Ma gestionnaire n en a rien à faire des agrégés
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Mar 4 Juil 2023 - 14:08
Comme c’est étonnant lol ! Bah c’est ton travail la gestion du personnel faudra lui rappeler ses missions.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Mar 4 Juil 2023 - 17:48
Moi rien!
avatar
Kea
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kea Mar 4 Juil 2023 - 19:33
J'ai reçu mon compte-rendu du rendez-vous de carrière (les 11 croix ainsi que les appréciations de l'IPR et du CDE).
J'hésite à mettre un commentaire. Certaines croix me semblent en contradiction avec l'appréciation.

Qui lit les commentaires ? Le CDE et l'IPR ? Ou bien cela reste au niveau du rectorat en cas de contestation éventuelle de l'avis final ?
Daria
Daria
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Daria Mar 4 Juil 2023 - 19:38
Je suis dans le même cas et j'ai les mêmes interrogations. Est-ce que j'écris ce que je pense (voire mentionne une faute d'orthographe qui change le sens dans le commentaire) en montrant l'incohérence entre la croix et le commentaire ?
Myrtille
Myrtille
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Myrtille Mar 4 Juil 2023 - 21:38
Je suis dans la même situation que vous. Des commentaires élogieux mais des "très satisfaisant" sur 4 items... Le reste des croix sont en excellent.
clap
clap
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Mer 5 Juil 2023 - 9:10
Tonton a écrit:Attends un peu. Le temps que ça remonte dans les rectorats. Attends jusqu’à la fin de la semaine ou alors contacte ta gestionnaire.  Je comprends la frustration. Ce système est vraiment lamentable.
Tu m as porté chance. Mon Iprof vient d être mis à joue et je change d échelon.
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Mer 5 Juil 2023 - 10:49
Aaaaaaaaah c’est génial !!!!! Très content pour toi il fallait juste un peu patienter. On a cette mauvaise habitude à l’Education Nationale. Très bonne nouvelle pour commencer l’été !!!!
clap
clap
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Mer 5 Juil 2023 - 11:45
Merci! Je croise les doigts pour Cleopatra qui est aussi en HG.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Mer 5 Juil 2023 - 13:49
clap a écrit:Merci! Je croise les doigts pour Cleopatra qui est aussi en HG.
Merci, mais rien pour moi!
avatar
Kea
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Kea Ven 7 Juil 2023 - 21:19
Kea a écrit:J'ai reçu mon compte-rendu du rendez-vous de carrière (les 11 croix ainsi que les appréciations de l'IPR et du CDE).
J'hésite à mettre un commentaire. Certaines croix me semblent en contradiction avec l'appréciation.

Qui lit les commentaires ? Le CDE et l'IPR ? Ou bien cela reste au niveau du rectorat en cas de contestation éventuelle de l'avis final ?
Un petit up pour ma question, au cas où quelqu'un aurait une réponse...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Sam 8 Juil 2023 - 8:14
Cléopatra2 a écrit:
clap a écrit:Merci! Je croise les doigts pour Cleopatra qui est aussi en HG.
Merci, mais rien pour moi!

Finalement j'ai été accélérée! Smile
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Sam 8 Juil 2023 - 8:53
Youhou cleopatra2 !!! Génial ! Très bel été à toi !
Tivinou
Tivinou
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tivinou Sam 8 Juil 2023 - 9:34
Super nouvelle !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Sam 8 Juil 2023 - 16:05
Oui, j'avoue que je suis retournée voir ce matin en voyant le fil remonter en ne m'attendant pas à grand-chose et ce fut donc une bonne surprise!
Mais du coup, le prochain PPCR est en 2023-24 ou en 2024-25?
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Sam 8 Juil 2023 - 17:20
Logiquement c’est l’an prochain si tu as 12 mois d’ancienneté dans l’échelon 9 au 31 août 2024. Étant passé rétroactivement au 9 en octobre 2022, je suppose que c’est l’an prochain on devrait recevoir la notification semaine prochaine ou à la rentrée au plus tard.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Sam 8 Juil 2023 - 17:22
Oui, c'est ça, j'ai vérifié. Pfffff....
Lisak40
Lisak40
Expert

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Lisak40 Dim 9 Juil 2023 - 11:24
Bonjour à tous,

J'ai reçu un message iProf me prévenant de mon inspection PPCR en 2023-24, ce qui est normal vu que je suis passée à l'échelon 6 au 1er février de cette année. Mais du coup l'inspection ce serait à priori genre entre septembre et décembre de cette année ou plutôt de janvier à mai 2024 (parce que bon ayant subi une mutation forcée, me retrouver inspectée avec des élèves et un établissement que je connaitrai à peine, mettons en octobre 2023, me rajouterait beaucoup de stress supplémentaire dont je n'aurai certainement pas besoin...) ? Ou bien on ne peut absolument pas savoir et je n'aurai la notification que 15 jours avant, et tant pis si c'est le 15 octobre ?

Merci d'avance pour vos réponses en tous les cas !


Dernière édition par Lisak40 le Dim 9 Juil 2023 - 11:40, édité 1 fois
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TrucOuBidule Dim 9 Juil 2023 - 11:33
Lisak40 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai reçu un message iProf me prévenant de mon inspection PPCR en 2023-24, ce qui est normal vu que je suis passée à l'échelon 6 au 1er février de cette année. Mais du coup l'inspection ce serait à priori genre entre spetembre et décembre de cette année ou plutôt de janvier à mai 2024 (parce que bon ayant subi une mutation forcée, me retrouver inspectée avec des élèves et un établissement que je connaitrai à peine mettons en octobre 2023 me rajourterait beaucoup de stress supplémentaire dont je n'aurai certainement pas besoin...) ? Ou bien on ne peut absolument pas savoir et je n'aurai la notification que 15 jours après, et tant pis si c'est le 15 octobre ?

Merci d'avance pour vos réponses en tous les cas !
Je dirais on ne peut pas savoir.
Spoiler:
Chicken
Chicken
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 34 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Chicken Dim 9 Juil 2023 - 11:34
Bonjour Lisak40,
le mois de septembre est pour les "retardataires" (ceux qui n'ont pas pu avoir leur RDVC en 2022-2023 pour x raison). Pour les RDVC 2023-2024, il est possible d'être visité(e) d'octobre à fin mai. La notification arrive minimum 15 jours avant (je l'ai reçue bien avant deux fois).
En attendant : du repos et un bel été sunny
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum