Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ascagne
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ascagne Sam 3 Juin 2023 - 21:11
Cléopatra2 a écrit:Pour ceux qui ont été inspectés cette année (2022-2023) : rapport en juin 2023, avis du recteur en septembre 2023, décision d'accélération ou pas printemps 2024.
Je me demande à quoi ressemble le rapport qu'on peut lire sur l'application : est-ce très synthétique, plus détaillé ? Un tableau ?
Je ne sais pas si je veux vraiment le lire, quand cela sera disponible, donc apparemment au courant du mois. Rolling Eyes
Spoiler:
Abdel
Abdel
Niveau 5

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Abdel Sam 3 Juin 2023 - 21:18
Tu reçois un mail dans ta messagerie académique, il y a un tableau avec des items et des croix dans des cases "excellent", "très satisfaisant" etc; puis deux pavés: un rédigé par ton ou ta chef d'établissement et l'autre par l'inspecteur ou l'inspectrice. Et puis il y a un avis du recteur censé synthétiser le tout (mais dans les faits c'est plus compliqué...)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Ascagne Dim 4 Juin 2023 - 13:33
Merci Abdel !
Jenny
Jenny
Médiateur

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Jenny Dim 4 Juin 2023 - 13:47
Ascagne : bon courage fleurs2 PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 1547453357
Ça reste assez synthétique.
TriPrim
TriPrim
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Résolument oublié !

par TriPrim Dim 18 Juin 2023 - 11:25
Bonjour à toutes et tous,

J'espère écrire au bon endroit. Je me trouve dans une situation un peu particulière mais certainement pas exceptionnelle. J'ai reçu en juillet dernier un message indiquant que mon PPCR aurait lieu au cours de l'année 2022-2023, or, à ce jour je n'ai eu aucune nouvelle de l'inspection. Etant TZR, j'ai effectué des remplacements courts cette année et il est arrivé plusieurs fois que les collègues de mon équipe soient inspectés. Il est vrai que j'aurais pu me manifester mais, préparant un concours, cela m'arrangeait d'être oublié. L'année touche à sa fin et, ayant eu un remplacement en lycée, je n'ai plus aucun cours d'ici les vacances. Savez-vous si le RDV peut être reprogrammé au cours de l'année suivante ? Est-ce déjà arrivé ? Ayant été reçu au concours, est-il possible que les IA-IPR décident de "fusionner" par pragmatisme les deux RDV, soit la titularisation et le PPCR ? Cependant selon moi, il s'agit de deux choses différentes. Je compte contacter les IA-IPR par voie hiérarchique pour avoir quelques informations. Cependant, si vous avez connu cette situation j'aimerais bien avoir votre retour. Merci Wink
belote
belote
Habitué du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par belote Dim 18 Juin 2023 - 21:11
Tu peux être inspecté pendant le premier trimestre de l'année à venir. Les inspecteurs font les visites pour les oubliés, les personnes qui ont été arrêtées.... au début de l'année suivante. N'hésite pas, maintenant que le concours est passé, à te manifester auprès de l'inspection.
TriPrim
TriPrim
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par TriPrim Lun 19 Juin 2023 - 9:08
Très bien, je contacte l'inspection ce jour. Merci !
fame59
fame59
Niveau 9

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par fame59 Mar 27 Juin 2023 - 17:31
Bonjour,

J'ai été inspectée en mai 2022 (PPCR, 8è échelon) mais n'ai toujours eu aucun retour.

Cette année , j'ai été tellement absorbée par la préparation de l'agrégation que je n'ai pas fait attention à cette absence de compte-rendu.

Puis-je contacter l'IPR qui m'a inspectée, directement ? ( sachant que c'est lui qui viendra sûrement pour la validation d'agreg, je veux avoir l'air intéressé...).

Merci à vous !
clap
clap
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Jeu 29 Juin 2023 - 20:45
Bonsoir,
Y a t il parmi vous des agrégés inspectés en 2021-2022 qui ont été accélérés? J'attends toujours de savoir si je passe au 9e échelon (éligible depuis mars...). Ma gestionnaire est incapable de me dire si oui ou non il y a eu les commissions. Merci pour vos retours car je ne sais pas où trouver l'information.
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Jeu 29 Juin 2023 - 22:03
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi (11/11 excellent, avis du ministère excellent) j’ai contacté les IPR qui m’ont dit qu’il n’y a eu aucune remontée du ministère.
Certains me disent que si pas de nouvelles c’est mort. Mais bon c’est quand même un peu chelou.
Rien ne bouge sur le site du ministère non plus. Bref wait and see
clap
clap
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Jeu 29 Juin 2023 - 23:27
Merci @tonton. Effectivement, ma gestionnaire me dit que si rien n'apparaît c'est que ça ne passe pas mais qu'en même temps il peut y avoir du retard dans les commissions. Bref, c'est très flou. Au moins, auparavant, on voyait sur Iprof si on passait au grand choix ou non. J'ai essayé d'avoir accès à SIAT mais ça ne marche pas. Qu'est-ce que ça m'agace!
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Jeu 29 Juin 2023 - 23:39
Je pense que ça paraîtra début juillet: ils ont déjà eu du retard pour l’avis (22 novembre au lieu du 15 septembre). Tu as eu excellent aussi? C’est agaçant comme tu dis mais digne de notre très chère institution !!! #nocomment
avatar
tintin4444
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par tintin4444 Ven 30 Juin 2023 - 0:03
Pour les accélérations, sans nouvelles, c'est mort. Les commissions ont eu lieu y compris pour les agrégés. Mais comme les syndicats n'y assistent plus... tout est opaque. Le seul changement concerne les accélérés sur iprof. Les autres resteront sans nouvelles avec les deux dates de passage affichées.

Bonnes vacances à venir
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Marcel Ven 30 Juin 2023 - 0:49
Tintin es-tu sûr que toutes les commissions sont passées ?, je connais un agrégé avec PPCR excellent et ancienneté de grade maximale qui n'a pas eu de nouvelles.

Ça me semble étrange non ?
avatar
tintin4444
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par tintin4444 Ven 30 Juin 2023 - 0:58
Pour les agrégés, "Excellent" n'est absolument plus un gage de passage. J'avais eu excellent aussi (les 11 croix dans excellent ; avis final excellent et pourtant pas accéléré). L'ancienneté dans le grade joue après puis l'âge etc... on arrive parfois au 3ème critère rapidement tellement il y a d'"excellents").

Selon mon syndicat, oui les commissions sont passées maintenant.
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Ven 30 Juin 2023 - 1:04
Idem. Suis au grade maximale et pas de News donc c’est étrange sachant que l’an dernier des agrégés de 2017 sont passés à l’échelon 9. Des syndicats disent que c’est fait depuis avril. Mais les IPR auraient des remontées. Or elles n’ont absolument rien.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Cléopatra2 Ven 30 Juin 2023 - 7:28
Etant dans la même situation, je crois bien que c'est mort, en effet.
avatar
Tonton Marcel
Niveau 6

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Marcel Ven 30 Juin 2023 - 10:58
Ça me semble incroyable qu'on ait aucun promu sur le fil malgré des agrégés externes excellents avec ancienneté de grade max.

Tu dis que  les IPR et les syndicats ne sont pas au courant des promus ?

Anguille sous roche...
clap
clap
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Ven 30 Juin 2023 - 11:10
Oui c est vrai que c est étonnant. Moi je suis agrégée externe, ancienneté de 16 ans, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas promue.
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Ven 30 Juin 2023 - 13:15
C'est bien ça, je ne connais absolument personne parmi les agrégés qui aurait eu une réponse positive. Ce qui me fait douter de la réponse de certains syndicats qui prétendent que c'est fait depuis avril 2023 alors que personne n'a d'info. Ni les IPR de mon académie (qui se sont renseignées dans d'autres matières, et zéro nouvelle) ni les gestionnaires.

Le site du ministère affiche toujours la campagne de l'an dernier: https://www.education.gouv.fr/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-siap-7592#:~:text=La%20campagne%20d'avancement%20bonifi%C3%A9,via%20leur%20service%20gestionnaire%20acad%C3%A9mique

J'ai écrit à la DGRH du ministère, zéro réponse évidemment.

avatar
tintin4444
Niveau 7

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par tintin4444 Ven 30 Juin 2023 - 20:47
Oui c est vrai que c est étonnant. Moi je suis agrégée externe, ancienneté de 16 ans, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas promue.

L'an passé, avis excellent et 19 ans d'ancienneté dans le grade : ça suffisait pas pour le boost du 9ème en eco-gestion agrégé.
Tchouky
Tchouky
Niveau 2

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tchouky Sam 1 Juil 2023 - 10:59
Cléopatra2 a écrit:Pour ceux qui ont été inspectés cette année (2022-2023) : rapport en juin 2023, avis du recteur en septembre 2023, décision d'accélération ou pas printemps 2024.
Bonjour à tous,
Inspectée en décembre 2022 je n'ai toujours rien, aucun rapport accessible. Des collègues de mon académie (Nice) du public y ont accès depuis quelques jours mais il semble que dans le privé ce ne soit pas le cas. Comme c'est mon premier rendez-vous de carrière je ne suis pas très au fait de tout ça, est-ce que quelqu'un saurait dire quand j'aurai accès au rapport et pourquoi il semble que ce soit différent public/privé ?
Merci et bonne journée
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Mar 4 Juil 2023 - 8:17
Hello ! Bon j’ai bien été accéléré. Le ministère a pris un peu de retard par rapport à l’an dernier mais j’ai bien eu l’accélération. Je suis donc passé à l’échelon 9 au 06 octobre 2022 et serai donc inspecté à nouveau l’an prochain. J’espère que les collègues agrégés en attente auront eu la même agréable surprise.
polvoron
polvoron
Niveau 4

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par polvoron Mar 4 Juil 2023 - 9:15
Tonton a écrit:Hello ! Bon j’ai bien été accéléré. Le ministère a pris un peu de retard par rapport à l’an dernier mais j’ai bien eu l’accélération. Je suis donc passé à l’échelon 9 au 06 octobre 2022 et serai donc inspecté à nouveau l’an prochain. J’espère que les collègues agrégés en attente auront eu la même agréable surprise.

Et tu l'as appris suite à ton message à la DGRH ?
Tonton
Tonton
Niveau 3

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par Tonton Mar 4 Juil 2023 - 9:44
Pas du tout, tu penses bien? Notification iprof.
clap
clap
Fidèle du forum

PPCR : mon "rendez-vous carrière"  - Page 33 Empty Re: PPCR : mon "rendez-vous carrière"

par clap Mar 4 Juil 2023 - 10:03
Sur iprof j ai eu un.message concernant la classe exceptionnelle mais rien à mon sujet. Je suppose que ça veut dire que c est mort...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum