Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ASSENAV
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ASSENAV Ven 29 Mai 2020 - 19:19
Pour l'agrégation externe de lettres modernes, je viens enfin de recevoir un peu plus d'informations concernant les dates des oraux : le ministère à envoyer un mail : les oraux auront lieu du 19 juin au 08 juillet 2020, les résultats sont prévus le 09 juillet. Et les convocations individuelles arriveront ultérieurement. On est plus à un jour près apparemment!!!! Evil or Very Mad
Bon courage pour l'attente (je pense à ceux qui n'ont encore rien reçu).
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa Ven 29 Mai 2020 - 19:22
Et pour toi qui es en Guadeloupe, du point de vue de l'organisation, ce n'est pas trop compliqué à gérer?
ASSENAV
ASSENAV
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ASSENAV Ven 29 Mai 2020 - 19:42
AnnaElissa a écrit:Et pour toi qui es en Guadeloupe, du point de vue de l'organisation, ce n'est pas trop compliqué à gérer?

Disons que je n'ai absolument rien gérer pour l'instant. N'ayant pas de convocation individuelle je ne peux prendre ni billet ni hôtel. Ce sera la course pour tout organiser en catastrophe. J'attends ...... et surtout je révise ça permet de ne pas y penser.
Drôle d'année pour passer les concours. Çà me fournira des sujets de conversation quand je serai plus vieille !!!! "Aux temps du corona et que je passais l'agreg..."
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa Ven 29 Mai 2020 - 19:57
Bonnes révisions et bon courage pour la suite. J'ai une pensée particulière pour les candidats dans votre cas fleurs2
Pommeverte
Pommeverte
Niveau 2

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Pommeverte Lun 1 Juin 2020 - 18:27
Bonsoir,
Je suis admissible au capet stms externe. Je prépare mes oraux. Je voulais savoir comment cela se passe pour les mutations. A quel moment l'administration prend contact avec nous pour que nous puissions faire des voeux d'affectation ? Une fois admis peut être ?
Je prépare le concours solo et je ne suis pas bien informée concernant le fonctionnement de l'administration.
Merci
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Lun 1 Juin 2020 - 21:15
Tu pourras faire tes vœux sur la plateforme SIAL :
https://sial.adc.education.fr/sial/vsial
Les admis comme les admissibles pourront s’y connecter dès qu’elle ouvrira.
avatar
Polutropos
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Polutropos Lun 1 Juin 2020 - 21:45
Bonsoir,

je n'ai pas exactement la même question mais je n'ai pas vu de sujet répondant à mes interrogations.
Je suis inscrit au CAPES de philosophie, les écrits auront donc lieu les 8 et 9 juillet prochain, mais je n'ai pour le moment reçu aucune invitation à préciser des vœux pour la rentrée, or il me semble que le ministère n'attendait pas les résultats (même d'admissibilité) pour demander cela aux candidats. Dans mon cas, en cas de réussite, je souhaiterais un report de stage, mais n'ai donc pour le moment pas trouvé où exprimer ce vœu.
Est-ce normal ? Cela va-t-il arriver bientôt ? Ou bien l'ai-je manqué ?

(j'ai peut-être mal suivi les diverses communications que j'ai reçues, il est vrai que l'année est... particulière...)

Merci par avance pour votre aide !
Pommeverte
Pommeverte
Niveau 2

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Pommeverte Lun 1 Juin 2020 - 22:07
merci Neocollegue2020.
Polu, d après ce que dit néo, cela est donc normal de n avoir pas eu de contact du MEN.
Quand cette plateforme sera ouverte, le MEN va nous contacter donc pr nous demander de faire nos voeux ?
Polu, quels sont les motifs pr lesquels tu peux demander un report ? Pourquoi est ce intéressant?
avatar
Polutropos
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Polutropos Lun 1 Juin 2020 - 22:17
Bonsoir Pommeverte,

je n'étais pas certain que ce soit la même plateforme : tu es admissible (félicitations ! Smile ), moi uniquement candidat pour le moment ; or comme NeoCollegue2020 mentionne l'ouverture de la plateforme aux admissibles et admis, ce n'est pas clair encore pour moi.

Quant au report de stage, il n'est pas "intéressant" en soi, c'est juste ma situation qui me l'impose(rait) : je suis en poste dans le secteur privé, vu le décalage des dates des concours, impossible en cas de succès de démissionner proprement (3 mois de préavis) pour assurer la rentrée ! (outre le fait que je me suis inscrit pour prendre la température et m'entraîner cette année, je ne me sentirais pas du tout capable d'assurer des cours dès septembre humhum !!)
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mar 2 Juin 2020 - 8:40
Ce sera bien la même plateforme pour les admis et ceux qui ne sont qu’admissibles au moment de l’ouverture de la période de vœux.
Voici les infos de l’an dernier :
https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743
On peut y lire :

Doivent se connecter à SIAL :

- les lauréats de l’année en cours, même s’ils n’en sont qu’au stade de l’admissibilité
- les lauréats des années précédentes qui ont bénéficié d’un report
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mar 2 Juin 2020 - 8:49
@Pommeverte
Voici la liste des reports possibles selon le concours https://www.education.gouv.fr/media/19883/download
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par MesonMixing Mar 2 Juin 2020 - 8:50
Blanquer vient d'annoncer sur BFM qu'il n'y aura pas d'oral en septembre pour les concours internes.
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Prose-ô-Poppée! Mar 2 Juin 2020 - 8:53
Bah ils étaient prévus en octobre, non ?
Proton
Proton
Expert

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Proton Mar 2 Juin 2020 - 8:57
La moitié sera admise. Là ça va geindre car tous les admissibles ne seront pas admis ...
MesonMixing
MesonMixing
Niveau 10

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par MesonMixing Mar 2 Juin 2020 - 9:14
Oui septembre/octobre... À la rentrée quoi...
Oui la moitié admise, la moitié sur liste complémentaire.

_________________
EN : Physique/Chimie
2020-2021 : Contrôleur des Finances Publiques
2021 - ... : Inspecteur des Finances Publiques
KittyKath
KittyKath
Niveau 2

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par KittyKath Mar 2 Juin 2020 - 9:16
Le plus juste serait d'admettre la moitié en fonction du nombre de postes MAIS AUSSI de permettre à ceux qui sont recalés de garder leur "statut" d'admissible pour le concours 2021. Encore mieux si ces candidats-là sont priorisés pour des postes à l'année à la rentrée 2020.
talenv1
talenv1
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par talenv1 Mar 2 Juin 2020 - 9:25
MesonMixing a écrit:Blanquer vient d'annoncer sur BFM qu'il n'y aura pas d'oral en septembre pour les concours internes.


et maintenant, il faut annoncer les résultats des concours alors !!

_________________
" La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre..." Albert Einstein
ernya
ernya
Fidèle du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ernya Mar 2 Juin 2020 - 9:30
talenv1 a écrit:
MesonMixing a écrit:Blanquer vient d'annoncer sur BFM qu'il n'y aura pas d'oral en septembre pour les concours internes.


et maintenant, il faut annoncer les résultats des concours alors !!
Il faut surtout le dire officiellement, l'acter. BFM, hein, moi je le veux noir sur blanc !
Et j'espère qu'on va pas attendre août pour savoir dans quelle moitié on est...
Proton
Proton
Expert

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Proton Mar 2 Juin 2020 - 9:36
Les jurys vont être convoqués à nouveau si j'ai bien compris.
avatar
Polutropos
Niveau 1

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Polutropos Mar 2 Juin 2020 - 9:38
@NeoCollegue2020 a écrit:Ce sera bien la même plateforme pour les admis et ceux qui ne sont qu’admissibles au moment de l’ouverture de la période de vœux.
Voici les infos de l’an dernier :
https://www.education.gouv.fr/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial-9743

Merci !
La question ne se posera donc qu'en cas de réussite aux écrits pour moi, c'est ce que je voulais savoir !
Le lien sur les motifs de report est tout aussi intéressant, encore merci !
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par Pointàlaligne Mar 2 Juin 2020 - 9:46
Le mari d'une collègue est admissible. S'il est sur Liste Complémentaire, qu'est-ce que ça lui apporte ?
avatar
JayKew
Niveau 9

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par JayKew Mar 2 Juin 2020 - 9:46
Proton a écrit:Les jurys vont être convoqués à nouveau si j'ai bien compris.

Pour l’instant, les jurys ne sont au courant de rien...
avatar
JayKew
Niveau 9

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par JayKew Mar 2 Juin 2020 - 9:48
Pointàlaligne a écrit:Le mari d'une collègue est admissible. S'il est sur Liste Complémentaire, qu'est-ce que ça lui apporte ?

Rien à priori. Sauf s’il est tout en haut de la liste complémentaire et qu’il y a un désistement (par exemple un candidat admis à l’externe qui renonce à son admissibilité/admission à l’interne). Donc on ne le saurait pas avant juillet...
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par NeoCollegue2020 Mar 2 Juin 2020 - 10:19
Disons qu’en toute logique, s’ils publient les résultats avant les épreuves de l’externe qui commencent fin juin, les admis n’iront pas à l’externe donc peu de chance pour quelqu’un en liste complémentaire de remonter en liste principale... Ils ont d’ailleurs tout intérêt à publier les résultats de l’interne avant les épreuves de l’externe car cela fera moins de candidats à encadrer, notamment pour les oraux !
ernya
ernya
Fidèle du forum

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par ernya Mar 2 Juin 2020 - 10:25
NeoCollegue2020 a écrit:Disons qu’en toute logique, s’ils publient les résultats avant les épreuves de l’externe qui commencent fin juin, les admis n’iront pas à l’externe donc peu de chance pour quelqu’un en liste complémentaire de remonter en liste principale... Ils ont d’ailleurs tout intérêt à publier les résultats de l’interne avant les épreuves de l’externe car cela fera moins de candidats à encadrer, notamment pour les oraux !
Oui, mais ça, ça sous-entend que :
1) ils seront rapides pour dire qui est admis et qui ne l'est pas (et la rapidité, ça n'a pas l'air d'être leur première qualité)
2) qu'un interne admis ne veuille pas aller tenter sa chance au concours externe mieux côté
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Dates résultats admissibilité des concours enseignants - Page 14 Empty Re: Dates résultats admissibilité des concours enseignants

par AnnaElissa Mar 2 Juin 2020 - 10:28
@ernya: Personnellement, même si je suis admise à l'interne, j'irai aux oraux de l'externe (et j'irai aussi si je ne suis pas admise à l'interne :sourit: )
Ça peut permettre peut-être à un candidat sur liste complémentaire d'être admis si j'arrive à l'être à l''externe non?


Dernière édition par AnnaElissa le Mar 2 Juin 2020 - 10:34, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum