Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Dim 3 Mai 2020 - 19:15
Prolonger uniquement les agrégés respecterait du coup le fait de "ne pas prolonger tout le monde", à mon avis amis agrégés et renouvelés ca a l'air foutu pour nous.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Dim 3 Mai 2020 - 19:18
RaptorWill a écrit:Prolonger uniquement les agrégés respecterait du coup le fait de "ne pas prolonger tout le monde", à mon avis amis agrégés et renouvelés ca a l'air foutu pour nous.
Mais non. Franchement pour moi il n'y a rien de neuf. Et je reste plutôt positive au vu du dernier communiqué suite à la Visio conférence du 29 je crois... Nous sommes en attente d'un texte, mais personnellement, je suis quand même plutôt confiante pour les agrégés. Pour les collègues en renouvellement, je suis moins confiante effectivement humhum j'espère me tromper... Stagiaires 2019/2020 - Page 2 2950807625
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Dim 3 Mai 2020 - 19:21
Merci beaucoup Lynx !

Du coup ça se passe comment concrètement pour la suite ? Partons du principe que les délais pour annoncer la titularisation soient tenus par rapport aux dernières années, on devrait être au courant autour de quelle date ?

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Dim 3 Mai 2020 - 19:30
Est-ce quelqu'un pourrait confirmer qu'en cas de renouvellement on doit obligatoirement être inspecté par un IPR ?
Je me pose la question car étant en renouvellement, j'ai été inspectée deux fois cette année par deux chargés de mission (une fois en novembre et la semaine juste avant le confinement).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Selenasam
Selenasam
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Selenasam Dim 3 Mai 2020 - 19:55
En renouvellement également, c’est un chargé de mission qui devait m’inspecter en avril... et c’était le cas pour les autres stagiaires dans ma matière et académie. Tu devrais être tranquille de ce côté là. Malheureusement ce n’est pas mon cas.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Dim 3 Mai 2020 - 19:57
L'arrêté applicable indique cela:
Article 8 En savoir plus sur cet article...


Après délibération, le jury établit la liste des fonctionnaires stagiaires qu'il estime aptes à être titularisés. En outre, l'avis défavorable à la titularisation concernant un stagiaire qui effectue une première année de stage doit être complété par un avis sur l'intérêt, au regard de l'aptitude professionnelle, d'autoriser le stagiaire à effectuer une seconde et dernière année de stage.
Les stagiaires qui n'ont pas été jugés aptes à être titularisés à l'issue de la première année de stage et qui accomplissent une seconde année de stage bénéficient obligatoirement d'une inspection.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
lynx
lynx
Niveau 1

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par lynx Dim 3 Mai 2020 - 20:07
Roro34 a écrit:Merci beaucoup Lynx !

Du coup ça se passe comment concrètement pour la suite ? Partons du principe que les délais pour annoncer la titularisation soient tenus par rapport aux dernières années, on devrait être au courant autour de quelle date ?

la seule date que je connais, c'est la date limite pour déposer mon avis (on a un retard de 2 semaines par rapport à l'initiale).
Quoi qu'il en soit, la titularisation se fera avant septembre.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par DaphNenya Dim 3 Mai 2020 - 20:07
Roro34 a écrit:Merci beaucoup Lynx !

Du coup ça se passe comment concrètement pour la suite ? Partons du principe que les délais pour annoncer la titularisation soient tenus par rapport aux dernières années, on devrait être au courant autour de quelle date ?

L'an dernier dans l'académie de Lille, la liste des titularisés a été publiée le 28 juin.
Pas d'annonce officielle en dehors de cette liste dans l'académie, je ne sais pas si c'est pareil partout.

Edit : en effet, j'ai omis de préciser que la liste concerne les certifiés.


Dernière édition par DaphNenya le Dim 3 Mai 2020 - 20:35, édité 1 fois

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Dim 3 Mai 2020 - 20:16
Pour les agrégés la titularisation est traitée en CAPA donc les syndicats qui y sont représentés ont les informations.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Dim 3 Mai 2020 - 21:18
Mathador a écrit:L'arrêté applicable indique cela:
Article 8 En savoir plus sur cet article...


Après délibération, le jury établit la liste des fonctionnaires stagiaires qu'il estime aptes à être titularisés. En outre, l'avis défavorable à la titularisation concernant un stagiaire qui effectue une première année de stage doit être complété par un avis sur l'intérêt, au regard de l'aptitude professionnelle, d'autoriser le stagiaire à effectuer une seconde et dernière année de stage.
Les stagiaires qui n'ont pas été jugés aptes à être titularisés à l'issue de la première année de stage et qui accomplissent une seconde année de stage bénéficient obligatoirement d'une inspection.

Merci !

Selenasam a écrit:En renouvellement également, c’est un chargé de mission qui devait m’inspecter en avril... et c’était le cas pour les autres stagiaires dans ma matière et académie. Tu devrais être tranquille de ce côté là. Malheureusement ce n’est pas mon cas.

Pas sûr !!
Les cas comme moi, on les inspecte trois fois durant l'année scolaire.
Spoiler:

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Selenasam
Selenasam
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Selenasam Dim 3 Mai 2020 - 21:49
Alors peut-être que ça dépendra de comment se sont passés tes inspections cette année... et des rapports qu ils auront rédigés. J ai pas tout suivi, elles se sont bien passées?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Marounette Lun 4 Mai 2020 - 11:24
Selenasam a écrit:Alors peut-être que ça dépendra de comment se sont passés tes inspections cette année... et des rapports qu ils auront rédigés. J ai pas tout suivi, elles se sont bien passées?

Je suis dans une situation compliquée.

Il semblerait que la première inspection visite conseil s'est bien passée (c'est le ressenti du Tuteur). La seconde … je n'arrive pas à me positionner.
Ayant déjà eu le CAPES (et ayant aussi été licenciée), je ne pense pas qu'ils se contenteront de ces deux inspections.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Lun 4 Mai 2020 - 11:47
Et encore, en étant certifiée tu échappes à l'IG.
Quand on envisage de licencier un agrégé stagiaire, l'usage veut que l'IG (qui joue un rôle similaire au jury des certifiés) vienne l'inspecter.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Podqueen Lun 4 Mai 2020 - 16:03
J'ai reçu un mail de mon IPR. Ils maintiennent le calendrier de titularisation et se fieront sur les rapports du tuteur ... Sauf pour les situations particulières.
Je cite :
IPR a écrit:Pour certaines situations particulières (stage effectué sur un temps complet, stage en dehors des établissements publics d'enseignement du second degré, renouvellement de stage), il peut exister des modalités spécifiques qui n'ont pas été modifiées à ce jour. N'hésitez pas cependant à vous rapprocher de vos inspectrice et inspecteur si vous avez des questions à ce sujet.

Sauf que si je m'aventure à leur demander ce qui se passe pour les renouvelés, je m'attends à avoir une réponse aussi vide que son mail...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Lun 4 Mai 2020 - 16:26
Évidemment: à ma connaissance les textes ne sont toujours pas parus, donc l'inspecteur serait bien en peine de t'en dire davantage.
Ce qu'il dit dans le cas général (à l'exclusion non seulement des stagiaires en renouvellement mais aussi des agrégés) est conforme aux textes actuels donc a pu être décidé par l'inspecteur en coordination avec ses collègues et avec le recteur (qui préside le jury de titularisation).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Lun 4 Mai 2020 - 16:30
Je ne vois pas en quoi les stagiaires temps complets seraient un cas différent ? On a certes une année différente de ceux à mi-temps mais le procédé de titularisation est le même non ?

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Mathador Lun 4 Mai 2020 - 16:54
Pour les stagiaires qui sont à temps complet car déjà qualifiés (en France ou ailleurs en Europe) pour l'enseignement secondaire, il y a un décret spécifique (le décret n°2000-129) qui est prioritaire sur les arrêtés du 22 août 2014 par hiérarchie des normes.
En revanche le cas des stagiaires ex-contractuels est traité dans l'arrêté du 18 juin 2014 instaurant les parcours de formation « adaptés », qui est référencé par les arrêtés du 22 août 2014.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
nounouss
nounouss
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty dernières nouvelles

par nounouss Lun 4 Mai 2020 - 16:59
Bonjour,
Aux dernières nouvelles, les stagiaires ne seront pas inspectés ni titularisés en juin. Il faudra attendre l'inspection et la titularisation qui se dérouleront de septembre à décembre. Temps plein et dans la nouvelle affectation et rapports des tuteurs de cette année ainsi que le rapport du cde. Pour l'instant pas plus d'explications.
Roro34
Roro34
Niveau 6

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Roro34 Lun 4 Mai 2020 - 17:04
Salut nounouss,

D’où tiens-tu ces infos ? Car cela me paraît être en totale contradiction par rapport à ce qui se dit depuis une semaine maintenant (calendriers maintenus, modalités assouplies, jurys en juin-juillet)
nounouss
nounouss
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par nounouss Lun 4 Mai 2020 - 17:09
On vient d'avoir une réunion en visio avec le cde. Il a appris ça ce matin du recteur et attend plus d'infos.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Lun 4 Mai 2020 - 17:22
C’est particulièrement étonnant et en désaccord complet avec tout ce qui a été dit... ils veulent nous rendre fous!
nounouss
nounouss
Niveau 5

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par nounouss Lun 4 Mai 2020 - 17:24
C'est clair. Ras le bol de tout et son contraire, puis ces mauvaises nouvelles. Voilà. On va devoir encore attendre, ne pas savoir à quelle sauce on va être mangés l'an prochain. Je soutiens mon mémoire mercredi pour l'inspe. Pff… Envie de rien.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Lun 4 Mai 2020 - 17:26
ainah a écrit:C’est particulièrement étonnant et en désaccord complet avec tout ce qui a été dit... ils veulent nous rendre fous!

Oui mais ca vient d'un Cde, je dirais que de ce point de vue c'est une source plutôt sérieuse


Dernière édition par RaptorWill le Lun 4 Mai 2020 - 17:36, édité 1 fois
ainah
ainah
Fidèle du forum

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par ainah Lun 4 Mai 2020 - 17:33
Raptorwill ma CDE et ma tutrice m’ont dit la semaine dernière que l’inspecteur leur avait dit que ça serait validé par rapport du tuteur, pour tous les stagiaires y compris les agrégés. Sans texte, je n’y apporte pas plus de foi qu’aux autres bruits de couloir.
Selenasam
Selenasam
Niveau 2

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par Selenasam Lun 4 Mai 2020 - 17:53
Ma tutrice m’ a dit la même chose mais sans texte, tout est à prendre avec des pincettes.
Par ailleurs, le Snes annonce aujourd’hui de bonnes nouvelles pour les certifiés en première année de stage mais précise qu’ils n’ont toujours pas d’informations pour les agrégés et renouvelés.
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Stagiaires 2019/2020 - Page 2 Empty Re: Stagiaires 2019/2020

par RaptorWill Lun 4 Mai 2020 - 18:00
Selenasam a écrit:Ma tutrice m’ a dit la même chose mais sans texte, tout est à prendre avec des pincettes.
Par ailleurs, le Snes annonce aujourd’hui de bonnes nouvelles pour les certifiés en première année de stage mais précise qu’ils n’ont toujours pas d’informations pour les agrégés et renouvelés.

Dis la même chose que nounouss ou ainah ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum