Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yayane
Niveau 5

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Yayane Ven 5 Juin 2020 - 6:28
Merci Sone ! Je garde espoir, au moins celui d'obtenir une réponse 😂. Je vous tiendrai au courant.
Sone
Sone
Niveau 1

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Sone Ven 5 Juin 2020 - 20:48
Neotitcreteil : tu as raison, je m'en suis voulu sur le coup. Toutefois, en ayant une académie limitrophe, je perdais les 100 points d'académies non limitrophes et j'aurais eu très peu de points à l'intra, donc, peut-être, peu de chances d'obtenir un poste qui m'aurait arrangé pour les transports, puisqu'il me semble - je m'y suis pas penché, vu la situation... - que les bonifications familiales ne sont pas applicables dans des académies limitrophes. Si les barres continuent d'être à la hausse dans l'académie de Bordeaux, ces points-là seront précieux, je pense. Malgré tout, en asseyant de positiver, je me dis que je reste à 2h10 en train et conserve ces 100 points...

Yayane : lundi, si tu n'as pas de réponse et que tu appelles la DGRH, n'hésite pas à demander le/la "gestionnaire" de ta discipline, c'est elle qui m'a donné la réponse.
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Yayane Ven 5 Juin 2020 - 21:19
Ok merci !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Sam 6 Juin 2020 - 2:55
Sone, après je comprends qu'on préfère ne viser que la bonne académie, je te suggérais au cas où... Sache que ce n'est qu'à l'inter que tu bénéficies de 100 points d'académie non limitrophe (tu ne les auras de toute façon pas à l'intra).
Si tu obtiens une académie limitrophe, les règles pour faire valoir le rc dépend de ladite académie... Certaines le font jouer d'autres pas.
Si tu obtiens une academie limitrophe mais un département non limitrophe de ta conjointe tu as 50 points d' eloignement au lieu de 100.
Tant que tu n'obtiens pas l'académie et même le bon département... Tu cumules des points séparation Wink
Bon courage à toi !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Sam 6 Juin 2020 - 2:55
Et bon courage Yayane !
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Yayane Sam 6 Juin 2020 - 6:08
Merci !
Sone
Sone
Niveau 1

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Sone Sam 6 Juin 2020 - 7:33
Bonjour à tous,

D’accord, merci Neotitcreteil pour toutes ces informations dont je n’avais pas connaissance. Je ne pensais pas que les bonifications familiales pouvaient être jouées à l’intra, dans certaines académies, même lorsqu’on est muté dans une académie limitrophe. C’est vrai que mes collègues et les syndicats m’avaient plutôt conseillé la stratégie que j’avais choisie, mais tes explications renforcent l’option de l’académie limitrophe. Toutefois, concernant le trajet jusqu’à Bordeaux, en fonction d’où tu te trouves, par exemple, dans l’académie de Limoges - qui était très accessible, tu as raison -, le trajet peut être beaucoup plus long que Paris-Bordeaux en train... C’est aussi ça, qui avait fait pencher la balance.
Dans tous les cas, merci pour tes explications. Je ne vais pas me plaindre, car je sais qu’avec les bonifications familiales, j’arriverai à redescendre rapidement, contrairement aux collègues qui ne jouissent pas de cette situation...

Bon courage à tous.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Sam 6 Juin 2020 - 9:08
Oui si tu vis près de la gare de Montparnasse c'est plus pratique.
Il faut regarder les circulaires intra des académies demandées.
Et parfois on est plus loin dans la bonne académie... Plutôt que si on avait été en limitrophe.
Bon courage à toi Smile tu auras encore plus de points l'an prochain Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Clecle78 Sam 6 Juin 2020 - 9:17
Par contr, les loyers gare Montparnasse ! Je conseillerais plutôt Massy d'où partent des Ouigo à 10 euros. Mon mari a fait le trajet l'an dernier régulièrement et c'était très pratique.
Enpanique
Enpanique
Niveau 2

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Demande annulation de mutation inter hors délai

par Enpanique Sam 6 Juin 2020 - 10:31
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait des demandes d'annulation de mutation à l'inter, hors délai, et si vous avez obtenu gain de cause.

Je suis dans l'attente d'une réponse du ministère et cela me rend dingue .. surtout que je sais que je n'ai que très peu de chance de l'obtenir, malgré les circonstances liées à la cause sanitaire. Et que je dois donc me préparer à déménager.

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Daphné Sam 6 Juin 2020 - 10:54
En principe c'est refusé, ton départ à l'inter a été comblé par une entrée.

Ce n'est accepté qu'en cas de cas grave, type décès par exemple.

Mais uniquement dans ce type de cas là. Vraiment grave.
Messaline
Messaline
Niveau 4

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Messaline Dim 7 Juin 2020 - 12:52
J’ai fait une demande hors délais mais c’était 15 jours après fermeture du serveur donc avant la commission. J’ai eu gain de cause en ayant eu les bonnes personnes au bout du fil et surtout parce que j’abandonnais ma demande d’une académie très demandée pour une académie à 21 points. Dans mon cas c’était une mutation non prévue de mon conjoint
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Dim 7 Juin 2020 - 13:24
Oui tout dépend si on demande une academie demandée...j'ai vu des mutations passées complètement hors délai (bien après les résultats inter) sans motif nouveau pour une académie où beaucoup y vont par extension à 14 points... Depuis une académie aujourd'hui à 1000...
Enpanique
Enpanique
Niveau 2

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Enpanique Dim 7 Juin 2020 - 15:26
Merci pour vos messages !
Ça me donne quelque espoir que je n’avais plus, même si je sais que je n’ai une chance que réduite d’obtenir mon annulation.
Pour exposer rapidement la situation, je suis mutée dans l'académie de Nantes (rapprochement de conjoint) alors que je suis titulaire sur Grenoble’ depuis des années. J’ai écrit au DRH de Grenoble et à une personne au ministère (adresse mail donnée par mon syndicat) le 26 mai pour demander une annulation et un maintien dans mon académie. Peux tu me dire quelles sont les personnes qui ont pu t’aider Messaline ? Je pense que Nantes est plus demandée que Grenoble donc nécessite plus de points.
Encore merci pour vos réponses !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Dim 7 Juin 2020 - 15:48
Enpanique, Grenoble chez nous c'est une academie à fort barème...ca dépend toujours des disciplines.
Il faut tenter Wink
Contact à la dgrb b2 au ministère, à la dpe de
Grenoble qui te gère... Ton syndicat local.
Enpanique
Enpanique
Niveau 2

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Enpanique Dim 7 Juin 2020 - 16:55
Merci pour ta réponse ! Je viens de voir que pour l’an drgb avait un numéro d’appel mais qui etait ouvert jusqu’au ce matin .. donc je ne sais pas vers qui me tourner. J’ai reçu un mail de ma dipe de Grenoble vendredi dernier me disant que si le ministère acceptait l’annulation, je ne pourrais récupérer mon poste car il était supprimé (pour éviter la suppression du poste d’une collègue, compte tenu de ma mutation). Je ne sais pas pas vraiment’ ce qu’il m’est possible de faire ... j’ai l’impression que je suis tellement’ hors délai, que c’est foutu pour moi 😢
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Dim 7 Juin 2020 - 17:12
J'ai mis plus haut les mails pour contacter la dgrb b2.
Bon courage !
Enpanique
Enpanique
Niveau 2

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Enpanique Dim 7 Juin 2020 - 19:25
Merci beaucoup pour ton aide neotitcreteil !

Tu es dans quelle discipline ?

Tellement désemparée par rapport à ce que je vivais, j'ai l'impression de n'avoir pas mis toutes les chances de mon côté, le syndicat m'ayant donné une adresse mail au ministère et celle du DRH de Grenoble mais me précisant bien que je ne devais pas attendre de réponse positive ... abattue, je n'ai pas tenté plus, essayant de me résigner à partir là-bas.
Ce soir, je me dis que je vais essayer d'écrire un mail à la dgrb b2 avec les adresses fournies par tes bons soins.
Enpanique
Enpanique
Niveau 2

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Enpanique Dim 7 Juin 2020 - 19:27
Sais-tu s'ils sont dans l'obligation de répondre ?

J'ai vu que les résultats d'affectation à l'intra commencent à tomber le 19 juin. Je garde encore espoir qu'avec le confinement et les mesures exceptionnelles, il peut y subsister une possibilité que les dés ne soient pas jetés et qu'ils examinent ma demande d'annulation ..

Désolée, je suis confuse car je passe par plusieurs phases de panique, désespoir, résignation, espoir (vain?).

Mais encore merci de prendre le temps de me répondre !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Dim 7 Juin 2020 - 19:34
Pour un collègue qui demandait du sud vers la région parisienne ça a mis à peine qq jours pour une réponse positive... Pr ma part ça a toujours varié de plusieurs semaines à deux mois (négatif).
Ils répondent... Normalement.
Bah quoi qu'il en soit possible que tu passes de toute façon derrière tout le monde pr l'intra si tu devais rester...tu peux aussi demander en ATP (affectation provisoire pour une année) plus facile à obtenir mais ça signifierait que tu repasses obligatoirement à l'inter l'an prochain avec possibilité d'extension si tu n'obtiens pas tes vœux.
Enpanique
Enpanique
Niveau 2

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Enpanique Dim 7 Juin 2020 - 19:39
Un collègue qui demandait une annulation de mutation pour le Sud et qui restait donc sur la région parisienne ?

Je peux donc attendre une réponse jusqu'à deux mois ...
J'aurais surement déménagé d'ici là Wink

Si je dois rester et passer derrière tout le monde, ça serait toujours mieux que de partir à l'autre bout de la France..
Une ATP est quelque chose d'envisageable avant la rentrée de septembre ? Repasser obligatoirement à l'inter, ça veut dire repartir de 0 et donc faire des voeux nationaux ? Désolée de demander tout ça mais je suis titulaire depuis des années et ne sais plus du tout comment tout cela fonctionne ...
Enpanique
Enpanique
Niveau 2

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Enpanique Dim 7 Juin 2020 - 19:57
J'ai une dernière question. Penses-tu qu'essayer de les appeler (au bureau des affectations et mutations) soit une bonne idée ? Jusqu'ici, j'ai préféré ne pas le faire, ne voulant pas faire la pénible de service ... Mais comme l'attente est longue malgré le peu d'espoir d'avoir une réponse favorable, j'aimerais savoir pour envisager d'éventuelles autres solutions ..

Bonne soirée
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Dim 7 Juin 2020 - 20:24
Le temps presse...tu ne perds rien à essayer.
Mais c'est déjà habituellement difficile de les joindre alors dans la période actuelle où le télétravail se poursuit Wink
Pour l'atp je t'invite plutôt à voir ça avec des syndicats, ça peut comporter beaucoup de points négatifs niveau points. C'est en général à demander en dernier recours.
N'hésite pas aussi à contacter ton rectorat à Nantes... Grenoble... Histoire de faire avancer l'affaire.
Enpanique
Enpanique
Niveau 2

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Enpanique Lun 8 Juin 2020 - 8:58
Déjà et encore merci pour tes conseils ! Je me sens tellement mal ... et l'impression que tout est déjà joué.

Les rectorats de Nantes et Grenoble ? Tu penses qu'ils peuvent faire quelque chose à leur niveau ?

J'ai simplement eu le mail de la dipe de Grenoble pour préciser que mon poste était supprimé et qu'ils feraient au mieux si le ministère donnait une réponse favorable à ma réponse ..

J'ai essayé de joindre le dgrh mais évidemment, ça ne répond pas au numéro trouvé sur internet :|

Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Yayane Lun 8 Juin 2020 - 9:00
Il faut insister pour le ministère : quand j'ai essayé de les joindre, j'ai dû mettre 2h
Enpanique
Enpanique
Niveau 2

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? - Page 3 Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Enpanique Lun 8 Juin 2020 - 9:02
Merci Yayane de ta réponse et encouragements.

Tu les as appelé au numéro suivant : 01 55 55 45 50 ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum