Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jaenelle
Habitué du forum

CDI et reprise post confinement - Page 3 Empty Re: CDI et reprise post confinement

par Jaenelle Lun 7 Sep 2020 - 19:48
Chez moi, c'est application de ce qui est annoncé dans le protocole, donc light : gel hydroalcoolique à l'entrée et... c'est tout ! Avec le masque, bien sûr. Mon chef m'avait oui pour que je nettoie claviers et souris entre deux heures, retoqué par la gestionnaire (vu qu'il y a du gel et que ce sera nettoyé en fin de journée, comme dit dans le protocole). Je ne désinfecte par les livres, mais j'ai mis en place, de moi-même, trois règles : mise en quarantaine des retours 48 h, limitation des déplacements / 1 seul élève debout à la fois et choix de plusieurs de documents pour limiter ces déplacements. Je me lave souvent les mains, porte le masque en permanence et reste à distance des élèves.
Oxford
Oxford
Érudit

CDI et reprise post confinement - Page 3 Empty Re: CDI et reprise post confinement

par Oxford Mer 9 Sep 2020 - 14:31
Dans le lycée où je travaille le petit CDI est nettoyé une fois par jour.
Il y a du gel à l'entrée. Et c'est tout.
PAS DE MASQUES obligatoires pour les élèves, la doc n'a ni envie de mettre le sien, paraît que ce n'est pas bon pour la santé, ni de "fliquer" les élèves.
Les élèves sont par 2 sur les ordis.
Nous sommes en zone rouge.
Bref, je ne mets plus les pieds au CDI.

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Eloah
Eloah
Expert

CDI et reprise post confinement - Page 3 Empty Re: CDI et reprise post confinement

par Eloah Mer 9 Sep 2020 - 21:05
Oxford a écrit:Dans le lycée où je travaille le petit CDI est nettoyé une fois par jour.
Il y a du gel à l'entrée. Et c'est tout.
PAS DE MASQUES obligatoires pour les élèves, la doc n'a ni envie de mettre le sien, paraît que ce n'est pas bon pour la santé, ni de "fliquer" les élèves.
Les élèves sont par 2 sur les ordis.
Nous sommes en zone rouge.
Bref, je ne mets plus les pieds au CDI.

C'est surprenant, je pensais que le masque était obligatoire dans TOUS les établissements ! Pour ma part, je le retire parfois quand je suis seule mais dès que quelqu'un entre dans le CDI je le remets, même si nous gardons nos distances, par respect pour cette personne qui, elle, porte un masque.
Je trouve que dans l'ensemble les élèves jouent le jeu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum