Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
magdalene
magdalene
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants Empty Report confirmé des concours enseignants

par magdalene Mer 3 Juin 2020 - 22:20
Un recours au TA est-il possible, même avec un décret ? Je n'y connais rien, mais il me semblait avoir entendu que l'on ne pouvait pas changer les modalités d'un concours une fois celui-ci entamé (raison pour laquelle cela ne posait pas de problème de réorganiser les concours externes n'ayant pas commencé, alors qu'il fallait conserver les oraux de ceux ayant déjà eu les écrits) ?

(Pas que je pense sérieusement faire un tel recours, mais je serais curieuse de savoir si cela passerait vraiment s'il y en avait un.)
avatar
JayKew
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par JayKew Mer 3 Juin 2020 - 22:20
TitiaN a écrit:Bonsoir,

Une question me taraude sur la suppression des oraux pour les concours internes : le ministère peut-il modifier les épreuves d'admissibilité en épreuves d'admission alors que les épreuves d'admissibilité ont eu lieu avant le confinement ?

Très probablement, un arrêté va être publié au JO pour modifier les épreuves d'admissibilité en épreuves d'admission. Juridiquement, c'est incontournable.


Dernière édition par JayKew le Mer 3 Juin 2020 - 23:07, édité 1 fois
avatar
TitiaN
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN Mer 3 Juin 2020 - 22:21