Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul51
Raoul51
Je viens de m'inscrire !

Saisie voeux capes externe 2020  Empty Saisie voeux capes externe 2020

par Raoul51 Mar 16 Juin 2020 - 11:59
Bonjour,

Je suis actuellement en M1 MEEF dans l'Académie de Reims et je passe le capes externe d'Anglais cette année.

D'habitude la saisie des voeux se fait entre les écrits et les oraux, c'est-à-dire quand on est admissible. Mais cette année tous les candidats doivent faire leurs voeux sur le serveur SIAL.
Il me semble que l'année de stage doit se faire dans l'académie où l'on a obtenu le concours, mais je ne suis pas sûre...

Je me demande donc si il existe une liste d'un mouvement pour connaître les postes ouverts aux futurs stagiaires ? Je n'ai pas envie de faire des voeux "bêtes" que je ne pourrais pas avoir à cause de mon barème...

(J'ai déjà fouillé le site du SNES-FSU de mon académie sans rien trouver Saisie voeux capes externe 2020  3795679266 )

Merci d'avance !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Saisie voeux capes externe 2020  Empty Re: Saisie voeux capes externe 2020

par VicomteDeValmont Mar 16 Juin 2020 - 12:24
Bonjour,

La saisie des voeux inter-académiques d'affectation des stagiaires en académie se fait de 17 juin au 13 juillet cette année.

Si tu es en M1 MEEF, tu es maintenue dans ton académie mais il faudra quand même indiquer cette situation pendant la saisie des voeux.

A priori, les résultats de tous les concours devraient arriver avant fin juillet. Début août, les stagiaires seront affectés en académie. Ensuite, ils auront 2-3 jours pour faire leurs voeux pour l'affectation sur poste dans l'académie obtenue.