Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul51
Raoul51
Je viens de m'inscrire !

Saisie voeux capes externe 2020  Empty Saisie voeux capes externe 2020

par Raoul51 Mar 16 Juin 2020 - 11:59
Bonjour,

Je suis actuellement en M1 MEEF dans l'Académie de Reims et je passe le capes externe d'Anglais cette année.

D'habitude la saisie des voeux se fait entre les écrits et les oraux, c'est-à-dire quand on est admissible. Mais cette année tous les candidats doivent faire leurs voeux sur le serveur SIAL.
Il me semble que l'année de stage doit se faire dans l'académie où l'on a obtenu le concours, mais je ne suis pas sûre...

Je me demande donc si il existe une liste d'un mouvement pour connaître les postes ouverts aux futurs stagiaires ? Je n'ai pas envie de faire des voeux "bêtes" que je ne pourrais pas avoir à cause de mon barème...

(J'ai déjà fouillé le site du SNES-FSU de mon académie sans rien trouver Saisie voeux capes externe 2020  3795679266 )

Merci d'avance !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Saisie voeux capes externe 2020  Empty Re: Saisie voeux capes externe 2020

par VicomteDeValmont Mar 16 Juin 2020 - 12:24
Bonjour,

La saisie des voeux inter-académiques d'affectation des stagiaires en académie se fait de 17 juin au 13 juillet cette année.

Si tu es en M1 MEEF, tu es maintenue dans ton académie mais il faudra quand même indiquer cette situation pendant la saisie des voeux.

A priori, les résultats de tous les concours devraient arriver avant fin juillet. Début août, les stagiaires seront affectés en académie. Ensuite, ils auront 2-3 jours pour faire leurs voeux pour l'affectation sur poste dans l'académie obtenue.

Une liste des "berceaux stagiaires" étaient publiée par chaque académie avant les voeux. Je ne sais pas à quelle date ce sera fait cette année mais tu as raison, c'est sur le site du SNES de ton académie que tu auras le plus de facilité à la retrouver, ainsi que le barème pour l'affectation (qui n'est pas le même d'une académie à l'autre). En général, les camarades du SNES tiennent une permanence par mail ou par téléphone pour aider les lauréats à faire leurs voeux.

Les dernières informations sur l'affectation des stagiaires de cette année : https://www.snes.edu/Affectation-des-stagiaires-2020-2021.html

Si tu souhaites recevoir les infos du SNES pour les candidats aux concours et être suivie, c'est ici.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Saisie voeux capes externe 2020  Logo_s11, je m'y syndique !
Raoul51
Raoul51
Je viens de m'inscrire !

Saisie voeux capes externe 2020  Empty Re: Saisie voeux capes externe 2020

par Raoul51 Mar 16 Juin 2020 - 13:04
Merci beaucoup !

Donc pour cette première session de saisie des vœux il n’y a que des vœux académiques à faire ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Saisie voeux capes externe 2020  Empty Re: Saisie voeux capes externe 2020

par VicomteDeValmont Mar 16 Juin 2020 - 13:28
Raoul51 a écrit:Merci beaucoup !

Donc pour cette première session de saisie des vœux il n’y a que des vœux académiques à faire ?

Oui, l'affectation se fait en deux temps comme chaque année : une phase inter-académique puis une phase intra-académique. Je parle bien sûr pour les concours public et pas le privé.

Tu peux retrouver les règles de l'année dernière ici (la note de service de cette année doit sortir le 18 juin) : https://www.snes.edu/Affectation-des-laureats-des-concours.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Saisie voeux capes externe 2020  Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum