Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kroutu
Niveau 6

Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !  - Page 4 Empty Re: Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !

par kroutu Mer 1 Juil 2020 - 18:24
C'est pas forcément nécessaire de lui faire un procès d'intention. Il y a des gens qui sont complètement hyperactifs et ressentent le besoin d'avoir toujours quelque chose à faire (voire trop). Mais je suis d'accord que c'est toujours désagréable quand ça impacte la qualité des relations professionnelles (mon tuteur, qui était plutôt bien par ailleurs, a pu m'agacer par moments : la plupart du temps, j'arrivais juste à le croiser 5 minutes en fin de récréation, très difficile de vraiment prendre du temps pour discuter...)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !  - Page 4 Empty Re: Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !

par Elaïna Mer 1 Juil 2020 - 18:29
Oui voilà, à titre personnel, je m'en tamponne un peu du temps de travail des autres. Mais c'est gonflant de devoir se coltiner les plaintes perpétuelles du collègue qui se plaint en continu de son temps de travail, chez qui rien ne va jamais, qui est perpétuellement en train de râler qu'il a trop de boulot, qui ne se marre jamais, qui n'a jamais un truc drôle à raconter sur les élèves. ça ne contribue pas trop à une ambiance sympathique.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !  - Page 4 Empty Re: Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !

par Pandorafa Mer 1 Juil 2020 - 21:00
kroutu a écrit:C'est pas forcément nécessaire de lui faire un procès d'intention. Il y a des gens qui sont complètement hyperactifs et ressentent le besoin d'avoir toujours quelque chose à faire (voire trop). Mais je suis d'accord que c'est toujours désagréable quand ça impacte la qualité des relations professionnelles (mon tuteur, qui était plutôt bien par ailleurs, a pu m'agacer par moments : la plupart du temps, j'arrivais juste à le croiser 5 minutes en fin de récréation, très difficile de vraiment prendre du temps pour discuter...)

Ben, a partir du moment ou elle utilise ces arguments pour m'imposer un service qui ne me convient pas pour se menager un service sur 2 niveaux et 4 classes au lieu de 5 ou 6 dans ma discipline, ce n'est pas.un proces d'intention, c'est un constat.

Ce n'est pas seulement la thune qui la motive, c'est de se faire mousser devant la hierarchie et l'inspection. C'est sur que faire des supports adaptes aux eleves PAP/PSS ou se concerter avec ses collegues ca ne rapporte pas grand chose. Par contre ce genre d'attitude egocentree la grille aupres de nombreux collegues. Mais il y a un tel turn-over chez nous qu'il y a toujours de jeunes collegues pour etre impressionnes et penser qu'elle pourra les aider se faire remarquer par l'inspection.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !  - Page 4 Empty Re: Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !

par pseudo-intello Mer 1 Juil 2020 - 21:55
Que tu veuilles travailler en équipe, ce n'est pas son affaire.

Mais qu'elle veuille de niveaux seulement et moins de classes pour faire ses projéééés et le reste, ce n'est pas ton affaire à toi, et il serait parfaitement légitime que tu le sui signales, avec franchise et avec ou sans diplomatie, car tu n'as pas à pâtir de ses choix.

_________________
Publicité:
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !  - Page 4 Empty Re: Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !

par Pandorafa Mer 1 Juil 2020 - 22:41
pseudo-intello a écrit:Que tu veuilles travailler en équipe, ce n'est pas son affaire.

Mais qu'elle veuille de niveaux seulement et moins de classes pour faire ses projéééés et le reste, ce n'est pas ton affaire à toi, et il serait parfaitement légitime que tu le sui signales, avec franchise et avec ou sans diplomatie, car tu n'as pas à pâtir de ses choix.

Ah ben ca depasse notre equipe. Pour les conseils de classe en tant que PP elle ne tient meme pas compte de l'avis des collegues, qui s'en plaignent ouvertement. Et apres, elle se plaint aupres de la direction que les collegues ne savent pas bosser en equipe lorsqu'ils ne se plient pas a ses exigences.

J'ai lache l'affaire pour mon service, j'ai autre chose a gerer dans ma vie que des rivalites steriles et des luttes de pouvoir face a des petits chefaillons qui se vantent de tutoyer les inspecteurs.  

Bon par contre, elle ira se brosser pour que je lui corrige des brevets blancs gracieusement comme les annees precedentes. Si je ne suis pas legitime a avoir une 3eme apres 10 ans de metier, je ne fais plus que cadeau.
kroutu
kroutu
Niveau 6

Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !  - Page 4 Empty Re: Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !

par kroutu Jeu 2 Juil 2020 - 9:59
Pandorafa a écrit:
kroutu a écrit:C'est pas forcément nécessaire de lui faire un procès d'intention. Il y a des gens qui sont complètement hyperactifs et ressentent le besoin d'avoir toujours quelque chose à faire (voire trop). Mais je suis d'accord que c'est toujours désagréable quand ça impacte la qualité des relations professionnelles (mon tuteur, qui était plutôt bien par ailleurs, a pu m'agacer par moments : la plupart du temps, j'arrivais juste à le croiser 5 minutes en fin de récréation, très difficile de vraiment prendre du temps pour discuter...)

Ben, a partir du moment ou elle utilise ces arguments pour m'imposer un service qui ne me convient pas pour se menager un service sur 2 niveaux et 4 classes au lieu de 5 ou 6 dans ma discipline, ce n'est pas.un proces d'intention, c'est un constat.

Ce n'est pas seulement la thune qui la motive, c'est de se faire mousser devant la hierarchie et l'inspection. C'est sur que faire des supports adaptes aux eleves PAP/PSS ou se concerter avec ses collegues ca ne rapporte pas grand chose. Par contre ce genre d'attitude egocentree la grille aupres de nombreux collegues. Mais il y a un tel turn-over chez nous qu'il y a toujours de jeunes collegues pour etre impressionnes et penser qu'elle pourra les aider se faire remarquer par l'inspection.

Mon message s'adressait plutôt à Celadon. Après, tu n'avais pas mentionné la répartition de service, ni le côté autoritaire. Là je reconnais volontiers qu'on n'est plus sur le genre hyperactif, plutôt sur un problème de longueur des dents de devant.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !  - Page 4 Empty Re: Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !

par Celadon Jeu 2 Juil 2020 - 10:03
Wink :dit:
Je vois tout. Journalistes et donneurs de leçons anti-profs, bouclez-la !  - Page 4 2253691428
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum