Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilypims
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lilypims Lun 13 Juil 2020 - 14:02
LadyOlenna a écrit:
Lilypims a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Sisyphe a écrit:

Enfin, pour en revenir à la fiche en question, je ne comprends pas pourquoi les CDE limitent les vœux. Qu'ils demandent un classement me paraît pertinent. Mais puisqu'il s'agit de voeux, et non d'une fiche de prescription, je voudrais pouvoir expliquer ce que je désire. Par exemple, je suis volontaire pour travailler le samedi matin. Mon mari ne travaille pas le samedi et ce sont donc des heures que je touche pleinement, sans déduire de frais de garde. Mais je ne vais sûrement pas en faire un vœu si je n'ai le droit qu'à deux voeux.

Je comprends et j'accepte l'idée de ne pas obtenir tous mes vœux mais pas qu'on me dise "Demander une demi-journée équivaut à deux vœux" ou "vous pouvez demander à finir tel jour une heure plus tôt, ce qui fait que pour finir deux soirs plus tôt = deux vœux"
Normalement un voeu = quatre heures. Donc soit une demi journée, soit commencer à 9h, soit finir à 16h. Chacun équivaut à un vœu. Et je demande aux collègues d'indiquer en vert les plages où ils veulent absolument travailler.
Comment ça" normalement "? Ça, c'est ta pratique, ta façon de concevoir un vœu. Ça n'est pas comme ça partout.
Et, dans ce cas, qu'en est-il des professeurs à temps partiel ? Il serait anormal qu'un professeur à mi-temps ne dispose aussi que d'un seul vœu et se retrouve avec la même amplitude horaire qu'un professeur à temps plein tout en étant payé la moitié.
Alors au temps pour moi, enlève le "normalement", mais ce n'est pas que ma pratique. J'ai toujours connu ce mode de fonctionnement en 20 ans d'enseignement, c'est ce qu'on nous conseille en formation et ce que font tous les stagiaires de mon académie cette année.
Je ne l'ai connu qu'une fois (mais j'ai été TZR 5 ans) et je préfère le vœu à formuler librement. Franchement, une demi-journée de libre par semaine quand on n'a pas de salle de travail, pas sa salle, rarement de salles libres (lycée trop petit) et une sdp de 50m2 pour 100, c'est insuffisant.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Lilypims Lun 13 Juil 2020 - 14:04
Jenny a écrit:Lilypims : C'est comme ça dans beaucoup d'établissements (avec un voeu prioritaire et un voeu secondaire à faire). Dans certains établissements, le respect d'un voeu est garanti pour tout le monde, le 2e voeu si possible.
Je peux le comprendre (et encore) quand on peut travailler sur place. Ici, ce n'est pas le cas. Nous sommes beaucoup trop nombreux.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
angelxxx
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par angelxxx Lun 13 Juil 2020 - 15:51
Rapidement pour réponde à ladyolenna :

Le problème c'est que on a beaucoup de contrainte quand on est jeune professeur : forte mobilité si on est tzr, amplitude horaire augmentée du fait de cette mobilité, salaire pas au niveau d'un cadre, un emploi du temps qui arrive au dernier moment.
Je connais bien peu profession qui ont tous les désavantages en même temps. C'est le cumul de désavantages qui bloque. Avec un gros salaire, ou avec un poste un côté de chez moi, ou un emploi du temps qui arrive en juillet, aucun problème. Mais quand tu te retrouves tzr à une heure de route de chez toi, sur deux établissements pas à côté l'un de l'autre, et que tout le monde s'en fiche de ta situation, limite en essayant de grappiller sur toi la petite heure qu'on doit au tzr dans ce cas...


Et le tout évidemment avec une salle des professeurs où il y a deux ou trois ordinateurs pour 40 personnes...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
lene75
lene75
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lene75 Lun 13 Juil 2020 - 15:55
Forster a écrit:Pour le temps partiel, doit-on plus avantager les parents à temps partiel que les parents à temps plein dans ce cas? :|

Ça me paraît être une évidence : qui prend un temps partiel juste pour le plaisir de gagner moins et de devoir travailler plus longtemps (ou d'avoir une retraite misérable à nombre d'années égal) ? Si on prend un temps partiel, et qu'on en assume le coût à tous points de vue, c'est bien pour dégager du temps, pour diverses raisons qui donnent droit aux temps partiels (élever ses enfants, s'occuper des soins d'un proche malade, préparer une thèse ou que sais-je), ça me paraît donc normal d'avoir un meilleur edt qu'à temps complet ! Je suis même étonnée que la question puisse se poser.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Agrippina furiosa Lun 13 Juil 2020 - 16:05
Kilmeny a écrit:
Lord Steven a écrit:J'avais cette année un collègue agrégé plutôt bien installé avec un EDT sur 6 jours. Je n'ai pas osé lui demander s'il était puni ou si c'était de sa part une demande pour n'avoir que 2 ou 3 heures de cours dans la journée.

En LC, nous connaissons bien ce genre de situation : un cours deux heures de trou, un cours, trois heures de trou, un cours, deux heures de trou. Et pour trois ou quatre heures de cours par jour, on reste au lycée de 8h à 18h sans jour de liberté, sinon ce ne serait pas amusant !

Tiens, c'est marrant, mais ça ressemble beaucoup à mon edt de cette année ! Heureusement, pour moi, c'était seulement 17h. Je m'en suis accommodée : très peu de boulot chez moi cette année, j'ai pu tout faire ou presque sur place, et c'est bien sympa de laisser le sac dans la voiture le soir et de se poser sur le canapé en rentrant pour bouquiner Wink
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Agrippina furiosa Lun 13 Juil 2020 - 16:20
Rendash a écrit:
zigmag17 a écrit:
J'ajoute: la formule sacrée c'est: "on n'a pazaccès auzinstallations comme on veut" Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707

Tiens, chez moi ce serait plutôt "On n'a pataccès à les hinstallation comme on meeeuuuuh vache "  professeur
...Sauf qu'en fait, si, comme j'ai pu m'en rendre compte en voyant les créneaux d'occupation desdites installations lorsque j'ai commencé à entraîner les gamins du club.

(Super top, les créneaux EPS de 8 à 10 tandis que les maths, le français et l'HG sont repoussées de 15 à 17  Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 2252222100 )

Ah ... chez vous aussi ???
Forster
Forster
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Forster Lun 13 Juil 2020 - 16:45
Lene75: je pensais spécifiquement au temps partiel pour enfant (pas pour maladie ou soins aux proches). Je posais la question pour voir l'avis général. Ceux qui ont des enfants mais ne peuvent/veulent prendre un temps partiel sont moins prioritaires que ceux à temps partiel (pour les demandes d'arrangement d'EDT liées aux enfants) pour toi?

edit: Je précise au cas où qu'il s'agit juste d'une interrogation, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LadyOlenna Lun 13 Juil 2020 - 16:58
Tiens justement le calendrier de gestion vient de tomber :
- affectation des stagiaires : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP plus de 15h : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP moins de 15h : à partir du 17 août
- contractuels : à partir du 17 août
Va balancer aux profs ne serait-ce qu'une ébauche d'EDT avant le 22 août avec ça Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707
Danska
Danska
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Danska Lun 13 Juil 2020 - 17:00
@Forster, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet non plus, mais un argument qui me semble valable (davantage que "j'ai des enfants donc je suis prioritaire") est le fait que c'est plus simple de caser 10h sur trois jours, par exemple, que 18h.

Cela étant, davantage d'heures peuvent aussi signifier des heures qui sont plus faciles à déplacer ou à échanger avec un collègue en début d'année : avec une dizaine d'heures de cours à assurer, on limite drastiquement les possibilités d'échange.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par mafalda16 Lun 13 Juil 2020 - 17:03
LadyOlenna a écrit:Tiens justement le calendrier de gestion vient de tomber :
- affectation des stagiaires : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP plus de 15h : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP moins de 15h : à partir du 17 août
- contractuels : à partir du 17 août
Va balancer aux profs ne serait-ce qu'une ébauche d'EDT avant le 22 août avec ça Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707

Toute ma compassion... vous ne pouvez pas faire de miracles avec de tels calendriers. La plupart d’entre nous le sait bien.

(Ce qui n’empêche pas la tzr que je suis de Groumpher)

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Lun 13 Juil 2020 - 17:05
Forster a écrit:Lene75: je pensais spécifiquement au temps partiel pour enfant (pas pour maladie ou soins aux proches). Je posais la question pour voir l'avis général. Ceux qui ont des enfants mais ne peuvent/veulent prendre un temps partiel sont moins prioritaires que ceux à temps partiel (pour les demandes d'arrangement d'EDT liées aux enfants) pour toi?

edit: Je précise au cas où qu'il s'agit juste d'une interrogation, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.
C'est difficile. Perso, pas de temps partiel pour moi car l'emploi du temps qui va avec n'est jamais garanti, et c'est donc avoir tous les désavantages du temps partiel sans les avantages. Cette année j'avais un super edt, j'étais moins fatiguée que l'année avec l'edt moisi malgré plus de classe. En temps partiel, j'aurais une classe en moins, mais si c'est pour avoir des trous partout et finir à 17h30, je vais me passer de la perte de traitement.
Mais sinon je dirais que oui, si j'étais PA, sur un même voeu qui bloque, je choisirais le temps partiel (ou alors je l'appellerai avant pour voir ce qu'on peut changer sur ses voeux).
Rendash
Rendash
Bon génie

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Rendash Lun 13 Juil 2020 - 17:11
LadyOlenna a écrit:Tiens justement le calendrier de gestion vient de tomber :
- affectation des stagiaires : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP plus de 15h : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP moins de 15h : à partir du 17 août
- contractuels : à partir du 17 août
Va balancer aux profs ne serait-ce qu'une ébauche d'EDT avant le 22 août avec ça Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707


20 juillet au 5 août ?!


Dis-moi que tu n'es pas dans l'académie de Lyon Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 16_stp2

_________________
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Elaïna Lun 13 Juil 2020 - 17:13
De toute façon, le temps partiel, c'est rarement un vrai avantage hein.

Les copines qui bossent dans le privé me disent toutes que le 80 %, c'est l'assurance d'avoir le salaire en moins, quant au boulot, en fait, on gagne surtout le droit de devoir bosser plus les autres jours. Une de mes amies a pris un 80 % qui revient surtout à télétravailler le mercredi (avec une certaine souplesse, puisqu'elle fait aussi les trajets pour les activités de ses filles, mais télétravailler quand même au moins cinq ou six heures dans la journée). Quand on est prof, on va peut-être avoir une classe en moins, mais souvent l'EDT pourri moisi.
Raison pour laquelle ma mère m'a toujours dit de ne jamais me mettre à temps partiel et que je ne l'ai jamais fait.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Lun 13 Juil 2020 - 17:19
Voilà Elaïna. Désolée, j'ai récupéré mon vieil ordi et j'ai des lettres qui sautent, j'ai beau relire, je laisse des coquilles (s du conditionnel envolés par exemple).
Jenny
Jenny
Médiateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Jenny Lun 13 Juil 2020 - 17:20
mafalda16 a écrit:
LadyOlenna a écrit:Tiens justement le calendrier de gestion vient de tomber :
- affectation des stagiaires : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP plus de 15h : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP moins de 15h : à partir du 17 août
- contractuels : à partir du 17 août
Va balancer aux profs ne serait-ce qu'une ébauche d'EDT avant le 22 août avec ça Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707

Toute ma compassion... vous ne pouvez pas faire de miracles avec de tels calendriers. La plupart d’entre nous le sait bien.

(Ce qui n’empêche pas la tzr que je suis de Groumpher)

Super... Bon courage @LadyOlenna (et bon courage aux collègues de l'académie).
avatar
User17095
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par User17095 Lun 13 Juil 2020 - 17:29
LadyOlenna a écrit:Tiens justement le calendrier de gestion vient de tomber :
- affectation des stagiaires : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP plus de 15h : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP moins de 15h : à partir du 17 août
- contractuels : à partir du 17 août
Va balancer aux profs ne serait-ce qu'une ébauche d'EDT avant le 22 août avec ça Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707

C'est pour ça que depuis le début on dit qu'on peut s'engager à essayer et être à peu près certains d'y arriver, mais pas le garantir.
Après j'admets qu'ils font fort dans ton Académie.
Pour Paris le calendrier est moins angoissant, sûrement parce qu'il n'a pas été publié 😅

La seule chose certaine finalement, c'est que ton calendrier de vacances prend cher !
lene75
lene75
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lene75 Lun 13 Juil 2020 - 17:32
Forster a écrit:Lene75: je pensais spécifiquement au temps partiel pour enfant (pas pour maladie ou soins aux proches). Je posais la question pour voir l'avis général. Ceux qui ont des enfants mais ne peuvent/veulent prendre un temps partiel sont moins prioritaires que ceux à temps partiel (pour les demandes d'arrangement d'EDT liées aux enfants) pour toi?

edit: Je précise au cas où qu'il s'agit juste d'une interrogation, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet.

Bah oui, même dans ce cas, ça me paraît évident : quel intérêt de prendre un temps partiel sinon ? Il me semble logique que le temps de présence dans l'établissement soit proportionnel à la quotité et si le motif du temps partiel est d'élever un enfant, que les aménagements soient à des horaires qui permettent effectivement d'être plus avec ses enfants (mercredi, sortie d'école, etc., en fonction de voeux), puisque c'est le motif même du temps partiel.

Si tu penses au cas où il y a compensation par la CAF et donc pas grosse perte de salaire, j'aurais presque tendance à dire que c'est voler la CAF que de ne pas permettre à la personne qui bénéficie du temps partiel de faire ce pour quoi la CAF la paie : s'occuper plus de ses enfants que si elle était à temps complet.

Qu'il y ait par ailleurs des situations familiales compliquées pour lesquelles on peut faire preuve d'humanité, c'est une autre question, mais on ne peut pas en quelque sorte transéférer le temps partiel de l'un à l'autre parce qu'on juge que celui qui l'a pris en a moins besoin que celui qui ne peut pas le prendre. Ça se sont des décisions qui relèvent de la politique familiale de l'État, qui pourrait prendre en charge les temps partiels des parents seuls si tel était le souhait du politique, ce n'est pas une décision que relève d'un CDE ou d'un PA.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lene75 Lun 13 Juil 2020 - 17:53
Cleopatra, Elaïna, vos messages montrent justement que ce n'est pas normal de ne pas tenir compte d'un temps partiel, parce qu'on se rend effectivement vite compte qu'on se fait arnaquer en étant à temps partiel. Même la classe en moins n'est pas une évidence pour tout le monde : il n'est pas rare de passer d'un temps complet à un temps partiel juste en enlevant les dédoublements (on m'a fait le coup à mon retour de congé mat' : il était prévu qu'on passe du service du TZR qui me remplaçait au mien non pas en m'enlevant une classe mais en m'enlevant les dédoublements), pas rare d'avoir un service proportiellement plus lourd à temps partiel (cf. les 5 classes que ma CDE voulait me coller pour 11h de cours si je n'avais pas réagi alors que pas mal de collègues de la même matière n'en ont pas plus pour 18h). Mais quand on a vraiment besoin de temps et/ou de flexibilité, on ne peut pas faire autrement que de tenter le coup pour essayer de garder son job (ça arrive, d'ailleurs, les collègues qui se mettent en dispo ou autre en découvrant que le temps partiel ne remplit pas son rôle).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame_Prof Lun 13 Juil 2020 - 18:01
LadyOlenna a écrit:Tiens justement le calendrier de gestion vient de tomber :
- affectation des stagiaires : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP plus de 15h : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP moins de 15h : à partir du 17 août
- contractuels : à partir du 17 août
Va balancer aux profs ne serait-ce qu'une ébauche d'EDT avant le 22 août avec ça Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707

Mais, tu ne fais pas les EDT en amont quand même ?
Il est possible de faire les EDT des stagiaires et TZR / contractuels à temps plein avant qu'ils ne soient nommés. Et ceux des services partagés aussi en se mettant d'accord avec les établissements en couplages (déjà connus), non ? Ainsi, fin août, ce sont des ajustements.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LadyOlenna Lun 13 Juil 2020 - 18:27
Madame_Prof a écrit:
LadyOlenna a écrit:Tiens justement le calendrier de gestion vient de tomber :
- affectation des stagiaires : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP plus de 15h : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP moins de 15h : à partir du 17 août
- contractuels : à partir du 17 août
Va balancer aux profs ne serait-ce qu'une ébauche d'EDT avant le 22 août avec ça Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707

Mais, tu ne fais pas les EDT en amont quand même ?
Il est possible de faire les EDT des stagiaires et TZR / contractuels à temps plein avant qu'ils ne soient nommés. Et ceux des services partagés aussi en se mettant d'accord avec les établissements en couplages (déjà connus), non ? Ainsi, fin août, ce sont des ajustements.
Ben je sais pas trop. Il y a plusieurs écoles apparemment. Là je suis en train de saisir les contraintes pour chaque prof et chaque classe. Après il faudra que je crée les cours, en vérifiant que je n'oublie rien et que je me trompe pas, surtout pour les cours complexes (tel cours est au semestre en barrette avec tel autre cours, tel groupe est lié à tel groupe...). Il me faut ensuite placer manuellement certains cours (comme l'EPS évoqué plus haut). Après, certains s'arrêtent là et attendent la reprise en août, d'autres lancent déjà le placement automatique.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Lun 13 Juil 2020 - 18:36
Si tu sais avec quel établissement se font les partages de services, à ta place je lancerais tout, quitte à remanier fin août. Ca ne m'était pas venu à l'esprit que certains ne lançaient pas la machine en juillet. Ca explique peut-être ce qui se passait chez nous avant. Une année on n'avait même pas d'edt le jour de la prérentrée (et il manquait des cours, des dédoublements... bref le travail en amont n'avait pas été fait correctement).
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Madame_Prof Lun 13 Juil 2020 - 18:39
Oui. Mon adjointe fait les EDT avant de partir en vacances. Puis, elle ajuste en août. Elle m'avait dit que sinon elle ne pouvait pas partir sereine^^

Bon courage en tout cas !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
lisa81
Habitué du forum

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par lisa81 Lun 13 Juil 2020 - 19:01
Elaïna a écrit:De toute façon, le temps partiel, c'est rarement un vrai avantage hein.

Les copines qui bossent dans le privé me disent toutes que le 80 %, c'est l'assurance d'avoir le salaire en moins, quant au boulot, en fait, on gagne surtout le droit de devoir bosser plus les autres jours. Une de mes amies a pris un 80 % qui revient surtout à télétravailler le mercredi (avec une certaine souplesse, puisqu'elle fait aussi les trajets pour les activités de ses filles, mais télétravailler quand même au moins cinq ou six heures dans la journée). Quand on est prof, on va peut-être avoir une classe en moins, mais souvent l'EDT pourri moisi.
Raison pour laquelle ma mère m'a toujours dit de ne jamais me mettre à temps partiel et que je ne l'ai jamais fait.

Tu es jeune. Dans 25 ans tu réfléchiras peut être à demander un temps partiel, simplement pour être moins fatiguée. Tu verras que faire 3h dans une matinée avec un trou de 10 à 11 c'est mieux que d'en faire 4 et que l'EDT de rêve n'est pas le même à 30 ans qu'à 60.
Sinon, dans mon établissement les collègues à temps partiel ont droit à un vœu supplémentaire pour l'EDT et c'est bien normal.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Cléopatra2 Lun 13 Juil 2020 - 19:19
Moi c'est déjà le cas, faire plus de 5h dans la même journée m'épuise.
avatar
User17095
Érudit

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par User17095 Lun 13 Juil 2020 - 19:48
LadyOlenna a écrit:
Madame_Prof a écrit:
LadyOlenna a écrit:Tiens justement le calendrier de gestion vient de tomber :
- affectation des stagiaires : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP plus de 15h : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP moins de 15h : à partir du 17 août
- contractuels : à partir du 17 août
Va balancer aux profs ne serait-ce qu'une ébauche d'EDT avant le 22 août avec ça Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707

Mais, tu ne fais pas les EDT en amont quand même ?
Il est possible de faire les EDT des stagiaires et TZR / contractuels à temps plein avant qu'ils ne soient nommés. Et ceux des services partagés aussi en se mettant d'accord avec les établissements en couplages (déjà connus), non ? Ainsi, fin août, ce sont des ajustements.
Ben je sais pas trop. Il y a plusieurs écoles apparemment. Là je suis en train de saisir les contraintes pour chaque prof et chaque classe. Après il faudra que je crée les cours, en vérifiant que je n'oublie rien et que je me trompe pas, surtout pour les cours complexes (tel cours est au semestre en barrette avec tel autre cours, tel groupe est lié à tel groupe...). Il me faut ensuite placer manuellement certains cours (comme l'EPS évoqué plus haut). Après, certains s'arrêtent là et attendent la reprise en août, d'autres lancent déjà le placement automatique.

Un premier placement en juillet peut te permettre d'identifier certaines erreurs et de les corriger tout de suite.
En travaillant un peu à la main, tu te retrouves à connaître parfaitement ton emploi du temps, ce qui va faciliter les éventuels changements.
Tu peux anticiper certaines éventualités (placer les heures d'un petit BMP comme si c'était un stagiaire, c'est à dire avec les jours de formation), et espérer qu'un poste partagé pourra l'être effectivement ; sinon tu peux toujours t'entraîner pour fin août à sangloter au téléphone, "ouin ouin cher collègue, j'ai pas l'habitude je suis toute jeunette je sais pas quoi faire, ouin s'il te plaît c'est mieux si tu déplaces tout toi" abi
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par LadyOlenna Lun 13 Juil 2020 - 19:56
pogonophile a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Madame_Prof a écrit:
LadyOlenna a écrit:Tiens justement le calendrier de gestion vient de tomber :
- affectation des stagiaires : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP plus de 15h : entre le 20 juillet et le 5 août
- TZR sur BMP moins de 15h : à partir du 17 août
- contractuels : à partir du 17 août
Va balancer aux profs ne serait-ce qu'une ébauche d'EDT avant le 22 août avec ça Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1665347707

Mais, tu ne fais pas les EDT en amont quand même ?
Il est possible de faire les EDT des stagiaires et TZR / contractuels à temps plein avant qu'ils ne soient nommés. Et ceux des services partagés aussi en se mettant d'accord avec les établissements en couplages (déjà connus), non ? Ainsi, fin août, ce sont des ajustements.
Ben je sais pas trop. Il y a plusieurs écoles apparemment. Là je suis en train de saisir les contraintes pour chaque prof et chaque classe. Après il faudra que je crée les cours, en vérifiant que je n'oublie rien et que je me trompe pas, surtout pour les cours complexes (tel cours est au semestre en barrette avec tel autre cours, tel groupe est lié à tel groupe...). Il me faut ensuite placer manuellement certains cours (comme l'EPS évoqué plus haut). Après, certains s'arrêtent là et attendent la reprise en août, d'autres lancent déjà le placement automatique.

Un premier placement en juillet peut te permettre d'identifier certaines erreurs et de les corriger tout de suite.
En travaillant un peu à la main, tu te retrouves à connaître parfaitement ton emploi du temps, ce qui va faciliter les éventuels changements.
Tu peux anticiper certaines éventualités (placer les heures d'un petit BMP comme si c'était un stagiaire, c'est à dire avec les jours de formation), et espérer qu'un poste partagé pourra l'être effectivement ; sinon tu peux toujours t'entraîner pour fin août à sangloter au téléphone, "ouin ouin cher collègue, j'ai pas l'habitude je suis toute jeunette je sais pas quoi faire, ouin s'il te plaît c'est mieux si tu déplaces tout toi" abi
:sourit: Merci à vous tous pour vos conseils et encouragements. En fait ça me stresse depuis quinze jours ces EDT. J'ai peur de ne pas réussir à sortir de bons EDT à la fois pour les classes et les profs. J'ai l'impression que j'ai une pression de dingue, les profs savent que je suis stagiaire et je dois être attendue au tournant pale  J'en rêve même la nuit ! Je suis désolée d'ailleurs si j'ai sous-estimé hier certaines contraintes parentales, je me rendais pas forcément compte : merci pour vos réponses. Quand je suis stressée comme ça je peux être un peu brutale...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum