Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Lun 27 Juil 2020 - 12:11
Je me demande si les syndicats suivent le suivi des LC où si c'est une prérogative non partagée du MEN
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Lun 27 Juil 2020 - 12:36
Bonne question. Il faudrait déjà connaître les décisions prisent par le MEN en la matière. Quand JMB dit que « ça aura un effet positif ». Espérons que le but est de combler les postes non pourvus à l’externe par les interne, en plus des désistements, doublons, reports ou encore non conformités des candidatures.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par neotitcreteil Lun 27 Juil 2020 - 12:41
Les reports permettront avec certitude d'utiliser la LC ?
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Lun 27 Juil 2020 - 12:54
Quoiqu’il en soit notre sort est entre les mains du hazard. Rien de tangible sur quoi se reposer...
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Lun 27 Juil 2020 - 13:10
Si je prends l'exemple de ma matière PH-CH :
Il y a 14 doublons entre le l'agrégation / capes externe pour 9 personnes en LC. Ce qui laisserait 5 postes non pourvus.
Entre le capes externe et l'interne, 7 doublons pour 10 LC.
Reste à savoir comment ça va être géré ...
zélote 777
zélote 777
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par zélote 777 Lun 27 Juil 2020 - 14:00
Les nouvelles sont passablement frustrantes (pour ne pas dire inquiétantes). Je peine, depuis le départ, à saisir la réelle finalité de cette liste complémentaire : M. Blanquer n'a cessé de répéter son intention d'utiliser cette fameuse liste pour les candidats éconduits de la liste principale ; Pourtant, lorsque je consulte le décret portant sur la LC, je ne peux que douter de son intérêt. Il est évident qu'il y aura peu de doublons (notamment pour certaines matières), peu de désistements ; se pose également la question des reports (un collègue a mentionné cela dans un précédent message).
In fine, il y a très peu d'informations sur l'utilisation de la LC (les syndicats eux-mêmes avouent ne pas pouvoir anticiper la gestion de cette liste). Il me semble que la somme des candidats admis sur liste principale -après la liste complémentaire- sera dérisoire (j'espère néanmoins me tromper).
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Lun 27 Juil 2020 - 14:15
Oui nous n’avons aucune info sur le sujet si ce n’est les doublons et qui ne représentent qu’une somme dérisoire des lauréats pour nous internes. A moins d’une annonce choque du ministère l’issue me semble bien compromise même en étant très bien placé sur LC. Et même vendredi nous n’en saurons guère davantage sur SIAL car je doute que le MEN ait positionné les personnes sur LC en même temps que LP... Il va falloir continuer à être très patient.
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Lun 27 Juil 2020 - 20:55
Bonjour à tous!!

Personnellement, je sais qu'il y a deux ou trois doublons dans l'externe de mon concours (pas de LC), ayant passé l'interne, je pensais avoir une affectation le 24 puisque c'était la date pour les deux concours... pour l'instant rien... j'espère que les LC sont traitées une fois toutes les affectations des LP faites (jusqu'au 31) sinon ça signifie que c'est mort pour moi et mes camarades de LC...
bibouba
bibouba
Niveau 2

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par bibouba Lun 27 Juil 2020 - 21:54
Apparemment tous ceux qui sont en LC apparaissent admis sur SIAL (information obtenue sur un groupe sur Facebook).
Ce qui sous entend que cette "admissibilité" est liée à l'affection ...


Dernière édition par bibouba le Lun 27 Juil 2020 - 22:00, édité 1 fois
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Lun 27 Juil 2020 - 21:58
Question que je me pose, ya t'il à votre connaissance, un LC qui a eut une affectation via SIAL jusqu'à maintenant?
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Lun 27 Juil 2020 - 22:40
@jennyjen non pas à ma connaissance. Pour moi ce sera le 31...je vous dirai ce qu’il en est...
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Lun 27 Juil 2020 - 23:41
Le problème c'est que la liste complémentaire peut servir à tout et son contraire. Par exemple, parfois, elle sert directement à rallonger les postes ( cf capes philo 2018 et 2019 par ex)
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Mar 28 Juil 2020 - 12:54
Mail reçu ce matin d'un des syndicats que j'ai contacté... à première vue c'est mort pour la LC de mon concours...

Je vous le mets à titre d'informations...

"Bonjour

Si je comprend bien vous n’avez pas eu d’affectation dans une académie. Donc vous ne pouvez pas être affecté sur un poste. Dans notre académie, les stagiaires ont reçu que l’affectation et vont faire leurs vœux postes la semaine prochaine.
Comme vous êtes en liste complémentaire peut-être que vous n’aurez pas d’affection et donc pas admis il faut attendre une personne qui ce désiste et là vous n’aurez pas le choix de poste. Donc peut-être en août. Sinon vous restez contractuel
."
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mar 28 Juil 2020 - 13:13
Jennyjen le problème est que les syndicats y vont aussi de leurs interprétations. Il ne faut pas que nous ayons de faux espoirs mais jusqu’à présent le MEN n’a rien dit à ce sujet si ce n’est qu’elle devrait permettre de recruter « au fil de l’eau » selon JMB. Alors oui on aura une affectation au denier moment en tout cas pas avant la reprise des rectorats vers le 20 août. Mais c’est pareil : j’interprète ou j’essaie d’y croire !
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Mar 28 Juil 2020 - 13:28
Les syndicats ne font pas leur travail. Au lieu de relayer des infos, ils devraient se battre pour que les LC ne restent pas sur le carreau. C'est une honte.
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mar 28 Juil 2020 - 13:52
Rostov faut pas se voiler la face : pour seuls les doublons et désistements ils feront appel à la LC. C’est à dire très peu...
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Mar 28 Juil 2020 - 13:56
ChrisDylan, j'espère que tu as raison... et qu'on ne sera pas laissé sur le carreau même si je me suis fait une raison...
Tu nous rediras si tu as une affectation le 31...

Pour répondre à ton commentaire d'il y a 2 minutes, il y a des doublons dans mon concours mais aucun pris sur la LC... donc je ne sais pas quoi en penser...


Rostov, en effet je me demande ce que font les syndicats! Ils veulent qu'on adhère mais derrière, ils ne font rien quant on a besoin d'eux ! Perso je vais pas renouveler mon adhésion, c'est de la fumisterie...
avatar
Rostov
Niveau 5

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Rostov Mar 28 Juil 2020 - 14:13
Chrisdylan autant dire aucune chance quasiment pour les agregs. Tri admissible, éliminé cette année en 5eme position de la LC, je ne fais plus rien pour cette institution qui nous méprise
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mar 28 Juil 2020 - 14:44
Je sais Roskov à quel point c’est frustrant.
Mgx30
Mgx30
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Mgx30 Mar 28 Juil 2020 - 16:44
@bibouba

C’est le rectorat qui m’a donné une ligne directe pour la personne responsable de mon concours. Sinon il y a un numéro du ministère mais ils ne basculent pas facilement vers les services le plus souvent ça raccroche.

@jennyjen

Des personnes peuvent se désister plus tard car elles pèsent le pour et le contre notamment au niveau de la distance ..
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Mar 28 Juil 2020 - 19:37
@Mgx30 en effet, mais pour les internes, il y a de grandes chances qu'ils soient dans leur académie de contractuels donc pourquoi se désisteraient-ils?

Après si la LC interne pouvait être prise pour l'externe... mais les syndicats m'ont dis que cela ne se faisait pas donc bon...

Rostov, je suis d'accord avec toi, même si je suis très bien placé sur la LC, je ne pense pas être repêché, du coup, tout ce que j'avais prévu de préparer pour la rentrée passe à la trappe, je ne vais pas perdre le temps des vacances pour une institution qui se sert de nous, nous utilise jusqu'à n'en plus pouvoir pour nous éjecter à la fin!
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mar 28 Juil 2020 - 19:42
Jennyjen oui mais pourtant la bizarrerie est que les externes n’ont pas de LC...peut être qu’une mesure exceptionnelle sera mise en place cette année...
tAoK
tAoK
Habitué du forum

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par tAoK Mar 28 Juil 2020 - 20:18
Mgx30 a écrit:Des personnes peuvent se désister plus tard car elles pèsent le pour et le contre notamment au niveau de la distance ..

Et peut-être davantage cette année, puisque le temps d'organisation est pas mal réduit.

Deux mois environ habituellement pour organiser un déménagement, mais un mois cette année, ça peut en refroidir certains.
fikha
fikha
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par fikha Mar 28 Juil 2020 - 22:09
Bizarrement, en regardant sur SIAL je vois mon nouveau statut (anciennement : admis) maintenant sur liste complémentaire...
Jennyjen142814
Jennyjen142814
Niveau 1

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par Jennyjen142814 Mar 28 Juil 2020 - 22:13
En effet pareil pour moi... ils ont dû réaliser leur erreur et ont rectifié au cas où !?
ChrisDylan
ChrisDylan
Niveau 3

Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire - Page 2 Empty Re: Plateforme SIAL affectation, liste complémentaire

par ChrisDylan Mar 28 Juil 2020 - 23:17
Comment ça ? C’est écrit quoi exactement sous le nouveau statut ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum