Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anatole Vas.
Anatole Vas.
Niveau 2

Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel Empty Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel

par Anatole Vas. Ven 24 Juil 2020 - 18:13
Puisque je rencontrais quelques problèmes avec ACLOE (le site refusait de prendre en compte mon inscription pour l'Académie de Lille car français résident en Belgique), je suis passé par SIATEN. Premier motif d'étonnement : pourquoi deux sites qui se font concurrence, ça fait un peu doublon ? Quelle est la différence entre SIATEN et ACLOE ? Le site me semble un peu vétuste, pas très contraignant on peut même choisir dans l'Académie une zone géographique précise. J'ai choisi la zone Lille-Roubaix-Tourcoing qui me convient très bien, acceptant d'être prof en "ZEP" (ils ne sont plus à la page, on dit REP maintenant).

Le site SIATEN est-il toujours "actif" ? J'ai rempli ma demande, aucun mail, aucune information "vous serez recontacté",... On dirait que le site est mort...

Par contre, j'ai cru comprendre qu'on pouvait appeler les contractuels parfois la veille de la rentrée ? Enfin, je veux dire, on a une vie à organiser quand même, éventuel PLAN B,...
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel Empty Re: Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel

par DaphNenya Ven 24 Juil 2020 - 18:28
Aucune idée pour SIATEN, désolée.
En ce qui concerne les contractuels, ils peuvent être appelés à n'importe quel moment de l'année et pas forcément pour des remplacements très longs.

Edit : après une recherche Google, il semble que le SIATEN soit plutôt pour les AESH et AED ?


Dernière édition par DaphNenya le Ven 24 Juil 2020 - 18:30, édité 1 fois

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Danska
Danska
Prophète

Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel Empty Re: Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel

par Danska Ven 24 Juil 2020 - 18:29
Anatole Vas. a écrit:Puisque je rencontrais quelques problèmes avec ACLOE (le site refusait de prendre en compte mon inscription pour l'Académie de Lille car français résident en Belgique), je suis passé par SIATEN. Premier motif d'étonnement : pourquoi deux sites qui se font concurrence, ça fait un peu doublon ? Quelle est la différence entre SIATEN et ACLOE ? Le site me semble un peu vétuste, pas très contraignant on peut même choisir dans l'Académie une zone géographique précise. J'ai choisi la zone Lille-Roubaix-Tourcoing qui me convient très bien, acceptant d'être prof en "ZEP" (ils ne sont plus à la page, on dit REP maintenant).

Le site SIATEN est-il toujours "actif" ? J'ai rempli ma demande, aucun mail, aucune information "vous serez recontacté",... On dirait que le site est mort...

Par contre, j'ai cru comprendre qu'on pouvait appeler les contractuels parfois la veille de la rentrée ? Enfin, je veux dire, on a une vie à organiser quand même, éventuel PLAN B,...

Bienvenue dans l'EN et sa gestion unique du personnel Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel 2320853811
Marieke
Marieke
Niveau 7

Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel Empty Re: Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel

par Marieke Ven 24 Juil 2020 - 18:36
Anatole Vas. a écrit:Par contre, j'ai cru comprendre qu'on pouvait appeler les contractuels parfois la veille de la rentrée ? Enfin, je veux dire, on a une vie à organiser quand même, éventuel PLAN B,...
Les contractuels ont vocation à remplacer des collègues absents, des BMP ou des postes non pourvus. Leur affectation arrive en dernier, après l'affectation des titulaires, des TZR, des stagiaires, et des CDI. Fatalement, l'affectation peut être tardive, la veille de la rentrée, le lendemain de la rentrée, ou même (souvent) après.
Quand on postule en qualité de prof contractuel, il faut intégrer ces données.
Anatole Vas.
Anatole Vas.
Niveau 2

Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel Empty Re: Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel

par Anatole Vas. Ven 24 Juil 2020 - 18:39
Marieke a écrit:
Anatole Vas. a écrit:Par contre, j'ai cru comprendre qu'on pouvait appeler les contractuels parfois la veille de la rentrée ? Enfin, je veux dire, on a une vie à organiser quand même, éventuel PLAN B,...
Les contractuels ont vocation à remplacer des collègues absents, des BMP ou des postes non pourvus. Leur affectation arrive en dernier, après l'affectation des titulaires, des TZR, des stagiaires, et des CDI. Fatalement, l'affectation peut être tardive, la veille de la rentrée, le lendemain de la rentrée, ou même (souvent) après.
Quand on postule en qualité de prof contractuel, il faut intégrer ces données.

Oui, c'est bien normal que les fonctionnaires qui ont passé le concours soient affectés en priorité, surtout qu'il me semble avoir lu que cette année, le nombre d'admis aux concours était très important car manque d'effectifs... Mais un peu galère comme situation d'un point de vue personnel ahah Smile
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel Empty Re: Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel

par LadyOlenna Ven 24 Juil 2020 - 19:38
Il me semble aussi, comme DaphNenya, que Siaten est pour les AESH et AED.
Anatole Vas.
Anatole Vas.
Niveau 2

Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel Empty Re: Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel

par Anatole Vas. Ven 24 Juil 2020 - 19:49
D'accord, merci, du coup je vais retirer ma candidature ! Comme il était possible de cocher "Enseignant" et de choisir une discipline, j'ai cru que c'était pour être prof. Du coup, le sujet est clos, merci à tous Smile
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel Empty Re: Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel

par LadyOlenna Ven 24 Juil 2020 - 20:50
Du coup je suis pas sûre alors, si tu me dis qu'on peut choisir sa discipline... J'espère ne pas t'avoir fait commettre une erreur par mon ignorance.
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel Empty Re: Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel

par Smeralda Sam 25 Juil 2020 - 2:34
Je suis inscrite sur Siaten également, personnellement je ne sais pas si les rectorats consultent les candidatures. Je te conseille de contacter la/le gestionnaire de discipline du rectorat, en lui envoyant ton CV, une copie de ton dernier diplôme + une lettre de motivation. Tu dois te faire connaître aurpès du rectorat. J'ai été inscrite 2 ans sur SIATEN pour être contractuelle, je n'ai reçu aucun appel. Finalement j'ai appelé le rectorat j'ai envoyé mon CV + lettre de motivation, j'ai insisté durant plusieurs semaines et j'ai eu un poste à la rentrée.

_________________
Professeur depuis 2017
artiko22
artiko22
Niveau 2

Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel Empty Re: Je viens de remplir une demande SIATEN pour être contractuel

par artiko22 Lun 27 Juil 2020 - 20:38
Smeralda a écrit:
Je suis inscrite sur Siaten également, personnellement je ne sais pas si les rectorats consultent les candidatures. Je te conseille de contacter la/le gestionnaire de discipline du rectorat, en lui envoyant ton CV, une copie de ton dernier diplôme + une lettre de motivation. Tu dois te faire connaître aurpès du rectorat. J'ai été inscrite 2 ans sur SIATEN pour être contractuelle, je n'ai reçu aucun appel. Finalement j'ai appelé le rectorat j'ai envoyé mon CV + lettre de motivation, j'ai insisté durant plusieurs semaines et j'ai eu un poste à la rentrée.

Tu veux dire que tu as appelé à plusieurs reprises parce qu’ils ne t'avaient pas répondu ? Tu les as appelé durant quel mois ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum