Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Fab123
Niveau 2

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par Fab123 Lun 27 Juil - 14:28
Bonjour,
Il est dit que enseignant stagiaire est un mi-temps payé en tant que temps plein, mais est-ce que c'est vraiment un mi-temps au yeux de la loi ?
En effet, le temps de formation en Inspé est-il compris dans le temps de travail ?
Si l'on comprend les 8 à 10h de cours hebdomadaire en présentiel + au moins la même quantité sinon le double de préparation des cours (débutant donc prend plus de temps que quelqu'un de plus expérimenté) + le temps de formation en Inspé (et les déplacements établissement/inspé, qui sont des déplacements d'ordre professionnels il me semble s'ils ne sont pas dans la même ville), on arrive largement à 35h hebdomadaire sinon plus.
Donc, est-ce que cette manière de présenter cette année comme un mi-temps ne serait-elle pas trompeuse ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Re: Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par Dadoo33 Lun 27 Juil - 14:34
Mi-temps= moitié de tes 18h ou 15h dans l’établissement.
Solga
Solga
Niveau 6

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Re: Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par Solga Lun 27 Juil - 14:41
D'ailleurs, même si j'en suis loin, quelqu'un sait-il comment l'année de stage est comptabilisée pour la retraite ?
avatar
Fab123
Niveau 2

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Re: Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par Fab123 Lun 27 Juil - 14:42
Oui, je sais. Mais je veux dire il y a une décharge horaire d'enseignement, mais ce n'est pas vraiment un mi-temps pour autant au final.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Re: Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par Dadoo33 Lun 27 Juil - 14:47
Non comme tu l’as si bien démontré dans ton premier message.
Mi-temps est juste pour préciser ton quotas horaire en établissement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Re: Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par Daphné Lun 27 Juil - 15:00
Solga a écrit:D'ailleurs, même si j'en suis loin, quelqu'un sait-il comment l'année de stage est comptabilisée pour la retraite ?

Comme une année normale.
On y bosse tout autant sinon plus du fait de débuter justement.
Solga
Solga
Niveau 6

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Re: Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par Solga Lun 27 Juil - 16:30
Merci pour la réponse !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Re: Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par VicomteDeValmont Lun 27 Juil - 17:18
Les stagiaires sont fonctionnaires donc c'est bien évidemment compté pour la retraite.

Mi-temps, c'est la quotité de service en établissement mais tu seras rémunérée pour un temps complet puisque l'autre partie de temps comprend la formation à l'INSPE. Une absence non justifiée à l'INSPE peut conduire au retrait d'une journée de salaire.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Logo_s11, je m'y syndique !
Meav
Meav
Je viens de m'inscrire !

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Re: Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par Meav Mar 28 Juil - 9:15
Bonjour,
Je suis stagiaire a la rentrée mais je ne fais que 8h dans 2 établissements. Comment ça se passe du coup ? Est-ce que je serais moins payé ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Re: Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par Dadoo33 Mar 28 Juil - 9:18
Non un certifié peut faire de 8h à 10h de cours.
Chicken
Chicken
Niveau 5

Enseignant stagiaire, un mi-temps ? Empty Re: Enseignant stagiaire, un mi-temps ?

par Chicken Mar 28 Juil - 19:59
Bonsoir,
une stagiaire CAFEP qui était dans mon collège l'an dernier avait 8h aussi et pour compléter 1h d'AP 6e... mais on peut valider l'année avec 8h (et pas de perte de salaire Wink )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum