Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vaguebleue35
Vaguebleue35
Niveau 1

Enseignante vers SAENES Empty Enseignante vers SAENES

par Vaguebleue35 Jeu 30 Juil 2020 - 11:41
Bonjour à tous,

Je suis enseignante depuis 37 ans (hors classe, indice majoré 806). J’ai passé le concours interne de SAENES de classe supérieure 2020 et j’ai été admise. J’ai quelques questions concernant le reclassement.

1) L’indice que je possède dépasse l’indice sommitale du corps des SAENES, comment se passe donc le reclassement (perte sur le traitement, conservation de l’indice à titre personnel, ...) Si vous avez les références réglementaires, je suis preneuse.

2) Dans le cas où l’indice est conservé, comment se passe le calcul de la pension de retraite ?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

MD
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Enseignante vers SAENES Empty Re: Enseignante vers SAENES

par CarmenLR Ven 31 Juil 2020 - 5:32
Bonjour,

Je te conseille de te rapprocher d'un syndicat rapidement pour confirmer ces informations et avoir des sources officielles. L'enjeu est de taille : il y a plus de 200 points d'indice entre ton indice actuel et l'indice sommital de ton nouveau corps.

Voici des fils qui abordent ces sujets :

https://www.neoprofs.org/t108785-de-prof-des-ecoles-a-saenes

https://www.neoprofs.org/t63583p40-prof-en-reconversion-je-m-apprete-a-integrer-un-ira

Attention, si ces informations sont confirmées, la retraite serait calculée sur l'indice sommital de ton nouveau corps : cela fait une très grosse différence pour le calcul de la pension.

A confirmer par des sources officielles.
Vaguebleue35
Vaguebleue35
Niveau 1

Enseignante vers SAENES Empty Re: Enseignante vers SAENES

par Vaguebleue35 Ven 31 Juil 2020 - 9:11
Merci pour votre réponse.
Cela paraît quand même étrange car j'ai cotisé pendant toute ma carrière sur la catégorie A. N'y a t il pas, comme pour le secteur privé, plusieurs pensions de retraite en fonction de la cotisation ?