Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 14:45
Un peu partout, je pense puisque c'est une conférence de presse.
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par volny Mer 26 Aoû 2020 - 14:47
chmarmottine a écrit:Un peu partout, je pense puisque c'est une conférence de presse.
Ok . Merci, j'espère qu'il ne va pas me faire perdre mon temps :j'ai ma haie à finir de tailler abi
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Tivinou Mer 26 Aoû 2020 - 14:49
volny a écrit:
chmarmottine a écrit:Un peu partout, je pense puisque c'est une conférence de presse.
Ok . Merci, j'espère qu'il ne va pas me faire perdre mon temps :j'ai ma haie à finir de tailler abi
Pour l'instant Castex parle au MEDEF. Il faut attendre.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Pontorson50 Mer 26 Aoû 2020 - 15:07
pré rentrée à l'ordinaire avec repas, notre principal attend les annonces à venir cet après-midi et surtout une réunion départementale le 28. Autant dire que son week end est fichu, nuits incluses...


Dernière édition par Pontorson50 le Mer 26 Aoû 2020 - 15:10, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 15:08
Jean Rémy Girard sur Cnews.

Toujours pas de JMB.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Volo' Mer 26 Aoû 2020 - 15:09
volny a écrit:Le discours de Blanquer est à 15 h mais sur quelle chaîne?

Sur youtube si besoin : https://www.youtube.com/watch?v=hlvEzXP_fU4  (c'est le lien du direct sur le compte Education du gouvernement)

Par contre le PM est en conférence donc pour le moment les chaînes sont sur Castex. JMB n'a pas encore commencé à parler, probablement parce que le PM est encore en train de parler.

Edit : il arrive.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Simonella Mer 26 Aoû 2020 - 15:11
Intervention du MEN sur CNEWS.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 15:20
port du masque obligatoire pour les adultes (y compris les PE en maternelle) + collégiens et lycéens.
Seule nouveauté du protocole de juillet qui reste valable.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elyas Mer 26 Aoû 2020 - 15:25
On est prêts : 2000 ordinateurs sont prêts (800 000 professeurs, environ 14 millions d'élèves et apprentis) , le CNED est prêt (sans la classe virtuelle) et les cours sont enregistrés (quoi ?).

On est prêts, effectivement.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par mistinguette Mer 26 Aoû 2020 - 15:26
en gros, tout ce qui est en dehors de l'école est top

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Simonella Mer 26 Aoû 2020 - 15:26
Elyas, tu as entendu que la classe virtuelle allait être impossible?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 15:26
blabla sur les évaluations de début d'année.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Enaeco Mer 26 Aoû 2020 - 15:27
Volo' a écrit:
volny a écrit:Le discours de Blanquer est à 15 h mais sur quelle chaîne?

Sur youtube si besoin : https://www.youtube.com/watch?v=hlvEzXP_fU4  (c'est le lien du direct sur le compte Education du gouvernement)

Par contre le PM est en conférence donc pour le moment les chaînes sont sur Castex. JMB n'a pas encore commencé à parler, probablement parce que le PM est encore en train de parler.

Edit : il arrive.

Vous pouvez même signaler le contenu sur Youtube (maltraitance d'enfants, contenu violent ou abject, contenu offensant ou haineux, blessures physiques imminentes, non-respect de mes droits, spam ou contenu trompeur, à vous de choisir votre motif !)
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 15:28
Cnews coupe la diffusion ...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elyas Mer 26 Aoû 2020 - 15:29
La classe virtuelle a disparu des espaces du CNED. Apparemment, il y a un truc avec le prestataire privé de ce service. Si on doit faire du distanciel, cela va devenir très compliqué de respecter l'éthique qu'on nous demande d'avoir. Bref. Espérons qu'elle revienne cette classe virtuelle.

Ce qui me chiffonne, c'est cette question des cours enregistrés. Cela pue. Cela sous-entend que le lien avec le professeur n'est pas nécessaire. Ensuite, de quels enregistrements parle-t-on ? Je n'ai rien entendu à ce sujet. J'ai dû perdre mon mojo.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Simonella Mer 26 Aoû 2020 - 15:34
Effectivement, sans la classe virtuelle, le lien est coupé. Il me semble que l'ENT propose un système de visioconférence. Je ne l'ai pas testé mais certains collègues en étaient contents.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rosanette Mer 26 Aoû 2020 - 15:35
Elyas a écrit:La classe virtuelle a disparu des espaces du CNED. Apparemment, il y a un truc avec le prestataire privé de ce service. Si on doit faire du distanciel, cela va devenir très compliqué de respecter l'éthique qu'on nous demande d'avoir. Bref. Espérons qu'elle revienne cette classe virtuelle.

Ce qui me chiffonne, c'est cette question des cours enregistrés. Cela pue. Cela sous-entend que le lien avec le professeur n'est pas nécessaire. Ensuite, de quels enregistrements parle-t-on ? Je n'ai rien entendu à ce sujet. J'ai dû perdre mon mojo.

Il ne parle que des cours Lumni !
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elyas Mer 26 Aoû 2020 - 15:38
Pour les ENT, ça dépend desquels mais les entreprises les gérant ont dû les inclure, maintenant.

Lumni, ok... Quand tu sais qu'ils voulaient faire disparaître la chaîne les diffusant (comme France Ô). Enfin bon...
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par roxanne Mer 26 Aoû 2020 - 15:38
On vient d'avoir le planning de la pré-rentrée : deux plénières suivant l'ordre alphabétique du nom , l'avantage c'est que ça ne dure qu'une heure et quart du coup pour qu'on se croise pas .
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 15:38
Il parle de la réforme du bac ... les élèves font des choix de spé ouverts, ils ne recréent pas les filières donc ils apprennent avec plus de plaisir.


Pas vu un élève de 1ère heureux cette année, moi.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Simonella Mer 26 Aoû 2020 - 15:39
Où l'entendez-vous? CNews a coupé!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 15:39
https://www.youtube.com/watch?v=hlvEzXP_fU4
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Simonella Mer 26 Aoû 2020 - 15:40
Merci!
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rosanette Mer 26 Aoû 2020 - 15:41
Elyas a écrit:Pour les ENT, ça dépend desquels mais les entreprises les gérant ont dû les inclure, maintenant.

Lumni, ok... Quand tu sais qu'ils voulaient faire disparaître la chaîne les diffusant (comme France Ô). Enfin bon...

C'est France 4 qui diffuse, et qui a un temps été menacé de disparition.
France Ô a disparu, malheureusement pour la visibilité des DOM TOM.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Elyas Mer 26 Aoû 2020 - 15:42
Je suis Edwin Canard et le Café pédagogique sur Twitter pour ma part. C'est rigolo, je vois les commentaires des professeurs twittos en même temps (et le coup des 2000 ordinateurs, ça passe pas).

Vous avez vu : 500 classes prévues pour une expérimentation sur l'enseignement de la lecture. Je me demande si les professeurs de ces classes sont au courant ^^
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 32 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par chmarmottine Mer 26 Aoû 2020 - 15:42
Au sujet du matériel et des expérimentations :
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum