Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sofiotte
Sofiotte
Niveau 4

TZR sans remplacement : aide en perm ? Empty TZR sans remplacement : aide en perm ?

par Sofiotte Jeu 8 Oct 2020 - 11:27
Bonjour,

Notre chef tatillon impose à notre jeune collègue TZR en lettres de faire du "soutien" mais dans la salle de permanence, donc sans élèves dédiés ni salle attribuée (mais sur un edt fixe).
Nous avions demandé une co-intervention en français, c'est son souhait, mais le chef a refusé, car "c'est lui décide de ce que fait Mme X" (sic).
Donc notre collègue de français ne peut pas co-intervenir avec nous ni au CDI mais doit rester en salle de perm.
En a-t-il le droit ? Peut-on éventuellement en appeler à l'IPR de lettres ?

Merci !

_________________
Avatar par Valérie Vernay.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

TZR sans remplacement : aide en perm ? Empty Re: TZR sans remplacement : aide en perm ?

par Pointàlaligne Jeu 8 Oct 2020 - 19:10
Sofiotte a écrit:Bonjour,

Notre chef tatillon impose à notre jeune collègue TZR en lettres de faire du "soutien" mais dans la salle de permanence, donc sans élèves dédiés ni salle attribuée (mais sur un edt fixe).
Nous avions demandé une co-intervention en français, c'est son souhait, mais le chef a refusé, car "c'est lui décide de ce que fait Mme X" (sic).
Donc notre collègue de français ne peut pas co-intervenir avec nous ni au CDI mais doit rester en salle de perm.
En a-t-il le droit ? Peut-on éventuellement en appeler à l'IPR de lettres ?

Merci !

Appelez-en plutôt à un syndicat...
gauvain31
gauvain31
Empereur

TZR sans remplacement : aide en perm ? Empty Re: TZR sans remplacement : aide en perm ?

par gauvain31 Jeu 8 Oct 2020 - 20:42
Sofiotte a écrit:Bonjour,

Notre chef tatillon impose à notre jeune collègue TZR en lettres de faire du "soutien" mais dans la salle de permanence, donc sans élèves dédiés ni salle attribuée (mais sur un edt fixe).
Nous avions demandé une co-intervention en français, c'est son souhait, mais le chef a refusé, car "c'est lui décide de ce que fait Mme X" (sic).
Donc notre collègue de français ne peut pas co-intervenir avec nous ni au CDI mais doit rester en salle de perm.
En a-t-il le droit ? Peut-on éventuellement en appeler à l'IPR de lettres ?

Merci !

Le chef tatillon n'impose rien du tout à la jeune collègue. Il propose et la jeune TZR accepte.... ou pas. Et non, ce n'est pas lui qui décide ce que fait Mme X. C'est Mme X qui juge quelle est la meilleure manière de se rendre utile. Ceci relève d'un choix pédagogique et non d'un choix administratif.

Mme X n'a de compte à rendre.... qu'au Rectorat. C'est lui qui décide où affecter Mme X, pas le CDE. Le RAD n'est, pour le TZR, que le réceptacle administratif des décisions émanant de la DPE. Quand chacun est dans son rôle tout se passe bien.

Ici, il outrepasse ses prérogatives. A la place de Mme X, je resterai chez moi et attendrai l'arrêté d'affectation écrit communiqué via la boite mail académique. Tout doit être écrit. Ne jamais répondre au téléphone.

Et aussi, je lui conseillerai à la fin de l'année de changer de RAD. De choisir un très grand lycée. Les proviseurs habituellement nous lâchent un peu plus la grappe. Je suis TZR depuis toujours, je n'ai jamais eu à faire du CDI ou du soutien. Et quand j'étais en dessous du taux horaire hebdomadaire, on me laissait tranquille (même quand j'étais à 12h...). La situation des TZR est précaire : nous devons être très adaptables et réactifs face à tout type de public. Cela suppose qu'on accepte de laisser le temps aux TZR de préparer leur cours entre deux remplacements.

Pénibles ces chefaillons....
kai002
kai002
Niveau 9

TZR sans remplacement : aide en perm ? Empty Re: TZR sans remplacement : aide en perm ?

par kai002 Ven 9 Oct 2020 - 21:15
Bien dit ! TZR sans remplacement : aide en perm ? 890557982
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum