Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Delfdesc
Delfdesc
Je viens de m'inscrire !

Arrêt maladie ordinaire Empty Arrêt maladie ordinaire

par Delfdesc Mar 13 Oct - 18:38
Bonjour,

J’espère que je pose ma question au bon endroit...

Voilà ma situation,

J'explique ma situation. J'ai été arrêtée l'année dernière pendant 1 mois du 23 septembre au 20 octobre 2019 pour raison médicale.

Je suis actuellement enceinte et personne vulnérable face au covid (mais pas dans les 4 critères énoncés par le gouvernement) Le médecin m'a arrêtée pour ses raisons. J'ai eu un premier arrêt du 14 au 21 septembre fait par la sage-femme. et le gyneco m'a prolongé du 21 septembre au 16 octobre (vendredi avant les vacances).

J’ai regardé les textes et j’ai vu que le calcul des 90 jours se faisait sur une année.

Je voulais donc savoir, si je reprends après les vacances mais que la situation n’est pas possible (position debout toute la journée ou autre je serai au 3ème trimestre de ma grossesse) et que le médecin est obligé de m’arrêter avec un arrêt de travail initial jusqu’aux vacances de décembre (j’aurai donc un jour de carence) mais est-ce que je risque le mi-traitement sachant que mon congé maternité commence le 24 décembre?
Est-ce que la période d’arrêt de 2019 comptera dans le calcul ?

Merci à vous
menerve
menerve
Oracle

Arrêt maladie ordinaire Empty Re: Arrêt maladie ordinaire

par menerve Mar 13 Oct - 18:45
Cela se fait sur une année glissante... Il faut prendre la date de fin de ton arrêt maladie et tu remontes sur une année pour voir si tu dépasses les 90 jours...
Donc si tu ne reprends pas avant le 24 décembre.... Tu remontes de 90 jours et donc les jours en plus seront payés à demi salaire... Surtout que si tu ne reprends pas du tout les vacances de Toussaint passeront en maladie.
Delfdesc
Delfdesc
Je viens de m'inscrire !

Arrêt maladie ordinaire Empty Re: Arrêt maladie ordinaire

par Delfdesc Mar 13 Oct - 19:34
Mais si je reprends après les vacances de la Toussaint mais que la situation est inconfortable..
laMiss
laMiss
Sage

Arrêt maladie ordinaire Empty Re: Arrêt maladie ordinaire

par laMiss Mar 13 Oct - 19:51
menerve a écrit:Cela se fait sur une année glissante... Il faut prendre la date de fin de ton arrêt maladie et tu remontes sur une année pour voir si tu dépasses les 90 jours...
Donc si tu ne reprends pas avant le 24 décembre.... Tu remontes de 90 jours et donc les jours en plus seront payés à demi salaire... Surtout que si tu ne reprends pas du tout les vacances de Toussaint passeront en maladie.

Juste pour comprendre : si quelqu'un est en arrêt depuis un moment, disons depuis un an, il devra alors à son retour faire une année complète sans aucune absence, sinon à la moindre absence il sera à nouveau à mi traitement ?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Arrêt maladie ordinaire Empty Re: Arrêt maladie ordinaire

par Mathador Mar 13 Oct - 20:03
9 mois, puisqu'il reste ensuite moins de 3 mois sur l'année glissante.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum