Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yseult2
Niveau 5

barème congé formation Empty barème congé formation

par Yseult2 Mer 21 Oct - 16:09
Bonjour
Quelqu'un parmi vous connaît-il le barème de la dernière personne qui a obtenu son congé de formation dans l'académie de Toulouse cette année (2020-2021)histoire de me donner un brin d'espoir dans cette atmosphère bien morose.... ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

barème congé formation Empty Re: barème congé formation

par gauvain31 Mer 21 Oct - 16:17
Bonjour Yseult2 .

Il faut environ une centaine de points. Si tu es certifiée (ou agrégée) , il te faudra environ 10 ans pour obtenir le congé. Si tu es certifiée biadmissible, cela prendra beaucoup moins de temps car il y a des points de biadmissibilité. Un congé formation se prépare donc très longtemps à l'avance Wink
Bon courage
avatar
Yseult2
Niveau 5

barème congé formation Empty Re: barème congé formation

par Yseult2 Mer 21 Oct - 16:20
Merci Gauvain. Cette année ce sera ma 9 ème demande, alors j'espère..... mais on m'a dit que les barèmes avaient augmenté car ils octroient beaucoup moins de congés qu'auparavant. ....
gauvain31
gauvain31
Empereur

barème congé formation Empty Re: barème congé formation

par gauvain31 Mer 21 Oct - 16:26
Yseult2 a écrit:Merci Gauvain. Cette année ce sera ma 9 ème demande, alors j'espère..... mais on m'a dit que les barèmes avaient augmenté car ils octroient beaucoup moins de congés qu'auparavant. ....

Tu l'auras l'année prochaine normalement. En fait, on attribue un volant "de mois de CFP" par discipline? Habituellement, il y a deux promus par discipline. En SVT il y a 12 mois de congé rémunérés donc deux collègues de SVT auront chacun 6 mois. Mais tu peux évidemment demander plus si tu fais un master afin de couvrir l'ensemble de l'année universitaire.

Quand bien même on te refuserait l'année prochaine, tu l'aurais à coup sûr l'année suivante. En tout cas, commence déjà à te préparer vraiment pour ce que tu veux faire : master ou prépa agreg interne. Réfléchis déjà à combien de mois tu souhaites porter ton congé. De quelle date à quelle date. Il faut être stra-té-gique professeur
avatar
Yseult2
Niveau 5

barème congé formation Empty Re: barème congé formation

par Yseult2 Mer 21 Oct - 16:27
Merci beaucoup pour ces précieuses informations... Very Happy
gauvain31
gauvain31
Empereur

barème congé formation Empty Re: barème congé formation

par gauvain31 Mer 21 Oct - 16:29
Yseult2 a écrit:Merci beaucoup pour ces précieuses informations... Very Happy

Avec grand plaisir Yseult2 Wink maintenant , à toi de mettre toutes les chances de ton côté !
Euterpe03
Euterpe03
Niveau 5

barème congé formation Empty Re: barème congé formation

par Euterpe03 Lun 26 Oct - 12:24
Bonjour,
Tu peux demander au rectorat, par simple mail, le barème de ceux qui ont eu le congé, ton barème et ton classement. C'est un collègue syndiqué qui m'a dit que ces informations étaient publiques si on les demandait, Je l'ai fait en avril, on m'a répondu rapidement, et je sais, du coup, que si je n'ai pas l'agrégation cette année 2021, j'aurai le congé en septembre. Bonne préparation !
avatar
yukiko80
Niveau 3

barème congé formation Empty Re: barème congé formation

par yukiko80 Dim 13 Déc - 13:57
Bonjour,

Ce n'est pas une question de barème, mais de modalité :
est-il possible de prendre un congé de formation et de travailler à mi-temps en même temps, afin d'allonger le congé ? Au lieu de 5 mois de congé plein, peut-on prendre 10 mois à mi-temps (mi-temps collège, mi-temps congé) ? Certains l'ont-ils fait sur ce forum ?
Dans ce cas, on a le salaire du congé de formation sur 10 mois ?
polvoron
polvoron
Niveau 4

barème congé formation Empty Re: barème congé formation

par polvoron Lun 14 Déc - 9:39
yukiko80 a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas une question de barème, mais de modalité :
est-il possible de prendre un congé de formation et de travailler à mi-temps en même temps, afin d'allonger le congé ? Au lieu de 5 mois de congé plein, peut-on prendre 10 mois à mi-temps (mi-temps collège, mi-temps congé) ? Certains l'ont-ils fait sur ce forum ?
Dans ce cas, on a le salaire du congé de formation sur 10 mois ?

Ce que tu décris ne serait pas plutôt un mi-temps annualisé ?

Il est possible d'utiliser les mois comme tu le souhaites dans le cadre du congé de formation (d'une année sur l'autre si tu prépares un concours par exemple), en revanche je suis presque sûr que tu ne peux pas travailler à mi-temps en parallèle.
avatar
yukiko80
Niveau 3

barème congé formation Empty Re: barème congé formation

par yukiko80 Mer 16 Déc - 7:22
Non, je parle bien d'un congé de formation et pas d'un mi-temps annualisé, certes sur la forme ça se ressemble.
Cela permet d'étaler le nombre de mois pour préparer le concours.
Et pour avoir fait l'expérience du congé de formation plein, c'est assez dur de ne rien faire d'autre que l'agrég , ça met une forte pression. Je pense qu'en bossant encore un peu à côté, ça peut réduire la pression et permettre d'être plus efficace sur les temps de préparation.

Je pense que c'est possible, j'ai lu sur un groupe facebook le témoignage de qqn qui avait pris son congé de formation sous cette forme et je crois que sur ce forum aussi j'avais lu cela, mais il y a un moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum