Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User7917
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par User7917 Dim 10 Jan 2021, 10:37
De mon côté, ça a été rapide puisque ma visite du 8ème échelon qui devait être en mai a été reportée en octobre et j'ai eu le rapport le 7 décembre. Malheureusement je n'ai vu le rapport que le 6 janvier, moment où je l'ai validé mais sans pouvoir mettre de commentaire (on n'a que 15 jours pour mettre son commentaire). Du coup, cela retarde peut-être mon avis final comme je ne l'ai pas validé tout de suite... Je pense que le retard de certains rapports est lié à ceux qui ont eu leur visite avant le 1er confinement, non ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Tangleding Dim 10 Jan 2021, 14:17
LadyOlenna a écrit:Ce que veut dire Olive c'est qu'effectivement les missions du professeur ont changé. Il suffit de lire le référentiel de compétences pour s'en rendre compte. On ne peut plus dire "je fais mon cours et rien de plus" (ce qui n'est pas le cas d'Olé_pa_ti, je parle en général). Ou alors faut pas se plaindre qu'on soit moins bien évalué qu'un collègue qui en fait davantage.
Nos ORS sont définies par le décret statutaire d'août 2014. Il n'y a pas eu d'évolution depuis et c'est très bien : notre mission essentielle est d'enseigner.

_________________
"Never complain, just fight." Résultats PPCR - Page 12 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Tangleding Dim 10 Jan 2021, 14:41
Lefteris a écrit:
Mayoniaise a écrit:A titre personnel, j'ai davantage tiré profit du système PPCR que l'ancien... l'ancien système était pour moi encore plus subjectif. Après, évidemment, il reste hyper bancal puisqu'il impose des quotas de "bons profs" ! (quelle bêtise de reconnaître qu'il existe seulement 30% de bons enseignants....!!!)

C'est tout le système de gestion des ressources humaines qu'il faudrait réformer.... toute l'EN même. Mais ce n'est pas demain la veille Sad

J'espère accéder à la hors classe pas trop tard... même si je ne sais pas encore si je resterai dans le métier d'ici là.
Les seuls gagnants sont ceux qui, éventuellement , passaient toute la carrière à l'ancienneté (chose rare). Ils allaient en 30ans au 11e échelon, maintenant en 26 ans. Les autres sont ralentis, même ceux qui seraient passés  au choix.
Il me semble que le rythme actuel est équivalent à un peu plus que le choix (mais en deçà du grand choix). Cela étant l'avancée dans la carrière intégralement au grand choix ne concernait qu'une minorité de collègues.

Il n'en reste pas moins qu'il aurait fallu obtenir le grand choix pour toutes et tous. C'était la revendication du SNES-FSU.

Le gain pour les collègues qui avançaient à l'ancienneté est incomparable en tout cas.

Sur le fond l'évaluation PCCR on est bien d'accord que c'est du grand n'imp' mais avec des conséquences relativement faibles sur la rémunération.

Reste qu'il y a des USAGES qui ont été perdus avec le changement de modalités et cela crée bcp de frustration chez les collègues. En particulier avant lors des campagnes de notation admin, les CDE envoyaient aux collègues un projet papier et les collègues pouvaient rencontrer le CDE pour plaider leur cause en cas de désaccord AVANT la contestation administrative de la notation définitive, souvent on obtenait des inflexions.

Désormais les collègues découvrent assez souvent l'évaluation du CDE en recevant le rapport conjoint CDE/Inspection, et ils ne peuvent plus que formuler des observations sur cet écrit, sans possibilité de le voir modifié par le CDE suite à des échanges, c'est un peu la découverte du fait accompli à J+6 mois y compris pour l'évaluation par le CDE que l'on côtoie au quotidien.

C'est une lourde régression de l'USAGE, même si ça ne se produit que 2/3 fois dans la carrière, et j'ai l'impression que ça n'a pas été anticipé.

_________________
"Never complain, just fight." Résultats PPCR - Page 12 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Amaliah
Amaliah
Empereur

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Amaliah Dim 10 Jan 2021, 14:47
Je devais être inspectée le 30 mars, je l'ai finalement été le 1er octobre. J'ai reçu mon rapport en décembre et en lisant ce fil, je suis allée voir la semaine dernière sur Iprofs et j'avais mon évaluation finale alors que je n'ai pas eu de notification officielle me l'annonçant.
avatar
User7917
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par User7917 Dim 10 Jan 2021, 15:22
Idem pour moi Amaliah. Du coup, je n’ai pas pu mettre de commentaire car le délai était dépassé
zeprof
zeprof
Sage

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par zeprof Dim 10 Jan 2021, 16:25
hello
ça a surement déjà été dit mais je n'arrive pas à retrouver l'info
j'ai validé la prise de connaissance du compte rendu maintenant c'est la phase "observations" que je dois valider : je n'ai pas d'observations particulières à noter, je valide sans rien écrire ou j'indique clairement que je n'ai pas d'observations ?
je veux être sure de ne pas me rater

merci Smile

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
zeprof
zeprof
Sage

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par zeprof Dim 10 Jan 2021, 16:28
Amaliah a écrit:Je devais être inspectée le 30 mars, je l'ai finalement été le 1er octobre. J'ai reçu mon rapport en décembre et en lisant ce fil, je suis allée voir la semaine dernière sur Iprofs et j'avais mon évaluation finale alors que je n'ai pas eu de notification officielle me l'annonçant.

malo24 a écrit:Idem pour moi Amaliah. Du coup, je n’ai pas pu mettre de commentaire car le délai était dépassé

je dois saisir mes observations d'ici demain si j'en ai mais j'ai reçu, en plus, un mail émanant de la division personnel enseignant avec une adresse mail où envoyer d'éventuelles observations si je n'arrive pas à accéder à l'application
Spoiler:
le délai de saisie des observations est, du coup, légèrement allongé.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par DaphNenya Dim 10 Jan 2021, 16:53
@zeprof : J'ai reçu mon rapport par mail le 23 décembre. On me précisait que vu les délais, il n'avait pas pu être validé dans la base SIRHEN.
J'avais 15 jours pour communiquer mes observations éventuelles. J'ai répondu par mail le 4 janvier que je n'avais pas d'observations. J'ai eu un mail avec l'appréciation de la rectrice le 7 janvier. (PPCR 2019-2020 passé en urgence en décembre).


Dernière édition par DaphNenya le Dim 10 Jan 2021, 17:07, édité 1 fois (Raison : Typo)

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
zeprof
zeprof
Sage

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par zeprof Dim 10 Jan 2021, 17:01
DaphNenya a écrit:@zeprof : J'ai reçu mon rapport par mail le 23 décembre. On me précisait que vu les délais, il n'avait pas pu être validé dans la base SIRHEN.
J'avais 15 jours pour communiquer mes observations éventuelles. J'ai répondu par mail le 4 janvier je ne n'avais pas d'observations. J'ai eu un mail avec l'appréciation de la rectrice le 7 janvier. (PPCR 2019-2020 passé en urgence en décembre).

d'accord
ma question porte en fait sur l'application sirhen justement
je valide en laissant la case vide ? ou je précise que je n'ai pas d'observations ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Laverdure
Laverdure
Empereur

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Laverdure Dim 10 Jan 2021, 17:04
Pour ma part, j'avais précisé quelque chose comme "pas d'observations".

_________________
Résultats PPCR - Page 12 2320853811
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par DaphNenya Dim 10 Jan 2021, 17:07
Ah oui, pardon. Je ferais comme @Laverdure.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
zeprof
zeprof
Sage

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par zeprof Dim 10 Jan 2021, 17:09
oui ça me semble plus sûr, mais je voulais votre avis
merci Smile

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Dim 10 Jan 2021, 22:10
Lefteris a écrit:
Mayoniaise a écrit:A titre personnel, j'ai davantage tiré profit du système PPCR que l'ancien... l'ancien système était pour moi encore plus subjectif. Après, évidemment, il reste hyper bancal puisqu'il impose des quotas de "bons profs" ! (quelle bêtise de reconnaître qu'il existe seulement 30% de bons enseignants....!!!)

C'est tout le système de gestion des ressources humaines qu'il faudrait réformer.... toute l'EN même. Mais ce n'est pas demain la veille Sad

J'espère accéder à la hors classe pas trop tard... même si je ne sais pas encore si je resterai dans le métier d'ici là.
Les seuls gagnants sont ceux qui, éventuellement , passaient toute la carrière à l'ancienneté (chose rare). Ils allaient en 30ans au 11e échelon, maintenant en 26 ans. Les autres sont ralentis, même ceux qui seraient passés  au choix.

.
C'était mon cas Wink 17 ans de carrière et toujours passée à l'ancienneté. Avec le PPCR, je vais gagner une petite année... c'est rien mais dans l'esprit, c'est un petit progrès.
cc78
cc78
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par cc78 Lun 11 Jan 2021, 19:51
L'appréciation finale vient de tomber... reste à attendre, malgré le faible quota, vais-je pouvoir décrocher un avancement d'échelon. ???
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Lun 11 Jan 2021, 21:24
Tjs pas d'avis final pour moi.

avatar
danses
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par danses Lun 11 Jan 2021, 21:30
Bonsoir cc78,
Tu as eu ton appréciation finale ce jour ? Toujours rien de mon côté. Peu d’espoir malgré tous mes items au maximum, car entrée chez les agrégés à l’interne, par la petite porte... J’aimerais bien savoir quand même, ceci dit.
BoumBap
BoumBap
Niveau 1

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par BoumBap Mar 12 Jan 2021, 09:42
Bonjour,

Je poste peu mais lis régulièrement le forum.
Visite en janvier 2020, rapport en décembre avec 9 excellents et 2 TS.
Avis final reçu ce matin, excellent.
Académie de Créteil. Professeur de lycée, échelon 6.
Bien sur avec l'espoir d'avoir cet avancement, qui même si il n'est pas significatif (voir même pitoyable) est toujours bon à prendre...
On a beau essayer de ne pas s'en soucier mais il est humain de vouloir apparaitre comme un bon professeur aussi bien devant le CDE que l'inspecteur, comme au final de n'importe qui d'autre (parents, élèves etc...).
Cette visite est certes comme jouer un rôle dans une représentation théâtrale mais cela ne nécessite pas forcément des efforts démesurés.
Ceux qui ont compris les codes et déchiffrent le blabla institutionnel sont ceux qui s'en tireront aussi (pas toujours) avec les meilleurs avis.
Après on s'y prête ou non. Je ne vais pas reprendre ce qui a été dit ici mais il est clair que ce système d'évaluation n'est pas adapté.
On nous place clairement dans un rôle d'élève les smileys en moins...
A quel date sait-on si l'on est retenu pour un avancement ou non ?
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Mar 12 Jan 2021, 18:33
On peut avoir les dates sur le site des syndicats. Pour l'académie de Reims, j'ai vu passer la date de mi-février. J'imagine que ça tombe avant mars pour payer les "arriérés dans les 6 mois" comme la loi l'impose normalement (il me semble en tt cas)
avatar
denis_neoprofs
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par denis_neoprofs Mer 13 Jan 2021, 17:14
Bonjour,      
             
je suis prag  à l'université. Comme beaucoup semble-t-il,  je n'ai pas
eu de rendez-vous de carrière pour  la HC en 2018 (période transitoire
!), et un  avis "satisfaisant" du recteur. j'ai  contacté le médiateur
de mon université, le médiateur du  rectorat, écrit au recteur, mais en
vain.        
             
Quelqu'un dans la  même situation que la mienne a-t-il  réussi à faire
réexaminer cet avis ? si oui comment ?                                                                                
             
Merci beaucoup pour vos réponses.
belote
belote
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par belote Mer 13 Jan 2021, 18:12
Bonjour,
Savez-vous quand seront affichés les avis du recteur pour le PPCR dans l'académie de Lyon ?
Merci.
avatar
User7917
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par User7917 Ven 15 Jan 2021, 13:27
Académie de Lyon, je viens de recevoir l'avis final... Donc avec 4 excellents, 4 très satisfaisants et 3 satisfaisants, ça donne... "satisfaisant" ! Autour dire néant pour l'avancement... Et bien si on notait les compétences de élèves de cette façon, autant dire qu'on ne validerait pas grand monde ! Je suis écoeurée !
belote
belote
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par belote Ven 15 Jan 2021, 13:54
Merci de l'information Malo24.
Je comprends ton écœurement. Peut-être faudrait-il faire un recours.
avatar
svain
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par svain Ven 15 Jan 2021, 14:07
@malo24,
Ce n'est pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon pour le PPCR. Tout ce système est absurde, injuste... Et surtout sans intérêt. Bon courage.
Mayoniaise
Mayoniaise
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par Mayoniaise Ven 15 Jan 2021, 18:17
Reçu l'avis final du recteur tout à l'heure: excellent.
Mais ce qui m'importe c'est l'accélération de carrière... et ça me permettra d'avoir mon dernier r vous de carrière l'année prochaine ! (après, faudra que je réfléchisse très très sérieusement à la suite ...rester dans l'EN ou pas...)

J'ai beau avoir eu un super rapport PPCR, je reste très frustrée de ce qu'est l'EN.... puisque (entre autres) malgré ces "excellents", on m'a démantelée mon poste fixe...et j'ai décidé de partir sur un poste à profil (j'ai bien fait, car mon poste sera supprimé cette année....). On a beau se démener, on reste des NUMEN ....et atteindre les 2000 euros nets (en salaire de base) après 17 ans de dévouement....ça n'aide pas à rester motivée!!

Courage à tous!
avatar
chtiprof
Niveau 2

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par chtiprof Ven 15 Jan 2021, 19:13
Je viens de recevoir l'avis final de mon rendez-vous de carrière à l'échelon 9, réalisé en février 2020.
J'avais eu 9 excellents et 2 très satisfaisants. J'avais eu le temps de formuler des observations.
Toujours est-il qu'au final l'avis du recteur est "très satisfaisant". Je suis écœuré.
LM
LM
Vénérable

Résultats PPCR - Page 12 Empty Re: Résultats PPCR

par LM Ven 15 Jan 2021, 20:21
Je viens de recevoir le mien : 6 excellents et 5 très satisfaisants, j'ai eu très satisfaisant.
Contester ou pas ? Est-ce que ça changera quelque chose ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum